Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 2

Samedi 29 Décembre 2012 12:48

Et soit dit en passant, je viens de trouver un article de règlement des competitions individuelles (donc tournois)

Article 14
Les joueurs sont placés dans les poules en tenant compte :

- soit des points qualificatifs de la compétition concernée ;

- soit des points inscrits sur la licence pour la phase en cours.

Pour le premier point, comment allez-vous placer dans une poule, admettons, un joueur qui était 16 en première phase, mais qui est 17 en 2e phase dans le tableau 1699 ? Sans compter les problèmes de serpent totalement faussé...
Pour le 2e point, vous n'auriez alors aucune raison reglementaire de vous baser sur les points de première phase pour les inscriptions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 12:49 par jibou

Samedi 29 Décembre 2012 11:41

Je trouve ça lamentable d'interdire l'accès à certains pour un point de règlement "fantôme"...
Si tournoi à lieu en 2e phase, on prend les points de 2e phase pour les résultats ET pour l'inscription, c'est la logique même. Sinon on peut aussi prendre les points de l'année dernière à la même date tant qu'à faire...

Samedi 29 Décembre 2012 08:30

Citation de usarradon :
Alors qui selon vous sera le favori pour la montée ?

Je sentirai bien monfort ou Fouesnant, et l'ASPTT en chalenger..

Poule qui me paraît très homogène.

Un seul regret, que des déplacements à l'extérieur du département pour Vannes...

En même temps, vous êtes les seuls du Morbihan :-)
Ou est-ce qu'on peut voir les déplacements svp ? J'ai juste trouvé la poule
Merci :-)

Vendredi 28 Décembre 2012 18:09

Je ne comprend pas non plus l'utilité d'un tel "règlement" (bien qu'il n'y ait aucun point la dessus dans le règlement), si ce n'est brider limiter l'accès à certains tableaux où les joueurs qui ont perdu un classement en première phase auraient l'occasion "de se refaire".
...
Il ne me semble pourtant pas très compliqué de prendre les points de 2e phase pour les inscriptions. Je pense qu'avec le premium, spid, ou encore l'application smartping les 3/4 des joueurs connaissent ou peuvent connaitre rapidement leur nombre de points.
De plus, en tant que club, vous avez très certainement un compte spid, non ?

Cela risque de vous faire un certain manque à gagner...

Mercredi 28 Novembre 2012 02:11

Pour faire simple... comme les droitiers MDR
Le tout est de pas faire de généralité. J'ai déjà joué des gauchers qui avaient un revers pas terrible mais gros jeu de jambe et gros coup droits, d'autres qui ne savent se servir que de leur revers... Comme des droitiers quoi

Vendredi 23 Novembre 2012 09:20

Et surtout vu qu'il y a des différence de taille de palette ce serait pas forcément significatif. A moins de donner le poids de la plaque "carrée" mais ça veut pas dire grand chose vu qu'on en coupe la moitié....
Perso je résonne : plaque dure = plaque lourde :-) (j'ai très probablement tort ^^)

Mercredi 14 Novembre 2012 00:15

Bonsoir,
Alors mon petit CR à chaud du Target Force 45° sur mon Aero off.
En règle général, un ressenti assez dur, ce que je recherchais. C'est une plaque rapide lorsqu'on la sollicite, et bien adhérente. Pour le contrôle, c'est très subjectif, je n'en parlerai donc pas.
Service - remise - petit jeu : dans ces compartiments de jeu, la plaque n'est pas si rapide que ça, aucun problème pour servir court ou faire des remises piquées en retour de service.
Poussettes tendues - flips : la plaque reste très contrôlable.
Démarrages rotation : m'a demandé un temps d'adaptation plus important que pour les autres compartiments du jeu. Mais la plaque dispose d'une bonne adhérence, du coup, ça peut tourner :-)
Top frappés : on sent clairement que ce revêtement est fait pour ça. Là, ça part très, très fort si on rentre bien dans la balle, trajectoire tendue, un petit bruit sympa. Et en top sur top, c'est simplement monstrueux.

Voilà pour mon petit CR, merci à Ponginator, et si vous avez des questions, hésitez pas :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 00:24 par jibou

Vendredi 09 Novembre 2012 09:38

Salut,
pas de courrier pour moi hier midi, peut-être pour aujourd'hui ! mais du coup je pourrai pas le tester avant mardi :-/ Je vous tiens au courant de mes impressions (et de son arrivée, pour ponginator :-))

Edit : plaque arrivée ce midi :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 14:29 par jibou

Lundi 05 Novembre 2012 08:35

J'aurais tendance à penser que dès lors qu'on peut voir le logo ITTF de la plaque, et que l'on peut clairement identifier la marque et le modèle c'est bon... j'ai pas souvenir d'avoir lu dans le règlement un "sens" de plaque obligatoire...

Samedi 03 Novembre 2012 19:34

Finalement je veux bien tester le TF45. Jolan, je t'envoie mon adresse en MP :-)

Vendredi 02 Novembre 2012 18:11

C'est assez urgent, ma plaque coup droit est à moitié morte. Merci de tes réponses :-)

Vendredi 02 Novembre 2012 17:43

Citation de Ponginator :
Citation de jibou :
J'ai utilisé la fontion rechercher qui m'a renvoyé sur ce post, mais j'ai absolument pas le courage de lire les 50 pages...
Est-ce que quelqu'un pourrait comparer le Target Force 42.5 au Pilot Advance ? Un poil plus dur j'imagine, mais niveau adhérence, rapidité, durabilité ?

Je peux !
Le Pilot Advance sera d'une dureté équivalente au Target Force 42,5 car la mousse est plus ferme au départ mais le topsheet plus élastique.
En vitesse ça se vaut mais c'est en durée de vie et en adhérence que tu gagneras avec le Target Force 42,5. Pour le contrôle, c'est un peu subjectif sur des plaques aussi rapides. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Merci à toi :-)
Je cherche une plaque légèrement plus dure que le Pilot Advance. Si je comprend bien ta réponse, la dureté ressentie dans le jeu est identique entre le PA et le TF 42.5 ?
Et qu'en est-il de la version 45°, si tu l'as testée ?
Merci MDR

Vendredi 02 Novembre 2012 13:54

J'ai utilisé la fontion rechercher qui m'a renvoyé sur ce post, mais j'ai absolument pas le courage de lire les 50 pages...
Est-ce que quelqu'un pourrait comparer le Target Force 42.5 au Pilot Advance ? Un poil plus dur j'imagine, mais niveau adhérence, rapidité, durabilité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 13:54 par jibou

Vendredi 12 Octobre 2012 03:19

Bah ce serait pas mal mais faudrait qu'on arrive à gagner des matchs on est sur 2 défaites :-/ Bonne continuation à toi boubou Content

Lundi 08 Octobre 2012 09:14

Je dois avouer que l'air breton m'a plutôt bien réussi hier :-)

Mercredi 26 Septembre 2012 17:09

J'ai joué avec un long pendant quasiment 2 ans, plus par lassitude du jeu qu'autre chose. J'avais un jeu en top des 2 côtés, que j'ai essayé de garder en tournant la raquette. C'est vrai que c'était un régal de ne plus manger au service :-). J'ai pas souvenir d'avoir eu une période si longue d'adaptation.
Au bout de 2 ans, j'ai fait le chemin inverse, car j'en avais marre de me faire allumer quand je tombais sur des joueurs qui adoraient les picots et/ou qui jouent sans rythme. Du coup je suis repassé aux backside, mais là j'ai vraiment galéré à me réhabituer à l'adhérence du revers, principalement en retour de service. Un desastre.
Mais l'avantage d'avoir joué ce temps avec un picot est qu'on se rend beaucoup plus compte de ce qui gène un picoteux, du coup je les joue mieux qu'avant :-)

Mais je plussoie ce qui a été dit plus haut. Le fait de changer de style de plaque remet en cause tous les schémas de jeu, les déplacements, le physique, mais offre cependant des possibilités quasiment inenvisageables avec un backside.

Mardi 25 Septembre 2012 17:28

Citation de dragon hearth :
Une que j'aime bien (A prendre au second degré ^^):

Quel est la meilleure facon de faire rougir une femme ?

Réponse : Une claque à gauche et une à droite Rire

Pas mal :-)
Ca me fait penser à une vanne un peu hard, mais bon..
Comment on fait hurler une femme deux fois de suite ?
On la sodomise et on s'essuie dans les rideaux

Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 15:55

http://choualbox.com/Img/20120906200517V.jpg

Je sais, c'est pas bien de taper toujours sur les mêmes, mais là quand même...

Samedi 01 Septembre 2012 18:10

Toujours aussi fan de Tokic... merci beaucoup pour la vidéo, superbe match :-)
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu