Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi

Mercredi 23 Juillet 2008 08:58

Citation de Diabolosyl :
En tout cas sur les tables de camping en beton avec une surface lisse comme un champ de mine et des poeles en guise de raquette, ça fonctionne... .

Enlève les miettes de pain et de saucissons de ta table de camping et tu verras que tes balles de sauteront plus !

Mardi 22 Juillet 2008 11:54

Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot

Bonjour Pingfan,
Selon les lois physiques, le bloc Rétro existe (bien sûr je ne l'ai jamais testé) :

Pour que la balle revienne de ton côté de la table, il lui faut obligatoirement un effet rétro (coupé) sans trop de force.
La balle retournée par un bloc est liftée alors qu'il faut le contraire.
Prends une plaque PL à têtes lisses ou un BS morte (une patinette), demande à ton copain de faire un top en cloche bourré d'effets , mets ta raquette juste en opposition (bloc amorti), en théorie tu auras ton bloc rétro !

Lundi 21 Juillet 2008 09:03

Citation de pitty1 :

En conséquence, j'aimerais pouvoir trouver un bois sensiblement identique avec un contrôle qui se rapproche du Banda !

Si vous avez trouvé, essayé un bois comme celui que je recherche, merci de m'aider !

Salut,
J'étais Défenseur avant de passer au jeu d'attaquant à outrance, j'ai récemment essayé un raquette pour la Défense Moderne le bois Flytec Balsa Carbon Combi 4, il y a vraiment une différence entre Revers et Coup Droit ! Génial pour le contrôle du revers .
CD EGP 2 mm , Rv : Feint long II Ox => on s'éclate !
Service sabré court, au retour poussette PL suivie de Top frappé ou claque !!! j'ai arrêté car mes vieux copains ne veulent plus jouer avec moi !

Vendredi 18 Juillet 2008 10:06

Citation de rodjack :
Le service sauté était très efficace avec les balles de 38 mais beaucoup moins avec les balles de 40. Cela dit, il peut toujours surprendre à certains moments dans le match (aux avantages par exemple).

je t'assure que c'est efficace , car je les fais tellement mal que des fois ça saute et des fois ça va tout droit ==> imprévisible ... pour moi aussi !

Mercredi 16 Juillet 2008 18:03

Citation de okage :
ça a peut-être l'ai très bête comme question , mais c'est quoi un service "sauté" Émoticône

ça se prépare avec des nouilles ? Émoticône

C'est effectivement bête comme question, tu sers avec une raquette WOK, j'en suis un spécialiste. Émoticône

Plaisanterie à part, regardez les matchs de Timo Boll, il l'utilise souvent, service en CD de gauche à droite, souvent vers le milieu ou revers de l'adversaire, souvent court aussi , ça saute vers sa gauche au second rebond ! il fait semblant de faire un service classique de droite à gauche mais ne prendre la balle que retour !

A cause de toi Okage, je vais m'entrainer ce soir au resto chinois de mon quartier ! "Le Royal Wok" Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2008 17:27

Citation de botd1 :

Pas sûr que Tibhar etc aient des physiciens et chimistes pour leur creer des plaques... Ils font juste varier quelques parametres dans la fabrication du bout de caoutchouc ( tensions, etc ) et déguisent ca avec de superbes technologies a la noix...

Les PL Neubauer sont les plus prévisibles et surement les moins genants a haut niveau, quand t envois une balle coupée, t es sûr qu'une balle liftée revienne, pas avec un rugueux.


Oh toi ! tu as une dent contre Tibhar ! il t'a fait quoi ?
Les Chimistes analysent et trouvent une solution pour augmenter l'élasticité en modifiant la structure des molécules avec les vapeurs dans le dissolvant que compose la colle rapide, mais ça ne tient qu'une heure , il faut trouver une solution pour que l'action soit permanente .

Penses-tu qu'il est facile de reproduire un bruit comme le Nimbus Sound ou ton Desto F3 BS ?

Penses-tu que le degré de souplesse des picots, la forme conique fine à la base , large en tête, ou encore la longueur des picots sont les fruits du hasard ?

Chaque détail est analysé pour produire un effet le plus gênant décrit par des champions !( en collaboration avec un champion dixit les marques)

Penses-tu que les fédérations ont interdit les Pl à tête lisse surtout ceux du Dr parce qu'ils sont prévisibles et faciles à jouer ?

Comme tu dis une balle coupée revient avec un effet lifté, oui on le sait ! mais l'analyse n'était basée dessus, mais sur la nature humaine, rares sont ceux qui osent frapper sur une balle envoyée par un geste coupé, les champions topent court pour assurer en attendant une erreur du défenseur, l'hésitation qui sort la balle ou la met dans le filet a aussi été prise en compte .

Vendredi 11 Juillet 2008 14:15

Enfin je voulais inverser le processus pour mieux comprendre le phénomène pour mieux progresser : les champions font part de leurs points mais surtout de leurs craintes, les ingénieurs les analysent et en font, avec des chimistes, des revêtement et bois pour les aider mais aussi pour les contrer.
Quand je vous décrivais le PL, c'était selon les lois physiques, c'est la raison pour laquelle les pl les plus gênants sont ceux du Dr Neuebauer, PL à tête lisse ....

Vendredi 11 Juillet 2008 12:14

Citation de botd1 :
Moderne je sais pas exactement ce que ca veut dire, mais il y a moins de 10 ans, Matsushita a emmené Ma Lin a la belle sans trop attaquer, juste en variant, et Ma Lin foutait les balles dans le filet ou dans les baches... Apres, si Ma Lin n'appartient pas au tennis de table moderne, je comprends plus rien.


Comme je disais, il y a 10 ans les jeux étaient en 21 pts, les balles plus petites ...les effets sont différents. Les champions aujourd'hui font des tops lents en attendant la bonne occasion, le jeu de défense moderne consiste à attaquer dès qu'un top est à portée de ton CD, et maintenir l'attaquant toujours en garde pour une éventuelle attaque ce qui baisse considérablement la qualité de leur attaque .

Vendredi 11 Juillet 2008 11:06

Citation de Derf59 :
Matsushita a maintenant presque 42 ans et il me semble que dans sa jeunesse il avait un classement mondial équivalent (si pas meilleur) à celui de Joo Se Huyk

Exact, comme Purkart , Martin ... ils étaient les meilleurs.... il y a 20 ans, mais aujourd'hui ça ne paie plus ! d'où la Défense Moderne , je coupe un PL pour empêcher l'adversaire d'attaquer ou de bien attaquer , derrière j'attaque et ce sera lui qui sera en difficulté!

Jeudi 10 Juillet 2008 17:39

Citation de botd1 :
Si on suit ton raissonnement, si WLQ tope avec enormement de rotation, c'est que la defense que va lui faire le picoteux sera extremment coupée, il connait deja a l'avance la nature de la balle.
Pour moi, c'est impossible qu'un joueur du top 100 mondial fasse une faute sur une balle dont il connait la quantité d'effet meme si elle est extremment coupée.


Non, à mon avis c'est tout a fait le contraire, une balle (les nouvelles sont plus grosses) subit plus de frottement dans l'air, perd de l'effet mais aussi de vitesse dont la quantité n'est pas estimable, la balle n'est pas renvoyée que par le joueur mais catapultée par les PL selon leur souplesse, les effets catapultés en contact avec l'air changent la balle de direction mais aussi la nature de l'effet (coupée peut devenir latérale ou liftée molle flottante ....) il suffit d'un geste légèrement différent d'un autre pour changer totalement la nature de la balle, pas possible avec un BS.
Quant à une balle sabrée avec un PL, elle peut revenir liftée (fais que des poussettes avec un PL et tu verras que ta balle monte au bout de 2 échanges, pour tant l'adversaire n'a pas changé de geste)

Jeudi 10 Juillet 2008 15:34

Citation de Vidarthequiet :
Les défenses coupées BS de Joo Se Hyuk ne paient pas???

Ai-je bien compris la phrase? Tu t'imagines vraiment qu'un joueur classé (couramment) dans les 10 premiers mondiaux s'amuserait à faire quelque chose d'inefficace?
Contre un joueur de ce niveau, si tu fais une balle inefficace, tu ne revois pas la balle.
Au contraire, c'est généralement sur la mousse que les joueurs mettent le plus de temps à se régler.


Pour toper en contre, il faut être bien placé donc très rapide, c'est bien le cas de Joo, c'est la raison pour laquelle il contre-attaque la plus part du temps! mais il lui arrive quand même de ne pas être sur la balle alors il coupe (une balle d'attente) si l'adversaire n'a pas profité il re-top et c'est là qu'il gagne.
Koji Matsushita ne fait que de la défense coupée même avec un Feint long II, ça ne paie pas je ne connais même pas son classement mondial , celà dit il est quand même plusieurs fois champions du Japon.

Jeudi 10 Juillet 2008 15:23

Citation de varispin :
Ben oui on compte sur le picot long pour varier la coupe de balle. C'est comme l'attaquant d'ailleurs, il compte sur le backside pour varier ses tops.
Pour moi qui ne suis plus 60, et pour autant pas du tout un joueur de haut niveau, le maitre mot est la variation. Si tu estimes que le joueur à picot ne peut que subir, eh bien mis à part te dire le contraire on ne peut pas faire grand chose. Je ne joue pas pour dérégler mon adversaire, mais pour qu'il ne se règle jamais. Et varier coupé/mou avec le picot sur top spin adverse n'est vraiment pas qu'une vue de l'esprit.


Il y a une différence, avec un BS c'est toi qui varie l'effet, l'effet retourné par le PL dépend de l'origine (effet, puissance, long, court ....).

Exact le maître mot est bien Variation, le PL est pire, car il va à contre nature, tu fais un geste de coupé sur une balle sabrée, elle revient flottante, et même légèrement liftée.

L'adversaire s'échauffe et se règle avant même le match, tu l'as bien déréglé, c'est la raison pour laquelle il risque même de perdre les matchs suivants!

Je n'ai jamais dit que les joueurs PL sont des nuls, au contraire maitriser le PL n'est pas donné à tout le monde !

Jeudi 10 Juillet 2008 15:01

Citation de botd1 :
[Anti et Picot c'est pas pareil. L'un Accroche l'autre pas.

Les defenseurs de mon niveau ne sont pas vraiment des defenseurs. Ils font effectivement ce qu'ils peuvent pour remettre la balle sur la table, et la variation d'effet dans la balle qui m'arrive depend tres souvent de l'effet que j'ai mis, et dans une moindre mesure de l'action de l'adversaire sur la balle. A haut niveau, le toucher avec le picot ou backside est enormement varié.

Les defenseurs comme Chen ou Hou, je ne crois pas qu'ils soient des gardiens de but ( sauf dans certains matchs contre des joueurs trop forts ), mais plutot des joueurs tres malins, variant sans cesse les defenses en maquillant le toucher.


Mais ... on dit la même chose :
pour la différence entre PL et Anti, j'ai précisé que je voulais dire revêtement à inversion d'effets (bien sur que c'est différent).

Les Défenseurs de notre niveau font ce qu'ils peuvent, mais à haut niveau c'est pareil parce qu'ils ne jouent pas avec des 60, mais avec les meilleurs du monde ! ils ne jouent pas avec wang Liqin, Primorac ou Boll en se disant que c'est facile, ils comptent comme tu dis sur les effets retournés par les Bs de leurs adversaires.

A ce niveau là, tout le monde est trop fort , un jour ils gagnent un autre ils perdent contre les mêmes.

Mercredi 09 Juillet 2008 17:05

Citation de botd1 :
C'est parce que Joo et Chen ne coupent jamais de la meme facon aussi.

Si quand ils sont attaqués ,ils font tous la même chose c'est à dire ce qu'ils peuvent !
Ils comptent sur le PL pour varier les effets.
L'anglais Hilton, le 1er a utilisé un Anti-Top (revêtement à inversion d'effets) a gagné la coupe d'Europe , il ne variait rien du tout.
Joo est de Défenseur qui utilise aussi la défense coupée CD BS de temps en temps, regarde ses Match, ça ne paie pas !
Toi qui es 60 tu as déjà rencontré des PL, as-tu remarqué que des fois ta balle partait dans séparateurs, des fois dans le filet direct ?

Mardi 08 Juillet 2008 14:29

Citation de great_ptitho :
est ce que les defenseurs de haut niveau jouent avec des picots en ox ou avec une epaisseur de mousse?

Avec mousse, sans doute parce qu'ils jouent loin de la table, la mousse de 1 à 1,5 mm permet de s'économiser en effort et de raccourcir l'accompagnement.
En tout cas, la poussette longue PL empêche l'adversaire de terminer le point, l'oblige à toper lent même en sachant que plus la balle revient plus elle devient dangereuse.
Weixing et Joo sont dans les 15 meilleurs mondiaux celà ne veut pas dire que les autres ne savent pas toper !

Mardi 08 Juillet 2008 14:20

Citation de varispin :
Euh non l'objectif de mon picot long est de faciliter la poussette de loin (comme dirait Smartiz) tout en coupant fort la balle. Il me permet aussi d'attaquer sur balle coupée et de bloquer en donnant une balle coupée, ce qu'un backside ne permet pas facilement.
Et pour arriver à faire ça au maximum que ce que mon niveau me permet, un bon échauffement suffit. Alors c'est vrai que je dois m'adapter au top spin adverse, mais lui doit s'adapter aussi à ma coupe de balle.

C'est bien ce que j'essaye de dire, effectivement tu t'adapteras aux Tops adverses , mais pour lui c'est tout à fait le contraire, il se dérègle , j'ai vu Primorac , Korbel ou même Boll commettent des fautes énormes en TOP contre Wexing ou Joo..

Dimanche 06 Juillet 2008 07:55

Citation de varispin :
Tiens donc!

L'objectif du PL que tu utilises a bien pour objectif de dérégler l'adversaire ? il faut bien du temps à moins que qu'il y aie trop de différence de niveau ! dans le cas contraire tes adversaires ne marquent pas plus de 3 pts par sets !

Jeudi 03 Juillet 2008 11:14

Citation de botd1 :
Si on a pu etre tres fort a l'epoque, on peut l'etre aujourdui aussi... Dans le jeu moderne, on ne peut, certes, etre parmi les meilleurs mondiaux sans attaquer mais on peut bien faire parti des 10 meilleurs francais.

Tu te trompes mon ami, les Défenseurs de mon temps, mettaient presque un Set de 21 pour se régler et dérégler l'adversaire. Aujourd'hui avec les balles plus grosses les sets de 11 pts, tu as déjà perdu un set avant même de rentrer dans le match !
Mêmes les défenseurs aujourd'hui peinent au premier set , voire jusqu'à la moitié du second SET.

Mercredi 02 Juillet 2008 16:06

Citation de Francis :
Il est loin maintenant, mais il a été dans les 10-15 meilleurs mondiaux, n'oublie pas qu'il a 40 ans et qu'il est en fin de carrière.


C'est clair, mais on parle de la Défense Moderne , Purcart ou Martin étaient aussi excellents.

Je voulais dire que la Défense 2 BS sans attaque ne vaut rien aujourd'hui

Mercredi 02 Juillet 2008 09:44

Citation de Séraping :

Je formule ma question autrement. Pour quelle raison se dirigent-ils vers ce type de revêtement dure?


C'est marrant ton Forum Séraping ! Ces Champions ne jouent pas avec les plaques dures, mais off- voire All+ ALL (Tackifire est une plaque polyvalente) combinée avec son bois de Défense, la vitesse est donnée par le grand geste et la vstesse de bras de Joo, par contre Koji n'attaque pas du tout il est loin de peloton de tête
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu