Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Softquipeut

Messages de Softquipeut

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 19 Août 2015 10:33

Transaction qui s'est très bien passée. Vendeur sérieux.

Mercredi 19 Novembre 2014 18:54

Merci Resto! Grâce à toi j'ai appris un nouveau terme : MERISE. C'est pas simple! Celà me rappelle les BDD (que j'avais détesté).
Ceci étant dit Eauze est un club rural (et ce n'est pas péjoratif!) qui ne se prend pas la tête. Ne changez rien!
Le bonjour à l'hispanique de ton équipe.

Vendredi 26 Septembre 2014 10:51

Cet hypertouch est vraiment un bois plaisir, super agréable à jouer. Je comprends que des joueurs soient addicts. Ils auront du mal à trouver un équivalent je pense.Pour le top c'est un des meilleur bois que j'ai essayé.
Pour un joueur qui utilise des plaques type soft ou mi-long offensifs à la table, je ne pense pas qu'il soit adapté. Je trouve qu'il catapulte le balle et là où l'effet est "optimal" c'est sur bloc passif. Là c'est vraiment difficile de garder la balle sur la table...Surtout avec une plaque tensor (tango ultra...).
Voilà il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un bois pour moi. Dommage....
Merci encore à Pongi pour ce test.

Mardi 23 Septembre 2014 12:24

Bonjour les 612men. Je rejoins votre communauté pour cette phase. Ce sera pas simple tous les jours....

Mardi 23 Septembre 2014 12:10

Pour répondre a Zim06 je viens d'un soft tango ultra, je me sers du 612 en soft offensif (comme le TU).
1ere session avec l'hypertouch: cd tenzone ultra 2 mm et revers 612 normal (pas turbo vu le post de zim). Entrainement sans match avec régu et schèmes sur un 17 (je suis 15 cette année) qui a un top puissant.
Aspect du bois: tout a été dit, beau bois au niveau des meilleures productions.
Régularité: La première impression on se dit c'est pas trop rapide, par contre quand on passe au top et qu'on envoie le bras : ça déménage! Ce bois rend le tenzone tendre, alors que je le trouvais presque sec sur l'émotion. Bois plutôt rapide (peut-être plus que le barwell fleet, au même niveau au moins).
Top: Domaine de prédilection. Tout est facile, frappé , en rotation , sur balle basse. Il donne l'impression de pas avoir de limites. Plus on en mets , plus il répond.C'est un peu grisant. Bois que je ressens plutôt flexible, plus que le barwell fleet, bien plus que l'emotion.
Frappe: C'est moyen. Moins bon que les stars type emotion.
Contre: Aïe, c'est le point noir . EN CD ça va j'arrive à contrôler, par contre avec le 612 dès que je fais pas action la balle s'envole. Pas très sécure...
Conclusion: Bois excellentissime pour le top et la rotation en général. Touché extraordinaire "tendre". En contre (bloc) il faut une très très bonne maitrise, ou des plaques raisonnables..... Je vais refaire une 2eme session jeudi en essayant des softs normaux non tensors sur le revers type SS ou 110.

Lundi 22 Septembre 2014 18:20

Mp.

Samedi 20 Septembre 2014 14:02

Bois de test envoyé par pongi reçu ce jour.
Je fais juste une parenthese: je trouve vraiment sympa (voire plus) que des gens comme pongi ou autres perdent de leur temps pour permettre des essais de matos. Je remercie plus particulierement pongi (que je lis toujours avec plaisir) grâce à lui (et aux posteurs de ses tests) j'ai essayé (et aimé) les target et les tenzone et équipé plusieurs joueurs de mon club.
J'essaierai donc l'hypertouch avec le T80 et le Tenzone Ultra en CD, et avec le 612 en revers. Le post de Zim06 m'a interpellé, il faut que j'essaye!
Je comparerai l'hypertouch essentiellement avec le rossi emotion et le barewell fleet. Ce sont les bois qur j'utilise actuellement.

Jeudi 28 Août 2014 12:00

Mp envoyé!

Mardi 19 Août 2014 15:41

Interressant ton CR sur le target Pro GT Pongi (la gamme target était déjà pas mal). Peux tu le comparer au Tenzone ultra (que j'essaie actuellement avec beaucoup de bonheur)?
Merci.

Mercredi 23 Avril 2014 08:44

Bonne séance Biig! Cela ne m'étonnes pas que tu arrives à passer facilement du TU au SS ou au Rosin. Je l'ai fait et j'ai été surpris en reprenant mon SS, en quelques balles je retrouvais le truc. Par contre la stratégie entre ces 3 softs est complétement différente, c'est plutôt cela la difficulté.
En ce qui me concerne mon TU et moi on ne se quitte plus, je le sens de mieux en mieux, même dans le jeu passif où j'avais des difficultés au début. En soft offensif j'ai rien essayé de mieux.
Je vais l'essayer avec l'origin vite fait cette semaine...Le Bomb est vraiment lourd.

Lundi 21 Avril 2014 09:39

Merci pour vos réponses tous les 2. Je vais tenter le max.

Dimanche 20 Avril 2014 15:34

Je voudrais essayer un Tenzone Ultra pour me faire une idée. Je joue avec un T64 2,1 mm. Faut il prendre le tenzone ultra en 2 mm ou max pour avoir une vitesse equivalente au T64?

Vendredi 18 Avril 2014 14:32

Perso je prefere encoller le soft (avec de la voc) quelques heures avant de le poser sur le bois. L'effet se dissipe totalement et je le sens mieux. J'ai essayé le TU en venant de le coller et c'était moins bien...Cette mousse tendre prends très (trop) bien la colle.
PS : je viens de recevoir mon origin (92gr), je vais le tester en Mai.

Mardi 15 Avril 2014 11:33

C'est marrant ton post biig, car moi je vais m'acheter un origin suite à tes posts.
Par rapport au SS dtecs le TU est clairement moins génant (y a pas grand chose de plus genant qu'un SS dtecs en soft faut dire). Par contre je pense que tu vas t'amuser.
Dernier point: il faut faire la plaque un peu, neuf il est moins agréable qu' un peu usé, moins souple et plus adhérent.

Mardi 15 Avril 2014 09:01

J'adopte pour un certain temps le TU et j'abandonne mon speedy soft 1,5 mmm après de longues années de bons et loyaux services.
Ce qui me fait basculer du coté des tensors (et pourtant je n'était pas du tout convaincu à la base), c'est la grande polyvalence de ce soft, sa sécurité et le nombre de solutions qu'il peut apporter en match. Je l'ai vu en compétition cela a été flagrant.
Pourtant quand je l'ai vu la première fois avec ces picots larges et adhérents, sa mousse tensor de 2mmm, je me suis dit qu'est ce que c'est que ce truc! L'antithèse du soft gênant...
Comme quoi il faut pas se fier à de simples impressions et rien ne vaut le test.
Voilà Mytorr m'a retourné!

Samedi 05 Avril 2014 20:30

Bon je poste mes impressions du tango ultra 2mm gentiment prété par mytorr (et envoyé par batteur). Je les salue!
Je l'ai essayé 4-5 h sur 4 bois différents et contre des joueurs de 10 à 17. Globalement tous mes partenaires maitrisent bien le jeu contre soft (puisque on s'entraine ensemble toute l'année).
Je suis passé par 3 phases:
-Waouah ca envoie! Quasiment euphorique, des grandes mines sur jeu à plat, des blocs appuyés qui laisse l'adversaire à 3 m,des démarrages aisés sur balle coupée, des especes de contre-top à la table et à 3m de la table...Tout celà avec une petite gêne non négligeable (avec un bon controle de plus ). Clairement le meilleur des softs tensor que j'ai essayé (SS dtecs à part). Du coup j'en ai commandé un neuf c'est dire...
-Putain où sont les freins! Changement de musique le lendemain, des poussettes qui s'envolent (vraiment!),dès que je suis à la bourre je maitrise plus rien, etc...
-en conclusion l'âge de raison: ce soft se marie mieux avec des bois à pli extérieur dur plutôt off- en ce qui me concerne. oubliez l'élasticité de l'hinoki! Il demande une gestuelle plus douce que mon SS 1,5 mm, on peut même défendre en carressant la balle...Il bonifie mon CD, je ne me l'expliques pas mais je suis meilleur en CD. Le jeu à plat n'est plus un pb : ume mine et voilà! A mi-distance aucun souci pour repartir. Les poussettes peuvent aussi avoir de l'effet (ou pas), mais là j'avais l'impression qu'il choisissais pour moi.
Les points noirs pour être honnête: oubliez le mode passif en relance et dans le jeu, la balle s'envolant carrément de la raquette. J'ai jamais réussir à pousser court une fois, c'est un peu génant quand même. Le TU va vite, du coup la balle revient vite tout le temps vite. Je dois dire que c'est pas forcément reposant. C'est vraiment pas un soft pour bricoler, mais alors pas du tout! Autre point j'ai essayé un 1,8 mm pour comparer: à oublier! On a les inconvénients sans les avantages,heureusement que Joola a arrété cette production...
Conclusion: Je fais faire un bout de chemin avec parce que c'est un soft qui permet en fait une très grande variété de coups. Quand je fais le bilan je me suis quand même bien amusé avec, c'est un soft riche , complet en phase offensive. Je pense qu'avec du boulot y a de quoi faire, maintenant faut voir le juge de paix: la compet!
Ps : Je l'ai trouvé à 28 € fdpi ici :http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=107

Dimanche 09 Mars 2014 16:31

Je me suis mis sur la liste de test du TU de Mytorr63 (que je remercie).
Je suis quand même dubitatif car je n'ai jamais pu jouer avec un soft tensor en revers. Mais bon le TU je connais pas...

Mardi 21 Janvier 2014 00:25

Attends Big faut que je puisse maitriser le truc (et qu'il s'adapte bien au soft). C'est une histoire sans fin...la quête du Graal pongiste!
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Softquipeut

Résolu