Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H

Mercredi 17 Février 2016 13:42

Petit HS, mais qui m'en voudra maintenant...
Il était bien ce forum... Je me suis inscrit sur le nouveau, mais je n'arrive pas à m'y faire. Dommage car j'étais plutôt accro et j'ai complètement décroché. En tout cas, je trouve ça sympa que ce sujet soit encore ouvert, il faisait partie des mes favoris car même si je n'ai jamais joué avec un soft, je me documentais.
Je ne sais pas si quelqu'un me lira. Je ne sais pas non plus si je rejouerai un jour au ping. En tout cas ce forum aura marqué ma courte et intense passion pour ce sport.

Merci à ceux qui l'ont fait vivre jusque là.

Stephane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 19 Août 2015 18:23

Premier essai de cet HT hier pendant 1h30, avec la compo suivante : 5Q sound 1.7 en CD et Vari Spin 1.8 en RV. Par rapport à ma compo habituelle (bois kinetic suprem off-, GOS 1.8 en CD et R4 1.8 en RV), j'ai tout changé mais je précise que je connais très bien le Vari Spin pour l'avoir utilisé de nombreuses années précédemment.
J'ai trouvé le bois agréable à jouer, même si je ne n'était pas habitué à avoir le poids plus en tête de raquette. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'angle de rejet que j'ai trouvé très haut (alors que ma compo habituelle rejette dejà assez haut) notamment en bloc ou j'ai du ajuster mon geste des deux côtés. L'autre différence notable est la vitesse : le Vari sur ce bois redevient une plaque très intéressante ! Le petit plus en vitesse du bois apporte ce qu'il faut et je retrouve le plaisir de jouer avec cette plaque (contrôle, adhérence, vitesse). Côté CD, l'essai a été plus compliqué car plaque neuve et nouvelle pour moi. J'ai été embêté par l'angle de rejet très haut et la vitesse de la plaque. Malgré tout, j'ai pu noté un gain en puissance sur certains tops et c'est ce que je recherche avec ce changement de bois.
Au final, essai intéressant, a confirmer demain mais je vais certainement persévérer, quitte à changer mon CD pour qqch de moins rapide.

Mercredi 22 Juillet 2015 14:25

Citation de bible :
A défaut de salle, tu as, Stéphane H, une table en béton au bord du lac des Bretonnières (à Ballan). Par temps calme, c'est-à-dire sans vent, c'est absolument jouable. Je le dis par expérience.
De plus, si vous êtes assez adroits, toi et ton copain, vous risquez d'être troublés par les belles promeneuses et, surtout, par leurs regards admiratifs. Je suis sérieux.

Merci, mais je connais bien cette table, j'y ai fait une partie de mes photos de mariage !

Je viserais d'abord une table en indoor. J'ai eu un gentil message du président du club de Joue, m'indiquant les ouvertures de la salle pour les deux premières semaines d'août, mais comme l'a dit pano, on vise plutôt la troisième semaine, apres le 17.

Du coup, je renouvelle ma question: est-il possible de jouer à partir du 17 sur Ballan / Joue / Tours ?

Merci beaucoup de votre aide.

A+

Jeudi 16 Juillet 2015 14:10

Bonjour,

Avec mon beau-frère, nous allons nous retrouver en Août sur Ballan-Miré (Indre-etLoire) et on voudrait savoir si une salle peut nous accueillir une ou deux fois deux heures max pour taper la balle ? Même si nous n'avons jamais eu l'occasion de jouer ensemble (lui étant en Basse-Normandie, moi étant au Japon actuellement) je pense qu'on a tous deux un niveau 10 ou proche. Notre objectif: s'amuser et tester un peu de matos Clin d'oeil

Merci donc par avance de me contacter si vous pensez avoir une solution, soit ici soit par MP !
Stephane

Lundi 29 Juin 2015 16:13

Salut,

Je viens de me taper les 26 pages de ce sujet, très intéressant, je dois dire que je suis hyper surpris de voir que plus personne n'a le HT sur son profile !!!! Finalement, pas si bien ce bois ?

Samedi 13 Juin 2015 17:51

Citation de clemxiom :
Citation de Stéphane H :
Personne pour m'aider à trouver la composition de ces bois ? Notamment les SR et SK qui me semblent intéressants, mais vu leur poids très raisonnable, je crains qu'il y ait du balsa.

Je vais commander le hadraw sk la semaine prochaine , vu qu'il est donné à 86 grammes ça m'étonnerait qu'il soit fabriqué avec du balsa .

Le SK est justement celui qui m'attire le plus. J'attends ton retour avec impatience.

Jeudi 11 Juin 2015 23:49

Personne pour m'aider à trouver la composition de ces bois ? Notamment les SR et SK qui me semblent intéressants, mais vu leur poids très raisonnable, je crains qu'il y ait du balsa.

Samedi 06 Juin 2015 11:47

Je viens de tenir en main quelques Hadraw et je dois dire que j'ai été surleculfié par la qualité de ces all wood ! Cependant, avant de craquer, je suis à la recherche de leur composition, et notamment des SR et SK.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 17:30 par Stéphane H

Samedi 30 Mai 2015 16:53

Hello,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de comparer deux KB en magasin, manche concave, et j'ai noté quelques différences notables : le manche etait 5 mm plus long pour l'un, ainsi que la couleur de celui-ci (l'un avait la bande jaune, alors que pour l'autre elle était blanche). Je ne pense pas que cela soit du â de la contrefaçon, mais plutôt â une variation de production. Par contre, je me suis retrouvé bien incapable de choisir entre les deux par peur de choisir "le mauvais". Avez-vous déjà constate quelquechose de semblable de la part de Nittaku ?

Dimanche 24 Mai 2015 11:57

Oups, merci, en plus je viens de voir que les deux sont indiqués... Ils sont indiqués moyens en dureté et vitesse (les deux points bleus quasi pile au centre du graph)

Du coup, même si j'ai lu toutes les pages, je n'ai pas bien compris lequel avait le manche le plus gros: le Kasumi ?

Dimanche 24 Mai 2015 03:53

Citation de Stephtt67 :
oui c'est sur (costaud un AC à ce poids là déjà que la fibre est en second pli contrairement au KS), pour rajouter de l'info sur le KS et le situer dans le dernier tableaux nittaku japonais (puisqu'il n'apparait pas sur les anciens tableaux anglais que nous connaissons et que j'ai poster il y à peu sur le sujet du Redshank), voici le tableau jap avec Redshank localisé dessus et Kasumi Special Clin d'oeil sur ce dernier tableau on à Redshank situé en vitesse/dureté à middle-/hard- et le KS en middle fast-/hard (comme ça heureux possesseurs du KS vous connaissez sa classification nittaku), parcontre il semblerait que le Redshank demeure mais que le Greenshank n'est pu...

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/04/141204043545948511.png

Dommage que sur ce tableau n'apparaisse pas le Kasumi basic. En effet, mes quelques rares essais de bois composites mon toujours déplus comparé aux All Wood. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les deux versions du Kasumi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 03:54 par Stéphane H

Jeudi 21 Mai 2015 06:36

comment as-tu trouve l'angle de rejet du kasumi special ? En effet, je recherche a peu de chose pres la meme chose que toi, avec peut etre une preference pour les 5 plis. Du coup, je cherche des infos entre le kasumi sprecial et le basic.
D'ailleur, si quelqu'un peu me donner quelque propositions en 5 plis et qui correspondent au cahier des charges de Maikeul (par MP bien sur pour ne pas polluer ce sujet qui n'est pas le mien) je suis preneur !

Vendredi 15 Mai 2015 06:35

Citation de Biiig :
Oui, moi aussi tout le monde est surpris que je joue avec ça. Je trouve que c'est un bon revêtement All+/Off-,. Niveau longévité, ma plaque à plus d'un an maintenant. Ce n'est pas la plaque la plus rapide ni la plus adhérente, mais je la trouve excellente niveau contrôle, et régulière. Peut convenir en coup droit comme en revers. Ça pourrait très bien aller à un débutant oui. Je préfère le R4 en 1.8mm plutôt qu'en 2.0mm.

Émoticône

niveau adherence, je trouve qu'elle n'est si mal ! un bon compromis entre adherence de surface et mecanique. Sur mon revers, le R4 a tres bien remplace mon Vari spin 1.8.

Vendredi 08 Mai 2015 05:55

Citation de Stéphane H :

Autre question : quelqu'un peut-il poster une photo d'une palette creusee ? En effet, j'ai toujours un peu de mal a visualiser l'ampleur du creux.

Desole, je viens de voir le lien poste par Pat88... maintenant je vois bien.
Reste ma question concernant les bois Andro kinetic...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 05:56 par Stéphane H

Vendredi 08 Mai 2015 05:52

Sujet tres interessant !!!
Peut-on considerer que les bois Andro avec leur systeme Kinetic ont uniquement les manchons creux ou bien creusent-ils manchons + palette ?
Autre question : quelqu'un peut-il poster une photo d'une palette creusee ? En effet, j'ai toujours un peu de mal a visualiser l'ampleur du creux.

Merci

Dimanche 26 Avril 2015 05:31

Salut,

Peux-tu me dire quel poids il fait stp ?

Merci

Dimanche 12 Avril 2015 04:19

Citation de pano :
Gros match Nick-nack ! merci pour la vidéo.

Je me permets de poster aussi ma dernière avec deux de nos équipes, pour un match de début Mars

Sympa la vidéo pano ! Vivement la suivante, où peut être te verra-t-on dessus ?

Vendredi 27 Février 2015 07:41

tu l'as deja teste ? Car c'est tres difficile de trouver des CR de test de cette plaque...

Jeudi 26 Février 2015 17:42

C'est sur que l'un des parametres marquants du GOS, c'est bien son angle de rejet assez haut. Du coup, je ne comprends pas telement certaines recommendations genre Pilot power (entre autres), plaque plutot donnee avec un angle de rejet tres bas.
Perso, je suis a peu pres dans la meme recherche que toi pour remplacer mon GOS en CD, et j'ai decide de tester les plaques suivantes :
- R6
- 5Q sound
- Genius normal
Seul probleme, je ne joue plus depuis plusieurs mois et donc les plaques s'accumulent dans le placard... En tout cas, tiens-nous au courant de tes essais car ca peu en intresser certains !

Jeudi 22 Janvier 2015 01:25

Quelle forme de manche est-ce ?
Quel poids ?

Merci
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu