Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de don_ramon

Messages de don_ramon - Page 26

Jeudi 07 Juin 2007 16:23

Citation de pokerman :
Citation de sdub31 :
Une petite devinette:

Quel est le point commun entre Simon GAUZY et Paul GAUZY(Auch), Thomas DIOT et Maxime MYKOLOW (JSCVTT), Ophélie DISPANS (Mirande) ?

Ils sont jeunes , oui mais encore ?
C'est le haut niveau, oui mais encore ?
Ils jouent dans des "grands clubs", oui mais encore?
Émoticône

JUSTE QUELQUES PETITES PRECISIONS :

Le club de plaisance du touch est un excellent club DETECTEUR mais pas tout à fait FORMATEUR. Effectivement, la formation ne s'arrête pas à benjamin ou minime et au classement 60 ou 55. Il y a une vie après et il semblerait au vue des départ chaque année que plaisance ne soit pas capable de s'en occuper (ne désire pas s'en occuper ?). Et c'est là que les autres "gros" clubs entrent en jeu avec Auch, Mirandes, Toulouse ou Cugnaux qui semblent plus aptes à épanouir le potentiel de ces joueurs de part leur structure, leur politique, leur relance, leurs équipes ... La question qui apparaît devient alors : est ce plus dur d'amener un joueur jusqu'à 50 ou bien de le faire passer 50 à 25 ? De lui apprendre à réaliser un top spin ou de lui apprendre à l'utiliser de façon à gêner et à gagner face à des joueurs toujours plus forts. C'est un très vaste débat et chacun aura son avis.

D'autre part les joueurs cités précédemment ont été détectés à plaisance mais pas formé UNIQUMENT par plaisance. Ils s'entrainent depuis déjà longtemps avec bien d'autres entraîneurs qu'ils soient nationaux ou sur la ligue tout simplement.

Pour finir, je peux me tromper mais je ne crois pas : Simon a été détecté à Berat puis est passé par Frouzins avant d'arriver à Plaisance.

Simon est passé par Bérat puis Frouzins mais c'est Plaisance, disons même Cyril qui en a fait un champion de France et d'Europe, quant à ta question de savoir si c'est plus dur d'amener un jeune 50 ou de le faire passer de 25 à 50, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il est plus facile de récupérer un gosse qui a déjà pas mal tourné dans différentes compets et s'est fait remarqué surtout quand on est un "gros club" que de miser sur un jeune inconnu ce que nous avons fait pour Simon avant qu'il n'aille à Plaisance.Mais les "gros clubs" de midi-pyrénées connaîtront un jour la même frustration qu'ont connu avant eux les "supposés" petits clubs de voir partir ces jeunes à fort potentiel, car ils ne resteront pas dans la région. Tant mieux si la famille Gauzy va à Auch la saison prochaine, mais Simon, puis Paul, voire ses frères si ils ont la même réussite finiront dans des ligues plus réputées que la nôtres, alors arrétons de mettre dos à dos, les "gros clubs" et les "petits clubs", les petits clubs repèrent et forment et les "gros clubs" les récupèrent et les amènent plus haut pour le bien de ces jeunes et c'est très bien, comme ça, mais de grâce, nous n'avons pas le même viocation, nous nous complétons, voilà tout.

Lundi 21 Mai 2007 14:33

Citation de cyril31 :
Simon mute au CP Auch.

J'espère que personne ne m'en voudra d'annoncer l'info mais c'est Simon qui me l'a appris ce week-end et un cadre du CP Auch me l'a confirmé.

Cyril, je profite de cette info pour te féliciter de la victoire d'Ophélie aux championnats de France, celà fait deux champions de France issus de Plaisance (sans parler, allons soyons modestes, et tu l'es, du titre de champion d'Europe de Simon) je pense que ça mérite un coup de chapeau, il y a des clubs qui réussissent sans la mane financière sans laquelle d'autres dont on parle trop je trouve ne pourraient pas réussir ce qu'il réussissent aujourd'hui, c'est rassurant pour l'avenir de notre sport.

Lundi 07 Mai 2007 09:59

C'est une bien triste nouvelle, je connaissais Stéphane. Au nom des joueurs de Frouzins qui le connaissaient aussi, je m'associe très sincèrement à la douleur de sa famille et de ses amis. Raymond Couzinou

Mardi 17 Avril 2007 10:27

Citation de mets des sacs 82 :
Citation de ian31 :
Saison 2007-2008

PN :
ASPTT TOULOUSE 1, JS CUG/VILLENEU 2,
PPC CAUSSADE 1, TOULOUSE O A C 1,
T T BLAGNACAIS 2, SO MILLAU 1,
ASPTT TOULOUSE 2, US MONTAUBAN 1,
CP AUSCITAIN 2, TARBES A.C.T.T. 1,
CP MIRANDE 1, T.T. FROUZINOIS 1.

Là , je pense qu'on peut dire que le niveau de la PN est élévé.
Je suis pas sur pour frouzins que c'était le bon moment pour monter

Tu as raison, il est possible que ce soit un peu tôt pour nous (Frouzins) de monter mais quand on a l'opportunité on ne va quand même pas perdre exprès, et puis même si on fait "l'ascenseur" on se fera plaisir une phase, et puis sait on jamais !

Lundi 29 Janvier 2007 16:26

Citation de megajp :
Par contre à l' apero, AUCH2 bat Plaisance1 par 3 à 1
messieurs de la PN je ne vous felicite pas...

Oh, oh, Yan ça ne m'aurait pas plus, chez nous on accepte de se faire chambrer quand on est mauvais devant la table mais jamais on ne s'est fait chambrer pour avoir été mauvais derrière le bar ! A la tienne !

Mardi 23 Janvier 2007 15:58

Citation de ian31 :
Citation de don_ramon :
pronostics ? sur toutes les rencontres ou sur une en particulier ?

on va prendre la R1 ... et la PN, va.

Je pense qu'en PN vous allez gagner vu que vous recevez Auch3 du moins si cette fois vous êtes complets, pour la R1, je ne ferai pas le cake, je sais qu'en 1ère journée vous n'étiez pas complets, mais tout ce que je sais c'est que cette fois on fera tout pour gagner, ce qu'on du mal à faire chez vous

Mardi 23 Janvier 2007 13:29

pronostics ? sur toutes les rencontres ou sur une en particulier ?

Jeudi 18 Janvier 2007 17:21

Je suis nul, je viens de réaliser que c'est la science fiction et que tu anticipes sur votre victoire en 2ème journée, j'avais cru que tu faisais allusion à un article suite au resultat de samedi dernier, il est vrai que j'ai moins l'habitude que toi d'utiliser ce forum, mais j'aime bien ton humour ! On en reparlera dimanche 28

Jeudi 18 Janvier 2007 17:14

Il est écrit quelque part ... que la R1 a massacré l'équipe visiteuse ...
Je crois que c'est dans la dépêche ... du dimanche 28 janvier 2007...

ça c'est pas cool ! il faut avoir la victoire modeste, on peut être heureux de gagner sans pour autant avoir des mots aussi durs pour l'adversaire!

Jeudi 18 Janvier 2007 12:10

Eh oui Cyril c'est pas facile lorsque deux joueurs manquent à l'appel vous ferez mieux en prochaine journée je parle pour la PN bien sûr, pas pour la R1 car on va chez vous et vous n'allez quand même nous faire le coup tous les ans, l'an dernier ça passe, mais cette fois j'espère bien qu'on aura notre revanche !
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de don_ramon

Résolu