Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mat 36

Messages de mat 36

Mercredi 12 Août 2015 14:12

Ce soir (mercredi 12/08) dernier tournoi d'été à La Rochelle! N'hésitez pas à venir !
Les 3 prochains vendredi : tournois sur L'Houmeau organisés également par le CPR!

Dimanche 14 Juin 2015 00:24

Martin 1617 essai juste de faire vivre le forum. Alors oui on ne doit pas dire n'importe quoi mais on a aussi le droit de se planter.

Vendredi 12 Juin 2015 12:43

Le C P La Rochelle organise des tournois d'été (Juillet et Aout) ouverts à tous.
Les mercredis à La Rochelle à 19H,
les vendredis à L'Houmeau à 19H (4euros)

Des tournois ont déjà lieu les mercredis de Juin (18H30) sur la Rochelle à 2euros pour les extérieurs.

Le lundi, nous organisons aussi en partenariat avec sport-été des petits tournois pour adolescents et adultes sur Aytré.

Plus d'infos sur :
http://www.clubpongisterochelais.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 12:45 par mat 36

Dimanche 07 Juin 2015 23:47

Oui alors qui est ping pong 17?? Le CPR est en voie de discussion avec un joueur,
mais peu de gens sont au courant. De plus certains joueurs ne seront pas tout le temps disponible, donc des renforts en N3 et R1 seront les bienvenue!

Vendredi 05 Juin 2015 12:39

Artuso chez nous, je ne pense pas.
Nous recherchons encore un joueur pour notre équipe de N3. Il y a des places à prendre aussi en régional : nous aurons deux R1 et une R2!

Mardi 26 Mai 2015 00:28

Citation de megatop :
Citation de mat 36 :
Bonjour, voici une vidéo que j'ai réalisé avec les points filmés de notre équipe de La Rochelle, qui finit première de PN. https://www.youtube.com/watch?v=FgAH0S32yQs&feature=youtu.be

Dur à regarder c'est pas de bonne qualité ! Émoticône

Ok ,
merci des avis, je n'ai pas filmé, juste fait le montage. Pourtant ça a été réalisé au caméscope mais c'est vrai qu'il y a une perte de qualité au final sans que je comprenne vraiment.

Vendredi 22 Mai 2015 22:25

Bonjour, voici une vidéo que j'ai réalisé avec les points filmés de notre équipe de La Rochelle, qui finit première de PN. https://www.youtube.com/watch?v=FgAH0S32yQs&feature=youtu.be
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 22:26 par mat 36

Jeudi 14 Mai 2015 22:56

non c'est puissant, après je joue avec rhyzm en max qui est bien puissant.
Je jouais avant sur carbon off+, maintenant je joue avec le samsonov et quand je part en top frappé ça gêne jusqu' à num 300, donc aucun soucis.
Le rhyzm est plus complet que le sinus mais attention le premier mois ça part fort comme plaque.

Jeudi 14 Mai 2015 00:04

Le samsonov alpha convient tout a fait à un jeu de bloc avec démarrages rotation. Il est puissant quand on rentre fort, off en top, et contrôle dans les phases passives. Il donne l'impression d'être rigide en bloc mais garde une bonne accroche en top pour la rotation.
Un bois excellent pour attaquant polyvalent.

Vendredi 10 Avril 2015 12:47

Concernant le carbon light de chez andro, il se marie bien avec des revêtements dur qui ont une forte accroche, il est par contre peu flexible.
Je mets plus de rotation et j'ai plus d'accroche avec mon samsonov alpha.
Pour moi le top des revêtements essayés, niveau rotation dans la catégorie off :
TG3
H3
Tenergy 05 et 64,
puis derrière mais très bons : Hexer, barracuda, Rhyzm, Bluefire M1 et coppa X1 quand il est neuf.

Vendredi 03 Avril 2015 14:48

les 18 de maintenant qui valent des 35 d'avant, c'est quand même un peu exagéré!
En ce qui concernent les jeunes qui soit disant peuvent prendre 400 points en étant 13 sans jamais perfer à plus de 200 points d'écarts, il faudra qu'on m'explique. Ou alors ils jouent tous leurs matchs sur 2 mois!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2015 14:49 par mat 36

Jeudi 02 Avril 2015 11:01

Je vous propose qu'on arrête les attaques envers Axel Sobania sur ce poste.
Du côté de La Rochelle, on recherche un joueur pour palier au départ de Jérôme Morisseau en équipe première.
Sauf catastrophe, ce sera en N3 : on recherche un joueur solide de niveau N3, ayant l'esprit d'équipe et l'esprit club!

Mardi 31 Mars 2015 12:20

LE site du CP Rochelais a été totalement remanié et mis à jour, n'hésitez pas à le visiter et à donner vos avis.
http://www.clubpongisterochelais.fr/accueil.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 12:21 par mat 36

Vendredi 06 Mars 2015 14:29

Vends bois :

chila off (utilisé une heure) manche anatomique : 20 euro fdpi

super core carbon light off manche droit (utilisé 3 semaines) : 30 euro fdpi

super core carbon light off+ concave (état excellent) : 30 euro fdpi

Vendredi 13 Février 2015 12:21

allez je me lance :
Niort Nieul : 8/4
Poitiers Périgné : 8/3
Gond La Rochelle : 6/8
Chatellerault Saintes : 2/8

Jeudi 05 Février 2015 12:47

le détails, ça pourrait donner :
Beda 2V
Morisseau 1V
Moraru 1V
Guenin ou Autret 1V
+ 1 double
Donc Niort favoris pour la montée?

Samedi 31 Janvier 2015 23:49

Victoire du CP La Rochelle 8-2 à Châtellerault.
Beda 2/2
Moraru 2/2
Guenin 1/1 + blessure de Hermeline
Le Melledo 1/2
+ 1double

Jeudi 29 Janvier 2015 11:25

mes pronos:
Saintes/Niort 8/5
CPN/Poitiers 5/8
Périgné/Gond pontouvre 6/8
Châtellerault/La rochelle 4/8.

Mercredi 31 Décembre 2014 11:54

Tax a très bien résumé! il faudra se méfier du TTACC et de Niort. Par contre il est évident que Saintes est favori car peut aligner une équipe bien plus forte et faire tourner sur la phase.

Lundi 15 Décembre 2014 12:18

j'ai joué des 14 et des 15 toute la phase, donc j'ai pu analyser la différence entre un 14-15 et un joueur entre 18 et 20:
la variation au service gêne énormément à 14 même sur des services moyens.
la remise des 14 me permettait d'envoyer fort, alors qu'un 19 va remettre court ou tendu ou flipper.
La différence sur le premier top c'est que le 18 va envoyer plus fort ou avec plus de rotation et souvent mieux placé.
Ensuite il y a la tenue en bloc, top et surtout en top sur top, la on voit une nette différence entre un 15 et un 17.
La plus grosse différence c'est qu à 14 on remet la balle et à 18 ou 19 dès que possible on bloc actif, ou repasse sur la balle pour reprendre l'initiative.

Je pense qu'avant de se dire comment faire pour jouer 18, il faut travailler la régularité et un système de jeu permettant d'utiliser son point fort en y mettant le jeu de jambe.
Et après on va pouvoir travailler sur le long terme sur la vitesse d'exécution, la puissance, le placement, le toucher de balle, la contre initiative.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mat 36

Résolu