Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mcalimero

Messages de Mcalimero - Page 2

Mercredi 21 Mai 2008 21:34

Citation de blobste :
Bonjour,
Comment faire pour adapter sa technique au tennis de table après avoir fait du tennis pendant de longues années?
J'avais un niveau 15/4 au tennis et je viens de me mettre au ping. J'ai acheté un bois tibhar samsonov alpha avec un mambo (CD2.0 mm) et un samba (RV1.8mm). A l'entrainement, je pense jouer à un niveau 75, j'ai même pris deux sets à un 45; donc je commence à m'amuser mais je suis à la recherche de quelques détails techniques et tactiques qui me permettraient de passer à un niveau 60 voire mieux...
Merci pour vos commentaires, réflexions et conseils... Émoticône

salut salut j'ai fait du tennis en même temps que du ping pendant lontemp, j'ai arrêté le tennis l'année derniere et j'étais 15/3 mes principales default venant du tennis étant que mes gestes étaient tros amples , j'étais souvent pris de vitesse par la balle (au tennis on a plus de temps) donc voila je te conseille de te forcer a raccourcir tes gestes et a rester près de la table

Dimanche 18 Mai 2008 19:36

Citation de Amikael :
Elle me donne envie d'arreter le ping.

Mais un jour je les battrais tous.

Au fléchette Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 19:32

Résultat??

Lundi 05 Mai 2008 22:04

Citation de ritsou :

SVP ne prenez pas les commentaires au serieuxRire

a ouais enorme

Vendredi 02 Mai 2008 23:25

Citation de Elegancia :
En RER ce n'est pas le plus facile....

Le mieux c'est le metro jusqu'à ST Lazard puis descendre à la gare de LA FRETTE MONTIGNY ! (direction PONTOISE ou Mantes via Conflans)
Sachant que de ST Lazard à LA Frette le train met environs 20min ! Et que de la gare au gymnase il faut un pti quart d'heure à pied!

J'espère être assez clair sinon ba voir site du transilien Content

BON COURAGE

je t'ai envoyée un mp

Mardi 29 Avril 2008 18:57

Citation de herta_77 :
Citation de K750i :
Sinon il y avait de belle perf et grosse contre à ce tournoi.

Ouaiche sur Lepage ou encore Pfefer sur un jeune 30.

Et oui maxime Jouandeau pas encore serein sur les filles qui ont un soft ..fo pa jouer dans les baches maxime mdrrrrr ta payé ta contre !!

quoi?? qui ??ou??? Émoticône

Mardi 29 Avril 2008 12:09

Citation de ritsou :
bonsoir pourriez vous me conirmer l inscription de Briere Yvonnic et de Léo Prud'homme?

plus besoin de confirmer pour toi tu les fait tous Émoticône

Lundi 28 Avril 2008 13:19

Citation de Justice :
Il ne faut pas hésiter à vous inscrire rapidement, car certain tableau (C,D,E) risque d'étre à saturation.

Peut tu me confirmer l'inscription de JOUANDEAU maxime stp

Vendredi 25 Avril 2008 23:35

Citation de cedricnic :
Oui je suis d'accord mais mon avis il a de bonne chose à faire si il est sérieux.

Sachant plusieurs choses que je dit généralement à un jeune qui commence a monter :

- Le ping c'est 60 % de service remise, 15 % de technique (pas besoin d'etre doué pour être fort), 15 % de mentale (reflexion y compris) et 10 % de physique.

Travail souvent ta remise et tes services car c'est quelque chose de primordiale. Apprend le contre effet pour les remises c'est plus simple au départ. Si tu connais pas le contre effet, je pourrais te l'expliquer mais c'est assez long.

15% de mental c'est une blague??

Jeudi 24 Avril 2008 01:07

Citation de Nivôdjeu :
Je trouve que dans des sports d'adresse, comme le tennis de table, le tennis, le badminton, rien n'est plus beau que le "jeu intelligent" :

- l' adversaire a un top redoutable, oui mais voilà la remise de service plein coup droit le prend à contre-pied, il est à l'ouest et toute sa stratégie de point est à l'eau.
Il a reculé un peu trop, hop une amortie il est surpris et vient se "manger" la table.

Pareil au tennis, ça se pratiquait un peu plus du temps des Borg-Vilas-Nastase, mais rien ne valait une amortie, un lob, un contre-pied. Aujourd'hui hélas Federer et Nadal nous produisent plus du boum-boum.

Et vous, n' êtes vous pas contre jouer un peu avec sa tête, la partie tactique à l'intérieur de la partie tout court vous intéresse-t-elle ?

federer nous produit du boum boum?? tu as déja vu un match de federer??

Dimanche 13 Avril 2008 15:04

Y a t'il des titres en r1?

Vendredi 11 Avril 2008 19:41

Citation de TomTom Blo :
C'est ca qu'on veut les gars de PonPon !! =)
Faut envoyé du bon saucisson demain

sa va etre quoi votre équipe environ alors ?? Émoticône

Dimanche 30 Mars 2008 15:08

Citation de Cloud :
Je ne sais pas pourquoi il m'a mis ça: Pour ma part j’ai l’impression de faire un top français à chaque fois plutôt que un top CD.
Mais je voulais dire ça en fait :
Pour ma part j’ai l’impression de faire un top frappé à chaque fois plutôt que un top rotation CD.
Pour répondre à la question depingtt, oui il y en a... Et je comtpe bien changer de club.

lol met deux mark5 si tu veux mettre de la rotation parce que samba quand tu commence c'est pas le top meme pour apres

Mardi 25 Mars 2008 19:06

Citation de Damsss :
1ere année : NC==>65
2ème année : 65==>50 et j'espère être bon 45 voir peut-être plus à la fin de l'année ! Content

mais il est marqué que tu n'as que 1184 point sur la fftt serait ce un mensonge?

Mardi 18 Mars 2008 13:05

nc-90/ 90-80/80-75 /75-65 /65-45/45-30
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 13:06 par Mcalimero

Jeudi 06 Mars 2008 14:41

Citation de Coach Courbis :
Léo qui bat des 25 !! C'est parce que tu t'entraines avec David à l'APSAP que tu es si fort ! mdr

fort??

Mardi 04 Mars 2008 21:53

ce tournoi n'est pas homologué??

Samedi 01 Mars 2008 12:32

Citation de malo :
Il s'est présenté comme Nicolas jeune espoir parisien.
Il y a un Nicolas B2 à l'Espérance de Reuilly. A mon avis, ca pourrait être lui.

C'est la deuxième fois que le ping passe dans "C'est quoi ton sport".
L'année dernière - vers la toussaint si mes souvenirs sont bons - Guillaume Lacheteau de Levallois était également passé avec Patrick Chila.

Ils ont du faire plusieurs tournages de suite et les passer ensuite à des périodes différentes...

et il y a deux ans c'etait quentin robinot qui était passé toujours avec CHILA

Mardi 05 Février 2008 18:43

Citation de sim_hurricane :
Max tu bas qui en 1/2 ? Yannis ?

non sylvain

Lundi 04 Février 2008 22:07

En R2 junior : 1er: MARTIN romain(draveil)
2eme: JOUANDEAU maxime(alfort)
3eme:UZAN sylvain(paris 13)
4eme:FERREIRA DE JESUS yannis(acbb)
5eme:QUELEN aymeric(eaubonne)
6eme:BOUVAIS thomas(brice vo)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 13:56 par Mcalimero
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mcalimero

Résolu