Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Messages de pierre valdek

Vendredi 15 Mai 2009 12:25

Citation de cyril :
ROISSY aurait-il trouvé un joueur pour son équipe première ?
D'après l'annonce laissé aujourd'hui sur tennis de table.com........ ça serai le cas.

oui d'ailleurs ils proposent même des avantages pour des 30 35!

Vendredi 08 Mai 2009 19:25

Oui enfin bon ca ne reste qu'un club de régionale 2 ; faut pas s'enflammer l'ascension ne peut se faire que petit à petit et des fois on chute en route

Jeudi 23 Avril 2009 11:12

moi ce qui me choque c'est de poser ce genre de question sur un forum!!

et le classement n'a aucun rapport avec le fait de savoir de quoi on parle

et avant de demander cela,autant montrer l'exemple surtout quand on dit etre 300/400 et avoir 15 ans avec un profil caché

il y a de grandes chances pour qu'on soit en prescence de canular monté pour voir si ya des clubs qui font des propositions

je suis sur que ca doit marcher en plus

Jeudi 23 Avril 2009 08:54

Citation de Arshavin :
Demande renseignements à Mrs MAP et VALDEK
Rassurez moi!!!!
Faite moi part de votre classement et de votre n° de licence
Merci

à toi l'honneur mon grand!

Mercredi 22 Avril 2009 17:29

Vu l'âge je dirai plutot 2 revêtements et 2 carambars par mois

Mercredi 22 Avril 2009 08:44

VIVE LE SPORT!!! surtout à 15 piges

enfin ca sent le canular à plein nez....

Mardi 21 Avril 2009 09:00

C'est bien dommage pour les clubs concernés mais bon faut pas non plus jouer les vierges effarouchées car il est bien connu qu'il fauit éviter de finir 6ème de poule en phase 2 .....

Lundi 30 Mars 2009 15:25

Ah ok en fait ce sont des professionnels du ping on est loin du joueur gratuit ou payé avec 2-3 plaques

Lundi 30 Mars 2009 09:07

Citation de eattheball :

Donc tu constates régulièrement plus de 500€ par mois pour des moins de n°300 en RP, c'est bien différent en Rhône-Alpes, quasiment personnes est payé pour jouer ici, hors entraineur, une 15aine de joueurs tout au plus toucheraient une indémnité de joueur et surtout des très bon (inférieur à n°150) en dessous, cela doit vraiment être très marginal et pour des sommes modiques..

T'en es vraiment sûr?

A lire ton message les recruteurs des autres régions vont se précipiter sur ces joueurs pas mercenaires bon marché!

Samedi 28 Mars 2009 09:12

Citation de sagyfi :
remettre en cause les joueurs qui monnaient leurs compétences pongistes, c'est à peu près aussi obsolète et décalé que de prétendre que distribuer des capotes agrave le problème du sida en afrique...

on se demande ce qui est décalé dans l'histoire.... heureusement qu'il y a le terme "à peu près" dans ce message!

Citation de eattheball :
j'aimerai bien avoir un exemple du 25 jusqu'a jusqu'a n° 300 qui a la plus forte rémunération... je serais vraiment étonné que quelqu'un touche un smic uniquement pour jouer..

Encore heureux qu'un 300 touche pas un smic ; mais bon plus d'un demi-smic comme c'est le cas souvent c'est déjà pas mal non?

Vendredi 27 Mars 2009 12:00

L'intérêt de payer des joueurs quelques matchs c'est pas bien compliqué non plus :

- objectif sportif : assurer le titre ou le maintien pour garder des subventions et sponsors, jouer en coupe d'europe
- faire connaître le club en faisant signer un joueur de renommée internationale et faire venir le public

Avec des jeunes, ok ca coute moins cher et ca fait tendance (club formateur gentil et pas mercenaire) mais est ce efficace?

la plupart n'ont pas le niveau de pro a et pour qu'un club pro survive, il faut des résultats immédiats. Si les autres clubs prennent des stars mondiales, t'es bien obligé de suivre et si tu as un jeune tu le mets en joueur remplacant sinon c'est la descente en pro b voire en n1

c'est sur chacun est libre de ses objectifs ; tu peux vouloir faire que du loisir, être à un niveau national sans plus ou vouloir être le meilleur club de france voire du monde

mais bon chaque sport a besoin d'avoir des élites, de l'argent ca fait vivre toute une économie c'est trop facile de taper dessus en qualifiant ces clubs ou joueurs de vilain pas beau

mieux vaut critiquer les joueurs de niveau régional ou petit niveau national qui ont des exigences ou des tarifs exorbitants

Vendredi 27 Mars 2009 10:00

Citation de Derf59 :

Ben justement j'appelle ca des "Mercenaires" puisqu'ils n'ont aucun amour du maillot, contrairement à des joueurs comme Saive, Boll qui sont attachés à leur clubs.

Après je ne sais pas non plus quels types de contrat ont été signés entre ces "mercenaires" et les clubs concernés
mais apparemment tu sembles mieux renseignés que nous Clin d'oeil

Tu parles de joueurs pro là, c'est leur métier de jouer au ping! Donc normal qu'ils soient mercenaires ; enfin c'est pas le bon terme normal qu'ils privilégient l'aspect financier plutôt.

Parle t-on encore d'amour du maillot pour les stars mondiales du foot? Alors le faire pour l' élite mondiale du ping...

L'amour du maillot c'est plutôt déjà un bon contrat à moins que saive ou boll restent dans leur club même si celui-ci peut plus les payer! ; ensuite ok, le reste joue aussi un peu comme le projet sportif, les résultats et les structures s'il y a plusieurs offres financières pas trop éloignées l'une de l'autre.

Et pas besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour imaginer les contrats possibles : paiement au match joué, contrat à l'année. Certains joueurs ne font pas tous les matchs non pas parce qu'ils sont mercenaires mais parce que les clubs ne peuvent pas les payer pour jouer tous les matchs ; ils ne les utilisent que sur les matchs importants. Je pense pas que levallois se prive volontairement de faire jouer JOO tout le temps, à moins qu'ils soient mazo!!

Pour moi, le mercenaire, c'est le mec qui, parce qu'il a un petit niveau en ping (25 petit numéroté) va aller se monnayer à droite à gauche en prenant les clubs pour des banques ou des boites privées à des tarifs exorbitants et bien sur avec un minimum de contrepartie (peu de présence au club,peu de services rendus voire pire peu de matchs gagnés).

Mais bon les clubs sont aussi fautifs la dedans, s'ils donnaient pas d'argent à ce genre de joueur, le système serait autre; c'est l'offre et la demande ; mais après comment demander à un club de pas payer quand celui d'à coté le fait...

Jeudi 26 Mars 2009 10:15

Citation de eattheball :

c'est quand même assez rare les gars entre 25 et n°500 qui court les petits avantages..et quand bien même, ceux qui le font tu parles d'un avantage de quelques euros, une licence moitié prix, 3 plaques, une veste de survet.. ça fais un peu roumain (c'est une expression, ça ne fait pas référence à un joueur!)

Ca dépend de ce que tu entends par quelques euros ; perso je connais pas beaucoup de joueurs de ce niveau qui mutent pour 20 euros par mois 3 plaques et une veste de survet et.. surtout en payant sa licence moitié prix!

Citation de Derf59 :
Joo Se Huyk et Ryu Seung Min qui viennent en France et ne jouent quasiment pas avec Levallois et Hennebont
13 et 11 matchs chacun depuis le début de la saison et 3 février.

Rien à voir avec un Kreanga qui lui a joué 28 matchs sur 28 possibles Clin d'oeil

à ton avis, pourquoi ne font-ils que 13 et 11 matchs? parce qu'ils sont des vilains pas beaux mercenaires et parce que kreanga est un joueur club? ou parce qu'ils sont payés pour faire 13 et 11 match? paie kreanga pour 13 matchs et tu verras s'il en fait 28!

Vendredi 23 Janvier 2009 09:35

Citation de bacchus :
A quoi sert ton post kekelkepar ?

Oui t'abuses kekelkepar !!! t'es hors sujet

En + Chevilly et Mennecy sont deux des équipes les plus fair-play de la région!!

Lundi 23 Juin 2008 12:50

Le problème du ping c'est surtout ces personnes bien pensantes comme beaucoup sur ce forum qui croient qu'on peut faire tourner un club en faisant de la formation de jeunes, avec des équipes en nationales, un entraineur, des joueurs formés au club en équipe 1 et gratuit avec 0 euros ou , comme dans ce topic, moins de 12 000 euros

A Tous les donneurs de leçons , réveillez-vous!!

Déjà qu'à vous lire, des clubs comme marly paie aucun joueur et forme un tas de joueur avec des entraineurs avec moins de 12 000 euros... heureusement que le président lui-même est venu dire la vérité avec transparence car qu'est ce quon a pu entendre comme c--- sur ce club les années précédentes et sur bien d'autres aussi.

Enfin tu me diras, avec vous, il n'y aurait que des clubs loisirs mais après il faut pas se plaindre qu'il n'y a pas de gros clubs en france, ou des champions de niveau mondial.

Dimanche 22 Juin 2008 19:33

Citation de Seb63 :
Citation de pierre valdek :
Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?

Qu'appelles tu des mercenaires?

Effectivement, il faudrait préciser. Pour moi un mercenaire est un joueur payé, qui va rester une saison ou 2 tout au plus le temps de trouver plus cher...

De plus, 1/3 de l'équipe ça fait 2 joueurs... c'est pas énorme si ça sert à apporter du niveau de jeu et de relance pour "porter" ceux qui sont formés au club

C'est quoi développer un club?

Dimanche 22 Juin 2008 18:21

Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?

Qu'appelles tu des mercenaires?

Mercredi 18 Juin 2008 09:51

Citation de Lolodie :
Peut-être 2 exemples, mais j'ai pas mis 2 heures pour les trouver...

Concernant Reuilly et Créteil, je ne répondais pas à la question des subventions, mais à la question "est-ce qu'il est possible d'avoir des nationales avec des joueurs formés au club en majorité ?". Et ce n'est pas il y a 15/20 ans, c'est actuel.

Pour Pantin, si les joueurs n'ont pas été 100% formés dans ce club, beaucoup y ont beaucoup progressé (les Wilhem par exemple).

En quoi le ping a tant évolué que cela ces 15/20 dernières années ? La taille de la balle, les sets en 11 points, mais certainement pas le fonctionnement des associciations loi 1901, le fonctionnement des clubs n'a pas changé... Ce qu'a mis en place et fait Charles Burzstein il y a des années à Draveil, pourquoi ne pourrait-ce pas se reproduire ?

Enfin, je répète, si on a pas les moyens de sa politique, pas la peine de venir pleurer et s'expliquer sur un site... Tous les présidents de clubs à leurs différents niveaux ont des problèmes. Les problèmes de Versailles, l'immense majorité des clubs les rencontrent.

Tu passes du critère club formateur au critère joueur ayant beaucoup progressé ce qui est loin d'être pareil!!! ; d'ailleurs un des frères que tu cites n'a jamais été titulaire en équipe 1 en nationale ;

En 15/20 ans : rien n'a changé? ah bon, pas le prix des joueurs et des entraineurs? ce qui est quand même important quand tu as moins de 12 000 euros de subvention

C'est quand meme fort de roquefort de dire que ce sujet sert à rien quand on voit le nombre de sujets débiles sur le forum : "comment etre classé" "pourquoi ma plaque perd ses picots ou pourquoi mon bois est abimé quand je décolle" "quel est votre objectif l'année prochaine" "quand on est pas doué on peut etre classé combien"

et c'est encore plus débile de dire que le président de versailles n'est pas doué et qu'il faut qu'il arrete de chialer car il y a plein d'exemples de club qui reussissent à avoir 0 joueur payé, à faire de la formation de jeunes et à avoir une equipe en nationale avec une majorité de joueurs formé de a à z au club tout ca avec moins de 12 000 euros ben voyons !!

surtout quand on voit qu'au final parmi tous les exemples cités, il en reste plus beaucoup

Citation de fducorde :
Reuilly a été l'un des meilleurs clubs de France avec Chila, Eloi et Chevalier,Weber à l'encadrement.
Il reste donc toujours un petit quelque chose de la subvention d'origine...

Mais bon, pas de quoi faire une équipe de ProB.

Pas besoin d'en avoir assez pour une pro b ; faut savoir si c'est plus ou moins que 12 000 euros Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 09:53 par pierre valdek

Mardi 17 Juin 2008 15:09

Citation de Lolodie :

Marly n'est peut-être pas un bon exemple aujourd'hui mais cela a pu être le cas dans le passé.

Créteil c'est sûr, Reuilly aussi.

Pour Pantin, ça a été le cas à une époque (pas si lointaine) avec les frère Wilhem, Girard... Et je crois que les autres joueurs n'étaient pas payés (Lepage & co.). Et on ne peut pas dire que Pantin a une salle de rêve...

Draveil, Lebreton, Riva, Saquet, Odéant => formé à 100% à Draveil je crois, tous 15/20 et ossature de base de l'équipe avec des leaders Leréah, Eudes... venus accompagner la progression des joueurs locaux (et qui ont aussi progressé à Draveil à une époque). 4 sur 6 formés au club, c'est un bon exemple, non ?

Beaucoup de "croyances" peu de certitudes ...

La situation de Versailles est actuelle ; c'est sûr que si l'on fait référence à un passé lointain , on va trouver plus de club !!! Donc pas la peine d'évoquer Marly ou Draveil

Pour certains, versailles se débrouille mal il est possible et courant de trouver un club :

- formateur : sortant des joueurs régulièrement et de niveau régional
- avec aucun joueur payé pour jouer (si c'est payé tout court pas la peine de chercher, on trouvera pas)
- des joueurs formés à 100% au club dans l'équipe 1
- équipe de niveau national
- 12 000 euros de subventions municipales pas plus.

Reuilly et Créteil moins de 12 000 euros de subventions : peut être qu'un de leur dirigeant peut le dire

Par contre faut pas espérer avoir des certitudes sur le caractère gratuit des joueurs.

Puisque tu parles de Pantin, dans son équipe 1 en N1 N2 N3 il n'y avait aucun joueur 100% formé à Pantin : Wilhelm, djaziri, frèche, lepage, vigneron, girard,..........

Meme si reuilly et creteil sont de bons exemples, ca fait 2 clubs parmi combien ayant moins de 12 000 euros de subventions??

Lundi 16 Juin 2008 21:32

Citation de Lolodie :
Enfin il n'est pas difficile de citer plusieurs exemples de clubs qui sont arrivés en nationale avec des joueurs locaux en majorité voire exclusivité (maintenant où dans le passé, en Ile-de-France) : dans le 78, c'est le cas me semble-t-il de Marly (qui a atteint un excellent niveau grâce aux joueurs formés puis, plus récemment, des apports extérieurs pour accompagner les jeunes dans leur progression), d'Elancourt aussi. Créteil : 6 joueurs formés au club je crois en N3 (idem côté filles)... Pantin je crois avait pas mal de joueurs du crû et le club ne payait pas, et dans les montants en N3 en Ile-de-France, je crois que Reuilly a pas mal de jeunes formés au club dans l'équipe 1 non payés (sachant que les "pièces rapportées" Kirichenko et Capitaine ne jouaient pas dans l'équipe 1 et que le club n'a pas plus de moyens que Versailles je pense)... On peut aussi citer Draveil qui -il faut le reconnaitre l'apport de quelques joueurs extérieurs- a atteint les portes de la superdivision avec une majorité de joueurs formés à Draveil arrivés "15" à l'époque : Lebreton, Saquet, Riva, Odéant...

Faudra que le président de Marly répète combien de fois que son club n'est pas le bon exemple pour illustrer de tels propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elancourt Hum moins de 12 000 euros je n'en mettrais pas ma main à couper ; une n1 masculine, une bonne équipe en féminine ...

Créteil peut être ... Reuilly peut-être aussi

Pantin : si tu parles de joueurs du crû des joueurs formés au club c'est faux

Draveil Hum!
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Résolu