Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arbitreavanttout

Messages de arbitreavanttout

Mercredi 27 Mai 2015 07:03

Ce ne sont pas des informations colportées, mais du vécu... J'ai été bien placé pour savoir de quoi je parle ! Si certains veulent tant être réélus, c'est que la place est très bonne... Parce que pour les voyages à l'étranger aussi, rien n'est payé par l'élu, tout par la FFTT et donc l'argent public et les licenciés ! C'est tout un système mis en place depuis des décennies...
Et quand un élu se déplace dans une ligue pour une AG par exemple, les frais de déplacements et d'hébergement (et ce n'est pas du deux étoiles !) sont payés par la ligue demandeuse...
Là, à Antibes, il n'y a qu'une réception qui a été prise en charge par la municipalité. Quid du reste ?
Si on peut considérer qu'un tel week end est une récompense pour le travail de "bénévole" fourni, quand les weeks ends se répètent sur X compétitions ou congrès, ou ... , ça devient quoi ?
Ne soyons pas aveugles, ce week end aurait pu être beaucoup plus simple, ne serait ce que pour ne pas choquer le licencié de base, qui lui, paie ses frais lui-même. Et dans le contexte social actuel, il y a moyen d'éviter de claquer du fric pour aller voir des orques en nocturne autrement qu'avec l'argent des autres.
Sur les France Séniors par exemple, il serait intéressant de voir les notes de frais des membres du comité directeur... qui sont toujours tous présents à peu de choses près...
Ce n'est ni de l'acharnement, ni de la critique à outrance, mais de simples constatations... Il y a longtemps que je ne suis plus naif après ce que j'ai pu voir !

Dimanche 24 Mai 2015 19:17

On prend les joueurs pour des neuneus qui n'ont pas de cerveau, pas d'intelligence de jeu, et qui sont dépendants des conseils de leurs coachs. Super ! Et les pros sont trop idiots pour jouer tous seuls pendant une manche ?????
Moi, ce que je propose, pour simplifier le travail à tout le monde et aux arbitres en particulier, c'est que les coachs n'aient le droit de venir au bord de l'aire de jeu qu'entre chaque manche, point. Et qu'ils soient éloignés le reste du temps. A la fin de la manche, on leur laisse 10 secondes de pour arriver, et une minute de coaching. Ca évitera d'avoir à surveiller sans arrêt ce qu'ils pourraient faire ou dire au détriment de suivre le jeu, et on laisserait les joueurs jouer ! C'est le but de notre sport non ? JOUER !

Dimanche 24 Mai 2015 19:04

Excellent Jolan ! Effectivement, on peut se poser des questions de l'aide fédérale pour des jeunes de ce type ... Nos dirigeants préfèrent sans doute aller prendre l'apéro dans le tunnel des requins au Maryland, ou manger devant le spectacle des orques en privé... J'aimerai bien voir la facture de ce congrès...

Dimanche 24 Mai 2015 18:57

A tous les congrès, à toutes les AG il y a des apéros dinatoires, à chaque réunion fédérale, il y a l'apéro au deuxième étage, et on en reprend encore un ensuite quand on va au resto juste après. Les voyages sont tous frais payés, pour nos chers (très chers) dirigeants, et la carte bleue de la fédé fonctionne à plein tube. Pendant le dernier Mondial à Bercy, ils avaient même créé un espace VVIP... ! Je connaissais les Vip, là, c'était écoeurant : champagne et petits fours à gogo, pendant que les bénévoles bossaient, comme les arbitres, qui n'avaient même pas de salle de repos, et à qui on plaignait un deuxième fromage... Cherchez l'erreur !
Je crois qu'on atteint le sommet à Antibes !!! Un jour de travail pour deux de ballades, de réceptions, etc...
Ca suffit ! Il faut arrêter de voter pour des personnes qui certes pour certaines travaillent pour notre sport, mais qui profitent très bien du système, au frais des licenciés, c'est à dire vous et moi !
Les "petits" bénévoles, eux, donnent gratuitement de leur temps, de leur énergie, pour faire vivre leurs "petits" clubs, et ont du mal à financer ne serait ce qu'un apéro pour leur AG.
Stop au tourisme grand luxe de nos dirigeants, qu'ils soient fédéraux, de ligues et de comités ! Tous complices...

Samedi 21 Mars 2015 14:22

Marwan a raison, pourquoi faire jouer un joueur d'une équipe Pro en division régionale ???? Je rappelle que la division pré nationale, ce n'est qu'une appellation pour le plus haut niveau de la division REGIONALE. Ce n'est pas non plus de la zone ! On a créé cette appellation pour les subventionneurs, ça fait mieux sur un dossier... Pareil pour la Pré régionale ! Il faut arrêter de faire croire qu'on est dans un niveau alors que c'est faux !
Et effectivement, Istres est tombé bien bas, de N2 en régionale pour son équipe 2... Et je confirme, pas d'autres joueurs ni jeunes formés au club capables de faire monter l'équipe en N3 apparemment...
Le voisin Miramas, lui, remplit les conditions requises. Mais ça, dans une ligue qui ne voit que par le club d'Istres, qui n'a fait que glorifier ce seul club depuis des années, ça ne convient sans doute pas...

Samedi 09 Novembre 2013 09:47

Lorsque la loi sur la rémunération des dirigeants est sortie, Gérard Velten a souhaité, lors d'une AG à laquelle j'ai assisté, faire voter la possibilité de l'appliquer à la FFTT, en précisant bien que lui ne demanderait pas de salaire, mais qu'il le faisait pour ses successeurs dans l'éventualité où ceux ci voudraient en bénéficier. C'est la première fois que cette demande est faite, par le sieur Palierne, qui le fait dans un contexte de trou budgétaire, après avoir mis aux postes clés ses amis et famille..... Cela s'appelle verrouiller le système.....
C'est ce même personnage qui a fait jeter l'éponge à Gérard Velten, il voulait à l'époque que sa femme remplace Jean Luc Delassus (finalement, il est arrivé à la placer à la DTN!), et a fait des pressions qui ont rendu la vie infernale à l'ex président, et c'est le même aussi qui a poussé dehors le président par intérim Jacques Hélaine.....
Vu qu'il n'y avait qu'une seule liste aux dernières élections, on avait pas vraiment le choix, mais j'espère que les consciences vont se réveiller, parce que p.... 4 ans, c'est long !....

Mercredi 30 Octobre 2013 10:07

En dehors du déficit lié à .... de multiples raisons certainement, pour ma part, j'ai pu constater différents disons, dysfonctionnements..... Saviez vous qu'il existait une catégorie "VVIP" pour ces mondiaux ?????? Salon hyper protégé, fait pour les futurs clients de Mr Gadal, qui se lance dans l'évenementiel.... On croit rêver ! Clients très soignés, vous vous en doutez bien....
Les bénévoles ont été traités comme de la m.... désolé du terme, mais il est en dessous de la réalité !!! Et je ne parle pas des arbitres, pour qui aucune salle n'avait été prévue, logés à perpette pour la plupart, et que personne de la FFTT n'est venu saluer..... et je ne parle même pas des arbitres français qui ont fait les deux premiers jours, et qu'on a même pas voulu sur la photo puisque celle là, on l'a prise l'avant dernier jour..... Du temps du Président Velten, il y avait un peu plus de considération pour les petites mains, n'oublions pas que c'est grace à eux que le spectacle est assuré.... surtout les bénévoles !
Le premier jour, à l'INSEP, on a carrément oublié d'envoyer des bus à la fin de la compétition, et plus de 200 personnes se sont retrouvées sur le carreau, joueurs, bénévoles, arbitres, à attendre qu'on veuille bien faire quelque chose après une journée de plus de 14 heures......
Que dire des chiens de garde au niveau de la restauration, qui te faisaient reposer un dessert si tu avais eu le malheur de prendre un fruit et autre chose ???? Et pas forcément avec beaucoup de gentillesse...... J'en ai été témoin à de nombreuses reprises. Pendant ce temps là, les VVIP pouvaient se gaver à loisir....
Cerise sur le gâteau : les arbitres internationaux n'étaient pris en charge que jusqu'au lundi 17 heures. OK, pas de souci ! Pourquoi alors leur avoir proposé le samedi de participer au repas sur bateau mouche (au départ réservé aux.... VIP et VVIP) le lundi soir ??????????? Remords tardifs de les avoir traités comme quantité négligeable ? Et la nuit du lundi à leur charge ainsi que le transport pour le lendemain ????? De qui s'est on moqué là ? Et pourquoi tant de luxe ? un repas "amélioré" n'aurait il pas été suffisant ? et nettement moins dispendieux ? Mais il fallait sans doute éblouir, quitte à en rajouter dans le trou du déficit...
Et pour avoir discuté avec les gens présents sur ce mondial, une organisation en dessous de tout : des bénévoles ont du dormir sur un matelas par terre dans des chambres complètes parce que l'hébergement avait été super bien calculé.....
Venus demander une photocopie d'un billet de train, nous nous sommes fait virés sans ménagement du bureau accueil où siégeait entre autre Mme Odile Perrier, avec sa gentillesse légendaire et coutumière, (c'est de l'ironie pour qui n'aurait pas compris !)nparce qu'on installait là un vin d'honneur avec petits fours, champagne et compagnie, et qu'il était hors de question qu'on y assiste.....
Vous en voulez d'autres d'anecdotes et des meilleures ? J'en ai encore des dizaines sous le coude !
Alors quand notre cher (très cher même apparemment vu le salaire qu'il compte s'octroyer...) président fait le bilan en disant que tout s'est bien passé dans le meilleur des mondes et que cette organisation a été un réel succès, laissez moi rire de tant de langue de bois ..... Beaucoup de poudre aux yeux pour qui était dans les coulisses, une gestion désastreuse en fin de compte, pour une fédération tombée bien bas.....
Ce n'est que mon avis, et je le partage....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 10:15 par arbitreavanttout

Mardi 15 Mars 2011 11:41

Bonjour,
Le celluloïd ne se recycle qu'à un prix prohibitif, et encore !!!
Nous avons trouvé une école d'art plastique qui nous les prend pour en faire des objets ..... artistiques !
C'est donc plus une deuxième vie qu'un recyclage, mais au moins elles ne polluent pas en brûlant dans un incinérateur !

Mardi 08 Juin 2010 09:23

Petite rectification : la deuxième raquette n'a pas à être identique à la première..... elle sera simplement vérifiée à son tour par l'arbitre.
Si le joueur n'a pas de deuxième raquette, il peut en emprunter une à n'importe qui, du moment qu'elle est homologuée. Nous avons eu plusieurs fois le cas lors des journées des Titres à Cherbourg cette saison....

Lundi 07 Juin 2010 19:00

Un arbitre peut effectivement refuser une raquette, mais il en réfère généralement au JA, qui prend la décision finale.
Par expérience, je peux vous dire que la plupart des joueurs contestent la décision de l'arbitre de refuser une raquette, et que c'est le JA qui s'en charge alors......
Donc rien d'anormal à ce que l'arbitre se soit tourné vers le responsable de la compétition !

Samedi 05 Juin 2010 19:00

Bonjour,
Benjamin est en effet Arbitre National, et je lui souhaite de devenir ensuite international.
A savoir qu'il n'existe absolument pas un nombre fixe d'Arbitres Internationaux, et qu'on ne prend la place de personne lorsque l'on est nommé !!!!!! (après un examen écrit, et il faut avoir un peu d'expérience en tant qu'AN d'abord !)
Depuis quelques temps, la FFTT branche arbitrage a décidé de privilégier le rajeunissement des cadres et les féminines, dans la filière arbitrage, ce qui ne signifie pas que les plus "anciens" ou ceux qui arrêtent soient remplacés place pour place. Il y a déjà peu de vocations, et si ça a peut être existé par le passé, ce n'est actuellement plus du tout comme ça.

Vendredi 04 Décembre 2009 12:47

Bonjour,
Si cela est vrai, je pense que l'énergie dépensée pour déstabiliser le président devrait plutôt être mise au service du tennis de table...
Certains de nos dirigeants élus semblent l'avoir oublié, c'est fort dommage ! Au delà des rivalités et des enjeux de pouvoir, il serait bon de revenir à une certaine réalité dans un contexte social difficile, et se remettre dans la peau d'un pongiste de "base", (et il n'y a rien de péjoratif dans ce mot !) car ce sont quand même bien les licenciés dans les clubs qui font la fédération.
S'il y a message à faire passer, c'est que personne n'a été élu pour son propre compte ni pour tirer des bénéfices de cette élection (bien qu'il y en ait, j'en suis convaincue !), mais bien pour faire avancer le tennis de table !
Alors avant de vouloir remplacer le Président élu, et seul candidat si je ne m'abuse, et au delà des promesses faites, non tenues ou pas, que chacun balaie déjà devant sa porte, et on y verra plus clair.

Mardi 30 Juin 2009 17:28

Bonjour,
En dehors du club d'Istres, il y a le club de Fos, et celui de Martigues, qui a des créneaux tous les jours de la semaine, pour ceux qui veulent jouer ou simplement taper la balle, et qui est un club convivial.
Pour plus de précision, tu peux m'envoyer un MP....
Bonne soirée !

Mercredi 23 Mai 2007 08:54

Fry44, il y a des propos limites que les filles ont un peu de mal à accepter.... Et ce n'est pas en les tenant, même si tu "rigoles", qu'on va inciter les féminines à participer à des tournois ! Que tu veuilles te faire passer pour le Loup de Tex Avery, soit, mais concentre toi plutôt sur tes futures perfs pour ce tournoi. Un garçon qui se bat à la table attire plus la gent féminine dans ce genre d'évènement qu'un mec aux yeux exorbités et à la langue pendante....
Mais je préfère penser que ton humour est victime d'un dérapage à l'approche du tournoi.....
Sinon, tu peux toujours essayer la douche froide, je me suis laissée dire qu'il n'y aurait pas d'eau chaude dans les vestiaires à Poitiers.......

Lundi 21 Mai 2007 23:18

Elles ne sont sans doute pas inspirées par l'appât du gain. Peut-être par la renommée du tournoi, ou par la gentillesse des organisateurs, à n'en point douter...

Tu as raison, Sam Spade, toutes les féminines ne sont pas vénales, j'en connais même qui ne viendraient que pour jouer par plaisir même si elles ont un très petit niveau, si elles n'habitaient pas si loin.....
Quant à la gentillesse des organisateurs, elle ne fait aucun doute dans mon esprit.... esprit provocateur bien souvent, mais jamais méchant !
Je vous souhaite à tous et toutes un excellent tournoi.

Mercredi 16 Mai 2007 23:16

Du beau monde en dames tout de même ! Bravo à elles de venir.... malgré tout !

Jeudi 10 Mai 2007 09:13

Super Sam Spade.... je veux bien croire au professionnalisme des éducateurs, à l'expertise des joueurs, mais beaucoup moins à l'excellence des dirigeants pour qui les filles dans un tournoi sont quasiment quantitié négligeable.....
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arbitreavanttout

Résolu