Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius

Mardi 15 Septembre 2015 08:11

Le bois était un killer's blade, le strangler.
Le soft un Kokutaku 119 en 1.8mm.

Dimanche 06 Septembre 2015 10:32

Pas capable pour le moment d'être compétitif avec le 612.
J'y reviendrai plus tard.
Retour au Degu pour le début de cette saison.

Vendredi 07 Août 2015 07:28

J'ai joué avec Toni hold en 2.5mm et mirage en 2 MM.
Le contrôle était énorme, pas gênant mais je remettais tout sur la table.
Il fait un grand physique pour ce jeu.
J'ai abandonné.

Jeudi 06 Août 2015 19:02

Voilà, c'est décidé je viens de monter ma raquette et changé mon profil, : Bois Thibar 4S, Giant 612 turbo sur coup droit et Spinlord Agenda OX sur revers.
Je n'en changerai pas et commençerai la première phase 2015/2016 dans cette composition, quoiqu'il advienne même en perdant des points au début.
Je me suis également monté une autre raquette avec bois Stiga allround Classic, Giant 612 turbo en 1.5mm et agenda OX , pour voir....

Mardi 28 Juillet 2015 18:23

J'aurais mes 612 turbo en 1.5mm courant de cette semaine.
Double essai en prévisions :
- sur mon coup droit, l'un sur un stiga allround Classic, l'autre sur un thibar 4 S,
- sur mon revers un picot long Talon OX (l'agenda n'étant pas assez perturbant).
Il ne me reste plus qu'à trouver un partenaire de club et l'accès à la salle.
J'ai hâte d'y aller.

Vendredi 03 Juillet 2015 07:42

Après plusieurs entraînements avec la balle P, les échanges durent nettement plus longtemps.
Le physique pourra faire la différence. Les matchs vont durer.
On a le temps de voir arriver les coups, il y a une baisse de la rapidité. Mes coéquipiers envisagent de mettre un bois plus rapide ou d'augmenter d'épaisseur de plaque pour ceux qui ne sont pas en Max.

A l'école de tennis de table, les jeunes ne veulent jouer qu'avec la balle plastique.
Celle ci pardonne les petites erreurs de gestes et de plaçements.
Ils ont plus de plaisir à jouer, et l'apprentissage leur semblent moins pénible.

A confirmer tout cela.........

Dimanche 28 Juin 2015 10:59

Petit HS, le sujet reste l'Agenda.

Dimanche 28 Juin 2015 10:58

Oui, il rejette haut en défense passive,ce qui n'empêche que beaucoup de joueurs l'utilisent encore avec un PL.
C'est sa rapidité maîtrisée qui gêne.
Je l'ai toujours utilisé avec un PL.

Dimanche 28 Juin 2015 08:22

Je suis défenseur à la base, mais pour augmenter l'efficacité de l'agenda j'étais passé sur Chila, bois off.
J'ai fais les mêmes constatations que Gilles 71 au niveau du manque d'écrasement qui permettait à l'adversaire de contre attaquer.

Le Chila m'autorisait tout de même de défendre à mi distance, sans être la base de ma stratégie de jeu dans cette configuration car plus actif à la table. Résultante, il y a un manque de gêne pour l'adversaire et pas de faute directe.

C'est pour cela que je vais repasser au Talon (sur bois allround) qui me semble un bon compromis pour la polyvalence défense et attaque gênantes, avec l'âge il devient de plus en plus difficile de défendre toutes les balles.

Samedi 27 Juin 2015 12:22

Étant utilisateur de l'agenda, je suis d'accord avec toi.
Il est bon partout mais pas assez efficace pour provoquer des fautes directes.
Je vais faire un retour vers le talon que je viens de commander.

Mercredi 03 Juin 2015 20:44

Citation de Biiig :
75% de victoires pour moi en R2 cette saison. Clin d'oeil

J'espère faire aussi bien, cette saison je suis à 64 pour-cent.
Le 612 va peut être me donner un meilleur score la saison prochaine, hein...... Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 21:53

Je reviens de l'entraînement,et je me suis très bien amusé encore avec mon bois Chili et le 612 turbo en 1.8mm.
Malgré que cela soit très rapide, je fais encore beaucoup de fautes. Mais cela m'empêche pas de produire un jeu intéressant.
Je fais aussi bien qu'avec ma compo de mon profile, mais en me fatiguant moins.
De toute évidence, je vais persister et le 612 devrait être mon revetement pour la saison prochaine en R 1.
Déjà que les joueurs regardent souvent leur raquette et prennent les nerfs, j'ose pas penser ce qui en sera lorsque je le maîtriserais mieux avec un Thibar 4 S et un 612 en 1.5mm.
Je changerai mon profil dés que j'aurais essayé cette compo.

Dimanche 31 Mai 2015 10:42

Finalement compte tenu de vos expériences, je vais me commander aussi un 1.5mm.

Jeudi 28 Mai 2015 22:32

Je vais rester sur le 1mm8.
A la mi juin j'aurai testé avec le S4.
Merci Biiig.

Jeudi 28 Mai 2015 13:01

Bon, sur le Chila, le 612 turbo en 1.8mm ce n'est pas terrible.
Le contrôle s'en ressent et la gêne n'est pas assez importante.
Donc, je crois que je vais acheter un 4s, comme le préconise Biiig.

Maintenant, pour un coup droit, et pour beaucoup gêner en bloc, frappe, contre et défense occasionnelle, est il préférable de prendre un 1.8 mm ou un 1.5 mm.
Si Biiig est dans les parages pourrait il me répondre? Merci.

Vendredi 08 Mai 2015 18:50

Citation de antiploc :
Degu + Agenda, quelle drôle d'idée... Émoticône
Émoticône
Oui quelle drôle d'idée et quel pied.....

Vendredi 08 Mai 2015 10:47

Je dirais si le Chila lui convient ou pas.
Autrement je prendrai un 4S qui a fait ses preuves.

Vendredi 08 Mai 2015 08:09

612 turbo en 1.8mm reçu et monté sur mon Kenny en coup droit.
J'accroche le filet une balle sur deux, donc nécessité de modifier mon geste de softeur.
Effectivement, il produit des effets plus qu'étranges et c'est souvent bas du filet en face.
C'est marrant de voir l'adversaire regarder sa raquette ´a chaque faute.

Cependant, du fait que je joue avec un Chila off, je le trouve un peu lent, c'est paradoxal hein.
Mes coéquipiers me disent moins gênant qu'avec ma composition actuelle.
Je pense le monter sur mon autre Chila de secours pour voir le résultat.
J'espère que la vitesse va garder la gêne......

Vendredi 08 Mai 2015 08:00

En préparation de la venue de la balle plastique, petite infidélité au Blitzschlag en ce moment.
Je suis passé sur bois offensif sec, toujours avec le Degu en coup droit, mais avec l'Agenda en revers.
Malgré une vitesse avérée cette composition me convient bien.
De défenseur je suis passé attaquant/allroundeur. Je suis étonné moi même de la facilité de ce changement.
Je persiste avec dans cette composition........

Mardi 28 Avril 2015 12:51

Coui, il était en congés.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu