Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de don_ramon

Messages de don_ramon

Mardi 16 Juin 2015 13:43

Je rejoins la plupart des intervenants pour dire que dans la région midi-pyrénées comme à priori dans la plupart d'autres, c'est le club prenant qui paie la mutation, ça me parait être un minimum pour accueillir dignement un nouveau.
Quant à la reflexion d'endenpark, je préfère même pas relever, j'ignore qui il est mais je n'ai pas envie de le savoir

Jeudi 28 Mai 2015 20:39

Comme tu dis Robin, Julien venait de chez vous, son arrivée chez nous avait fait du bruit à l'époque, j'ai eu l'occasion de m'en expliquer avec ton président, c'est le passé
Julien est un brave môme, on aurait voulu le garder, mais je comprends ses raisons d'être parti, je souhaite que tout se passe bien pour lui à Cugnaux

Jeudi 28 Mai 2015 11:25

Pour Frouzins, départ programmé de Julien Renault classé 10 en début de saison et gros 13 en fin de saison qui part pour...........................JSCVTT, tiens, tiens !!!!!!!!!
Je lui souhaite le meilleur car c'est un jeune très bien avec une excellente mentalité.
Frouzins va donc continuer à former des jeunes pour alimenter les "gros" clubs, c'est la vie ma pôv lucette

Mercredi 22 Avril 2015 10:27

Citation de Rom45 :
Salut à tous,

Je viens de découvrir les posts concernant mon club.

Je ne remets pas en question la valeur des équipes de Frouzins ou même d'Albi qui meriteraient de monter mais Patte d'oie ne va pas se laisser faire et va envoyer un courrier à la CSR pour prouver que nous avons bien décroché notre montée à la loyale et non en renforçant comme des malades, même si je suis pessimiste sur l'issue favorable...
D'ailleurs j'aimerai connaître la raison pour laquelle cette règle a été instaurée ?
Je la trouve abusivie et devrait être appliquée seulement dans les cas où les deux équipes du même club ont délibéremment faussé le championnat.
Là en l'occurence, notre R2 et notre R3 ont joué à fond toute la phase en gardant les mêmes équipes, aucune magouille.

ps : Que s'est-il passé Don Ramon pour avoir perdu la dernière journée alors que la montée vous tendait les bras ? Vous nous aviez meme battus a la régulière chez vous...

Romain, Patte d'Oie

C'est simple Romain, on a appris à 15h qu'un titulaire malade ne pouvait pas jouer cette J7, alors y avait un jeune classé 500 présent à la salle on l'a embarqué et on a perdu sur le fil mais on n'a pas été forfait, ça aurait pu être pire

Mercredi 15 Avril 2015 17:21

Citation de *Florian* :
II.115.2 - Impossibilité ou désistement Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter. Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas : - elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ; - elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

tétu le bougre !!!!Rire

Mercredi 15 Avril 2015 17:19

Citation de *Florian* :
Règlement régional :

18. Montées et descentes.
a) A l’issue de chaque phase le 1er de PN, les deux premiers de poule de R1, les quatre premiers de
poule de R2 et les neuf premiers de poule de R3 accèdent respectivement à la N3, à la PN, à la R1
et à la R2.
b) Repêchage en régionale :
Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en appliquant l’article II.109 page 42 des Règlements Sportifs Fédéraux. Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 1er descendant en appliquant l’article II.109.
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.
e) Les descentes dans chaque division sont fonction des descentes de la division de l’échelon supérieur.

J'avais vu en effet cet autre texte qui dit aussi que c'est le second de la poule qui remplace l'équipe ne pouvant pas monter.
ça fait donc deux textes qui disent la même chose (c'est rassurant!!) , je laisse donc la CSR décider, si il faut créer une 3ème texte !!!!

Mercredi 15 Avril 2015 13:05

Citation de *Florian* :
Le règlement régional. Disponible sur le site de la ligue.

qui dit ?

Mercredi 15 Avril 2015 12:51

Citation de *Florian* :
Tous les mois sont importants Raymond...

II.115.2 - Impossibilité ou désistement Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter. Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas : - elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ; - elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

ok Florian mais c'est quoi "ces dispositions particulières" je ne les aies pas trouvées

Mercredi 15 Avril 2015 12:01

Citation de lolo82 :
C'est bien ça

Au fait Laurent pour le cas de Patte d'oie qui ne peux pas monter en R2 car sa R2 descend, voici le règlement qui confirme que c'est bien le second, donc Frouzins qui monte

Mercredi 15 Avril 2015 11:53

Citation de *Florian* :
Logiquement oui.

Eh non Florian dans le cas de Patte d'oie, c'est Frouzins3 second de poule qui doit monter en R2 à la place de Patte d'oie; c'est écrit noir sur blanc ci-dessous

Mardi 14 Avril 2015 11:40

Citation de kujas46 :
La poule a livré son verdict et je n'en reviens toujours pas mais celui-ci est en notre faveur !! Émoticône

Grâce à notre victoire sans appel sur Capdenac 14-0 cumulée au revers de Fronton à Albi sur le score de 11-3 nous nous retrouvons 3 ex-aequo en tête de la poule. Mais avec un goal-average supérieur à nos deux adversaires c'est nous qui terminons en tête de cette poule G et donc accédons à la R2 la saison prochaine.
C'était vraiment inespéré et inattendu en début de phase. Je pense tout de même que nous avons eu la chance de nous retrouver dans une poule, certes assez homogène, mais sans véritable cador et la chance a bien voulu tourner en notre faveur... pour une fois...

Bravo tout de même à Albi et Fronton avec qui nous nous sommes tirés la bourre en toute sportivité et avec un très grand fair-play. Ça a été un vrai plaisir de vous rencontrer aussi bien sportivement qu'humainement. J'espère que nos routes se recroiserons prochainement

Maintenant pour nous c'est la R2 où je pense que nous allons particulièrement souffrir. Mais n'ayant rien à perdre et donc sans pression on essaiera comme à notre habitude de ne rien lâcher et de vendre chèrement notre peau.

Par contre quelqu'un sait-il où et quand va se dérouler la journée des titres ?

Alors félicitations à vous ! Les titres auront lieu le week-end des 9/10 mai, mais où je ne sais pas !!!

Samedi 11 Avril 2015 13:54

Citation de gb31 :
et l'an prochain ce sera différent vu que la nouvelle région aura les vacances comme paris (et que le calendrier fédéral est calqué sur paris)

mais rien ne dit que la réforme [u]administrative[u] des régions se fasse aussi au niveau sportif. tu imagines le mec de bretenoux qui ira jouer à montpellier, il partira le vendredi et rentrera le dimanche, j'espère que sur un plan sportif, les régions resteront ce qu'elles sont.
bonne chance à tous pour cette dernière journée

Samedi 28 Mars 2015 11:54

Citation de wills :
Dans l'indifférence générale, je continue mon monologue sur la description d'une situation que je trouve personnellement scandaleuse.

Rappel des faits OFFICIELS et connus de tous via le forum :

- Samedi 14 mars, en R3B, l'équipe d'Auch ne se déplace pas à Foix comme prévu.
- Après avoir joint son adversaire qui lui confirme s'être trompé d'heure, le capitaine de l'équipe locale remplit la feuille de match en bonne et due forme.
- La Commission Sportive Régionale contacte le club de Foix pour lui notifier qu'elle est favorable à ce que le match soit joué à une date ultérieure.

Donc maintenant quelques questions :

- Pourquoi cette demande de la CSR ? Requête d'Auch ou proposition personnelle ?
- Pourquoi les autres clubs de la poule ne sont pas informés de l'évolution de la situation ? Il s'agit d'un championnat où certains sont concernés par la montée ou par la descente (Auch, QFTT et St Orens pour la montée; Foix, Castres, Montbeton, Pins Justaret pour la descente, tout le monde quoi !), il est donc légitime qu'ils sachent. Et ne nous dites surtout pas que vous attendez les résultats de samedi pour vous aider à prendre une décision...
- Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement, comme ça a été fait par le passé pour d'autres équipes dans des cas similaires ? Dans ce cas précis c'est 14/0 pour Foix et 0 point pour Auch. Cruel pour les joueurs qui n'y sont pour rien mais le règlement se doit d'être le même pour tout le monde.

- Vous rendez-vous compte que vous risquez de créer une sorte de jurisprudence ou chacun pourra venir ou non à un match en avançant n'importe quel prétexte en se disant : "Pas grave, je jouerai la semaine prochaine si je le demande" ?

Mon club s'est rendu à Auch lors de la journée du 31/01 pour ce qui devait être un des matchs "de la montée". A l'arrivée un cinglant 4/10, pas photo à priori.
Or, nous étions privés de deux joueurs de l'équipe type et un troisième qui jouait avec 40 de fièvre. Le match disputé une semaine plus tard aurait peut-être donné un tout autre score, ou peut-être pas... Mais nous avons accepté la situation car aucun règlement ne donne la possibilité de reporter un match pour absence ou maladie, heureusement !

Je ne mets en aucun cas de doute sur l'honnêteté de l'équipe qui devait se déplacer. Une erreur ou un événement imprévu peuvent arriver à tout le monde, mais ça fait partie du jeu, comme un joueur brulé que l'on aligne ou une défection de dernière minute : Deux situations qui vous font perdre un match sur le score de 14/0.

Alors, je le dis comme je le ressens, car je n'ai toujours pas d'infos à cette heure, mais le fait que le score n'apparait toujours pas comme il devrait, me donne un mauvais pressentiment : Y aurait il des tractations, des arrangements ?

Je n'accuse pas, comme tout le monde, quand on me cache des choses alors je me questionne, je suppute... Et ce n'est pas bon. Émoticône

Bien entendu je reste, comme mes collègues des autres clubs, à la disposition de la CSR pour de plus amples informations.

William Corrieri, Président du QFTT

Arretez de vous prendre la tête la CSR a tranché, Auch a perdu 14-0 sur tapis vert

Dimanche 01 Février 2015 13:09

En effet, drôle d'ambiance quand Bouderza nous a annoncé ça hier soir lors de notre rencontre de R2 à Frouzins.
Que dire de plus à ce qui a été déjà dit, c'est trop con et les mots sont dérisoires, je ne peux que transmettre toutes
mes amitiés à sa famille et à tous ses coéquipiers de Caussade de la part de tous les joueurs de Frouzins

Mardi 16 Septembre 2014 08:20

Citation de gersois :
don ramon ,

te sent surtout pas viser car nous jouons ton équipe le samedi , j en veux tout simplement a la ligue de ne pas véritablement se pencher sur un vrai reglement sportif .....
je serais dans la position de Montauban ou la votre je ferais certainement la même chose chacun fait ce qu il veut
Concernant le dimanche la encore si les poules se faisaient vraiment par secteur geographique on n'aurait pas se problème du dimanche,
Même si on devait vous jouer le dimanche on est a 45 minutes de chez vous c est pas trop un souci mais quand on est a 2 heures de routes c est une autre histoire.

Demandez a gramat Bretenoux que nous avons dans notre poule, que ce soit eux ou nous qui y allons il faut pas moins de 3 h 30 ......
je veux bien que la majorité des clubs se trouve sur le secteur de toulouse et que c'est a quelque chose prés au centre de la région mais quand on voit de tel écart je m'interroge juste sur les critères d'élaboration des poules en respectant le secteur géographique

.

pour avoir participé à l'élaboration des poules sache que ce n'est pas un mince boulot et que l'on s'est efforcé de faire en sorte qu'il y ait le moins de grands déplacements possible mais avec une région très étendue comme la nôtre c'est pas facile de satisfaire tout le monde

Lundi 15 Septembre 2014 17:52

extrait d'un message de "gersois" :
"Pour finir merci aux gros clubs qui du fait du passage général a 4 joueurs ont vu leurs nombre d'équipes croitre et qui désormais ne peuvent plus accueillir les équipes le samedi après-midi et ainsi obliger les autres clubs qui n'ont rien demandé a personnes de venir jouer un dimanche après-midi...."

Dis moi gersois j'aimerais bien que tu me dises comment on pourrait faire autrement que d'avoir deux équipes qui jouent le dimanche aprem.
à frouzins on a une salle qui peut contenir que 4 tables (pour jouer dans d'excellentes conditions) et on a 6 équipes régionales ! don y e a 2 qui joueuent le samedi aprem pendant que 2 se déplacent et les deux autres on fait comment ?
moi j'ai jamais demandé le passage à 4 joueurs bien au contraire ! que fallait-il faire enlever deux équipes et je leur dit quoi à mes gars ? on subit tout comme toi

Mercredi 03 Septembre 2014 11:55

Citation de Albaran :

à Montauban en Nationale 3 il y'a aura trois 14 contre Pontault-Combault lors de la journée 1, c'est une équipe injouable pour nous, qui joue la montée en N2 avec 4 gros numéros, donc j'envoies quelques 14 là bas afin de renforcer ma R1 et ma R2 pour les maintiens avec les joueurs de mon équipe 1 !

Bon Albaran puisque vous venez à Frouzins en J1 en R1 et puisque vous renforcez eh bien nous on vous mettra une équipe "bidon" et on renforcera nos deux R2, ca commence bien ce championnat !!!!!!!

Dimanche 27 Juillet 2014 14:08

J'en profite pour rappeler que Frouzins ayant 6 régionales et une petite salle recevra à domicile le dimanche à 14h30 dans cette poule

Dimanche 27 Juillet 2014 14:05

J'en profite pour rappeler que Frouzins ayant 6 régionales et une petite salle recevra à domicile le dimanche à 14h30 dans cette poule
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de don_ramon

Résolu