Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LOSC

Messages de LOSC

Dimanche 23 Novembre 2008 09:06

Arnaud DRUEZ et Vincent CARDON sont en finale du tournoi par équipe en -14. Ils ont éliminé Singapour en demi qui avait battu la France ( Gauzy/Landrieu ) en poule. Arnaud DRUEZ bat les N°1 ( 12/10 à la belle ) et 2 de Singapour. Ils rencontrent la Suède aujoud'hui

Samedi 30 Août 2008 14:58

Arnaud DRUEZ ( Nord pas de Calais ) est qualfié pour les 16ème de finale du tournoi principal

Samedi 23 Août 2008 16:42

Elle a bien lieu, à Béthune mais je n'ai pas bcp plus d'info. Le niveau est moins fort qu'au internationaux de Lorraine ou d'Alsace mais ce n'était que la 1ère édition et elle est bien placée dans le calendrier. Elle devrait pouvoir devenir un bon RDV de début de saison

Vendredi 22 Août 2008 22:52

A chaque fois, on ressort que l'on ne peut comparer avec la Chine, ce qui est vrai mais on est également très très loin des allemands par exemple qui ne me semblent pas si éloignés culturellement et en terme de moyens

Une deuxième question, la francaise s'est préparé depuis un mois et demi en Chine loin de la France et des structures fédérales. Cela ne semble pas curieux ?

Jeudi 19 Juin 2008 20:32

Pour avoir joué avec les trois, je pense que SINUS APLHA se situe vraiment entre ENERGY XTRA et EGP ( plus rapide et plus dur que ENERGY X TRA mais moins que l'EGP)
Si vous l'avez essayé, pouvez vous dire ce que vous en pensez

Mercredi 16 Avril 2008 22:14

auriez vous la liste des simples messieurs ?

Lundi 10 Mars 2008 20:53

L'accueil et les installations étaient irréprochables
Seul problème ( mais ce n'est pas lié à Thorigné mais plutot à la formule ) : aucune possibilité d'échauffement ( il ya des scènes presque risibles pour"voler" 5mn sur une table

Mardi 29 Janvier 2008 19:17

Avez vous déjà assisté à des contrôles sur des compétitions jeunes ?
Par exemple, j'ai assisté au Bernard Jeu régional dans le 59, beaucoup de jeunes collaient dans la salle sans la moindre réaction des juges arbitres
Sauf erreur ils ne peuvent pourtant plus coller depuis le 1er janvier.....Les juges arbitres ont-il des consignes et les moyens techniques pour contrôler ?

Dimanche 11 Novembre 2007 18:18

En tout cas, c'était un très beau match avec une bonne ambiance. Nous avons été très bien accueillis par Schiltigheim et l'esprit était très bon. On est évidemment très contents mais cette belle équipe alsacienne mériterait de monter en deuxième phase

Dimanche 19 Août 2007 21:53

Si vous entrainez un groupe de jeunes entre disons 10 et 12 ans, leur faites vous faire du physique :
- quelle fréquence : une fois/ semaine, plus ?
- quoi : footing ? combien de temps et plutôt en vitesse ou en endurance ?
ou autre chose ( vélo, ...)
Merci de vos avis

Dimanche 19 Août 2007 20:44

Si Varispin
Justement, c'est interessant d'anticiper et d'essayer les nouvelles possibilités : colle à eau ou stockage d'énergie nouvelle génération. Il faut quand même un certain temp pour s'adapter
Pour les jeunes, cela pourrait être interdit dès janvier, c'est à dire demain

Dimanche 05 Août 2007 10:35

J'essaye depuis un mois cette colle à eau.
Positif : l'effet colle dure une bonne semaine et il est constant ( même rapidité sur toute la période )
Si quelqu'un l'utilise colle-t-il également : combien de temps laisse-t-il les revetements sécher ? faut-il mettre bcp de colle ? colle-t-il également le bois ?
Je crois qu'il faut en plus vernir le bois ( cela colle fort )
Enfin comment enlever la colle sur la revetement et le bois ?

Merci d'avance de vos conseils

Samedi 07 Juillet 2007 21:21

Phif
Cela doit être formidable d'être certain d'avoir toujours raison......
Quelque soit tes connaissances ou ton expérience ( haut niveau comme tu le dis à chaque intervention ), un peu de modestie
Tu peux avoir ton opinion mais ce ne sera jamais que TA vérité, arrête de juger sans savoir le contexte et surtout les critiques personnels ( ex sur bible ) n'apporte rien.
Il faut de la masse mais la recherche d'une certaine élite est aussi nécessaire. C'est vrai que l'on demande beaucoup à certains jeunes mais ils sont généralement bien encadrés et il y a certaines compensations ( voyages, joies après une belle victoire, ambiance sympa dans les stages ). L'essentiel est de ne pas perdre de vue que très peu perceront vraiment et pourront vivre du ping
Tu as certainement de bonnes idées mais tu n'es pas le seul...

Dimanche 17 Juin 2007 20:37

RONCQ finit brillament 4ème avec notamment deux joueurs en finale ( Achille MASIL en - 13 et Arnaud DRUEZ en - 11 )

Samedi 16 Juin 2007 09:40

Pour ceux qui utilisent la colle à eau, sent-elle toujours aussi mauvais ? J'avais fait un essai il y a quelques années avec la tibhar, cela sentait dans toute la salle...

Dimanche 10 Juin 2007 22:48

Citation de phif :
aurelien, une question naive, tu travailles pour la fédé ?

Cela ne vole pas haut comme question. Chacun peut avoir son opinion et la critique systématique ne fait pas avancer les choses (personne n'a la science infuse) ...

Dimanche 10 Juin 2007 11:03

Compte tenu du flou artistique autour de la colle rapide, qu'avez vous décidé pour l'année prochaine :
- continuer avec la colle rapide ?
- anticiper l'interdiction totale de septembre 2008 et essayer la colle à eau ?
- les revetements à stockage d'énergie ?

Lundi 28 Mai 2007 08:39

d'accord avec cestas47
Ok la finale était tard et tronquée mais où étaient les autres médias ?
Même pas un mot sur les chaines d'info sport style equipe TV

Lundi 28 Mai 2007 08:00

Je suis admiratif de cette génération ( Gauzy, Nicolle, Hachard...) qui a vraiment un excellent niveau. Quelqu'un sait-il comment certains s'entrainent ( volume, séance collective ou individuelle...) ?

Lundi 28 Mai 2007 07:50

Je suis d'accord pour dire que l'on ne peut se comparer à la Chine mais on n'est plus non plus compétitif au niveau européen ( voir résultat du championnat d'Europe ). De plus certains du GFP ne sont mêmes pas compétitifs en France ( voir résultats des France et en Pro A )
Je ne jugerais pas le système qui me semble assez cohérent. Par contre, certains joueurs ont atteint leur limite ( ex Lo ) et il faut en tirer les conséquences
On est quand même passé derrière la Grêce, le Danemark, l'Autriche.....
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LOSC

Résolu