Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21

Samedi 16 Mai 2015 22:09

pour ma part, je retourne à fontaines, mais je ne pense pas jouer en championnat, juste taper la balle.

Lundi 20 Avril 2015 22:50

Je reviens sur l'agenda, après mes nombreux essais de celui-ci avec un certains nombres de bois, je trouve qu'il doit être obligatoirement être placé sur un bois relativement sec, style allround carbon, et c'est sur celui-ci qu'il vous donnera entièrement satisfaction.

Je trouve ce picot pleins de qualités, c'est pas le plus gênant, mais celui, vous aurez les possibilités de jouer tous les coups du tennis de table,

J'ai retrouvé une motivation nouvelle, depuis que je joue avec celui-ci. j'envisage même de reprendre la compétition en septembre.

Le bloc coupé et le démarrage en piston et la poussette agressive sont les gros avantages de l'agenda, pour ce qui est des défauts, il prend comme l'effet, donc bien regarder le service adverse, petit conseil, sur balle coupée, ne repoussez pas, car derrière c'est patate, démarrer en faux top, je vous promet que même sur numéroté ça gêne, sur service latéral, il faut rentrer dans la balle comme pour claquer mais sans forcer.

Un coup qui est aussi imparable avec l'agenda, c'est lorsque le gars en face top (pas en force mais en rotation), vous tranchez (en jouant à la table), la balle revient à deux mille à l'heure et hyper glissante, impossible à remonter.

je pense que l'agenda est un picot qui vaille vraiment la peine que l'on s'investisse, mais il ne faut pas baisser les bras car au début, on ratent certains coup faciles, mais ensuite, on devient hyper régulier.

Mercredi 25 Février 2015 15:17

pour ma part voulant prendre un bois plus rapide pour mon coup droit, je pensais que mon agenda allait devenir trop rapide, ce fût le cas, paradoxalement, le contrôle reste excellent, par contre, j'ai dû reculer un peu pour contrôler cette augmentation de vitesse.

J'ai placé un roxon 330 en coup droit, et l'agenda ox en revers sur un boll forte ancien modèle qui est un bois assez sec rapide mais qui garde un très bon contrôle, j'ai adoré en coup droit, une grande facilité à toper et à bloquer.

Pour ce qui est de l'agenda, je trouve qu'on mange pas mal l'effet, comme le disait diabolosyl, mais lorsqu'on a trouvé l'inclinaison pour remettre les balles coupées, c'est celui en face qui est embêté par le retour, su balles latérales, visez l'endroit ou est parti la balle.

Par contre, en blocs, j'ai rarement eu aussi facile à bloquer qu'avec ce picot, surtout le bloc coupé sur top rotation, et le bloc à la bs, avec lequels, j'avais vraiment des soucis.
La deuxième arme de cet agenda est pour moi la poussette agressive, les balles fusent à une grande vitesse et sont très rasantes, ce qui ne permet pas à l'adversaire de facilement démarrer dessus.

La troisième arme est la facilité de démarrer sur toutes les balles, coupées ou pas, même voire en lift.

Je dirais qu'en conclusion, c'est un picot pour joueur agressif possédant un bon toucher de balle, pour les joueurs passifs, passez votre chemin, car vous allez ramasser.

Samedi 14 Février 2015 19:40

Citation de Petit-pongiste55 :
Ok, merci, j'essaierais ! Le problème c'est qu'il faut penser à l'inclinaison, à relâcher le poignet, ça fait pas mal de réflexion en un quart de secondes ^^ Mais je pense qu'après ça deviendra un réflexe.

Pour jouer l'amortie picot, dans un premier temps, on ne sait pas faire d'amortie sur toutes les balles, sur services bombes ou claques à oublier, c'est clair, par contre sur balles liftées, c'est vraiment une arme, dans un deuxième temps, il faut que tu joues à la table avec ta palette perpendiculaire, et bloquer le plus rapidement possible en retirant la main vers l'arrière et en inclinant la palette par rapport à l'effet, il faut un gros touché de balles pour le faire, mais avec beaucoup d'entrainement c'est faisable.

Samedi 14 Février 2015 19:33

Citation de poky :
Citation de armando21 :
Ba moi perso, je pense que je suis trop passif, donc je reste mitigé sur ce picot ...
Ducoup, je sais pas si c'est la faute au bois ou au picot, mais quand je suis agressif, les balles sortent, ducoup je reste passif, et dès que ça accelere, je mange...

On verra dimanche, de toute façon je ne vais pas rechanger de bois.

Je te comprends, j'ai essayé de jouer passif pour voir, j'ai vite laissé tomber et vite trouver mon jeu agressif ou l'agenda montre ses vrais qualités.

Bonjour Armando ! Toi ! Jouer passif ? Il m'est difficile de le croire ...
( ps: impossible d'ajouter un smiley ... )

Bonsoir poky, c'était juste pour le test, non je préfère rater une balle que de jouer crabos tout mou, bien observé.

Vendredi 13 Février 2015 23:01

Ba moi perso, je pense que je suis trop passif, donc je reste mitigé sur ce picot ...
Ducoup, je sais pas si c'est la faute au bois ou au picot, mais quand je suis agressif, les balles sortent, ducoup je reste passif, et dès que ça accelere, je mange...

On verra dimanche, de toute façon je ne vais pas rechanger de bois.

Je te comprends, j'ai essayé de jouer passif pour voir, j'ai vite laissé tomber et vite trouver mon jeu agressif ou l'agenda montre ses vrais qualités.

Vendredi 13 Février 2015 20:46

bonsoir,
Premier petit essai de l'agenda,
Pour moi c'est un picot à tout faire, c'est un c8 avec beaucoup plus de contrôle.
je trouve qu'il ressemble également au spinlord mais beaucoup plus contrôlable.

J'ai fait tous les coups possible avec un picot, j'ai tout réussis sans problèmes.

C'est un picot pour joueur agressif, les crabes de haut vol, passez votre chemin car vous allez ramasser si vous jouez trop passif.

Pour ma part j'adore faire mumuse et mettre la balle ou je veux, envoyer des pains, toper sans avoir peur de rater.
Je l'adopte.

Mercredi 11 Février 2015 17:20

Bonjour, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus posté de commentaires, mais j'avais un peu laisser le ping sur le coté car je ne trouvais pas ce que je voulais en matériel et dans mon club.
j'ai décidé de tout changer, dans un premier temps, revenir dans le club ou j'ai passé mes meilleures années pongistes auprès de mes potes et retrouver une nouvelle motivation,
dans un second temps, changer mon matos, qui est difficile depuis l'abandon du gtd, j'ai essayé anti, tous les picots de ma collection plus d'autres commandé, j'ai cheminé vers une conclusion que me disait que pour mon revers je devais trouver un picot ox avec des picots pas trop sec et pas trop rigide et surtout pas trop rapide, pour le touché, ça ne me pose pas trop de problèmes car je joue à table et surtout agressivement (blocs coupés, poussettes agressives, attaque appuyées).

Le coup droit ne me pose pas de problèmes, n'importe quel mousse (sorry plaque pour nos amis français), ayant une dureté de plus moins 38-40 me va très bien.

Le bois me pose un gros soucis car je dois le prendre par rapport au picot, et cela n'est possible que si j'ai trouvé la perle rare adapté à mon jeu à la table et agressif, avec une possibilité d'attaque aisé.

Vous allez me dire, pourquoi tout ce blabla et quel rapport avec l'agenda, je vous répondrais, que j'ai commandé celui-ci après avoir lu tout vos posts qui sont plus au moins positifs, et que je sais pas sur quel bois je dois le coller.

Pouvez-vous m'aider à choisir?, je possède donic wallner all+, stiga allroud classic carbon, cbc3, cbc4, donic appelgren dotec control, stiga rosewood ntc 5, gergely, barricade, primorac off-, Bois fait main peter frutlieb,... ou alors autre chose que je dois acheter.

Merci d'avance pour votre aide.

Jeudi 31 Juillet 2014 19:39

j'ai un stiga rosewood nct V, si ça t'intéresse, fais moi signe.

Mercredi 11 Juin 2014 23:43

Bonsoir, j'ai testé longuement le new gdt, mais je le trouve trop sec avec des picots trop rigides qui donnent des balles trop linéaires.
J'ai comparé le new gdt et le piranja fdtec, je trouve le second bien plus plaisant à jouer car j'arrive à faire mes blocs coupés facilement tout en ayant un jeu en attaque plus ouvert car je n'ai plus peur peur de faire des bêtes erreurs comme avec le new gdt. la coupe avec le new gdt donne des balles hautes même en s'appliquant dans la gestuelle.

Mardi 07 Janvier 2014 22:39

je pense qu'on a joué l'un contre l'autre en double D, c'était un bon match.

Mardi 03 Décembre 2013 22:42

tu dois être inscrit sur la liste de force avant le 31/12 pour pouvoir jouer le deuxième tour sauf si tu es non classé.

Mardi 03 Décembre 2013 22:35

superbe victoire d'équipe 7-9 en déplacement dans une très très difficile à jouer (palette bufallo farcienne), match plein d'intensité, avec des scores 1-1, 2-2, 3-3, ..., jusqu'à 5-5, on fait le trou, 5-7, on fait 9-5, je fais le neuvième match après un match incroyable avec un adversaire très très bon, je suis mené 2-1 dans les sets, je reviens et je gagne à la belle 11-8, quel adrénaline, nos adversaires gagnent les deux derniers matchs. Superbe soirée de ping avec des adversaires super smpas et surtout super sportifs. On conforte notre première place.

Dimanche 10 Novembre 2013 15:33

bonjour,

Hier soir, on a joué en déplacement au bosquet, salle atypique, donc pas facile du tout y jouer, dans la même division que great ptitho (nous sommes 1ier) , nous jouons contre 3d4 et un d6, et nous avons 3d0 et un d2, les classements ne reflètent vraiment pas les véritables classements de nos adversaires.
Nous gagnions 13-3, mais avec quelques matchs serrés, pour les stats, le d2 fait 4, le premier d0 fait 3, le deuxième d0 fait 2, et moi même je fais 4.

Samedi 09 Novembre 2013 11:12

bonjour, peux-tu me donner les dimensions car je suis intéressé.

Jeudi 31 Octobre 2013 19:11

moi je suis pour à 100%, c'est vraiment fun, et je trouve qu'on renforce l'équipe, même si on perds, on a passé un très bon moment, à proumouvoir.

Jeudi 31 Octobre 2013 19:07

Citation de Gilles71 :
Citation de sisic :
Citation de armando21 :
Citation de sisic :
Citation de armando21 :
Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai pris ma décision, j'ai commandé un donic alligator combi, avec des plaquages externes très dur, j'aurais moins la sensation de catapultage tout en gardant un bon contrôle avec le balsa. Je ferais un compte rendu dans la rubrique du bois.

tres tres fort le coup du combi sans balsa qui fini avec balsa !!! Émoticône

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est de la faute de gilles, il raconte trop bien ses sensations et ça en fait saliver

dans le meme style tu as le hallmark aurora qui est excellent ! Émoticône

L'Aurora et l'Alligator Combi sont très proches en composition.

Merci pour l'info, j'ai joué avec l'aurora pas mal de temps, et je l'avais trouvé super, mais assez fragile car le mien à explosé sans que je fasse grand chose avec.

Mercredi 30 Octobre 2013 23:37

Citation de sisic :
Citation de armando21 :
Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai pris ma décision, j'ai commandé un donic alligator combi, avec des plaquages externes très dur, j'aurais moins la sensation de catapultage tout en gardant un bon contrôle avec le balsa. Je ferais un compte rendu dans la rubrique du bois.

tres tres fort le coup du combi sans balsa qui fini avec balsa !!! Émoticône

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est de la faute de gilles, il raconte trop bien ses sensations et ça en fait saliver

Mercredi 30 Octobre 2013 16:57

Bonjour,
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu