Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool

Samedi 17 Octobre 2015 11:44

OK Gilles, merci. Dans les docs sur le championnats de France, c'est indiqué pour le dimanche mais sur le site du club de Morez, ça semble être effectivement le mardi 27/10. C'est quand même dommage que le club de Morez ne communique pas un peu plus ici sur le forum...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2015 14:32 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2015 08:50

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la prochaine rencontre de Pro A aura bien lieu le 25/10 à 15h30 à Morez? (un dimanche après-midi)
Merci Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 22 Septembre 2015 19:50

Citation de soren7 :
R2 poule A

SOCHAUX1-TORPES1 Match nul 7-7

Mathieu Boucheseche (15) bat Rémi Magnin (16) bat Marcel Maillot (9) perd Philippe Lambert (18)
Baptiste Nicolin (16) bat Marcel Maillot (9) perd Rémi Magnin (16) perd Célian Jacquot (17)
Quentin Troupel (15) bat Philippe Lambert (18) perd Rémi Magnin (16) perd Célian Jacquot (17)
Stéphane Munch (15) bat Célian Jacquot (17) bat Marcel Maillot (9) perd Philippe Lambert (18)
double : Nicolin-Boucheseche bat maillot-jacquot. Troupel-munch perd Magnin-Lambert
Sacré résultat les torpésiens, chapeau! Émoticône

Mercredi 27 Mai 2015 07:02

Moins il y a de clubs, plus on se déplace loin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 07:07 par Difool

Jeudi 16 Avril 2015 19:37

Citation de jov25 :
Citation de Psyonic :
Comment est-ce possible de départager 2 équipes aux points gagnés alors qu'elles n'ont pas joué dans la même poule ? Y'a qqchose qui m'échappe là ...
effectivement un barrage aurai ete plus judicieux
Le problème d'un barrage, c'est les éventuels renforts. (mais ce n'est peut-être pas autorisé, je ne sais pas le règlement précis dans ces cas-là)
Ce n'est pas forcément plus juste que de regarder les points gagnés dans les poules respectives, peut-être même le contraire.

Mardi 14 Avril 2015 12:36

Citation de Harry le Joker :
Allez, je me risque à un pronostic sur la composition des poules de la saison prochaine : 5 mois avant, c'est osé ;-)
Après que je voie juste ou non, une seule chose est sûre, le niveau est en train d'augmenter en R4...

Poule B
VAUVILLERS TT 1
VALENTIGNEY 1
MORTEAU 1
PORT VAIVRE VES 4 (ex5)
SELONCOURT 6
VEZELOIS 1
A L DE GRAY 1
CHATENOIS FORGE 2

Tu es sûr que Vauvillers 1 descend? Il me semblait que Torpes avait un set de moins dans leur confrontation directe pour les départager...

Samedi 11 Avril 2015 18:46

Citation de Psyonic :
Citation de Jean-Mi25 :
Des nouvelles du choc de R3 Torpes 2 / Montferrand ?? Émoticône

Allez, j'vous en donne.
Devant énormément de spectateurs :
Torpes 2 - Montferrand : 12-2 !

Compo de Torpes : MERLIN ( 1870 c'était la petite surprise), GUIBERT (13), BRULEY (13), TISSERAND (12).
Compo de Montf : GAGELIN (15), LAHAUT (14), HUOT MARCHAND (13), WIDMER (12)

Merlin : 3v bat Huot Marchand 3/0, Lahaut 3/0 et Gagelin 3/0
Bruley : 3v bat Lahaut 3/2 (sauvant une balle de match), Huot Marchand 3/0 et Widmer 3/1
Guibert : 2v bat Widmer 3/1 et Gagelin 3/1 , perd Lahaut 3/0
Tisserand : 2v bat Widmer 3/2 et Huot Marchand 3/1, perd Gagelin 3/2
Double TORPES 3/1 et 3/2

Le match qui tourne vraiment parfaitement pour Torpes, car quasi tous les matchs serrés sont remportés.
Et Avec Alex Merlin, l'aspect psychologique a quand même été assez important des deux côtés.
Très beau match, super ambiance, grosse bouffe après (saucisses/merguez/lard) et grosse beuverie MDR
Merci au passage à David pour l'organisation, et à Fab & Alain pour avoir assuré au barbec !

Bref, belle soirée, Torpes soigne son goal average au passage, important si Vauvillers bat Auxon.

Malheureusement, on était obligés de se renforcer, les adversaires étaient au courant, et j'ai une petite pensée pour eux car c'est vraiment une équipe super sympa.
Une demi saison en R4, mais ils seront bientôt de retour.
Et au final, même sans Merlin, le match était quand même gagné car les joueurs habituels ont super bien joué.

Bon, on ne perd pas 8-6, on prend toute de même la fessée, Memet a juste accentué la sanction.

C'est vrai que presque tous les matchs ont été accrochés (même "Memet" Alex Merlin qui a gagné ses matchs 3/0 a remporté certains sets aux avantages, exemple contre Vincent, ou contre moi 16-14 pour le premier, il sauve 2 ou 3 balles de set) et globalement ça tourne à chaque fois pour Torpes. L'avantage d'être à domicile, dans notre garage c'est sûr qu'ils n'auraient pas fait aussi bien! Émoticône

Merci à David de nous avoir prévenu, ça ne change pas la composition de notre équipe, avec deux blessés (Vince et Thierry) on a joué cette phase comme on a pu, mais je trouve ça très fair-play de sa part, entre clubs qui s'apprécient pour moi ça signifie quelque chose. Émoticône

Merci pour l'accueil (barbec géant, boissons à volonté et public connaisseur nombreux) et bravo pour votre victoire largement méritée. Émoticône

Nous voici officiellement en R4 Émoticône , je peux vous dire que personnellement je suis motivé pour remonter aussi sec, gare à ceux qui seront dans notre poule! Émoticône

Mardi 07 Avril 2015 07:17

Citation de Psyonic :
Oui et d'après ce que David m'a dit, il t'a informé que l'équipe serait renforcée, on a pas le choix.
Oui, il m'a prévenu, c'est sympa je trouve. Et effectivement, vous n'avez pas trop le choix.

Citation de Psyonic :
Après, (...) j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe peut lutter à ce point pour son maintien, quand je vois que nous avec quasi la même équipe sur le papier, on terminera premier de R3 et sommes pour le moment invaincus ...
Ben oui, c'est vrai, mais la poule est très homogène et avec la blessure de Thierry, des rencontres qu'on gagnait 8-6, on les perd sur le même score.
On n'a pas eu de bol contre Belfort (défaite 8-6) qui s'était exceptionnellement renforcé avec Bastien Prax (15) à la place d'un 12 et où Fabien Bardey qui remplaçait nos absents n'a pas pu "gratter" un point bien qu'ayant très bien joué.

On perd également contre Mouchard 8-6, là c'est ma faute je fais zéro (trois contres, -40)...
On prend 10-4 chez nous la semaine dernière contre Vauvillers, rien à dire, ils étaient au-dessus et même avec Thierry ça n'aurait pas changé grand-chose.

Et là encore il faut qu'on tombe pour le match du maintien contre un gros club qui a la possibilité de se renforcer...
Mais bon, on va pas pleurnicher, s'il faut descendre, on descendra, c'est comme ça. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 08:12 par Difool

Dimanche 05 Avril 2015 07:43

Citation de Biiig :
Rigolot perd des 13 et des 12...
Il était blessé (fracture de la clavicule).
Il fait 3 contre nous dimanche dernier, il est vraiment très solide. Je perds 3-1 en jouant très bien (pour un coup...!Émoticône ) et j'ai peu de regrets (sauf 3 balles de 3ème set pour moi qu'il a mieux négociées).

Mickaël Colombin est intouchable, trop complet et régulier, Valentin Rigolot est très fort avec un jeu atypique (soft en CD qu'il utilise extrêmement bien pour démarrer doucement et frapper très fort derrière, très peu de déchet) et Cyrille Fromweiller n'est que 12 mais était 14 il y a pas si longtemps, il a été impressionnant dans notre salle (il a avoué qu'il s'y était particulièrement bien senti).

Bref, deux très bonnes équipes de la poule, certes Auxon peut passer, ils font une super 2ème phase et sont très homogènes, mais pour moi c'est pas gagné.

Samedi 04 Avril 2015 20:08

Citation de Psyonic :
La compo des équipes dépendra en partie de notre équipe deux qui doit se maintenir pour ne pas bloquer la potentielle accession en R3 d'autres équipes.
Le maintien se jouera contre nous, le perdant descendra. Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 13:39

Le match de Pro A a bien lieu mardi soir prochain à Morez? heure et salle habituelle? Des infos? Merci! Émoticône

Lundi 09 Mars 2015 18:10

Ah oui, crotte, on est bon pour une prune... Émoticône

Lundi 09 Mars 2015 18:01

R3 Poule C: Victoire de Belfort 4 contre Montferrand 1 sur le score de 8-6.
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/909/gLifX7.jpg

Ce fut serré jusqu'au bout mais finalement la meilleure équipe sur le papier s'est logiquement imposée. Pas trop de bol pour nous car l'absence de Thierry Clerget (14, blessé, n'a fait aucun match en 2nde phase) et de Pierre Huot-Marchand (13) et le renfort de l'équipe de Belfort avec le très bon et très sympa Bastien Prax (15) nous met dans une position inconfortable pour le maintien. Ca va être compliqué et rien n'est encore joué...

Mais bon, d'un autre côté c'est cool de jouer contre une belle équipe et de ne pas trop jouer en "contre", moi je préfère!

Personnellement, j'ai passé une très belle après-midi contre des adversaires très combatifs (et coriaces) à la table mais très sports et très sympas, une équipe vraiment cool, on a eu un vrai plaisir à les recevoir!
Merci à Fabien d'être venu nous compléter, il a très bien joué mais ça n'a pas voulu sourire, le rythme entre la D1 et la R3 n'est pas le même et c’est pas évident de se mettre dans le coup sur une rencontre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 18:09 par Difool

Dimanche 15 Février 2015 20:42

Citation de mangegrain :
Notre R3 a arraché le match nul contre la toujours sympathique équipe de Montferrand, Pascal B s'imposant difficilement au 5ème set contre Pierre.
Oui, et d'ailleurs merci pour l'accueil, on a bien bataillé à la table, la troisième mi-temps a été plus facile pour tout le monde! Émoticône
Un coup de chapeau à Pascal Juillet pour son (extraordinaire) sportivité! Émoticône

Samedi 07 Février 2015 08:11

Oui, merci Clément d'avoir clarifier les choses.

Mercredi 04 Février 2015 14:00

Citation de Biiig :
Pour l'arbitrage "non partagé", même si les autres clubs sont prévenus avant, je trouve ça quand même égoïste de l' imposer aux autres équipes. Enfin, bon, si la Ligue avait imposé l' arbitrage partagé à tout le monde, on n' aurait pas ce cas de figure là.
On peut le voir comme ça et dire que c'est "égoïste", on peut aussi se dire que c'est une manière de recevoir des invités qui pourront profiter de leur après-midi, sachant qu'ils ont souvent fait plus d'une heure de route, arrivent dans une salle qu'ils ne connaissent pas, vont s'échauffer moins longtemps que l'équipe qui reçoit, et après la bagnole on est toujours un peu groggy...

Les équipes qui se déplacent chez nous n'arbitrent pas, je peux dire qu'on n'a jamais eu de plaintes...!

De plus, pour le club qui reçoit, une seule personne en plus suffit finalement pour que ça ne soit pas trop lourd. En s'organisant et en prévoyant, c'est souvent assez simple de trouver quelqu'un. Les conditions sont mieux pour tout le monde, c'est plus cool pour ceux qui se déplacent mais aussi pour ceux qui reçoivent. Du coup, on peut tous voir les copains jouer, les conseiller, se préparer pour son prochain match, observer nos adversaires etc
Si ça c'est être "égoïste"... Émoticône

Ensuite, on n'est pas non plus psycho-rigides et "complètement" bornés, et en fonction du contexte et des conditions, il nous est arrivé d'arbitrer des matchs à l'extérieur. Par exemple, dimanche dernier, Thierry Clerget qui ne jouait pas mais qui était venu avec nous a arbitré plusieurs rencontres à Mouchard, malgré ce qui s'est passé, comme quoi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 14:17 par Difool

Mardi 03 Février 2015 09:15

C'est vrai que Philippe Lesven étant si "pointilleux" et si à cheval sur le règlement (vous allez me dire que c'est son rôle, mais il fait tout de même souvent du zèle...), comment aurait-il pu passer à côté des balles en PVC et ne pas l'avoir remarqué, lui qui vérifie tout...?
J'en conclus que c'est tellement énorme venant de quelqu’un de son niveau, qui participe à la formation des arbitres dans notre région, qu'il ne pouvait pas l'ignorer.

Lundi 02 Février 2015 12:22

Citation de 12345 :
c est triste et irrespectueux.
Et le respect, tu connais, toi qui nous fais la morale et donne des leçons sans même t'être présenté...

Citation de 12345 :
t a vu ou que c est au JA de fournir les balles. l equipe a domicil fourni les balles 2 minute avant le match, le JA les valide du moment qu elles sont homologue. c est tout. vous ne connaissez meme pas les regle du sport que vous pratiquez , et apres vous balancer des conneries en ligne en accusant les autre s de tricher.
C'est bon, on sait bien que ce n'est pas au JA de fournir les balles, merci de ne pas nous prendre pour des débiles. Dans ce cas précis, le JA dont on parle est de Mouchard, donc oui, il sait où sont rangées leurs balles puisque c'est SON club.

Et toi qui sembles connaître si bien les règles, peux-tu nous dire dans quel article du règlement il est précisé à quel moment on doit informer l'équipe qui se déplace si on joue avec des balles PVC ou celluloïde? (avant ou après l'échauffement)
Parce que c'est bien de ça dont on parle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 12:22 par Difool

Lundi 02 Février 2015 06:40

Citation de 12345 :
Qui sème le vent.......
C'est pas votre équipe qui est la la seule de FC a refuser l'arbitrage partagé? Vous avez dû en agacer et en surprendre plus d un avec ça!
Donc il n est pas impossible que mouchar vous l'ait fait a l'envers par rancœur.
Sinon niveau reglement, la nouvelle balle est autorisée et doit être fournie pendant les 2 minute d echauffement, pas 3/4 d heure avant.
Et il vous a fallu 8 match pour vous apercevoir que c était des balles en plastic? Personne n à regarder la balle avant??? Émoticône

Pour rappel, je suis François LAHAUT, le capitaine de l'équipe de Montferrand, et ce serait bien savoir à qui je réponds. D'après ta remarque, je suppose que tu es un joueur d'une équipe chez qui nous nous déplaçons (car ceux qui viennent sont en général contents de ne pas arbitrer). La moindre des politesses est de se présenter, surtout si on est nouveau sur le forum et qu'on donne son avis. C'est un peu facile de balancer des trucs sans être responsable de ses propos.

Concernant l'arbitrage partagé, les capitaines de notre poule ont reçu un mail de ma part expliquant les raisons de notre choix. Ca peut déplaire, je le conçois, mais j'explique bien que ce n'est pas pour embêter nos adversaires mais pour profiter au mieux de notre après-midi sportive. J'en avais d'ailleurs expliqué les raisons ici. On avait d'ailleurs hésité à continuer, pas du tout par rapport à nous car nous pensons que c'est vraiment mieux pour notre sport et pour l'ambiance, mais plus pour les équipes adverses qui ne le font pas.

Et non, je ne pense pas que ce soit une "petite" vengeance, il faut vraiment être minable pour réagir comme ça (déjà le simple fait d'y penser...) et ce n'est pas le genre des gars de Mouchard.

Et oui, effectivement, on a mis du temps à s'en rendre compte (jusqu'au match n°4). On avait mis ces rebonds étranges sur le compte de la salle (on jouait à l'extérieur), des tables, du jeu de nos adversaires etc, mais on n’aurait jamais imaginé qu'il y aurait pu avoir un changement de balles après l'échauffement tellement ça paraissait improbable...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 07:32 par Difool

Mardi 27 Janvier 2015 20:06

Excellent, ça marche tip top! Émoticône
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu