Je viens défendre la liberté de parfois sortir des messages HS dans n'importe quel sujet, quel qu'il soit !
Pour que cette liberté ne nous soit pas définitivement retirée, j'appelle tout le monde à boycotter le Défouloir, et à sortir de temps en temps (mais surtout quand vous en avez envie) une connerie dans n'importe quel sujet !
Longue vie au HS ! Non à un forum lisse sans aucune imperfection Et oui aux sujets "halaquon"
(je crée ce sujet peut-être un peu tôt, pour pas que les modos ne s'énervent ? )
Mais Yann-Bleiz après il ne faut pas confondre le principe premier de la religion avec ce qui a été fait de la religion au travers des siècles pour servir des intérêts bien particuliers
comme le communisme, finalement... Son application dans certains pays n'a rien à voir avec son but initial.
Je crois que vous m'avez pas bien compris : le communisme n'est qu'une idée sur laquelle on peut réfléchir, être pour ou contre l'idéologie. La religion s'impose au départ comme étant la solution à tous les problèmes de la vie. Et ce principe premier de la religion est mis à mal par un peu de réflexion et les progrès technologiques, qui expliquent beaucoup de choses pour lesquels certains avaient inventé des explications, et des règles de vie. Après je ne dis pas que ce fut pas nécessaire au début (genre les 10 commandements, etc...) pour donner des lignes directrices de vie en société, mais on pourrait espérer que l'espèce humaine n'ai plus besoin de ces chimères pour avoir compris par exemple qu'il ne faut pas tuer son voisin, violer sa femme, et voler ces poules !
Ca a déjà été donné, en tout cas là où ses messages n'ont pas été effacés.
Mais c'est pas le problème d'aujourd'hui. Aujourd'hui le problème est votre verrouillage de ces 3-4 sujets où ils s'éclataient sans géner personne. Perso, j'ai du poster 5 messages en tout et pour tout dans ces sujets, mais ça ne me dérange pas qu'ils continuent leurs trucs dans leur coin. Pourquoi leur supprimer ça, et d'ailleurs pourquoi cette semaine ?
Ca a déjà été donné, en tout cas là où ses messages n'ont pas été effacés.
Mais c'est pas le problème d'aujourd'hui. Aujourd'hui le problème est votre verrouillage de ces 3-4 sujets où ils s'éclataient sans géner personne. Perso, j'ai du poster 5 messages en tout et pour tout dans ces sujets, mais ça ne me dérange pas qu'ils continuent leurs trucs dans leur coin. Pourquoi leur supprimer ça, et d'ailleurs pourquoi cette semaine ?
Escusez-moi de vous redire ça (merci d'avoir effacé mon précédent message d'ailleurs), M. les modos, mais vous êtes vraiment grave !
Ca devient n'importe quoi. Pour avoir rencontré il n'y a pas longtemps l'invisible, il me disait que de toute façon vous le saouliez, et il ne venait plus que pour passer sur le forum "Gugusse" pour délirer avec les autres. Donc votre bannissement ne doit pas le toucher énormément. Mais finalement, pour certains autres, dont je suis, son bannissement nous attriste. Ca me rappelle un peu Smartiz... Parce que l'autre, lui, il est toujours là à nous pourrir avec ces idées à deux balles, et ces gros bras pour faire peur aux "tapettes" en profil caché...
Pour le fait que le religion est une plaie de l'humanité ne peut être qu'une opinion privée. C'est vrai que beaucoup d'atrocités ont été commises par elle, mais il faut lui laisser le bénéfice du doute. L'idée n'est pas forcément mauvaise, c'est un peu comme le communisme. La religion et le communisme en France avec leurs beaux idéaux sont sympathiques quand elle ont peu d'emprises sur la société.
Tu ne peux pas comparer le communisme et la religion merde ! Le communisme repose sur un idéal comme tu le dis, la religion ne repose sur rien. Ou plutôt si, la religion repose sur des valeurs que les "meneurs" ont sentis important à mettre en place dans les temps préhistoriques. Beaucoup d'interdiction de toutes les religions correspondaient à des choses aujourd'hui connues parfaitement, par exemple le cochon doit être cuit d'une certaine manière pour ne pas être mauvais pour la santé. A l'époque certains l'ont interdit, aujourd'hui on sait comment le cuire, cette interdiction ne repose sur rien ! Les infections du pénis étaient très fréquentes, certains ont instauré la circoncision. Depuis, on a appris que cette partie là du corps pouvait se nettoyer, rendant ce rituel inutile. Et on a énormément d'autres exemples comme cela, et notamment le meilleur, l'homme avec l'éveil de sa conscience a pris conscience de sa mortalité, donc c'est mis à chercher des explications "rassurantes"... Et chaque tribut s'est créé ses Dieux (chacun étant la cause de phénomènes qu'à l'époque ils n'expliquaient pas). Puis des personnes ont créer le monothéisme (hop, on rationalise tout ça, c'était le début de l'individualisme de notre société : 1 Dieu, 1 maître, et moi !).
Et au final, on a ces chères religions, instruments des puissants pour asseoir un peu plus leur pouvoir.
Les réactions de jpc et surtout de vince77 des deux dernières pages sont complètement gerbantes. La religion est une des deux plaies majeures de l'humanité, et vouloir la réinstaller dans un des premiers et seuls pays dans lequel on l'a au moins séparé de l'Etat, c'est à désespérer de l'espèce humaine.
Quand la politique et la religion sont liés, ça donne l'inquisition au moyen-âge, et le 11/9 au XXI siècle. Avec les progrès de la technologie, je n'ose imaginer ce que ça va donner dans 10 ans...
Au fait : Classement Parité Homme/Femme
La FFTT a décidé, lors de son Comité Directeur du 16/06/07, d’appliquer la parité homme / femme dans l’établissement des classements avec un démarrage à 500 points pour les joueuses et les joueurs. Cette mesure entrera en vigueur dès le 1er juillet 2008. Les modalités exactes et la proposition de nouvelles tranches de classement sont encore à l’étude.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 21 Décembre 2007 14:40 par
Yann-Bleiz
Tant pis, quitte à me faire traiter comme un chien ,je persiste à penser (peut-être à tort) que les filles ont moins l'esprit de compétition dans les disciplines sportives que les garçons.
Et je persiste à être d'accord avec toi (et d'ailleurs avec le reste de ton joli discours )
Pour la comparaison avec le Bad et le tennis, où il y a plus de filles, je crois que c'est parce que le ping se résume plus par son côté compète que les 2 autres, où l'on peut jouer plus "cool" (ceci n'étant pas un invariable, mais la façon dont actuellement les 3 sports sont joués et resentis).