Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sasotzu

Messages de Sasotzu - Page 3

Mercredi 06 Avril 2011 16:35

Et quel adversaire, c'est Jean-Michel Saive !!! Content

Beau point Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 16:17

Et si j'ai bien vu qu'ils ont commencé très tôt avec des raquettes rapides.

Mais une fois de plus ce n'est pas applicable pour tout le monde. Et forcément leur première raquette ça n'a pas été ça. Et forcément aussi avant d'avoir une raquette rapide il ont forcément eu beaucoup d'entraînement.

Mais si je prends l'exemple d'un mec classé 6 qui apprend le ping en faisant des matchs et qui prend des raquettes ultra-rapide, ça n'a rien à voir.

Mercredi 06 Avril 2011 16:12

Tu persistes... Moi je persiste à dire que c'est débile de donner directement des plaques ultra-rapides à un gamin qui commence le ping.

Et la plupart des gamins que je connais ( je parle pas des benjamins 8/9/10 qui jouent en régional voire nationale, mais des gamins qui commencent et qui savent pas ce que c'est qu'un top coup droit ), ceux-là ils commencent avec des plaques avec du contrôle.

Ca ralentit, oui ça ralentit la progression. Va apprendre à sentir la balle, à découvrir les sensations à un gamin avec une raquette ultra-rapide.

Et je crois que je suis assez bien placé pour le dire parce que j'entraîne des gamins aussi.

Pour donner un exemple : un mec de 19 ans classé 6 qui croyait maîtriser tout le ping, il a pris je ne sais quel bois Butterfly avec 2 revêtements tensor ultra-rapides, résultat il est encore plus mauvais qu'avant, il sait pas faire un bloc, quand il tope ça sort tout, il ne sait pas doser ses top, ses poussettes, rien.

Mercredi 06 Avril 2011 15:53

Citation de tomate123 :
Citation de yann00 :
Les raquettes allround sont devenu old school depuis l'arret de la colle... Au prix des baches, pfff c'est du gachis Émoticône

Je suis d'accord avec non classéman, ça ralenti la progression, stéréotype les jeux...

Ca me fait marrer cette discussion ...On forme une génération de gamin qui ne connaissent que ce type de raquette et qui s'y adapte fort bien.
Regardez les meilleurs benjamins, ils n'ont joué qu'avec ces tensors récents.

Les meilleurs benjamins ça fait pas 1 an qu'ils jouent au ping, ça fait déjà au moins 3/4 voire 5 ans, et ils ont déjà un paquet d'heures d'entraînement, donc ça n'a rien à voir.

Mercredi 06 Avril 2011 15:52

Et bien ton entraîneur doit bien être le seul.

C'est complètement inutile de donner des raquettes boostées à des gamins qui commencent le ping, ça ralentit plus leur progression qu'autre chose.

Tu commences à apprendre avec des plaques avec du contrôles, et une fois que tu maîtrises les gestes, la technique, tu peux passer sur du plus rapide, tu auras l'impression d'avancer naturellement dans la balle, et là la progression sera bien plus rapide.

Mercredi 06 Avril 2011 15:39

Pryde 30 en 2mm pour un 6, faut arrêter le délire...

Quand on débute le ping faut arrêter de croire qu'avec des plaques rapides on va progresser plus vite.

Il vaut 10 fois mieux apprendre les bases avec des plaques ayant un très bon contrôle, mêmes si elles sont plus lentes. Et ce n'est pas parce que tu sais faire un top avec un peu d'effet, quand c'est bien placé sur ta raquette, sur une balle molle, que ça y est tu maîtrises le top coup droit.

Après si tu crois que tu maîtrises tous les coups, fais comme tu veux.

Lundi 04 Avril 2011 20:03

T'inquiète pas nick-nack y'a des hauts et des bas !

La preuve samedi j'ai perdu un 13, et jbats 14 et 15 à l'arrache à la belle..... j'ai rarement aussi mal joué, impossible de doser mes coups, pas de jambe, un état de fatigue extrême, bref une journée à oublier très vite...

Dimanche 20 Mars 2011 16:28

Je l'ai vu jouer à Valence, il a fait du spectacle, mais tout en restant sérieux et en gardant un remarquable fair-play, notamment en perdant 3/2 contre Jejede alors qu'il menait 2/0.

Très bonne attitude j'ai trouvé Content

Mardi 15 Mars 2011 13:45

Ca me fait 1763, mais je me suis fait quelques points au tournoi la semaine dernière il faut que je calcule. Plutôt 1768 environ !

Ce week je joue 15 14 14 ( qui ont 20 ans et quelques ) donc y'a intérêt à assurer...

Mardi 15 Mars 2011 10:56

C'est lui, il suffit d'aller voir les résultats du critérium sur FFTT Clin d'oeil

Pour ma part perfs à 1850, 1890 et 1950, +40 points dans le week-end je les prends avec plaisir ! Émoticône

On se rapproche des 1800, j'espère les atteindre en Juin Content

Dimanche 13 Mars 2011 19:03

Ces points te servent à une qualification aux championnats de France ou régionaux, et à te reclasser pour la saison d'après dans une division. Rien à voir avec les points sur la licence Clin d'oeil

Samedi 12 Mars 2011 10:38

Merci petit !

Citation de topside :
Effectivement la fédération ne devrait pas confier ce type d'organisation sans garantie de la capacité du club organisateur
cela ne rend pas le ping pong crédible !

Émoticône , la fédé devrait s'en occuper.

Vendredi 11 Mars 2011 22:58

Chez moi non plus ça ne marche pas... Je clique sur les liens mais rien ne s'ouvre.

Pourtant je dirais que c'est quasiment le plus important de tenir la France informée. Si personne n'est au courant de ce qui se passe je me demande comment on va développer notre sport... M'enfin.

Lundi 07 Mars 2011 13:24

Tu jouais avec quoi avant ? un autre Tenergy ?

Le 64 me va bien mais je sais pas si j'en essayerai un autre, genre le 25 ou 05. Mais qu'est ce que ça coûte cher Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 12:17

Citation de Geca :
Je parle un tout petit peu de français bro. :-)
Je m'aide avec un petit dictionnaire pour les mots que je ne connais pas et pour contrôler les accents,mais j'espère apprendre en lisant vos messagesContent

D'accord ! Content en tous cas c'est très compréhensible ce que tu écris et j'espère que tu nous comprends. Malheureusement je ne parle pas l'italien Émoticône

La génération des juniors est incroyable, espérons que ça perce ! Franchement en terme de niveau de jeu Tristan m'a l'air d'avoir tout le potentiel pour percer, il a l'air tellement à l'aise... Après effectivement y'a d'autres variables.

Lundi 07 Mars 2011 12:12

Ben soutenir ce topic ne veut pas dire qu'on est des fans inconditionnels de lui !

Moi ça m'intéresse que son père nous renseigne c'est tout.

Lundi 07 Mars 2011 12:10

Dommage qu'il n'y ait pas eu grand monde ! j'ai tout joué en contre...

Des bonnes sensations mais je perds 2 fois le même petit qui d'ailleurs gagne le TS. Surtout que ça fait des années que je le joue lui, j'suis dég ^^

Il prenait tout au rebond, il m'excentrait plein coup droit plein revers, il me baladait grave Émoticône c'est pas du tout le genre de jeu qui me va.

Dimanche 06 Mars 2011 18:25

Je suis d'accord avec branqui. Je ne peux pas vraiment les comparer mais j'ai l'impression que Tristan a un potentiel incroyable. Quelle propreté dans son jeu c'est tout fluide ! et sur Brossier il était très puissant.

Il n'est sûrement pas plus fort que Gauzy actuellement mais il a un an de moins. J'espère qu'il va percer, surtout qu'on est de la même région Émoticône

Sinon, Geca tu parles un peu français ou tu es obligé d'aller traduire à chaque fois ? Émoticône

Dimanche 06 Mars 2011 18:14

Sauf qu'on n'expose pas la vie d'un gamin de 12 ans, on se renseigne sur sa carrière pongistique ( je ne crois pas qu'on ait déballé sa vie privée ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 18:15 par Sasotzu
311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sasotzu

Résolu