Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "Gok"

Messages de "Gok"

Lundi 27 Juin 2011 23:55

Bon reportage en effet.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la musique utilisée en générique d'intro et de fin svp ?

Vendredi 04 Juin 2010 19:55

Nous en sommes à une centaine d'inscrits, avec une nouvelle inscription qui fait plaisir en Open : Thomas Le Breton sera présent !
On continue !

Mardi 24 Mars 2009 19:15

Citation de Nestor :

Le revers de Ourvoy (Rire)

ça veut dire quoi ça ??? Pourquoi ce petit nom ?Rire

Dimanche 21 Septembre 2008 10:30

Une mutation rennaise du côté de Brest ?

Mardi 02 Septembre 2008 22:04

Je collais des sambas jusqu'à l'année passée (j'ai jamais été un gros colleur). J'ai choisi un Nimbus soft pur mon revers (et un EGP pour mon coup droit).
J'en suis très satisfait. Mon jeu en revers est la partie la plus sûre de mon jeu, premier démarrage rotation, puis accélération, à la table où à mi-distance. Le nimbus soft me permet une très bonne rotation, et possède une bonne réaction à l'accélération ; j'ai pourtant un bois pas très rapide.
C'est un bon revêtement qui pourrait peut-être te convenir. Je connais pas les autres revêtements, mais j'ai un collègue qui est passé d'un samba collé à un energy X-tra... Émoticône

Bon courage pour les essais en tout cas !

Lundi 01 Septembre 2008 19:30

Les types qui s'occupent de BreizhPing m'avaient parlé il y a quelques mois d'un filon qu'ils avaient trouvé, et qu'ils comptaient exploiter parce que c'était une excellente opportunité. Une de leur connaissance, industriel chimiste ou quelque chose comme ça, était prêt à investir dans un projet de substitut à la colle...
Je ne peux pas être sûr de mes propos, mais ils m'en avaient parler.

Romain si tu peux confirmer, démentir, ou simplement apporter des précisions Clin d'oeil

Pour ma part, comme dit Francis, j'ai trouvé mon bonheur dans les plaques tensor (nimbus soft et EGP). Ca marche, reste à voir dans la durée...

Tcho

Dimanche 17 Août 2008 21:22

Girls in Hawaii - Short Song for a Short Mind

Vendredi 11 Juillet 2008 13:54

Citation de dudule :

Ce qui change le plus c'est actuellement la domination des chinois et l'absence actuelle d'europeen du niveau waldner/gatien à leur meilleurs niveau !!

Ok. Mais qu'est ce qui fait que ce soit maintenant les Chinois qui dominent, alors que ça a été la Suède il y a 15 ans ? Pourquoi les européens ne sont plus au tops, alors qu'ils l'étaient à l'époque ?

Citation de botd1 :
Je pense qu'il n'y a pas grand chose qui a changé fondamentalement. Un niveau de jeu qui augmente constamment due à certaines choses:
-Les coachs ont de plus en plus d'experience, forment de mieux en mieux les joueurs.
-Un joueur plus fort que les autres tirent tous les autres vers le haut, puis effet boule de neige dans le temps.
-Innovations techniques qui sont elles memes dûes à l'augmentation globale du niveau de jeu des meilleurs.

Je ne pense pas trop que le matos ait changé. Boll joue encore avec des Srivers, Legout aussi.

On a toujours à peu pres les memes systemes de jeu qu'a l'epoque, peut etre moins de "tout en coup droit", quoique Ryu Seung Min l'est pas mal.

Si je comprends bien, le niveau du top 10 mondial d'aujourd'hui est supérieur à celui de l'époque (je ne sais pas s'il existait) ? Est-ce si sûr que ça ?

Jeudi 10 Juillet 2008 22:43

J'ai pas lu tout le topic, y'a pas l'air d'avoir que du pertinent dessus.
La progression la plus rapide que j'ai vu est celle de Thomas Le Breton. Je ne sais pas exactement combien de temps il lui a fallu pour devenir "numéroté", je dirais environ 4 ans. Il me semble que Victorien Le Guen a eu une progression très rapide aussi. Si quelqu'un connaissait l'historique de leurs classements pour confirmer mes dires.... Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2008 22:13

M****, j'aurais peut-être du créer ce sujet dans la partie générale, si un modo vuet bien le déplacer Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2008 22:10

[/youtube]

Je vais essayer d'être clair dans mon sujet, pour ne pas trop en dériver.

Je pense qu'en regardant ces vidéos, on peut observer facilement une évolution du ping. Bien qu'elle soit facile à remarquer, elle est pas si simple à caractériser et à expliquer.
Donc voici mes questions :
Qu'est ce qui a fondamentalement changé au niveau du jeu ?
Quelles techniques, tactiques, matériels... ont entrainé cette évolution ?
Il y a des styles de jeu qui semblent avoir disparu. Pourquoi ne sont-ils plus aujourd'hui efficace ? (softs, picots longs, porte-plume "tout en coup droit"...)

J'ai peut être pas pris les vidéos les plus parlantes pour illustrer ce sujet. En gros, qu'est ce qui a changé depuis une quinzaine d'année ?

PS : il y a peut-être de meilleures vidéos ici
Pour ma part, je préfère largement le ping des années 85-95 Émoticône

J'espère avoir été clair, que le sujet n'a pas été traité et que vous essaierez d'y apportez des réponses.

Tcho

Lundi 07 Juillet 2008 22:00

Citation de EtAlors :
- CPB RENNES 04/07 ,11/07 ,22/08 ,29/08 ,05/09
- ARMOR PING 11/07 ,25/07 ,08/08 ,22/08
- PERROS tous les vendredis soirs
- PLOUIGNEAU 31/08
- ST POL 27/07
- FOUESNANT 08/08
- POULDREZIC 03/08
- PONT LABBE 17/08

j'ai fait un ptit récap des tournois de cet été
la au moins on a le temps de se faire plaisir
Émoticône Émoticône

T'as oublié Pléneuf tous les mercredis soirs, avec souvent pas mal de (beau) monde !

Lundi 07 Juillet 2008 18:39

Goudelin :
30,35,40,45,50,55

Moyenne d'âge 20 ans Émoticône

Samedi 05 Juillet 2008 14:49

Je viens en rajouter un peu, mais je crois pas qu'on puisse parler de compositions géographiques. Hennebont, Plémet, Goudelin, Brest dans une poule, Rennes, St-Brieuc, Quimperlé et St-Divy dans une autre, et 5 clubs du 35 en poule D. C'est plutôt raté non ? Enfin bref, c'est pas grave, ça empêchera pas d'avoir des beaux matchs.

Pour en revenir à la R2, y'a dans chaque poule 3-4 équipes au dessus à mon avis, quoique certaines compos doivent être incertaines. 7 Îles peut être pas mal à mon avis.
Pour mettre deux favoris, je dirais Sanquer et Fouesnant, sans être trop au courant de la R2.

Jeudi 26 Juin 2008 21:06

T'inquiètes pas Splinter, le TT Grâces-Le Merzer saura te satisfaire ! Ils ont une petite joueuse trop sexy, et en plus elle est pas mal classée, au dernière nouvelle elle avait 2013 points... Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 22:11

Le hongkongais vainqueur est assez impressionnant de maîtrise et de régularité. Gauzy semblait en mesure de le battre, mais il doit avoir aussi un sacré mental.
Chapeau à lui en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 22:13 par "Gok"

Vendredi 20 Juin 2008 19:40

Citation de rockss :
Moi je vous dis il faut absolument prendre le commentaire quoiqu'il arrive !

La moyenne de tous les commentaires est de 2 points supérieur à l'écriture d'invention/dissert .

Exact, il est plus facile de "sécher" en dissert' et de se planter en écriture d'invention qu'en commentaire, à mon avis.
ritsou on a pas du tout le même plan...
Je suis d'accord avec batmatta, quel question farfelue. Y'en a pas mal qu'ont pas compris "transposer" déjà ! Émoticône
Bien joué batmatta pour l'oral, et dire que j'ai des potes en vacances maintenant et qui ont passé leur oral le 12.... Émoticône

Sinon, juste pour voir même si ça veut rien dire, quel longueur et combien de temps avez vous fais pour ces "épreuves anticipées du baccalauréat" ?
Pour ma part, 3h15, 1page 1/2 de questions et 5 pages de com... On verra bien ce que ça donnera.

Sinon si y'avait par hasard un prof de français pongiste qui passait par là, il serait bien aimable à lui de nous "transposer" sa vision des sujets, et les grosses erreurs à éviter. Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 16:17

Je le passais aujourd'hui aussi (enfin l'écrit, mon oral n'est que le 1er Juillet Émoticône ).

J'ai pris comme d'habitude le commentaire (je cherche même plus à prendre autre chose Émoticône ), et donc pour le texte de Balzac j'ai pris comme axes :
I - Le portrait du vieillard
II - La représentation du réel

Je suis loin d'être sûr de moi, mais j'ai quand même réussi à dire des choses donc je me suis pas complètement planté. On verra à la note...

Et toi ritsou t'as pris quoi comme axe ?

Samedi 14 Juin 2008 23:09

Ca va faire deux ans que je joue avec des Sambas collés (assez légèrement). Pour l'année prochaine, je pensais prendre deux EGP, mais si le nimbus soft est plus conseillé...
Quelqu'un peut-il expliquer la différence entre ces deux revêtements ?

(Désolé pongiste40, je m'incruste sur ton sujet, mais bon, on est dans la mm galère ÉmoticôneRire)

Mercredi 11 Juin 2008 17:31

Citation de elo22 :
Citation de chtimi :
Citation de chtimi :
Citation de kektudi :
Pierre Menaud à Thorigné.
Adrien Dupuy (B2 Briec) à Betton.
Eloïse Corre en partance pour Quimper !

Ce sont des rumeurs ou des affirmations ?

pas de réponse kektudi ????

je pars bien pour Qimper pour répondre à certaines interrogations,cen'est pas qu'une rumeur! Émoticône

Et que va devenir le TTLPL ? B. Quenolle s'en va aussi apparement, l'équipe féminine maintenue ?
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "Gok"

Résolu