Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 64

Samedi 09 Février 2008 01:47

bonsoir les gens

voila cette plaque est merveilleuse dans tous les compartiments de jeu je trouve (sauf la défense bien sur ;-)) mais voila j'ai un problême avec

quand j'ai commandé ces plaques, j'ai eu les feuilles de protection collantes...je les met des que je mes sers pas de ma raquette mais voila...les plaques (surtout la rouge, en revers), ont une tête bizare...elle devient plus ou moins rougeRire, enfin ca change rien dans le jeu mais ont dirait comme des taches plus ou moins claire ou foncées selon les endroits

je voulais savoir a quoi ca pourrait etre dut, et si c'est reversible ou pas...y'a marqué que si on met pes les feuilles il peut y avoir un risque d'alterement visuel des revetements, mais je les met sans bulles !

voila merci de votre aide, bonne nuit il est déja tard :-)

Lundi 04 Février 2008 23:36

perso je m'en moque et je continue a jouer en le promenant un peu plus si je peux :-D comme ca il s'enerve encore plus et fera encore plus de faute :-D

Dimanche 11 Novembre 2007 18:52

du temps ou j'étais jeune (lol) je m'ennervai souvent dans le bon comme dans le mauvais sens (tcho a n'en plus finir ou a balancer ma raquette des que je perdais un match). un jour je me suis rendu compte que ca ne serais a rien de gueule ou de raler, donc maintenant c'est presque pas un mot pendant mes match (sauf exeptions : grosse remontée, balle de match a la belle dans les points d'écarts, ou alors un coup merveilleux ^^) mais dans tous les cas c'est pas hurlé comme une m**** a faire resonner toute la salle pendant 10 min...dans ce cas je trouve que c'est du manque de respect pour le joueur en face et toute la salle

Vendredi 09 Novembre 2007 18:22

violette aturine on les a joué a la premiere journée... il y a 45 50 55 en haut, et en bas je ne me rapelle plus tres bien...entre 60 et 70 je dirais...d'ailleurs on a perdu 11 - 9 (on avait 55 55 60 en haut - 55 60 70 en bas ce jour la
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2007 18:23 par jibou

Vendredi 09 Novembre 2007 18:12

Citation de kiven59 :
Citation de lik!d :
Moi aussi je m'en suis mangé des séparations...:s mais depuis je suis plus dans une optique de prise d'initiative et par conséquent si tu veux démarrer a mi-distance c'est pas évident donc essaye de changer peut être ton style de jeu

Ah je suis pas d'accord avec toi...

La prise d'initiative à mi-distance pose des problèmes à beaucoup de joueur, à mi distance, tu peux écarter ton adversaire de façon plus efficace qu'en jouant à la table. Après chacun son type de jeu mais à mi-distance, on ouvre très bien le jeu.

oui et non....c'est sur que de démarrer au sens de mettre du rhytme dans l'échange est pas évident a faire a mi distance, mais quand l'échange est parti je trouve plus facile de contre-toper de loin plutot que de bloquer tout ce qui passe (enfin apres chacun son style de jeu)

Jeudi 08 Novembre 2007 22:56

mené 2 set a 1 7 - 0, gagné 11 8 et gagné le 5e set 11 6...le mental les gars, le mental ;-)

Jeudi 08 Novembre 2007 22:53

lors de la derniere journée de championnat en R3 (Aquitaine) un mec m'a fait remarquer que mon service était faux car je suis assez excentré dans mon pivot et la main qui jette la balle est au dessus de la table...
je lui ai fait plaisir je me suis reculé de 5 cm meme si je trouve que c'est un peu chercher la petite bête, sachant que je touche la balle deriere la table (ok mon lancer n'est pas droit), mais la balle monte bien de 40 50 cm a chaque fois

cela dit, je suis tout a fait d'accord que si les "bons" joueurs (pas le haut niveau, je parle de ceux qui respectent a la lettre le reglement) se forcent a bien servir, tout le monde devrait en faire de meme, les règles soint les règles et il faut bien s'y faire

Jeudi 08 Novembre 2007 21:30

garder le moral comme dans les autres sets, si tu te ch*** dessus c'est mort d'avance... mon meilleur exemple l'an dernier, mené 2 set a 1 et 7 - 0, je prend un temps mort et je gagne le set 11 8. le type en face n'avait plus aucun moral je gagne la belle 11 5. comme quoi le moral est super important.

personnellement je ne change presque pas mon jeu a la belle, j'évite simplement de forcer mes coups, de mettre la balle sur la table ca suffit. apres tout le but du ping n'est jamais que de mettre la balle sur la table qu'une fois de plus que son adversaire ^^

Vendredi 02 Novembre 2007 21:02

Voila je me promenais sur youtube a la rehcerche de points sympathiques, j'ai trouvé ca...amusez vous bien ;-)

Championnats d'europe 2005 (Aarhus) Primorac - Saive http://www.youtube.com/watch?v=p2GdxMrxqkw (si quelqu'un avait ce match en entier, serait-il possible de l'uploader ? merci d'avance)

Boll - Schlager http://www.youtube.com/watch?v=K3k7L-ZrYMM (je ne sais pas quand a eu lieu ce match)

Samsonov - Maze : http://www.youtube.com/watch?v=o-bFV9Q39-U (si quelq'un avait ce match entier, serait-ce possible de l'uploader (comment ca je suis lourd ? ^^))

Et le meilleur pour la fin 1/4 de finale J.O. d'Athènes 2004 : Boll - Waldner

Samedi 15 Septembre 2007 17:39

Citation de Ptit`Matt :
Citation de jibou :
Est-ce que le service main est autorisé ? je l'ai jamais tenté mais je pense que ca peut surprendre ^^. je m'explique. on lance la balle normalement et on s'aprete a faire un service coupé sauf que la raquette passe au dessus de la balle et on tape la balle avec les doigts qui ne tiennent pas la raquette ! Service mou au possible et court

Interdit.

En revanche tu peux essayer de taper avec les doigts qui tiennent la raquette MDR

oui enfin ce que je veux dire par "les goits qui ne tiennent pas la raquette" c'est plutot la paume de la main avec la raquette prise en prise de service (je sais pas si c'est très français mais on se comprend). c'est a dire qu'on tient la raquette entre le pouce et l'index....enfin bref...toujours pas autorisé comme ca ? MDR

Vendredi 14 Septembre 2007 13:58

Est-ce que le service main est autorisé ? je l'ai jamais tenté mais je pense que ca peut surprendre ^^. je m'explique. on lance la balle normalement et on s'aprete a faire un service coupé sauf que la raquette passe au dessus de la balle et on tape la balle avec les doigts qui ne tiennent pas la raquette ! Service mou au possible et court

Jeudi 30 Août 2007 17:10

je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce match de fou..je sais pas quand il a eu lieu :-/

juste il y a les plus beaux points du match la -> http://www.youtube.com/watch?v=poGaNzaTZLA&NR=1
merci

Samedi 09 Juin 2007 18:51

Citation de robinos33 :
Moi j'ai deja joué un mec, quand il gagnait un point il disait "la porte d'aix" ou "allez l'om"
il joue a marmande avec certains forumeurs Content

oui je l'ai joué je me suis pris un carton parce que son "allez l'om" et "tous chez l'om" m'a fait péter un cable j'ai shooté dans une table mais c'est incroyable ce qu'on se sent soulagé aprèsRire...d'ailleur dans cette équipe y'en avait un qui gueulait "PASTIS" aussi

Samedi 09 Juin 2007 18:46

elle est connu cette réplique pourtant ^^ sinon pour revenir au sujet j'aime le server long rapide bien coupé qui marche pas trop mal a mon humble niveau (je monte 55)....ou sinon y'a une sorte de bombe en prenant la balle un peu sur le coté et en descendant dedans, c'est qui fait une daube moitié molle moitié latérale bien sortante...

Vendredi 01 Juin 2007 18:56

j'ai voté timo boll car je trouve qu'il a un jeu magnifique, un style de gestuelle qui donne l'impression que le ping c'est facile (surtout au service)...j'aime aussi beaucoup Chistian süss (équipe d'allemagne, n°36 mondiale il me semble), Damien Eloi et Gionis (un grec...essayez de trouver le match Schlager - Gionis lors des championnats du monde de Breme en 2006, vous serez surpris par son style de jeu, et la beauté des échanges)

Vendredi 01 Juin 2007 18:51

désolé je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche...
en ce qui concerne l'interdiction de la colle rapide, j'ai entendu la version suivante par le président de mon club : on pourrait (conditionnel je précise ^^) continuer a coller jusqu'a l'interphase...le seul chagement est que si il y a un probleme de santé a cause de la colle, ni le fabricant, ni l'ittf ou la fftt ne pouraient etre tenus réponsables... et l'interdiction définitive surviendrait en janvier

quelqu'un pourrait me confirmer ceci ou mon président s'est planté ?
et une autre question : quelle est la raison (officielle ou officieuse) de l'interdiction de la colle?

merci a+

Lundi 14 Mai 2007 07:38

Citation de catlover :
Au fait dans le titre, c'est coup droit

oui bah faute de frappe ^^ désolé :-)

Dimanche 13 Mai 2007 21:54

voila je sais c'est une question un peu a la c*n mais vous jouez avec la plaque noire ou rouge en coup droit ? j'ai remarqué etre dans la minorité avec ma noire en CD ^^

Dimanche 13 Mai 2007 21:47

salut je voulais savoir si quelqu'un a ce bois, et s'il pouvait me dire ce qu'il en pense. merci

Dimanche 13 Mai 2007 14:27

moi j'ai joué contre un mec qui disait "allez l'om" ou alors "tous chez l'om" des qu'il marquait un point...ca m'a trop soulé j'ai envoyé un shoot dans une table j'ai pris un jaune (normal je conteste pas) mais je me suis remis dans le match, j'ai gagné a la belle et en lui sérant la main je lui ai dit "ca fait 27 ans que marseille a pas gagné a bordeaux :-D" (avec un p'ti sourire) ils'était un peu calmé dans le double après

en ce qui me concerne je dis tres rarement tcho, sauf si c'est vraiment un beau point...ou alors je crie plus fort que lui :6D (ca marche aussi ca)
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu