Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cunor

Messages de Cunor - Page 3

Jeudi 14 Novembre 2013 19:50

ces trois joueurs vont donc marquer leur 10 premier points à la race...
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 14 Novembre 2013 19:46

eloi, salifou et brossier se qualifient pour le tableau final du pro tour allemand.

Mercredi 13 Novembre 2013 10:02

il est évident que Mattenet n'est pas fini, la carriére d'un joueur est fait de hauts et de bas, il peut revenir à un meilleur niveau méme si cela se fait attendre....

Mardi 12 Novembre 2013 20:26

Le résultat du Mondial 2013 est déficitaire de 691 156 euros.

Mardi 12 Novembre 2013 18:46

A partir de mercredi, début du plus gros pro tour européen de la saison, avec la présence de 5 joueurs du top 10 mondial et 61 joueurs du top 100 mondial. Les français seront nombreux, à noter les absences de Lebesson et Mattenet.

Cette étape allemande est importante car elle va compter dans la qualification pour rentrer en équipe de France (5 places) en vu des championnats du monde 2014 à Tokyo

LEGOUT Christophe 108
ROBINOT Alexandre 247
ANGLES Enzo 217
BROSSIER Benjamin 275
ELOI Damien 88
HACHARD Antoine 291
ROBINOT Quentin 124
GAUZY Simon 98
SALIFOU Abdel-Kader 119
FLORE Tristan 173
BOULOUSSA Mehdi 264

66 poules pour les qualifs hommes, il faut donc terminer premier de poule et ensuite gagner un match pour rentrer dans le tableau final.

Cela se mérite de rentrer dans le tableau final de ce pro tour : quel français qualifiés ?

ceux qui vont se qualifier pour ce tableau final vont marquer des points importants pour aller au Japon

aucun français téte de série donc aucun joueur qualifié directement pour le tableau final.

à noter les absences de Mattenet et Lebesson parmi les cadors mais les présences des anciens Legout et Eloi

Lundi 11 Novembre 2013 18:39

désolé je me suis trompé N°50 mondial c'est 2161 points

12 contres sur des joueurs au dela du top 50 mondial en moins d'un an en 31 matchs !

Lundi 11 Novembre 2013 18:30

Mattenet ira au Japon, comme je l'ai expliqué plus haut, son classement mondial lui permet de rentrer directement dans quasiment dans tous les tableaux finaux des pro tours et donc de marquer au minimum 10 points pour cette fameuse race.

à noter que Mattenet ne participe pas au pro tour de cette semaine.

Lundi 11 Novembre 2013 18:22

Citation de kirua18 :
Citation de supersayan :
je vais me faire hair mais pour moi mattenet a plus sa place.

Il est sur le déclin depuis un moment , donc autant voir le long terme et favoriser un jeune

Il n'a peut être pas sa place en tant que capitaine ou joueur en position forte. Mais il a largement sa place dans l'équipe de France.

Parce que faut être réaliste, les autres jeunes, hormis Gauzy et peut être Flore (à voir son niveau après blessure) sont en dessous. Après ce trio de tête il y a Lebesson qui est joueur plutôt solide, Salifou (qui commence à être plus régulier, et Robinot (il peut revenir à son meilleur niveau).

Les autres jeunes sont pour l'instant largement en dessous : Brossier, Robinot alexandre, Lorentz, Ouaiche, Petiot, Lebreton, Hachard, Angles, Bouloussa, Diaw, Dans la liste, certains ont plus de potentiel que les autres.

Mattenet a beau être critiqué et pour ma part je pense qu'il a fait des erreurs tactiques dans son jeu, pour trop le baser sur le jeu loin de la table, et ainsi soit il était pas assez offensif, soit d'un coup il l'était trop, il n'y avait pas le juste milieu.
Même s'il aurait pu peut être faire mieux, il reste un très bon joueur, qui est capable de belles performances. Il joue autour des 40 - 50 mondiaux, ce n'est pas un joueur qui doit être exclu, et pour l'instant il reste de loin le numéro 1 au classement, et au minimum dans le top 3 si on ne retient que le niveau réel.

Après faut voir quelle est la stratégie, mettre des jeunes qui ont les plus grandes chances de se faire torcher dès les premiers tours, ou mettre les meilleurs (ou ceux qui ont les plus grandes chances de victoire) et tenter d'aller le plus loin possible.

Si Mattenet joue dans les 40-50 mondial, Gauzy joue top 20 mondial.

Voila les résultats de Mattenet depuis 1 an sur le circuit ITTF.

FILUS Ruwen (GER) 2021 loss -6
KREANGA Kalinikos (GRE) 2075 win +10
DEVOS Robin (BEL) 1708 win +3
BAUM Patrick (GER) 2271 loss -3
KARLSSON Kristian (SWE) 1947 loss -8
APOLONIA Tiago (POR) 2114 loss -4
SILVA Andre (POR) 1734 loss -14
HAXHILLAZI Nikolla (ALB) ? win +0
MAKRAS Eleftherios (GRE) 1248 win +0
YIANGOU Marios (CYP) 1457 win +1
MACHADO Carlos (ESP) 1998 loss -8
JEVTOVIC Marko (SRB) 1935 loss -10
HMAM Adem (TUN) 1211 win +0
JEVTOVIC Marko (SRB) 1937 win +5
PETE Zolt (SRB) 1879 loss -12
HE Zhiwen (ESP) 2068 loss -6
FRANZISKA Patrick (GER) 2083 loss -9
CHOI Deokhwa (KOR) 1604 win +2
FRANZISKA Patrick (GER) 2047 loss -11
STOYANOV Niagol (ITA) 1775 win +6
ALAMIYAN Noshad (IRI) 2060 loss -14
WANG Hao (CHN) 2610 loss -2
JEONG Sangeun (KOR) 2035 win +11
MAK King Ho (HKG) 1221 win +0
CHUANG Chih-Yuan (TPE) 2406 loss -3
SEO Hyundeok (KOR) 2029 win +11
BOBOCICA Mihai (ITA) 1966 win +9
MOHLER Nicola (SUI) 1469 win +1
WANG Eugene ^ (CAN) 1949 loss -10
TSUBOI Gustavo (BRA) 1920 loss -18
OYA Hidetoshi (JPN) 1870 win +6

Récap : 31 matchs, dont 16 défaites.

avec les points en étant N°50 mondial (2050 pts) il fait.....9 contres !

le joueur le plus fort qu'il ai battu, c'est Kréanga.

merci de regarder les points des joueurs qu'il a battu, s'il joue top 50 mondial, y a un probléme !

Lundi 11 Novembre 2013 17:25

oui peut étre 0 points....

mais si c'est le cas cela va poser probléme à la DTN car il devrait prévoir ce cas de figure.

20 ou 30 points devrait suffir pour rentrer dans le top 5 de cet race

Lundi 11 Novembre 2013 14:37

Citation de Stlysfred31 :
Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela mais on parle d'une sélection pour une épreuve par équipe. Or la on a que les critères individuels (qui je le reconnais sont essentiels), ou sont les critères collectif. Pour ma part, un joueur peut être un peu moins fort mais capable de fédérer autour de lui et ainsi transcender son équipe.

Qu'en pensez vous ? Qui pourrait tenir ce rôle ?

cela serait une sorte de joueur capitaine, pourquoi pas alors le remplaçant ?

un joueur moins fort ne peut pas selon moi rentrer dans cette équipe

Legout il y deux, trois ans aurait pu étre ce joueur.

Bon joueur et fédérateur pour les autres.

Lundi 11 Novembre 2013 11:47

en résumé cela favorise énornément le ranking des joueurs....

Mattenet, Gauzy, Lebesson, Salifou, Robinot, Eloi et Legout vu leur classement sont qualifiés directement dans le tableau final d'un pro tour moyen.

(Si Legout et Eloi postulent encore pour une place en équipe de France)

Mattenet qualifié dans le tableau final, dans tous les pro tours sauf peut étre les deux derniers.

C'est un systéme trés conservateurs qui a été mis en place...

Lundi 11 Novembre 2013 11:35

Classement aprés le pro tour polonais

1) Gauzy (110 pts)
2) Mattenet (20 pts)

Résultats Pologne

Gauzy 1/8 éme finale (50 points)

bat KIM Minseok (N°30 mondial : 40 points) et JUNG Youngsik (N°48 : 20 points)

Mattenet 1/16 ème finale (20 points)

Lundi 11 Novembre 2013 11:23

en relisant le post de départ (sic....) je me rend compte que seul le champion de France va marquer des points (80 points) et les autres rien.

On peut dire quand méme que ce sythéme favorise ceux qui ont un bon classement mondial.

Prenons l'exemple d'adrien mattenet, avec son ranking actuel il est qualifié directement pour tous les tableaux finaux de ces pros tours donc au minimum sans gagner un match il prend 10 points dans chaque compétition.

Lundi 11 Novembre 2013 11:03

Citation de dinguedong :
plutôt que les joueurs sélectionnés, on pourrait faire des pronostics sur le nombre de points suffisants pour aller à Tokyo ( cad le 5ème français )
...je dirai 80 points (1/4 finaliste du championnat de France)

peux tu me donner les chiffres du loto, car savoir à l'avance que le 1/4 finaliste du championnat de France va marquer 80 point c'est de la voyance....

Seul le vainqueur du championnat de France va marquer 80 points, ensuite le nombre de points marqués est en fonction des victoires et le classement du joueur perdant.

Merci de bien relire le post de départ.....

Dimanche 10 Novembre 2013 20:15

Lebesson a signé dans un club dont l'équipe fanion est en N1 mais à l'heure actuelle il n'a joué aucun match dans son équipe....

Les critéres me semblent relativement justes, c'est ouvert pour pas mal de monde.

et Lebesson est encore dans le coup.

Pour l'instant Gauzy a pris une avance trés importante, 1/8 ème de finale + deux victoires dans le top 50 mondial et Mattenet a grapillé quelques points.

Samedi 09 Novembre 2013 23:41

Citation de Stéphane H :
Salut Cunor, pourrais-tu m'indiquer où je pourrais trouver plus d'infos sur cette compete ? Genre lieu, billetterie, etc. Merci

merci de relire le post de départ....

Samedi 09 Novembre 2013 11:44

Les Bleus en route pour Tokyo !

Sélection aux championnats du monde par équipes messieurs
L’Open de Pologne, qui se déroule actuellement à Spala, marque le point de départ d’une série de compétitions dont les résultats feront office de critères de sélection, uniquement chez les messieurs, pour les championnats du monde par équipes de Tokyo (28 avril au 5 mai 2014).

Critères de sélection

L’équipe de France masculine qui se rendra au Japon sera composée de cinq joueurs plus un remplaçant. Au vu de la densité de joueurs potentiellement sélectionnables, la Direction Technique Nationale a fixé deux critères de sélection. Les joueurs qui remplissent l’un des deux critères seront de l’aventure au Japon :

Faire partie du Top 50 mondial au classement mondial du mois de mars 2014
Qualification via une « race », classement par points d’un ensemble de compétitions référencées.

La « race », mode d’emploi

Huit compétitions nationales et internationales ont été référencées pour faire partie de cette race.

Voici le détail de ces épreuves :

Open de Pologne – 6 au 10 novembre 2013
Open d’Allemagne – 13 au 17 novembre 2013
Open de Russie – 20 au 24 novembre 2013
Open de Suède – 27 novembre au 1er décembre 2013
Open de Hongrie – 29 janvier au 2 février 2014
Open du Koweït – 12 au 16 février 2014
Open du Qatar – 20 au 23 février 2014

Championnats de France – 28 février au 2 mars

Points par tour franchi Points par victoire acquise
En fonction des tours passés dans chaque compétition, hormis les championnats de France, les athlètes inscriront un certain nombre de points comptabilisés pour la « race ». Vous trouverez ci-dessous le barème de points en détails : En plus de ces points attribués par tours passés, un deuxième barème de points rétribuera les victoires contre les 80 premiers mondiaux, comme suit :

Vainqueur : 640 points

Finaliste : 320 points

½ finaliste : 160 points

¼ finaliste : 80 points

1/8 de finale : 50 points

16ème de finale : 30 points

32ème de finale : 10 points

Le champion de France séniors 2014 en individuel sera automatiquement crédité de 60 points
Entre 1 et 10 : 80 points

Entre 11 et 20 : 60 points

Entre 21 et 30 : 40 points

Entre 31 et 40 : 30 points

Entre 41 et 50 : 20 points

Entre 51 et 80 : 10 points

Conditions d’attribution des points

Pour que les points de tours passés soient attribués, 25 des 100 premiers joueurs mondiaux doivent être engagés. Si ce n’est pas le cas, seuls les points de victoires contre les 80 premiers mondiaux comptent.
Si l’adversaire ne se présente pas lors du match, ou s’il est disqualifié à postériori, les points de victoire et d’avancée dans le tableau ne comptent pas.
Les tableaux moins de 21 ans ne sont pas pris en compte dans le cadre de la «race ».

SOURCE FFTT

Classement aprés le pro tour suédois

1) Gauzy (110 pts)
2) Mattenet (30 pts)
3) Salifou, Eloi et Brossier (10 pts)

Résultats suéde

aucun français ne marque de points.

Classement aprés le pro tour allemand

1) Gauzy (110 pts)
2) Mattenet (30 pts)
3) Salifou, Eloi et Brossier (10 pts)

Résultats allemagne

Salifou, Eloi et Brossier 1/32ème finale : 10 points

Classement aprés le pro tour polonais

1) Gauzy (110 pts)
2) Mattenet (30 pts)

Résultats pologne

Gauzy 1/8 éme finale (50 points)

bat KIM Minseok (N°30 mondial : 40 points) et JUNG Youngsik (N°48 : 20 points)

Mattenet 1/16 ème finale (30 points)
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 17:13 par Cunor

Vendredi 01 Novembre 2013 18:49

Hua Han est arrivé !

L'entraîneur chinois est à l'Insep

Comme annoncé, le Chinois Hua Han est arrivé en France en début de semaine pour intégrer l’encadrement mis en place à l’Insep. Plus spécifiquement missionné sur l’entrainement des garçons, Hua Han, 54 ans, a pour mission principale d’aider les joueurs de l’équipe de France, jeunes comme seniors, à franchir un cap dans leur quête du très haut niveau.

Entraîneur dans son pays de très nombreux joueurs chinois de haut niveau, Hua Han a tenté l’aventure en Tunisie pendant dix ans avant de retourner entraîner en Chine. Une expérience en Tunisie qui facilitera son adaptation en France, en faisant tomber la barrière de la langue : l’entraîneur chinois parle un Français tout à fait compréhensible. Accueilli par Christian Palierne et Pascal Berrest à la sortie de l’avion en provenance de Pékin, Hua Han a pris possession de son logement à Joinville-le-Pont avant de se rendre à l’Insep pour faire connaissance avec le groupe de sportifs et d'entraîneurs, et participer aux premières séances d’entraînement.

SOURCE FFTT

Samedi 26 Octobre 2013 13:32

Citation de supersayan :
fin bon je tiens a préciser a certains que saive même si c'est plus ce que c'était , est encore le 1er belge et de loin

Oui et je pense que cela ne doit étre guére rassurant pour l'avenir du ping belge !

à 44 ans il a encore de beaux restes surtout que son jeu utilise beaucoup de physique....

Vendredi 25 Octobre 2013 18:03

enfin c'est plus qu'un match de trop....

ce qui aurait été encore plus sympa de sa part : laisser cette invitation à un jeune belge.

enfin moi cela ne me dérange pas qu'il continue à jouer pour parier contre lui

la cote était à 1.34 et je n'ai pa trop tremblé
1547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cunor

Résolu