Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny

Vendredi 18 Septembre 2009 12:25

Le C8 est du côté lent (balsa). Côté carbone, ça risquerait d'être un peu trop rapide par rapport à mon jeu (et sûrement beaucoup moins contrôlable).

J'utilise effectivement mon CD principalement en frappe et en bloc. Et là, après plusieurs essais de revêtements plus rapides, j'ai préféré faire dans le simple et le classique, un Sriver 1.5 c'est plus que suffisant.

Vendredi 18 Septembre 2009 10:50

Citation de sergio67 :
Citation de pro du picot 62 :

sergio tu peux me faire vite fait un comparatif GDT/ C8 ? au niveau vitesse, gene, picot rigide ou souple...

alors picot du c8 plus rigide et plus rapproché,au niveau rapidité c'est kif-kif,je dirai un chouilla de plus pour le c8,la difference c'est au niveau de la gêne ou le gdtec est supérieur,mais c'est pas énorme non plus,mais c8 plus controlable moins de balle aléatoire et surtout meilleur en démarrage,là il y a pas photos.
honnêtement j'ai pris le gdtec car je voulais plus retourné dans mon jeu d'avant tout en revers(crabe)comme je n'arrive pas toujours a finir le point avec le gdtec je me sers plus de mon cd mais quand je serai un peu plus confiant en cd ce n'est pas exclu que je tente le coup avec le c8.

C'est justement ce côté aléatoire du Gdtec par rapport au C8 qui m'a fait choisir le C8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 10:51 par Skinny

Vendredi 18 Septembre 2009 10:47

Pour info, je joue OX et avec un bois relativement lent en revers (CBC3), c'est sans doute encore plus problématique en jouant avec mousse.

Vendredi 18 Septembre 2009 10:46

Pour moi, le C8 est le meilleur PL avec lequel j'ai joué. Son gros point faible est la difficulté à contrôler les top adverses avec beaucoup de rotation (c'est ce qui m'avait fait arrêter son utilisation avant d'y revenir cette année car j'ai pas trouvé mieux - mais bon, c'est aussi une question de sensations).

A ce jour, j'ai trouvé deux options :
- soit le chop en recul,
- soit le bloc, raquette légèrement fermée (inclinaison en fonction de l'effet adverse, c'est le plus dur à faire car il faut bien évaluer cet effet) en avançant légèrement sur la balle. Quand tu arrives à faire le bon geste, l'adversaire reçoit une bombe pourrie d'effet en retour. Mais c'est pas un geste facile à maîtriser (que je ne maîtrise d'ailleurs pas encore... mais bon, je viens juste de reprendre avec le C8).

Vendredi 18 Septembre 2009 10:38

Citation de Gilles71 :
Une grosse qualité: c'est le plus gênant de tous.
Un gros défaut: c'est le plus difficile à maitriser.
Après, c'est à chacun de voir de quel côté penche la balance. Personnellement je n'ai pas encore définitivement tranché et je pense que beaucoup sont comme moi, du moins pour ceux qui jouent à la table. Et puis il y a aussi un effet de mode comme a pu en bénéficier l'Insider il n'y a pas si longtemps.

J'ai essayé, mais j'ai pas trop aprécié. C'est clair qu'il gêne (et même beaucoup dès qu'on joue à effets en face). J'ai mis des raclées à de bon topeurs sans spécialement bien jouer. Mais pour moi, il me donne l'impression d'être le style de picot qui gêne de par lui-même et pas en fonction de la manière dont on l'utilise. D'où cette impression de difficulté de maîtrise. Comme le dit Gilles, c'est à chacun de voir de son côté. Mais personnellement, j'aprécie pas trop la sensation...

Mardi 15 Septembre 2009 10:39

En fait j'ai choisi autre chose. Après quelques essais avec le Grass D-TEC, je me suis remis au C8. Le Grass j'ai pas aimé du tout au niveau sensations (comme quoi, il en faut pour tout les goûts). Quitte à jouer avec un PL rapide, je trouve le C8 plus adapté à mon jeu à la table....

Lundi 20 Octobre 2008 18:08

Utilisés (dans l'ordre) :

- Curl Spezial
- Extra long
- PF4-C8
- Bamboo
- C8
- Globe 979

Testés (en compétition) :

- Alligator
- Super Block
- Neptune
- 388-D1

Mardi 14 Octobre 2008 18:03

Citation de POLO5906 :
Citation de tazul :
Sans même parler qu'elle soit juste ou pas, elle est logique, l'ittf a voulu suprimer tous les lisse, c'est pas pour que les fabriquant fabriquent pareil juste après en rugeux
D'ou le retrait de l'insider etc...

Que l'ITTF argumente ses décisions alors...
Que pour chaque picot, l'acheteur soit avisé du coefficient de friction.
La on ne sait rien...
En juin insider avait le bon coefficient de friction...
Le 15 octobre, ce coefficient a donc baissé ????
Les tests ont été mal faits en juin ????
On nous prend vraiment pour des vaches à lait.
Je paie une licence et j'achète du matériel en début de saison : Ce n'est pas pour le changer un mois après.
Il serait souhaitable que l'ITTF apprenne à communiquer et nous éclaire sur ses décisions qui paraissent, sur ce coup la, plus qu' arbitraires envers un petit fabriquant....

Il faut voir à qui est la faute. Qui dit que les exemplaires que l'ITTF a testés pour donner l'agrément n'étaient pas "légèrement" plus rugueux que certains de ceux vendus par TT Master. Certains sur le forum ont déjà indiqué que la qualité n'était pas uniforme dans la production de TT Master. Donc si on a un picot qui est déjà à la base très limite et qui en fonction de la production peut être en-dessous ou au-dessus de la norme, il me paraît logique de retirer l'agrément.

Mardi 14 Octobre 2008 13:13

Citation de nopje :
Citation de Skinny :
A propos, comme j'ai reçu vendredi dernier mon globe 979 (je pense que c'est le 979 normal; il est mis dessus: N-Long et puis aussi Tianjing ou q ch coome ça), et que je vois que tu joues avec:

peux-tu me dire comment tu joues avec: à la table, en mi-distance ou en défense pure?

Peux-tu me dire lequel tu as: le normal ou le Xyning.

Aussi concernant vitesse - contröle: tes impressions?

C'est le Globe "normal" avec lequel je joue. Je l'utilise depuis le début de la saison pour remplacer un C8 (que j'avais lui-même pris l'an passé pour remplacer un Piranja). J'ai un jeu à la table et j'aime bien la polyvalence de ce picot. Maintenant, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une alternative pour les TT Master car même s'il est plus lent que le C8, cela reste un picot relativement "rapide".

Lundi 13 Octobre 2008 12:35

Citation de picot1962 :
Il est de partout notre ami!
J'ai pas souvenir de lui avant l'histoire TT Master?

Ben si, il était déjà là... Émoticône D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec son point de vue. TT Master a voulu jouer avec les limites et s'est brûlé les doigts. C'est juste dommage pour tous les malheureux qui doivent payer les pots cassés et réinvestir dans un nouveau revêtement.

Lundi 13 Octobre 2008 12:30

Personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de se battre pour prolonger la vie de ces picots moribonds. Qu'on tourne la page et que l'on passe à autre chose. Pourquoi demander une prolongation temporaire alors qu'on sait très bien qu'on ne pourra plus les utiliser après quoi qu'il arrive ? Autant commencer tout de suite à s'habituer à un picot qui devrait rester autorisé.

Mercredi 01 Octobre 2008 12:18

Citation de bachus :
petit soucis , mon SBIF perd ses picots au centre de la raquette , est ce deja arrivé a un forumeur ? 2eme question , j ai un match ce WE et ou je pourrais m en procurer un neuf rapidement en attendant be le renvoyer chez ttmaster , merci

Ben on ne sait pas tout avoir : le picot le plus gênant du marché et le picot le plus solide. Il faut bien que TTMaster se fasse remplisse les poches Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 18:06

Citation de picoteur 29 :
Petit essai du 979 Xiying et j'ai pas du tout aimé.
Je le trouve hyper lent sur le defense plus et il faut vraiment choper fort pour faire passer la balle de l'autre coté de la table en jouant à mi distance.Pas gênant pas beaucoup d'inversion par rapport au globe 979.Bref il ne me convient pas.
C'est mon avis perso chacun ses sensations .

J'ai essayer plusieurs picots chinois Neptune ,Palio ck 531a,837,Quattro 388D1,et c'est vraiment le Globe ou j'ai les meilleurs sensations,on peut tout faire avec cette plaque et avec en plus un super contrôle.
D'accord avec toi sur les qualité du Globe 979. Pour ma part, j'ai essayé le C8, le Quattro 388D1 et le Neptune. Pour ma part, le Globe 979 a la meilleure combinaison de qualités pour mon jeu...

Lundi 29 Septembre 2008 17:58

Citation de Skinny :
Citation de tiptapetsupertop :
avec le CBC3 je n'ai aucun mal a attaquer ou a faire des poussettes aggressives

Comme quoi, tout est une question de jeu et de sensations car quand je l'ai essayé avec mon CBC3, je suis arrivé à rien de bon. J'ai (trop ?) vite arrêté l'essai du Neptune...

Oui, enfin, si je mettais mes commentaires dans le bon poste, ce serait mieux Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 17:57

Citation de tiptapetsupertop :
avec le CBC3 je n'ai aucun mal a attaquer ou a faire des poussettes aggressives

Comme quoi, tout est une question de jeu et de sensations car quand je l'ai essayé avec mon CBC3, je suis arrivé à rien de bon. J'ai (trop ?) vite arrêté l'essai du Neptune...

Vendredi 26 Septembre 2008 13:06

Citation de clack :
Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :
salut capo, peux-tu m'expliquer la méthode pour attaquer en force avec le sbif, car j'ai tout essayé et pas moyen, merci d'avance.

Difficile d'attaquer en force, sauf sur une balle un peu haute.
Je fais une simple contre-attaque, mais un peu liftée.

Personnellement j'ai plus facile d'attaquer avec en force et rasante au filet .Je joue avec un bois off ce qui facilite surement cela .Je tiens la raquette verticale et je prend la balle assez décentrée vers le bout de la raquette avec un geste du poignet et un mouvement du torse vers l'arrière , cela permet de passer des pains même sur balles bases .Je le réussi bien à l'échauffement même plusieurs successifs mais ne le tente encore quasi pas en match .L'apprentissage du jeu en placement est déjà suffisant pour moi pour l'instant !.

C'est sans doute que tu n'es pas encore devenu assez tordu pour ne pas arriver à attaquer comme avec un backside Émoticône

En tout cas, une fois que tu seras habitué à jouer avec ce picot et que tu auras acquis la gestuelle tordue d'un bon picoteux, tu vas en faire râler plus d'un avec ce *#(%!! de revêtement. Avec un peu de chance, c'est toi qui te feras traiter de tous les noms quand on jouera et plus moi Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2008 10:38

Le tout est une question de sensations. L'avantage du Globe 979 est effectivement le bon contrôle et la possibilité d'avoir un bon niveau de gêne quand on a la gestuelle adéquate. J'ai essayé le Neptune aussi et j'ai pas du tout aimé.

Jeudi 18 Septembre 2008 16:27

Citation de Skinny :
Citation de clack :
Pour moi c'est clair , garde le cbc mon bon skinny ! Émoticône

C'est ce que je vais faire, effectivement. Et concernant le picot, je vais garder le C8. Le Globe est un bon picot, mais moins polyvalent que le C8.

En fin de compte, j'ai quand même décidé de donner une nouvelle chance au Globe. J'ai joué quelques matchs avec durant l'été sur le CBC3 et je vais commencer le championnat avec. L'origine de mon choix est le fait qu'il est nettement plus contrôlable que le C8 en jeu à la table. Et qu'à l'usage, il dévoile quelques ressources que je n'avais pas soupçonnées au départ (il est déjà plus gênant en chop que le C8). Reste que j'ai encore parfois quelques problème en retour de service. Mais là, je vais devoir me régler un peu...

Lundi 18 Août 2008 15:15

Citation de picot1962 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi il se dit que les joueurs venant du PL lisse s'adapteront plus facilement au Neptune....???
Ce n'est pas mon cas et je pense ne pas être le seul.

Personnellement, je n'arrive à rien de bien avec le Neptune. En jouant avec, ça m'a rappelé les sensations que j'avais eues en essayant le Superbloc du Doc. D'où mon impression que ce picot pourrait convenir à ceux qui ont aimé les picots de type SB. Maintenant, ce n'est jamais qu'une impression...
Quoi qu'il en soit, le Neptune n'est pas fait pour moi...

Lundi 18 Août 2008 10:36

Citation de Picotop :
Capoblanco,

peux tu me comparer vite fait le neptune avec le Globe 979 je crois avoir vu sur un post que tu le connaissais.

Merci

Ayant essayé les deux, je peux te dire que le Globe 979 est plus rapide et qu'il nécessite une gestuelle plus proche des picots rugueux classiques. Le Neptune te conviendra mieux, si avant tu utilisais un picot lisse de type Neubauer. Personnellement, je préfère le Globe. Mais bon, les goûts et les couleurs...
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu