Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Charmyos

Messages de Charmyos

Samedi 13 Octobre 2007 00:00

Moi aussi je m'étais acheté cette raquette mais avec un bois Hans Alser allround classic il y'a environ 17 ans 499 Frs chez Go sport. J'ai toujours les 2 mark V 2mm collés dessus (qui sont dans un piteux état) mais malheureusement pour moi, j'avais cassé le bois au bout d'un an suite à une mauvaise réception... snif... Émoticône
Et malgré qu'aujourd'hui cette raquette soit injouable, je ne la donnerai pour rien au monde car elle a pour moi une valeur sentimentale...

Vendredi 12 Octobre 2007 22:46

Le système wrb chez stiga signifie que le manche est creux. Cela allège le poids du bois d'environ 5g tout en déplaçant le centre de gravité vers l'avant. On a l'illusion de jouer avec une raquette plus lourde car le poids est vers la tête de raquette. Techniquement c'est censé améliorer un peu la vitesse et le contrôle. Certains prefèrent un manche classique, car le poids semble mieux réparti, mais c'est c'est avant tout une question de sensations...
J'ai le offensive classic en wrb et j'aime bien... Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 00:37

Depuis Juillet 2007 :

Stiga Offensive classic wrb (77g)
CD : Stiga carbo sound - 2mm non collé
RV : Friendship 729 RITC SST (mousse bleu marine) - 1.5mm

Poids total : 156g !

(Je suis revenu au poids de ma 1ére raquette : Stiga allround classic hans alser + 2 yasaka mark V 2mm...)
Cependant, la sensation n'est pas la même car le système wrb à manche creux déplace le centre de gravité vers la tête de raquette.

PS : Si comme moi, vous cherchez un bois stiga léger, le offensive classic wrb est plus léger que le soit disant "Tube Light" wrb (86g...) le vendeur de chez friendship les a pesé devant moi...

Vendredi 30 Juin 2006 19:08

Bonjour les apprentis-sorciers !...
C'est vrai que l'idée de decoller une mousse d'un caoutchouc peut paraitre osée car pas tres répandu, mais dans le cas du bain d'acétone, même pour un quart d'heure, est ce que ça n'endomage pas les propietés du caoutchouc et de la mousse !!??? (car j'ai du mal à croire que non ....)
Sinon, si les propietés des revetements restent intacts, vous devriez faire breveter vos mutants !!....
Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 01:03

Si tu cherche un bois moderne, plus rapide que le all classic, ayant un bon controle, et que tu veux rester chez stiga, regarde du coté des Tube allround, Hypertech CR, Energy wood, Tube light, ou encore le dernier optimum sync, plutot offensif mais avec le même controle que le allround classsic !...

Jeudi 29 Juin 2006 00:59

Et oui, sacré clipper wood ! J'en ai un de 12 ans donc sans wrb, avec mark V MAX et vari spin 2mm. Ma raquette fait 186g ! A mon avis, si tu cherches un bois leger, tu risques d'avoir une mauvaise surprise, meme avec les nouveaux systemes CR et WRB... le systeme CR est un traitement UV appliqué sur une partie de la palette en vue de rendre plus rapide la zone de frappe je crois.. au niveau du controle je ne sais pas ce que ça change. Par contre le clipper etant une "legende", c'etait le plus rapide de la gamme il y'a quelques années... comme si tu prenais aujourd'hui un titanium ou un tube alu !... Par contre avec ce bois, la vitesse se faisait au détriment du contrôle, la technologie etant moins avancée !...... Émoticône

Vendredi 16 Juin 2006 00:27

A vos bascules ! ...
J'ai longtemps joué avec un stiga allround classic (non wrb) et 2 plaques mark V 2mm : poids (selon ma bascule teraillon...) 150-152g

ma raquette actuelle :
Stiga clipper wood manche concave + mark V 2.5mm + vari spin 2mm : 186g ! Émoticône (c'est vrai que c'est lourd...)

PS : Précisez bien l'epaisseur de vos plaques, c'est important pour se faire une idée !...
Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 23:25

Heu.. vous allez peut etre me trouver un peu novice mais qu'est ce que ça apporte par rapport à des baskets ou des tennis "normales"... et si on prend des addidas Tuscani (Chaussures de F1) celles avec semelles en gomme beige, ça change qq chose ?? Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 15:56

I rréalisme pour
T ennis de
T able
Foireux

(cf matchs en 11 et balle de 40mm ) !!! Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 23:53

Petitcho => Pas tout à fait d'accord avec la théorie de ton entraineur... Car on change moins souvent de bois que de plaques. Surtout aujourd'hui, on arrive à faire à faire des bois off ou off- avec le niveau de contrôle d'un bon bois allround... Pour moi c'est surtout une question de sensations, selon que le bois est tendre ou dur. Je crois que le fait de jouer avec un bois un cran (et pas deux) au dessus de son niveau de jeu force plus vite à l'adaptation et donc au rehaussement de son niveau ! De plus on peut toujours réequilibrer la charge en changeant ses plaques...

Qu'en pensez-vous ??

Mercredi 14 Juin 2006 23:26

Prix de chez Friendship (Paris 13ème)

Bois : Stiga Clipper wood : 32 €
CD : Yasaka Mark V - 2.5mm : 21 €
RV : Tibhar Vari spin - 2mm : 23 €

Total : 76 €. Je l'avais payé 620 Frs il y'a 14 ans !! Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 17:11

oui mais je ne veux pas non plus me refaire la même raquette que j'avais il y'a 14 ans ! (bois all classic + 2 mark V 2mm), ce qui m'allait plutot bien. Je prefere prendre un bois relativement rapide qui accompagnera mon evolution plutot qu'un bois lent avec des plaques rapides. Je prefere devoir m'habituer à un bois plutot rapide (ce qui aujourd'hui ne veux pas forcement dire incontrolable ou manque de sensations...) quitte a equilibrer avec des plaques plus lentes ! Mais bon, c'est une question de gout...
Ou alors j'avais pensé à un bois hi tech off+ pas trop lourd (~85g) avec le niveau de controle d'un allround evolution ou d'un offensive classic : Tube Carbo avec des plaques du genre innova ultra light en 1,8 mm

Dimanche 11 Juin 2006 11:51

oui j'ai vu que l'energy wood etait assez repandu mais d'apres le catalogue stiga, il a un moins bon controle que le tube light et il est un peu plus lent, donc moins evolutif !... pour le 759 fx je sais que les plaques sont lourdes, c'est pour ça que je pense la prendre en 1.5, ce qui me permettra je crois d'avoir un meilleur controle sans trop allourdir la raquette ? ce sera qd meme plus leger qu'une mark V en 2mm ?? puis vu le prix je crois que je pourrai la changer apres 5-6 mois si ça me plait pas trop !... en DC, je ne connais pas les sriver.. par rapport à mark V c'est comment ?? (en CD je ne connais que les mark V jusqu'a present....) j'ai été interressé aussi par le mark V 30° mais il parait qu'il ne donne sa pleine mesure qu'une fois collé en speed glue... ah, et pour le bois, peut on le vernir meme si on ne colle pas ?? et si on ne colle pas, comment tiennent les plaques ? elle sont auto adhesives ?? merci pour vos reponses !

Dimanche 11 Juin 2006 01:28

Bonjour à tous, je souhaiterais reprendre l'entrainement apres 12 ans de vide artistique et j'ai une petite idée pour une nouvelle raquette. Je ne suis pas classé, je joue en loisirs, ma raquette de reference est une stiga allround classic avec 2 mark V 2mm avec laquelle j'ai le plus joué. Juste avant d'arreter, je m'etais fait faire une stiga clipper wood + mark V 2.5mm en CD et vari spin 2mm en RV. Evidemment, cette raquette est beaucoup trop lourde et trop puissante pour mon jeu. J'ai plutot un jeu d'attaque, à mi-distance, j'aime passer des topspin vers l'avant sans trop monter la tête de raquette, je tape rarement à plat et coté revers (mon pt faible), j'aime bien varier les effets en coupant la balle d'un geste fluide, et avoir un certain toucher de balle. Je n'ai pas un jeu de "bloc" car je n'aime pas prendre la balle au rebond. Ce que je recherche donc, c'est une raquette moderne, legère (environ 130-150g), rapide et tres sensitive. J'avais pensé au stiga tube light ou au nouvel optimum sync (il est dur comparé à l'allround classic ?? car je recherche plutot un bois tendre) Pour le bois je veux un stiga. En plaque coté CD je yeute sur un stiga carbo sound 2mm et friendship 729 FX en 1.5mm en RV (oui je sais, il y'a opposition de style mais je veux une plaque qui me permette de bosser mon revers et pour pouvoir comparer avec une mousse hi tech tendre.) Mon budget est d'environ 75-80 € . Qu'en pensez vous ?? Est-ce une bonne raquette pour reprendre compte tenu de mon style de jeu ?? Merci pour vos conseils !!
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Charmyos

Résolu