Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Messages de TropTop

Samedi 18 Juin 2011 23:16

Question: Comment jouez vous avec votre anti contre les picots longs ?
Est ce que l'anti les gènent ?
Merci
Bon ping à tous

Samedi 18 Juin 2011 23:04

Je me reconnais dans ce que j'ai lu (je ne dois pas être le seul !) et j'en suis arrivé à la même conclusion qui est loin d'etre stupide.
ll est vrai qu'il est complexe de s'habituer à un autre style et le but n'est pas de changer de toutes façons.
Changer 1 seul revetement sur les 2 devrait être suffisant pour cette 2nd raquette ( ce n'est pas la vitesse d'exécution qui caractérise la majorité des picoteux !!)
Ils ont du mal avec les balles mollles et les jeux sans effets, alors je me dis qu'un Anti top pourrait jouer ce role.
Pour le coup droit, je garde la même plaque.
Bon ping l'année prochaine en te souhaitant d'avoir à utiliser ta "tueuse de picots longs" le moins possible pour t'amuser avec des joueurs de Ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 23:12 par TropTop

Samedi 04 Juin 2011 23:19

J'ai vécu la même chose et j'ai evolué progressivement.
Mon style était attaquant (2 Srivers à l' époque)
J'ai d'abord repris avec 2 vari spin car je ne "tenais" plus trop les balles.
Je suis ensuite passé pendant 6 mois au soft sur le revers pour retrouver du poignet. (cela m'a obligé à "m'engager" dans la balle)
Puis des revetements de plus en plus rapide : Rapid (thibar), Simba, Nimbus et aujourd'hui Sinus.(aprés 3 ans)
L'important c'est de te donner du temps pour reprendre et avoir une idée précise de ton point d'arrivée (en terme de style) au bout de +/- 2 ans.
Le choix des revetements dépend de ton style de jeu. Le choix est encore plus large qu'il y a 25 ans.
Bon courage, reprendre n'est pas facile !!
Bon ping à tous pendant l'été

Mercredi 02 Février 2011 22:16

Je pense aussi que quentin à un mental exceptionnel et la capacité (rare) de monter son niveau dans le money time. Tout ce qu'il faut pour le haut niveau.
Simon semble plus doué et s'il parvient à avoir le même mental il sera trés trés fort et surement le plus fort en France.

Plus jeune, je suis d'avis que Tristan flore à le plus gros potentiel avec un relachement et un controle étonnant . Son style devrait lui permettre de continuer à s'entrainer et progresser. Pour le mental ????

Lorentz et Landrieu sont forts mais ils ont chacun un aspect de leur jeu qui pourraient malheureusement géner leur progression. Je trouve Lorentz assez peu relaché et mentalement friable.
Andrea à un revers particulier( sur l'extérieur) qui me semble trés exigeant physiquement et qui doit énormément faire travailler les tendons par rapport à un revers plus classique . Je me demande s'il pourra tenir les exigences d'entrainement du haut niveau ? A part cela ils ont tous les 2 trés forts.

Pour les plus jeunes, Cassin, Ruiz ??? , c'est un peu tot pour se faire une idée.
Bon Ping

Dimanche 30 Janvier 2011 20:42

Bonne journée pour le sport Français en plus du hand qui flambe que dire de nos juniors et cadets.
Titre en junior pour Robinot ( 2, 3 & 4 avec Gauzy, Lorentz & Flore !!) et cadet garçons (Landrieu), et également une premiére place en cadette !!
SUPER !

De plus le niveau de jeu est excellent.
Bon ping

Samedi 29 Janvier 2011 22:08

Citation de panany :
je vous donne mon point de vue........

j ai la chance de pouvoir m entrainer avec quelque chinois plutot tres fort.....

savez vous comment les chinois peuvent savoir si vite ou va la balle?

tous simplement car ils ne regardent pas la balle mais la raquette... il se focalise sur la raquette... la ou nous les francais ont regardent pour la plupart la balle....

Ca mérite plus de détails. Le concept est interessant mais j'ai du mal à bien comprendre. Ils se focalisent sur la raquette au moment de l'impact, avant ? aprés ? .. On ne peut pas rester sur la raquette quand la balle a passée le filet mais avant effectivement c'est à tester.
Quels sont les points clés à observer ?
Merci
Bon ping

Samedi 29 Janvier 2011 21:54

Quentin devient particulièrement impressionnant sur les fins de matchs.
Il a la capacité à rester dans le match mêm quand il est mené et surtout il peut sortir LE point qui fait basculer le match.
Dans ce match, il part mal 2 fois et revient trés fort.
Ce sont des qualités d'un futur grand joueur.
Romain est doué , il propose un style différent des jeunes joueurs actuels et c'est bien, avec une énergie et une vitesse trés prometeuses. Il faut juste que le mental suive au même niveau.
Pour les "Han" , pas la peine d'en rajouter les commentaires sont ridicules et sans intérêt.
On a de la chance avec cette génération.
Bon ping

Samedi 29 Janvier 2011 21:41

A l'entrainement : Je pense que la flexibilité du poignet et donc le toucher de balle se perd le plus vite.
En match : La capacité à resté concentré tous le match demande un peu de temps pour revenir.
Bon retour au ping !

Samedi 29 Janvier 2011 21:28

Oui , le long rapide est toujours compliqué , surtout en fin de set quand la tension monte !

Samedi 29 Janvier 2011 21:24

Oui, trop de marques , surtout trop de plaques différentes (?) mais c'est la loi du marché.
La course en avant pour sortir des nouveautés et relancer le cycle de vie des produits/marque.
Probléme , la concurrence ne fait pas baisser les prix, au contraire les marques leaders en profitent pour augmenter leurs marges !!
Bon ping.

Samedi 29 Janvier 2011 21:09

ETTU TV
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/video/205--.html

En ce moment nos Junions et cadets nationaux s'eclatent en direct sur le top 10 européen.

Bon ping

Samedi 29 Janvier 2011 21:06

Bon, je ne sais pas si cela a déjà été communiqué mais PowerBalance vient d'etre condamné à rembourser (en australie) les acheteurs des bracelets pour pub mensongére !!
Cela clos le débat non ?
Ci joint le lien avec la déclaration officielle de powerbalance sur son site :
http://www.powerbalance.com/australia/ca
Bon ping et que l'entrainement remplace les pseudo produits miracles.

Lundi 17 Janvier 2011 22:01

Tout ça m'a donné envie de regarder les classements européens:
Les classements de Janvier ETTU nous donne par tranche d'age:
Junior 18 ans : Robinot 2eme aprés Gauzy
Junior 17 ans: Gauzy 1er
Junior 16 ans : Flore 1er
Junior 15 ans : Landrieu 1er
Cadet 14 ans : Akkuzu 2eme
Cadet 13 ans : Cassin 1er
Cadet 12 ans : Givone 1er
Si on n'a pas une collection de Champions d'Europe dans les 10 prochaines années ce serait à ne rien comprendre.
Bon Ping

Dimanche 16 Janvier 2011 18:42

Etonnant le 50/50, j'aurais parié sur une majorité de rouge en CD !!
Jai commencé à l'époque des raquettes rouges ses 2 côtés, c'est sans doute la raison pour laquelle je joue en rouge sur le coup droit.
Je n'ai jamais cru aux histoires du noir plus adhérent et plus efficace en terme de rotation. Je me souviens que lorsque la régle du rouge/noir est apparu , on avait des doutes sur la qualité du Shriver Noir ????
Bon png

Dimanche 16 Janvier 2011 18:13

Hallucinant !! 5 Juniors Français sur les 10 selectionnés lors du prochain Top 10 Jeunes.
C'est même mieux que cela car on peut en ajouter 3 qui étaient selectionnés comme remplaçants . Cela fait 8 joueurs sur les 16 joueurs pré-selectionnés.
L'avenir du ping Européen est Français.
Pour les Cadets : 2 joueurs sur 10 !
Bon maintenant il faut poursuivre et allez chercher les 3 médailles !!
Les filles sont moins nombreuses (1 joueuse dans chaque catégorie) mais les cadettes ont l'avenir devant elles. Pour l'instant remplaçantes ( 3 sur 6) mais cela va s'améliorer !
Ici le lien de la compet. qui aura lieu dans le centre d'entrainement exceptionnel de Schlager à Vienne.
http://www.youthtop10.com/
Le tout sera retransmis via la TV ETTU.
Bon Ping

Dimanche 09 Janvier 2011 16:57

Tout lu et trés interessant.
Pas sur que la conclusion plaise au picoteux .Émoticône
Gagner sans l'apport du matériel ! un beau concept mais peu réaliste quand même.

Samedi 08 Janvier 2011 19:12

Enorme, trop drole !!
Chen vient à Hennebont (coupe d'Europe) la semaine prochaine le match contre Kreanga va etre monstrueux

Samedi 08 Janvier 2011 18:56

Citation de Joël :
Citation de tomate123 :
Citation de Romainizz :
Citation de remiii13 :
Citation de pluguffanais :
aller! je suis peut etre un peu severe! mais cela reste faible techniquement!!!d'ailleurs celui qui joue contre lui est lui plus armé techniquement (une fois qu'il aura compris son jeu ,il lui mettra des toles! c'est bizarre de mettre des revetement pareil a cet age! felicitations a son entraineur!!!!!!!!!!!!! car s'il veut vraiment jouer a un niveau correct il devra apprendre les bases techniques alors que la il ne fait que compenser avec son revetement ses faiblesses! j'ai l'exemple il y a 15 ans lorsque les curls on fait leur apparission j'ai vu un jeune de mon club passe de 60 a 35 juste en changeant de plaques malgres une technique tres limitée! j'en ai joue un qui avait ce genre de revetement qui etait 35 comme moi , il avait mis des toles a tous le monde ds la poules sauf que moi je jouais avec le jeune en question resultat: 21/2 21 /4 ca fait desordre !!!!
joel ,je suis desole mais c'est ce que je pense! cela ne reste qu'un avis perso! maintenant si le gamin prend du plaisir a jouer comme ca c'est le principal! je lui souhaites de pouvoir progresser le plus possible mais je reste sceptique !

+1 Émoticône
Progression => 0

Pas forcément...
Si tu l'utilises bien et que tu apprends à développer un jeu où tu gagnes "avec" l'anti plutôt que "grâce à lui", il peut très bien progresser.

Je ne suis pas forcément un adepte des plaques spéciales, mais il faut arrêter de croire qu'une plaque spéciale est mise uniquement pour gêner l'adversaire et coincer les petits jeunes qui ne connaissent pas spécialement ce type de plaques.

Et puis, si tous les jeunes avaient le même type de plaque, ça serait monotone! Il faut laisser le jeune choisir son style de jeu, et l'encadrer en conséquence!

Mouai... pas convaincu... Il fait comme tout le monde, de la poussette en revers, mais il gagne des brassées de points faciles avec sa plaque (il suffit de regarder comment il esquive son coup droit quand il doute)
Je ne vois pas ce qui justifie de ne pas apprendre le revers comme il a bossé son coup droit.
Perso, je le trouve en retard sur les mômes de mon club... Cela me fait encore mieux apprécier le boulot de notre entraîneur
Émoticône

En ce qui concerne ses entraîneurs, ils ont formé deux séries A belges. Excusez du peu ...De ce côté-là, ce petit est bien encadré, ce qui ne veut pas dire qu'il deviendra nécessairement un champion. Mais, à son niveau actuel (correspondant à 8-9 français), il est efficace. Mon coéquipier fragmi m'a expliqué qu'il avait joué (et perdu) contre lui et qu'il avait vraiment été étonné par son jeu très construit, à l'opposé de celui de beaucoup de jeunes...

Ceci dit, à chacun son avis, et sur son niveau et sur la pertinence ou non de mettre un picot ou un anti à un jeune de cet âge. Les Canadiens l'ont interdit, à Bruxelles et dans le Brabant wallon les meilleurs entraîneurs n'hésitent pas à le faire (il n'y a pas qu'au Logis, à l'Alpa ou à Wavre aussi).

Mouais, on est exactement dans l'exemple des canadiens et pour moi c'est dommage. Ce gamin à une bonne coordination , un bon relachement il est aussi tonique et semble avoir une bonne main et un coup fort . Alors pourquoi l'enfermer à cet age dans un style de jeu avec ce type de plaque. Il a le temps une fois les gestes CD et Revers acquis ( démarrage, top, frappe) de choisir un sytéme de jeu à mi distance et pourquoi pas d'utiliser d'autres types de plaques que les BS. Bien sur il sera moins performant en catégorie jeune ( et encore c'est pas sur) mais il progressera ensuite. C'est pour moi l'exemple à ne pas suivre , la recherche des résultats à court terme. ..et la réussite des entraineurs avec d'autres joueurs ne justifie pas tout . Bon c'est juste mon avis , je lui souhaite le meilleur à ce gamin et qu'il devienne trés fort en continuant à s'amuser.

Samedi 08 Janvier 2011 18:06

Aucune "vérité" dans mes propos . Juste la constatation que l'utilisation des picots n'est pas "évidente" pour tout le monde et que cela mérite d'être observé et débattu.
Quand à la motivation des Canadiens, elle se devine aisément: Ils considèrent que l'utilisation prématurée (avant 11 ans - en pleine phase d'apprentissage) d'un tel matériel est nocive à la progression future d'un jeune joueur (quelque soit son style de jeu futur ou le matériel qu'il utilisera ensuite).
Ils tentent ainsi de protéger les gamins "d'entraineurs" qui privilégient des résultats immédiats (liés au matériel) à une formation complète permettant aux meilleurs de performer au plus haut niveau plus tard. La culture du résultat et de la performance Canadienne a peut être engendré un recours massif à ce comportement qui pénalise ensuite ses jeunes athlètes et limite leur progression
Est ce la bonne décision ?? Je ne sais pas, on verra.

Ou bien nos amis Canadiens dans un élan de lucidité ont compris que les PL n'avaient pas d'avenir et anticipent une évolution inéluctable qui conduira l'IITF après avoir interdit les picots lisses, à interdire tous les picots longs.... ils ont un rebond d'avance quoi !!!! …..............allez je plaisante que serait le ping sans ses picoteux ??? …..un peu d'humour ça fait du bien , ce n'est que du ping !!!................................ mais faite gaffe quand même, imaginez votre jeu sans PL …..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 18:16 par TropTop

Samedi 08 Janvier 2011 13:40

C'est quand même incroyable ce blocage et ce refus de voir la vérité en face. Une fédération interdit du matériel (avant 11 ans) et cela n'interpelle pas les utilisateurs du même matériel en dehors des critiques absurdes sur l'intelligence des Canadiens (??) ou sur les décisions soit disant hatives d'un ex président Ittf.
Ce n'est pas le probléme des Pro ou anti Picots !
Quand on refuse les boosters ou la colle rapide on se protége d'un risque chimique.
Ici on interdit (aprés reflexion !....... et les Canadiens ne sont pas plus stupides que nous !) un certain type de matériel pour des enfants ! Ce n'est pas pour rien !
Idem pour les picots lisses ! . Cela traduit un véritable soucis ou en tout cas de vrais questions.
Je persiste sur le fait qu'une reflexion sur l'évolution de notre sport passe par une prise de position au niveau du matériel. Le débat mérite d'être posé et mérite mieux que " ces canadiesn sont trop cons" (Pas la peine d'épiloguer sur le niveau intellectuel de tels arguments).
Bon ping à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 13:43 par TropTop
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Résolu