Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cutman

Messages de Cutman

Dimanche 30 Septembre 2007 18:04

"Donc fini la « cérémonie » du collage avant chaque entraînement ou compétition."

C'est incroyable, ne trouvez-vous pas, de lire une pareille phrase dans un catalogue de « référence » concocter par des gens d'« expérience » ! Cette « cérémonie » est ce qui rattache le plus le pongiste à sa raquette, comme le mariage une femme à son homme ou le sacrifice un croyant à son Dieu ; vouloir détruire ce liant c'est du terrorisme.

Dimanche 10 Juin 2007 01:23

... et comme disait Lacan : "il faut savoir s'arrêter".

Dimanche 10 Juin 2007 00:16

Citation de Big - - - - - :
Certes, le pseudo était mal choisi ; et c' est pour cela que j' ai demandé à en changer.

...
Citation de Big - - - - - :
Donc Peric, le profil du pseudo bigaline n'a JAMAIS été masqué mais a été désactivé à ma demande ; suite justement à vos allusions déplacées à mon épouse.

Et beh, tu as en as des passe-droits, et on ne peut pas réactiver le compte d'un autre ?
Citation de Big - - - - - :
Ne parle pas de ce dont tu n'es même pas au courant ... tu as loupé quelques épisodes ; j' avais des raisons de m' énerver.

Tu as des raisons mais les autres n'en ont pas !
Citation de Big - - - - - :
Mais je ne suis pas tout le temps en train de provoquer tout le monde comme toi, ou de rabaisser les gens comme le faisait Smartiz.

Cool, tu le fais seulement de temps en temps et pas tout le temps donc ça explique les passe-droits !
Citation de Big - - - - - :
Le cas Big tabou ... Pffff n' importe quoi ... voilà que tu te mets à nous faire ta petite crise de paranoïa maintenant ... Je ne connais aucun des modérateurs, je ne les ai jamais vus, et je n' ai jamais demandé l' éviction de Smartiz.

C'est très contradictoire avec le traitement de faveur dont tu fais l'objet mais je veux bien admettre que tu n'y es pour rien... une sorte de victime du passe-droit, à l'insu de ton plein gré quoi !
Citation de linvisible :
Par ailleurs, ce n'est pas à Big qu'il faut reprocher le fait qu'il n'ait pas eu de sanction, c'est aux modérateurs à qui "vous" devez vous adresser pour ça. En résumé, ce serait bien de foutre enfin la paix à Big...

C'est bien ce qu'on fait ! Mais Big - - - - - intervient donc on lui cause, on a le droit ?
Citation de manuelito :
Pour ta gouverne, désigner quelqu'un que l'on estime lâche par les termes "petite fiotte" tombe sous le coup de la loi de 2004 sur les propos homophobes.

Il n'est pas au courant, il est belge.
Citation de pailtarouche :
Donc pour te répondre, oui big c'est emporté dans ses propos mais oui je pense que par la suite big a eu un meilleur comportement que vous, en vous ignorant

Bravo, le mépris et l'indifférence élevés au rang de "bon comportement". Tu ne veux pas éditer ton message et mettre un peu de couleur, ce serait plus sympa à lire.
Citation de pailtarouche :
et je vais faire de même si tu me redis encore une foi que je suis con

Si c'est pas Peric qui le dit ça compte quand même ?

Sinon, le pseudo "Big - - - - -" c'est le jeu du pendu ? Non je dis ça car quand on trouve une lettre il faut préciser toutes les occurrences, donc reprenons : "Big - - i - -".

Samedi 09 Juin 2007 12:39

Citation de megatop :
Je comprend ce que tu veus dire mais je trouve qu'un modérateur n'a pas a se justifier chaque fois qu'il fait un truc quitte a en déplaire a certain

Bah pourtant Joël le fait.
Citation de megatop :
c'est pas la peine de me relancer cutman , j'en ais finis ici !

Toi aussi tu aimes couper, par contre tu ne peux verrouiller, l'aurais-tu fait avec les super-pouvoirs de Joël ? Je ne le saurai pas. C'est ton droit d'arrêter mais arrêter les autres on y réfléchit à deux fois (au moins).

Samedi 09 Juin 2007 12:35

Il n'y avait absolument rien de "chaotique" dans le sujet sur "le soldat Smartiz", Joël.

Quand a mon avenir, j'attends juste d'atteindre les 4000 messages pour rejoindre Varispin, "4000" en hommage à la cité (des 4000) et à des Lussy ou des Quiquidonc13 qui sortent des absurdités et parfois des horreurs en toute impunité. Et c'est là tout ce qui nous oppose Joël, toi tu veux verrouiller (même si là où il y a vraiment des violences tu ne t'y trouves pas*) moi je préfère continuer car c'est le seul moyen d'échanger, d'évoluer. Ce que toi tu appelles le "chaos" moi j'appelle ça le dialogue.

* j'anticipe, je préviens, tu vas dire "les modérateurs ne peuvent pas être partout", toi tu es toujours là où se trouve la "minorité", tu es le docteur es "minorité", tu la suit à la trace, t'es un vrai "spécialiste".

Samedi 09 Juin 2007 12:11

Et encore une fois, Joël ne fais pas de la prévention, il coupe la parole, il doit y prendre un malin plaisir à clouer le bec des membres et laisser sans autre moyen de répliquer que la création d'un sujet au sujet d'un autre sujet. En plus d'être mal élevé* Joël favorise la création de ce genre de sujet, il est vraiment mauvais dans la pratique de la prévention.

* parce que "Que cela soit clair pour tout le monde !" c'est très mignon dans la forme mais ça veut bien dire "Vos gueules !".

Samedi 09 Juin 2007 12:11

Citation de megatop :
En attendant c'est fait !

Démonstration ? Où est le débordement maintenant ?

Samedi 09 Juin 2007 12:04

Citation de megatop :
Citation de Peric :
Citation de megatop :
Fallait fermer le sujet depuis longtemp et pas attendre 26 pages , c'est mon opinion sinon chaque fois qu'une personne est exclue on fait un sujet comme celui sur Smartiz et on est sur du résultat !

Faut vérouiller tout le forum parce qu'on est sûr du résultat !


Quand je parle de résultat pour moi c'est une dérive du sujet !

Vas-y, démontres-nous par ta logique quand, où et comment le sujet a déjà débordé ? Ensuite si t'es fortiche expliques-nous la logique de Joël.

Samedi 09 Juin 2007 12:02

Citation de megatop :
Fallait fermer le sujet depuis longtemp et pas attendre 26 pages , c'est mon opinion sinon chaque fois qu'une personne est exclue on fait un sujet comme celui sur Smartiz et on est sur du résultat !

La redondance existe dans tous les sujets (ça a déjà été dit maintes fois), toutes catégories confondues, et si on prenait ta proposition au pied de la lettre on verrouillerait 95% des sujets de ce forum.
Puis le fond de la discussion n'est pas dans le sujet Smartiz, elle est dans le traitement préventif, ça concerne tous les sujets. Et l' "argument" de Joël n'est pas "chaque fois qu'une personne est exclue on fait un sujet" mais "pour éviter les dérives", là pour le coup c'est une vraie nuance.

Samedi 09 Juin 2007 11:32

Citation de Francis :
Reprise d'une image dont on pouvait être pratiquement sûr qu'elle provoquerait une réaction de l'intéressé, et ça n'a pas traîné. Smartiz savait que "bigaline" allait réagir, c'est ce qu'il souhaitait certainement avec son message.

Bah en fait c'est un peu une fonction essentielle du langage, du dialogue plus précisément. Mais il semble que certains n'ont pas activé cette fonction et préfèrent couper court très rapidement.

Un très bon exemple de l'absurdité du verrouillage préventif date du début de la modération et du hors sujet, en plus ça me concerne ainsi que Varispin. Dans un tout premier sujet au contenu politique, Varispin et moi-même avions donné très sobrement et discrètement nos orientations politiques respectives en une courte phrase, le climat général de la discussion était détendu et pourtant un certain modérateur avait supprimé nos messages préventivement. Quand on voit le nombre de sujets politiques aujourd'hui, quand on lit les interventions engagées des uns et des autres (avec parfois des propos haineux), bah y'a de quoi se poser des questions sur le bien fondé du traitement préventif ! Au bout du compte ces sujets se portent très bien et les participants pas plus mal, enfin merde quoi c'est vivant !

Joël, déjà dans le sujet sur Smartiz tu te justifies entre parenthèses : "Et, pour éviter les dérives, je verrouille ce sujet (cela aussi fait partie de mon rôle.)" et ici tu nous dis que tu aurais dû écrire "pour éviter de nouvelles dérives" (belle nuance) certainement pour tenter de calmer nos ardeurs en nous faisant croire que le sujet en question avait déjà bien assez débordé comme ça à tes yeux, sous-entendu que si tu t'étais levé du pied gauche 2 jours plus tôt tu aurais très certainement verrouillé le sujet à ce moment-là. Tu cultives vraiment l'art du n'importe quoi, tu fais une connerie et tu ne sais pas quoi inventer pour expliquer ton action, je ne sais même pas si tu te l'expliques à toi-même !

Vendredi 08 Juin 2007 23:37

Citation de Francis :
Citation de Cutman :
Est-ce qu'un modérateur peut s'auto-exclure, en faisant exprès ou non ?

C'est très possible, il suffit de cliquer sur la bonne icône (visible de nous seuls).

Bon bah y'a qu'à demander à Armel d'intervertir deux icônes un soir où Joël passe par là Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 23:26

Est-ce qu'un modérateur peut s'auto-exclure, en faisant exprès ou non ?

Vendredi 08 Juin 2007 00:16

L'expression "être un peu con sur les bords" vient-elle du milieu pongiste ?

Vendredi 08 Juin 2007 00:14

Citation de cla.leroy :
Merci Peric ! En effet, j'ai le droit d'exprimer mon opinion Émoticône , quitte à être pathétique Émoticône

A.Nonyme, je ne connais pas ce groupe mais ton point de vue est tout à fait juste.

Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Émoticône

Même sous l' "influence" du discours d'un autre qu'il soit chanteur ou jardinier ?

Vendredi 08 Juin 2007 00:04

Mais n'avons-nous pas un Kouchner socialiste depuis des années, qui a suivi Royal dans les meetings, qui a subit l'influence du discours de gauche et qui pourtant fait des heures sup' dans le camp adverse ! Je l'imagine en conseil des ministres écoutant "Antisocial" dans l'oreillette de l'iPod.

Mardi 05 Juin 2007 01:03

"CITROËN Picasso"
Mais qu'est-ce que les artistes foutent dans l'industrie automobile ?! Émoticône

Mardi 05 Juin 2007 00:55

D'un certain point de vue être pongiste et s'exprimer sur des sujets politiques dans un forum internet (public) est un peu pareil non ? Mais peut-être que tu n'es pas sportif Pailtarouche ? Bon admettons, tu as moins de notoriété que ce groupe, ou bien elle encore plus locale, mais bon... intervenir dans ce sujet et tenir les propos réductionnistes que tu tiens sur l'art et les artistes c'est faire un peu acte de "politique" voire de militantisme, tu fais même un peu de philosophie quelque part ; pourquoi ne retournes-tu pas te "divertir"...

Mercredi 30 Mai 2007 21:15

Citation de Guigui brousta :
Ba justement,ailleurs quand quelqu'un est incompétent il est souvent licencié...ça me parait logique,alors que dans la fonction publique,compétent ou pas,on garde!!!Du coup dans la qualité de certains services,ça vole pas haut!

Et je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement sur les profs.Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous comme je l'ai décrit(encore heureux MDR)cependant rien n'est fait pour changer l'attitude et le comportement de certains!

Pour les éleves je suis également d'accord avec toi,certains n'ont rien à faire là(surement moi y compris car je suis en S et m'oriente vers une école de commerce ^^)il faudrait alors faire une sélection plus dure au lieu de laisser passer des éleves avec un faible niveau...mais non en France on fait du "social" et on veut que tout le monde aille en S et ES...au lieu de trier et d'en orienter vers les autres filieres méconnues du grand public(STI par exemple)

Pour le temps de travail,oui le compte y est pour la plupart!Pour ceux qui sont honnetes et respectent le systeme je ne leur en veux pas!Par contre le probleme vient des fonctionnaires "branleurs" qui n'ont rien à faire de rien étant donné qu'ils ont la sécurité de l'emploi.Peut etre que si ils étaientu n peu plus sur la sellette il y aurait beaucoup moins de profiteurs...et un peu plus de travail et de rendement fourni...

Les fonctionnaires n'ont vraiment pas l'apanage de la branlitude, en tous cas c'est ce que me montre mon humble expérience du privé. Par contre j'ai l'impression, comme je l'ai déjà précisé ailleurs, que plus la structure est grande plus il est facile (au compétent comme à l'incompétent) de passer inaperçu.

Si tu veux en savoir plus sur l'imcompétence au travail (dans le public ou dans le privé) je te conseille :

1. Lecture du "Principe de Peter", une "bonne" préparation à l'école de commerce ;
2. Écouter "L'incompétence" de Linda Lemay, un bon divertissement avant le BAC.

Sinon c'est vrai tu ne donnes pas du tout, du tout, non, non, l'air de généraliser en te focalisant sur les fonctionnaires.
3876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cutman

Résolu