Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Messages de niko93

Mardi 19 Mai 2015 12:35

Salut jchometton, es-tu sur que tu ne peux vraiment pas progressé du revers? Peut-être qu'en prenant le temps de faire un "reset" sur ta gestuelle pour justement savoir exécuté des coups terminaux est possible.
Personnellement, après plusieurs années de ping, j'ai totalement changé mon mouvement de top spin coup droit (mouvement qui allait trop du bas vers le haut et pas assez vers l'avant), maintenant, je varie beaucoup mieux top spin lent avec beaucoup de rotation et top spin frappé.
Peut-être que tu ne vas pas assez vers l'avant pour bien claquer la balle ou qu'une plaque avec moins d'épaisseur te permettra de mieux progresser et mieux frapper.
Si tu veux vraiment passer au picot, je te conseille te prendre un soft plutôt qu'un mi-long.
Un soft avec une bonne adhérence pour ne pas trop e brusquer du changement de plaque (802-40, speedy soft), et pas trop épais (1.5 ou 1.8 maximum), même avec cette épaisseur, tes coups seront suffisamment rapides pour terminer le point, crois-moi.
...

Jeudi 29 Août 2013 15:32

Je rejoins jarny sur le sujet.
J'ai pas mal de temps joué avec le Speedy Soft D.Techs VIP, et c'est de loin le revêtement le plus rapide que j'ai pu avoir entre les mains (et il n'existent qu'en max...)
Les softs sont plus rapides en frappes à plat que les backsides. Mais c'est l'inverse en top; normal.
@Megatop, il est vrai que les balles viennent "mourir" derrière le filet, mais une balle lifté descends plus rapidement qu'une balle sans effet ou coupée, donc il est plus difficile de joué en attaque avec un soft à mi-distance...
...

Vendredi 21 Juin 2013 13:13

Elle est presque érotique ta vidéo à 6:02, puis on passe encore un ton au dessus avec le
"THERE IS SOMETHING INSIDE YOU, IT'S HARD to explain".
Désolé, je sors de boîte... Ok, je sors...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 13:14 par niko93
...

Mercredi 19 Juin 2013 00:39

Il y a la série des keyshot qui ont de l'arylate mais c'est surement plus rapide que le Timo Boll Spark.
...

Mercredi 15 Mai 2013 01:41

Waiii, je pensais que les castras étaient interdit Émoticône
...

Dimanche 12 Mai 2013 01:28

Comme Maikeul, je conseille le Korbel SK7, très bon en bloc (son grand frère le SK7 est d'ailleurs un bois spécial "soft"Clin d'oeil, et bon en top
...

Vendredi 12 Avril 2013 13:38

Le bois parfait (pour moi of course) je l'ai trouvé; c'est un Borko&Son fait tout spécialement pour moi Émoticône
C'est un bois 5 plis de 100 grammes de seulement 5mm d'épaisseur (oui, je sais, c'est une prouesse de combiner ces 2 choses), avec des plis en bois de roses en plis intermédiaires, les 3 autres, ça reste un secret.
Le poids est en tête de raquette malgré le fait que je joue principalement à la table.
La taille de la palette se rapproche de celle du maze carbon en plus affiné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 13:43 par niko93
...

Vendredi 05 Avril 2013 16:53

Salut Fatt, ton Borko a été fait pour quel type de jeu?
Et quelles sont les sensations avec? (+vitesse?).
...

Lundi 04 Mars 2013 16:33

La coupe du bois (dimensions)
...

Dimanche 24 Février 2013 16:00

Frais de porC Émoticône
...

Lundi 28 Janvier 2013 20:20

Moi je suis myope mais porte également des lentilles, j'ai eu énormément de mal à m'adapter au début, ça va mieux après.
Si tu vois trouble c'est que l'humidité de ton oeil varie (dans mon cas, l'oeil est trop sec parce que je ne clignais pas des yeux assez souvent).
...

Dimanche 20 Janvier 2013 17:46

Et dire que je l'ai acheté neuf à peu près 80€ il y a quelques années pendant le début de la crise et qu'il est toujours comme neuf dans mon tiroir...
...

Dimanche 20 Janvier 2013 11:32

Pas avec picots longs, mais avec softs et backside.
Les 2 bois n'ont strictement rien à voir, le Cayman, fait le double d'épaisseur du Grubba Carbon (je ne plaisante pas!!!).
Le Grubba est plus percutant et vibre plus, il sonne plus grave.
Le Cayman, ne vibre pas (il est très épais en même temps), il sonne plus aigu, malgré son épaisseur, il est agréable en main, et peut-être très rapide quand on le solicite.
...

Lundi 03 Décembre 2012 23:00

Sujet : Bois > Bois mou ???
Hello Martinidan, les joueurs qui jouent avec un ou deux softs, on appelle cela des Softmen, c'est plus classe Émoticône .
L'avis de ton pote est très subjectif, de plus qu'un bois sec peut avoir autant de contrôle qu'un bois tendre.
D'un manière générale, les softs ont plutôt des mousses médium/dures (pas tous bien sur), associés avec un bois tendres peut être bon si on apprécie jouer en rotation avec (faut tops,...).
Personnellement, je percute beaucoup avec, j'ai donc un bois plutôt dur, pour bien sentir la balle au moment de l'impact.
D'ailleurs, à la base, un soft, c'est fait pour buriner, claquer et mettre des parpaings.Émoticône
Le carbon n'est pas obligatoire avec un soft, et ce ne sont pas les meilleurs pour l'association avec un soft. Personnellement, les meilleures sensations que j'ai eu avec des softs, ce n'était pas avec des bois carbon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 23:01 par niko93
...

Mercredi 28 Novembre 2012 21:08

Quasiment tout les softs sont des softs d'attaque (surtout avec mousse).
Et pourquoi ne pas commencer avec quelque chose de classique: Speedy Soft 1.5mm:
_Excellent contrôle.
_Excellentes possibilités de rotation.
_Bonne gêne (si on sait s'en servir).
_Excellente polyvalence dans tout les compartiments de jeu.
...

Mardi 27 Novembre 2012 19:30

Dommage qu'il n'y ait pas d'exemple de joueurs jouant avec un soft en revers...
...

Samedi 10 Novembre 2012 18:14

Mouais, j'ai testé plusieurs dizaines de soft:
Tibhar :Speedy Soft, Speedy soft D.Techs, Speedy soft D.Techs VIP.
Buttefly: Raystorm, Flarestorm, Flarestorm 2.
Joola:Tango Ultra.
Stiga:Royal.
Yasaka: Original.
Friendship: 802-40,799.
DR.Neubauer: Pistol.
Et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Le plus rapide d'entre eux était le Speedy Soft D.Techs VIP et de loin, c'est même le revêtement le plus rapide que j'ai eu entre les mains (j'ai joué avec plusieurs mois).
En plus, il a plus de gêne qu'un soft classique.
J'ai du m'en séparer parce que j'avais du mal à le contrôler surtout en balle haute et défense coupée, où c'était un peu la galère (il n'existe qu'un 2.1mm, dommage...).
...

Dimanche 16 Septembre 2012 12:05

Et pourquoi ne pas t'inscrire dans un club près de chez toi?
Ca pourrait t'aider et qui sait, tu pourrais peut-être trouver une nouvelle passion.
...

Samedi 08 Septembre 2012 22:42

Cette raquette peut-être autorisée si le logo ITTF et les plaques sont clairement identifiables.
Citation de megatop :
Quand il manque 1cm carré de picot sur un revêtement tu n'as pas le droit de jouer avec même s'il est autorisé , c'est le règlement !

->C'est vrai uniquement si la surface en question est en contact avec la balle, ici, il n'y a pas d'objection pour cette règle.
Le trou sert à mettre l'index si je me souviens bien, pour pouvoir tenir cette raquette à la manière d'un pistolet.

Au fait Jarny, j'ai un site qui pourrait t'intéresser si tu aimes ce genre de bois "Hardcore":
gb-bladefamily.com
La docu pdf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 22:47 par niko93
...

Samedi 21 Juillet 2012 20:23

Après, ton bois et la plaque que tu as sur l'autre face peut faire énormément varier le son.
L'impuls speed en 1.8 peut vraiment sonner comme une casserole (et encore plus si tu as un picot sur l'autre face).
...
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Résolu