Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fromHell

Messages de fromHell

Mardi 19 Mai 2009 15:54

Bien d'accord avec toi, ya 10 ans dans ma province natale je payais 350 balles de cotise et licence pour tout faire !
Mais sache qu'à paris 100 euros c'est prix imbattable !! c'est souvent 160-175 si je ne m'abuse et sans maillot et short !

Dimanche 17 Mai 2009 22:23

Merci pour ces infos. Bon en mousse dure et topsheet tendre ça semble compromis pour trouver du matos chez decath. Car chez yasaka je sais pas si il y a un équivalent.

Dimanche 17 Mai 2009 20:47

J'y étais allé avec un pote qui a toujours joué en banco (à l'époque je ne savais pas que c'était la marque wack sport) et le mec nous avait dit qu'ils avaient eu trop de pblèmes de qualité. Vrai ou pas vrai, ça serait quand même incroyable qu'ils vendent la marque d'un concurrent direct !

Dimanche 17 Mai 2009 16:25

ok, merci bcp pour cette réponse très précise.
Tu dis que le nimbus à un ressenti de 40°, mais les plaques avec mousse tendre et topsheet plus dur (comme le sriver FX que j'avais) me plaisent bcp moins !! je perd contrôle, efficacité, assurance, ça démarre moins bien etc...
En tous cas ta comparaison est pertinente donc je vais m'abstenir pour l'instant je vais rester sur nimbus, car je ne sais pas trop ce qui s'en rapproche et j'ai tellement progressé avec ce revers, que même pour quelques économie je vais pas tenter le diable.

Je n'aime pas trop les plaques chinoises. je ne sais pas trop ce que donne le 729, mais j'avais notemment testé un hurricane 2 qui n'avançait pas. Une fois la balle tombe dans le filet, une fois elle monte, une vraie merde. J'ai tout d'un coup compris pourquoi on parlait parfois de plaques irrégulières....

Dimanche 17 Mai 2009 14:14

il faudrait donc aller sur l'express two pour s'en rapprocher ? ça semble un peu mollasson sur le papier non ?

Dimanche 17 Mai 2009 13:57

Hello, tout est dans le titre.
J'apprécie tout particulièrement le nimbus en revers pour son coté sec et sécurisant tout en restant agréable à jouer, mais je souhaite éventuellement changer car joola est est vraiment bon marché chez decathlon !! 26 euros !

Les caractéristiques papiers de l'express one ont l'air proche du nimbus, je voulais avoir quelques avis pratiques sur des personnes ayant testé ces deux plaques. Je précise que je joue sur un allround classic, donc bcp de controle.
Sensations au niveau dureté/touché, adhérence, réaction de la plaque niveau tensor etc... Je me sert de mon revers pour le service court, bloc, remise, petits démarrages sur balle coupées, et je n'aime pas les plaques chewing gum !

Vu que les usines sont toutes les même pour les marque européenne j'imagine qu'on doit rester assez proche...

merci par avance

Samedi 16 Mai 2009 14:13

Je te coneil un stiga allround classique (sans le manche creux ça change énorément les sensations). Tu vas énormément progresser vu la confiance que donne ce bois c'est phénoménal. Avec du sriver du aura largement assez de vitesse en plus. Ne surtout pas commencer avec des bois rapide.

Mardi 12 Mai 2009 19:46

ok merci de vos réponses ! je vous donnerai des nouvelles si je fais un test.

Mercredi 29 Avril 2009 09:44

ok merci pour les infos, je vais peut être regarder ça de plus prêt alors.
D'autres avis ?

Mardi 28 Avril 2009 14:28

Tu n'as pas été trop perturbé par les angles de renvoi ? le touché est proche ?
merci de ta contribution

Mardi 28 Avril 2009 13:28

Yep je n'avais pas vu ce nouveau revêtement, je connaissais le sriver G2 de nom, mais les critiques que j'ai pu lire étaient médiocres....
Je ne trouve pas bcp d'infos concernant le G3. Tout ce que je trouve ce sont des comparaisons avec les bryce FX, tenergy etc... mais très peu de comparaison des joueurs aimant vraiment les sensations du sriver classique. Il doit pourtant y en avoir une chiée !
Il est relativement cher en plus, alors que le pryde est tentant pour un essai vu son prix decathlon !

Peut être d'autres avis viendront.
merci en tous cas

Mardi 28 Avril 2009 11:01

Hello, je joue actuellement avec un sriver 2.1 sur un allround classic. Bcp de controle avec ce bois, et j'adore le sriver niveau sensation et polyvalence.

J'aimerais éventuellement le remplacer pour avoir un peu plus de reactivité sur les jeu courts, un peu plus de kick sur les flip et les top prêts de la table. Mon sriver part, mais il faut mettre le bras et le corps, j'aimerai le soulager un peu...

Le seul tensor que je connaisse est le nimbus que j'ai en revers. Parfait pour mon revers sec pour les blocs, permet de démarrer, placement court, par contre injouable en coup droit. Poussette, top, les rebonds sont trop différents et tout tombe dans le filet.

Le pryde est il donc dans la veine des sriver avec plus de boost ? niveau sensation de contrôle de dureté ? J'ai lu partout qu'il était relativement dur et que ce n'était pas une fusée. Je ne cherche pas un truc qui déboite, juste un peu plus réactif.

Sinon je prendrai du sriver en max
merci

Lundi 10 Novembre 2008 21:07

Slt,

pas mal de pros jouaient avec des bon vieux classiques comme les MARK V ou autre sriver qu'ils collaient certainement comme des cochons. Maintenant qu'on ne colle plus, ont ils changé pour toutes les merveilles commerciales présentées ? ou ont ils gardé les même plaques non collées ?

Je serais bien curieux de savoir.
merci

Dimanche 22 Juin 2008 16:34

Je parle comme un vieux de la vieille de 24 ans !! A mon époque une plaque coutait entre 120 et 130 balles si je me souviens bien !

Aujourd'hui un sriver ou un mark IV, plaque amortie par les fabricants depuis des lustres se touche à 25 euros, soit presque 165 balles ! Tous ça pour dire que 6 euros ça doit faire 40 balles d'écart sur un plaque et c'est énorme.

Sinon merci bien pour les retours sur le coppa. Je vais donc rester sur le nimbus qui me conviens très bien et m'a offert un revers, combiné à ce bon vieux stiga allround !

Dimanche 22 Juin 2008 14:21

Hello,

je viens de faire un petite recherche sur le forum et il semble que ces 2 revêtements soient strictement identiques...

Seulement il yen a un qui coute 40 balles de plus... Les joueurs ayant testé les 2 confirment ils ?

Merci

Dimanche 01 Juin 2008 13:34

Quand je lis ton post j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit !

J'ai aussi un très bon coup droit pour mon niveau mais je suis incapable de démarrer revers avec assurance et un petit geste. Je sais seulement topper à mi distance avec un grd geste. Donc je pousse et je me fais enfoncer en diagonale... je tente des pivots tirés par les cheveux et ça casse souvent !

J'ai justement un plaque tendre et relativement rapide (Sriver FX en 2.1) je trouve que ce n'est pas top. Le bloc n'est pas sûr vu la tendresse de la plaque, et étant donné qu'elle est relativement élastique je n'ai pas le contrôle que j'ai avec un sriver et sa sort souvent.

Je bosse bcp mon revers mais je pense partir sur un truc rassurant et adhérent comme un tackiness D pour prendre confiance et progresser. Je te dirai ça, mes plaques sont foutues je vais les changer cette semaine.

Bon choix et tiens moi au jus de tes progressions en revers !

Dimanche 01 Juin 2008 13:14

Déjà si tu connais ton manche en majeur ton manche en mineur et en pentatonique, tu te feras bien plaisir.

Je ne suis en rien une référence même plutôt une bille, mais je joue énormément de rythmique et je fais tout à l'oreille. Je m'éclate et ça m'empêche pas d'être carré.

Je suis technicien et non musicien, mis dans l'optique de greg je pense pas qu'il faille bouffer du solfège ça va ralentir sa progression car il en aura plein le choux et il tatera jamais son manche.

Samedi 31 Mai 2008 15:14

individuel, c'est vite cher c'est sûr.

Sinon tu prend un trimestre individuel si il n'y a rien.

Attention tu ne seras pas un cake après seulement un trimestre, mais tu auras dégrossi le travail tu auras les bons reflexes et tu ne t'embarqueras pas dans un jeu avec des défaut incorrigibles par la suite.

Après il faut travailler travailler et travailler. Faut prendre des choses qui plaisent pour pas s' écoeurer.

Par contre ton prof va peut être t'ambiancer avec de la théorie, mais si ton but est juste de te lancer car tu n'as pas les moyens ou l'envie d'investir trop, il faut qu'il le comprenne et qu'il t'emmène à l'essentiel. Si tu commence a déchiffrer des partoches pour guitare ça sert à rien tu perdras ton argent.

Car si ton but est de te faire plaisir et non de faire le concervatoire il faut qu'il s'adapte. Certains ne le comprennent pas, il ya des puristes et des mecs cons.

Après des bonnes bases théoriques sont toujours les bien venues, on ne peut pas le nier. Mais avec un minimum de savoir on peut déjà avancer.

Samedi 31 Mai 2008 14:36

Pour répondre à kalinikos, j'ai un FX en revers. J'aime bcp moins car je contrôle moins les effets et je bloque aussi moins bien car c'est trop tendre. J'aime le côté ferme du sriver.

Et je met largement autant de sauce avec mon Sriver. La trajectoires est simplement moins bondissante.

Samedi 31 Mai 2008 14:34

Bon, je viens de de fusiller mes plaques en les collant dos a dos sans faire exprès car je voulais les recoller après mon entrainement.... la loose.

Mon topic devient d'actualité...

J'hésite à tester le nouveau coppa en 1.8. J'ai peur de ne rien contrôler et qu'il soit foutu en 3 mois....
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fromHell

Résolu