Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 15 Septembre 2015 10:04

Je plussois, l'exemplaire de Pingalex est sans doute celui avec le meilleur feeling que j'ai jamais essayé. J'en connais un qui cherche du doux, du tendre avec du feeling mais bon avec le picot...Remilb, si tu nous lis...

Samedi 12 Septembre 2015 10:20

Mouais.... Si la colle VOC était si toxique que ça, je connais certains vendeurs dans une petite boutique parisienne de 10m2 non aérée qui collent à la VOC à tour de bras depuis 20ans qui devraient être en très petite forme....Or, ils se portent très bien et c'est tant mieux. Pour moi, la VOC a des effets négatifs pour le collage des plaques (c'est un autre sujet...) , mais pour la santé... J'ai de très gros doutes. En tout cas, certainement moins que de faire son jogging dans les rue de Paris polluées aux gaz d'échappement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 10:22 par Jolan

Vendredi 04 Septembre 2015 07:11

Adrien Mattenet est un charmant garçon et un grand joueur de ping. Son style est effectivement particulier mais c'est le sien. Je crois qu'il ne sert à rien de le changer pour le plaisir de changer. Son départ en Allemagne a déjà donné des résultats encourageants et sa saison s'annonce bien. Souhaitons lui le meilleur pour la qualification pour Rio, son objectf majeur.

Mercredi 12 Août 2015 12:11

Plus que le calibra sound, en tout cas...sinon le ventus soft.

Mercredi 12 Août 2015 12:09

J'ai 2 copains niveau numéro qui ont le jeu que tu décris et ils utilisent avec bonheur le donic waldner senso V1.

Jeudi 23 Juillet 2015 12:49

Sujet : Bois > Tibhar Karas
Citation de Lolo4217 :
Nouveau grand fan de ce bois 1 ST + 1 premier /2 FL, je pense jouer avec la saison à venir. (Beurk, moi, jouant avec un Tibhar ^^)

Lis-je bien ???!!!
Lolo enfin fixé ? C'est pas possible. Dommage que tu choisisses un bois qui ne se fait plus. Dois-je demander à M.Tibhar de réouvrir la production pour toi ?

Mardi 21 Juillet 2015 18:08

Citation de Capoblanco :
Citation de fafadou :
Dur pour Ovtcharov.

Il perd même contre un enfant ! Émoticône
S'ils invitent quelques joueurs étrangers, ce n'est pas pour augmenter le niveau, mais pour apporter une petite touche d'exotisme.

Oh c'est trop bon...Je me la repasse en boucle.

Mercredi 15 Juillet 2015 08:51

C'est d'autant plus déroutant que le service peut être lifté, mou ou coupé selon l'inclinaison de la raquette. Et si la raquette est masquée par l'épaule, c'est très difficile à remettre.

Lundi 13 Juillet 2015 14:21

Moi, c'est surtout celui là qui me plait, avec les 2 rebonds sur le table adverse. Et sur une top comme celui là, je vous assure que ça nécessite plus qu'un bon touché de balle. Je n'ai jamais vu que Waldner pour en faire un en match et on en parle encore. Pour ceux qui pense encore que Ma Long n'est qu'une machine à top, un bourrin sans inspiration, il faut revoir votre opinion.

https://www.youtube.com/watch?v=Rp0-QM8uaVg

Mercredi 08 Juillet 2015 20:34

Très bon bois. Je le trouve encore meilleur que le OFF NCT. Vraiment dommage que les ailettes descendent si bas chez Stiga, ça m'oblige à leur mettre un coup de papier de verre pour pouvoir remonter la main en haut du manche.
Sinon, point de vue vitesse, c'est entre OFF- et OFF. Contrôle de dingue, super touché. En fait, le vrai touché Stiga inimitable que j'aime tant. On ne sent pas trop le carbone mais on le devine. Il me tarde vraiment de pouvoir le mettre dans mes rayonnages...

Mercredi 08 Juillet 2015 14:52

Je n'ai qu'une chose à dire. Il y a t'il un docteur dans la salle ? Ce pauvre garçon souffre d'insuffisance respiratoire sélective. Il pousse un profond soupir, non pas au moment ou il fait son geste, mais quelques centièmes de seconde plus tard, au moment ou son malheureux adversaire impacte la balle. Ça me fait mal au coeur de voir ce grand garçon souffrir autant quand il frappe une balle de 2g. Si il jouait au tennis, Sharapova pourrait se rhabiller.
Le plus déroutant, c'est de ne plus l'entendre quand il se prend une tôle mémorable. Là, son "expiration post contact" n'est plus nécessaire. Elle ne l'est que quand le match est accroché ou à sa portée. Très curieux quand même...Un adversaire mal embouché pourrait prétexter une manœuvre déloyale. J'vous jure, y'en à qui doutent de rien...

Mardi 07 Juillet 2015 08:37

Et moi, 1497....merci la dérive. Bon, ceci dit, c'est plus la dérive de l'âge que du reste. Dire que j'étais passé de 1481 à 1559 de septembre à novembre. Plus dure fut la chute !

Mercredi 01 Juillet 2015 09:43

Citation de zhor :

bon vent à vous tous, et peut être que la passion du ping me rappellera d'ici qq temps... mais j'en doute..

Euh....tu fais quoi de ton 7T ? Émoticône

Naaannn, j'dec....

Jeudi 25 Juin 2015 17:30

Tu as bien vu, le black edition a les plis ayou teintés en rouge alors que le force pro, ils sont teintés en bleu, J'ai pas eu l'occasion de l'essayer ( le black), j'attends qu'un client passe à la boutique et me l'achète, je le testerai avec lui.

Jeudi 25 Juin 2015 17:22

Et le H8 avec le boost....hmmmmm...
D'habitude je booste pas, mais là je me demande si je ne vais pas craquer. J'avais eu dans le temps l'occasion de taper quelques balles avec un H3 blue sponge national boosté pour un joueur international de HKG. C'était vraiment extraordinaire. J'ai eu la même sensation avec ce H8, c'est dire.
Je plussoie la remarque sur la plastique, ça n'est pas un effet placebo, ça marche vraiment !

Jeudi 25 Juin 2015 15:45

Pour info, Samsonov jouait le force pro en conique jusqu'à ce qu'il passe au black edition qui lui, ne se fait pas en conique. J'ai commandé quelques coniques chez Tibhar dont Force Pro et Tibhar IV S que je devrais recevoir prochainement pour ceux que ce type de manche intéresse.
Le Force Pro est un Johansson replica, rond, très agréable.
Le IVS est un conique plat, pour ceux qui aiment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 17:26 par Jolan

Vendredi 19 Juin 2015 16:53

J'ai oublié de dire que le jaune des bandes sur le manche est très (trop ?) pale. Voici les photos :

http://i1153.photobucket.com/albums/p515/jolan60800/DSCN0389_zpsgtvou3jk.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p515/jolan60800/DSCN0390_zpsyis4wgtm.jpg

Ça reste néanmoins une très bonne copie et c'est dur de se faire une opinion du premier coup d'oeil. D'ailleurs Bison l'a essayé pour se faire une idée et il joue très bien. Il n'a pas trouvé de différence flagrante par rapport à un vrai.
Ça m'était arrivé il y a des années avec un faux Viscaria que j'ai gardé car je trouvais qu'il jouait mieux que le vrai viscaria dont je n'ai jamais été fan.

Bravo encore au silencieux et merci pour son honnêteté et le déplacement important qu'il a fait pour en avoir le coeur net.

Vendredi 19 Juin 2015 16:41

Je confirme après inspection rapprochée de l'autre acoustic que le silencieux a apporté à la boutique est plus que probablement un faux. Ce midi j'étais pas sûr, mais là, je suis presque certain. Le manche fait 102mm alors que tout ceux qu'on a font entre 100.2 et 101mm. Il fait 5.85 de d'épaisseur alors que les autres font entre 5.65 et 5.75. la palette fait 158 de long pour 156-157, les vrais, 151 de large pour 150. Les ailettes descendent bien plus bas et sont mal poncées. Le pli n°2 me semble plus fin, mais surtout les plis de limba exter sont collés de biais alors que tous les autres sont droits. Alors je sais pas pour l'exemplaire d'aaron, mais celui qu'il reste au silencieux et qu'ils nous a gentiment laissé à la boutique pour examen poussé est plus que douteux.
Je salue l'honnêteté du silencieux qui rembourse aaron et qui a fait tout ce chemin pour vérifier l’authenticité de son acoustic.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu