Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut

Dimanche 13 Décembre 2015 08:20

Oui le forum est devenu aussi mort que le championnat... A qui la faute?

Samedi 18 Juillet 2015 08:54

Salut Hiei,
Je me demande si la formule de classement comme elle existe aujourd'hui ne tire pas les classements vers le bas?
En effet, je vois beaucoup de joueurs qui ne se sont pas maintenus à leur classement d'origine. En exemple on peut prendre Didier Rouau de ton club qui a été 30 il me semble. Quand je l'ai joué la saison dernière il était 14. Un passage à vide m'a t-il expliqué. Le système de classement précédent tolérait quelques passages à vide et il était donc plus facile de tenir son classement.
D'où le fait que tu aurais des classements plus faibles aujourd'hui en régionale...
C'est une hypothèse.
Mais je suis assez pour une restructuration des niveaux!

Pour Ballesdeping, nous étions nombreux à penser que l'équipe féminine de Montceau ne serait qu'éphémère... Connaissant les magouilles de notre ex-président du comité, ce n'était qu'une question de temps!
Et je ne tire aucune gloire à ce que j'avais prédit, d'autant que j'étais le 1er à m'insurger contre cette équipe "fantôme" construite en château de cartes et que le président de Montceau aurait mieux fait de s'occuper de la base de son club qu'il laisse aujourd'hui orphelin!

Dimanche 28 Juin 2015 17:42

Je ne sais pas... mais plus de président ça c'est sûr!

Dimanche 28 Juin 2015 13:13

Michel Degtiar suspendu de toute fonction pendant 5 ans, et retrait de la licence!

Lundi 22 Juin 2015 16:14

Tu peux essayer de communiquer en expliquant ton mal être pour voir comment ils réagissent!
Sinon, une des solutions est de vous entraîner ailleurs dans un autre club pour potentiellement muter la saison prochaine.
Comme vous êtes licenciés, vous pouvez faire les compétitions individuelles.
Maintenant il faut s'armer de patience et de courage.

Mardi 16 Juin 2015 05:35

Ca dépend de ce que tu mets comme taraflex. Nous on part sur un produit plutôt haut de gamme qui nous revient à 92€/m² (dépose de l'ancien, ragréage, pose du nouveau, seuils de portes et plinthes). Pour la peinture, on doit être environ à 18€/m² avec du travail en hauteur et des éléments métal à peindre (qui coûtent plus cher).

Lundi 15 Juin 2015 18:40

C'est le cas pour notre club Popette58. L'avantage c'est que notre ville est de taille assez moyenne (6000 habitants) donc un seul gymnase (composé d'une grande salle pour le basket, un dojo, une salle moyenne pour nous et le bad). Ensuite la mairie décide de privilégier les assos qui évoluent depuis longtemps et refusent les nouvelles (c'est dommage pour les autres et pour la diversité mais ça nous permet de garder nos créneaux).
Le principe de mutualisation est en cours... Donc on rassemble, on optimise et on essaie de gagner de l'argent! Ce qui, aux vues du contexte actuel, est loin d'être illogique.
Par contre on perd en identité, en autonomie et indépendance.
Et tu as raison sur le principe: on se bat pour la garder Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2015 18:40 par matmut

Lundi 15 Juin 2015 17:45

Merci pour vos nombreux conseils!
Youfou, effectivement je pensais à une bande sombre sur le bas (3m environ) et plus clair au-dessus.
Pour ce qui est du sol, j'ai vraiment du mal avec le framboise et pour le marquage des terrains par dessus je ne suis pas sûr que ce soit très joli (enfin c'est mon avis).
J'hésite encore mais effectivement le vert au sol fait ressortir le blanc et orange des balles. J'essaierai de convaincre mon directeur d'améliorer l'éclairage!
Popette58, dommage pour vous qu'ils n'aient pas pris en compte votre avis...
Jake non merci pour Valérie Damido mais si tu as celui d'une des décoratrices de Plazza je suis preneur Clin d'oeil

Samedi 13 Juin 2015 08:11

Merci de vos 1ères réponses.
Pour le rouge, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cette couleur puisqu'elle ne tranche pas énormément avec le blanc ou orange de nos balles.
Pour le bleu mon raisonnement est le même: à savoir que le joueur aura peut-être du mal à différencier la table du sol.

Dans mon idée (qui n'est peut-être pas la bonne), je me disais que des couleurs sombres ou foncées permettraient de mieux faire ressortir la balle et la table pour un meilleur confort visuel. Comme par exemple un sol gris ou taupe avec des murs de couleurs vives différentes de celles des codes couleurs du ping (jaune/orange/blanc/bleu)

Des idées, des salles rénovées récemment avec un parti pris? N'hésitez pas à donner votre avis!

Vendredi 12 Juin 2015 16:46

Bonjour à tous,

Notre mairie va rénover notre salle cet été et étant le responsable des travaux et président de l'association de ping, je souhaite choisir au mieux les couleurs!
Pour le sol, nous installons un taraflex dont le choix des couleurs est limité (mais tout de même quelques coloris différents).
Pour les murs, nous avons toutes les possibilités...
Nous sommes deux associations à utiliser la salle: bad et ping
Avez-vous visiter des salles dont les couleurs vous ont plues, voir avez-vous des photos? Ou des idées intéressantes? Merci de ne pas jouer non plus les Valérie Damido Clin d'oeil
D'avance merci à ceux qui répondront et pourront m'aider

Matmut

Samedi 30 Mai 2015 09:24

Pour le club de Saint-Rémy:
Clément Prévot part pour l'UPCV. On lui souhaite bonne route dans sa quête du haut niveau! Départ logique puisque nous n'avions plus grand chose à lui apporter sportivement pour sa progression.
Arrivée au club de Christophe Borgotti, Matéo Borgotti et Aurèle Coutet tous les 3 classés 5 en provenance de Chalon TT.
Sauf grande surprise, il n'y aura pas d'autres mutations entrantes ou sortantes pour nous.

Dimanche 24 Mai 2015 11:33

Vraiment désolé Pong21, on organise notre tournoi interne le dimanche 7...

Samedi 23 Mai 2015 19:07

Je trouve la démarche très intéressante d'autant que les partenaires financiers sont difficiles à trouver (souvent par connaissance).
La démarche est réfléchie et bien construite.
Pour en revenir aux tarifs des participations: cela me paraît plutôt correct (c'est mon avis en fonction de mon portefeuille). Je rappelle juste aux forumers précédents qui postent de manière agressive que le but n'est pas de payer un service mais bien de participer à un projet...
Et si votre opinion sur Laura (que je ne connais absolument pas) est négative, pas besoin de polluer une démarche qui elle est positive! Passez votre chemin!!
Enfin je sais pas, les temps sont assez durs pour en plus casser les bonnes initiatives!? Non?

Dimanche 03 Mai 2015 15:13

Je pense que si il voulait vraiment gagner il faudrait qu'il change de coéquipier Clin d'oeil
Si tu regardes les stats, tu verras que je suis loin loin au classement...

Dimanche 03 Mai 2015 14:11

Une très belle édition avec un organisation parfaite: on sent l'expérience des éditions précédentes! Un grand bravo à Gigipong qui a assuré le juge-arbitrage entouré de son équipe et à tous les bénévoles du club de Dijon. Cette édition était encore plus compétitive que les précédentes.
Juste un petit bémol (c'est mon avis): la protection des 8 têtes de série...
Pour notre équipe qui termine à une belle 9ème place, tirage compliqué avec 3 défaites sur les 24h (les 3 équipes du podium!) mais c'est le jeu ma pauvre lucette Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 14:12 par matmut

Dimanche 12 Avril 2015 21:38

Citation de tibhar58 :
Coulanges 1 gagne Saint Rémy 9 à 5
Christophe et Luc 3 plus le double; Loïc et Théo 1.
Christophe ne joue pas Grivel
Luc ne joue pas Bienvenu, gagne Grivel et Bonnamour à la belle 11 à 8
Loïc ne joue pas Bonnamour, gagne Bienvenu
Théo ne joue pas Prévot, gagne Bienvenu.
Gros matchs, très bonne ambiance.
Bravo à tous et au public, venus nombreux pour soutenir Coulanges.

Oui effectivement grosse rencontre! Notre Coco est passé à côté en faisant 2 contres...
Perso, déçu de ne pas avoir joué Totoff58 qui a mangé sur mes services en double Clin d'oeil mais compensé par un match (bien que perdu à la belle) très intense contre Matray qui a été impressionnant aujourd'hui.
Félicitations à Coulanges qui est allé chercher sa montée, bonne chance pour la suite!
Merci pour le tiramisu Clin d'oeil

Lundi 06 Avril 2015 20:17

A mon avis, je ne pense pas que ce soit un problème de date mais plutôt un état de fatigue du ping bourguignon dans le creux de la vague. J'espère que ce ne sera que passager!
Pour avoir passé le message dans mon club, je n'ai pas eu de retour à part notre équipe engagée. D'habitude on était au moins 4 ou 5 équipes...

Mercredi 01 Avril 2015 12:59

Mais non les gars, pour une fois aucun stratagème!
On visait le maintien et on a revu nos objectifs en cours de route. Et on a bien fait puisqu'on joue pour une possible montée sur la dernière journée.
Après, et en toute objectivité, Coulanges a un effectif plus costaud que le notre pour jouer en R1 (surtout si Clément s'en va). Mais ce n'est pas pour ça que nous ne jouerons pas à fond le coup! On reste outsiders, conscients que remporter ce match sera difficile mais on compte sur notre jeunesse et sur la pression que vous aurez Clin d'oeil
Et je réitère ma formule: je serai bon perdant si Coulanges gagne.
La rencontre se déroule à Coulanges toutencd...
Pour ce qui est de Clément, je ne sais absolument pas où il jouera l'an prochain. Une réponse devrait arriver bientôt. Il a de réelles capacités d'entraînement et fera le bonheur des entraîneurs. Et je pense qu'il se donnera les moyens d'aller le plus haut possible.

Mardi 31 Mars 2015 06:39

Salut Dom!

De mon point de vue, Coulanges a toutes les armes pour monter et aura plus ses chances que nous en R1 pour tenter le maintien.
De plus nous risquons de perdre Clément Prévot la saison prochaine en départ pour le Pôle Espoir de Tours (ce qui n'est pas encore validé mais bien engagé), du coup notre équipe n'aura plus la même allure en R1.
De ce fait, je souhaite à Coulanges de sortir victorieux. Mais nous ne lâcherons rien!
Et si jamais nous perdions, ce qui est largement possible, je serai le 1er à supporter une équipe de jeunes avec un vieux briscard Clin d'oeil
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu