Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de veritas

Messages de veritas

Dimanche 20 Septembre 2015 21:10

désolé de te contredire lumeytois, mais de nombreux sports ont encore des représentants haut niveau à près de 50 ans,
l'escrime, le cyclisme avec jeannie longo, la boxe avec par exemple georges foreman, et d'autres sports de combat, la course à pied (marco olmo a remporté à près de 60 ans l'ultra trail du mont blanc considéré comme une des courses les plus difficiles au monde), le golf, murielle hermine récemment en natation, etc...je pense que les exemples sont nombreux.

Jeudi 10 Septembre 2015 13:25

merci pour la vidéo de elia schmid ! je me souvenais du nom de ce jeune joueur atypique pour avoir déjà apprécié son jeu de bloc, placement sur d'autres vidéos. c'est très sympa de trouver ce type jeu non académique, ça manque de puissance mais on ne peut pas tout avoir. j'espère qu'il se fera une place dans le concert européen pour avoir quelques images de temps en temps.

Dimanche 19 Juillet 2015 17:19

ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.

Samedi 23 Mai 2015 15:55

recherche google "congrès fédéral" pour me donner une idée.
effectivement si on compare au programme de la fédé d'athlé ci-dessous.... ça m'a l'air moins tourné vers l'efficient.
après je n'ai pas suffisamment de comparaison, et donc pas d'opinion tranchée.

PROGRAMME

Vendredi 25 avril 2014

10h00 - 13h00 Commission Formation (plénière)
Commission Officiels Techniques (plénière)
Commission Nationale Jeunes (plénière)
14h30 - 17h30 Commission Sportive et d’Organisation (plénière)
Commission Nationale Marche (plénière)
Commission Vétérans (plénière)
15h00 Commission Outre-mer
18h30 - 19h30 Lauréats de l’année et remise des médailles fédérales
A partir de 19h30 Diner de Gala
Samedi 26 avril 2014

9h30 - 12h30 Assemblée Générale (1ère partie)
12h30 - 14h00 Déjeuner
14h00 - 17h00 Assemblée Générale (2ème partie)
ORDRE DU JOUR

Samedi 26 avril 2014

8h00 - 9h00 Vérification des pouvoirs
9h00 Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président et Intervention des personnalités
Rapport de la Commission de vérification des pouvoirs
Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 27 avril 2013
Allocution du Président
Intervention du Directeur Technique National
Rapport moral et d’activité du Secrétaire Général
Modification du règlement intérieur
Modification de la Convention FFA-LNA
Débat sur le scrutin de liste
Rapport du Trésorier Général
Rapport du Commissaire aux comptes
Approbation du bilan et du compte de résultat 2013
Affectation du résultat 2013
Budget 2014 et approbation
Informations par le Directeur Général
17h00 Clôture de l’Assemblée Générale par le Président

Samedi 03 Janvier 2015 12:12

on est sous les 100 il me semble.

Jeudi 01 Janvier 2015 23:31

non archeo, ça n'est absolument pas un match spectacle, c'est juste une énorme contre-perf du n°14 mondial, incapable de sortir un ex-champion du monde d'il y a bientôt 20 ans. je crois que saive est le premier surpris, d'ailleurs il s'excuse presque il me semble....les anciennes gloire viennent pour l'affiche, pas pour faire un résultat. certains pour se montrer et tenter éventuellement un club (comme hou).

Mercredi 31 Décembre 2014 14:48

avec le recrutement de machado, morez accède de mon point de vue à un niveau européen intéressant. je les verrait bien participer à plus de compétitions l'an prochain. c'est aussi une équipe que je suis intéressé de voir en live en pro A.

Jeudi 10 Juillet 2014 18:29

Citation de Gilles71 :
Quelqu'un sait-il comment Eurosport le justifie ?

Eurosport est une chaine privée, elle n'a rien à justifier de ses choix de programmation auprès du public...ce qui n'est pas le cas de France 2, où stade 2 par exemple a fait le choix d'ignorer le ping depuis 30 ans au moins, ce qui en terme de "service publique" laisse penseur. il faut croire que les différents responsables, animateurs et journalistes se cooptent dans les mêmes milieux.

Mardi 11 Mars 2014 22:20

en 11 points c'est pas mal, mais je pense que j'aurais préféré en 13 comme à la pétanque, ou en 15.

Dimanche 27 Octobre 2013 20:31

gatien a pris 4 / 0 contre crisan en quelques minutes sous mes yeux.
un match qui ne restera pas dans les anales et qui sonnait déjà le glas.
ça devait être le premier tour ou le second après les qualif.

Jeudi 12 Septembre 2013 21:58

ni règlement de compte, ni info, ni complot, de la surprise.
que ces pratiques existent, ça ne fait aucun doute, c'est la raison principale de l'existence de la licence promotionnelle.
qu'elles soient subventionnées par les collectivités locales, ça ne fait aucun doute.
par directement par individu, mais de manière plus générale dans la subvention de fonctionnement qui est accordée aux clubs, souvent en fonction du nombre de jeunes pratiquants. où je ne suis plus d'accord, c'est si une collectivité décide de baisser une subvention, ( ce qui est certainement le cas à levallois ) le club n'a pas à amortir la baisse en ne licenciant plus les pratiquants. enfin, que se passerait-il en cas de blessure, un plateau qui tombe sur un jeune, etc...comment le club va-t-il justifier la non prise en charge ? les assurances civiles n'ont pas obligation, voire vocation à assurer les pratiques sportives.
d'ailleurs dans grand nombre de fédérations, tennis, équitation, etc..., la licence est prise dès le premier instant d'activité, même si c'est une seule fois dans l'année !
que ce soit le club de levallois qui tombe dans ce travers, j'utilise le présent parce que je n'ai aucun doute, ( cela dit je serai peut-être contredis par un adhérent de levallois, si c'est le cas temps mieux ), avec son histoire, c'est simplement dommage. mais il est assez difficile de croire que d'un seul coup le club n'ait pas accueilli les jeunes de la commune, en se coupant de sa plus belle opportunité.
pour le reste, les expressions que j'ai utilisé me semble assez proche de l'avis général, pour le moment ça ressemble bien à un naufrage en un temps record. mais je souhaite vraiment que levallois renaisse de ses cendres, c'est même sans doute pour cela que je suis aussi vindicatif. j'imagine que ça reste une priorité pour les dirigeants.

Jeudi 12 Septembre 2013 19:14

loulou, il s'agit de leur statistique de la saison 2012-2013,
sinon ce post n'aurait aucun intérêt.
si je le note, c'est qu'il semble peu probable que le nombre réel de joueurs promotionnels ait pu être divisé par 10 !
et qu'ainsi le club de levallois se trouve dans l'illégalité, ce qui peut être admis pour une toute petite structure sans maîtrise, mais dans le cas de levallois ça me paraît très différent...et inquiétant.

Jeudi 12 Septembre 2013 13:58

Citation de Rookie007 :
Sources ?

les statistiques fédérales.

Jeudi 12 Septembre 2013 00:08

le plus beau palmarès du tennis de table en France, en pleine déroute.
après une hasardeuse tentative d'orienter ses champions sur des chemins autres que les traditionnelles pratiques de haut niveau, débouchant sur un déconstruction très rapide de sa substantifique moelle, comment expliquer que le nombre constant de ses licenciés promotionnels puisse passer de 350 à 40 âmes ?
un oubli ?
un choix délibéré ?
en prenant le risque de ne pas assurer ses pratiquants ?
on leur souhaite un avenir plus pertinent.

Samedi 31 Août 2013 15:32

de loin le meilleur reportage jamais réalisé sur le ping en France.
on est loin du niveau imprimé par France 2 qui grimait mattenet en Harry potter !

Jeudi 15 Août 2013 18:29

à épaisseur égale, je ne pense pas que les écarts de rapidité des revêtements soient tels qu'ils apparaissent sur le catalogue.
par contre il serait intéressant de pouvoir comparer la rapidité et les effets en fonction des épaisseurs, là ça aurait (peut-être) un intérêt.

Mercredi 07 Août 2013 13:23

kettler est peu présent dans le milieu des clubs de ping parce que ce sont des tables bas de gamme affectées surtout au loisir.
en comparaison, une des tables de compétition les plus chères du marché du fabriquant cornilleau coûte aux environs de 850 €.
il y a donc deux solutions :
1) c'est une arnaque
2) c'est une table de fabrication spéciale étudiée surtout pour être robuste que l'on peut trouver dans les squares et autres espaces publiques.

Lundi 29 Juillet 2013 21:24

Citation de GFPING :
Bonne saison sportive a tous, moi je vais jouer aux boules , il y a moins de fric en jeu et pas du tout de conflits d'intérêts dans mon jardin...;
Amitiés sportives.F.

si tu ne dépasses pas ton jardin ok mais sinon t'as déjà fais des tournois de pétanque ? parce que l'ambiance des phases finales est souvent très tendue ! insultes et menaces sont quotidiennes. et moins de fric ....la fédé a deux fois plus de licenciés que le ping et de gros sponsors d'entreprises nationales.

Mardi 21 Mai 2013 21:15

j'ai constaté de nombreux beaux points qui auraient pu figurer ici dans les rencontres baum/lebesson et matsudaira/xu.
mais beau boulot de micben comme à son habitude.

Lundi 29 Avril 2013 21:42

ça prête franchement à sourire !
éloi pas présent au championnat de France, legout sorti par petiot !
si il y a une différence de niveau entre ces joueurs et les jeunes c'est un papier à cigarettes.et l'expérience on s'en balance un peu car on est bien d'accord qu'ils ne jouerons pas une médaille.
donc quel intérêt ? éloi et legout auraient compris sans l'ombre d'un doute.
c'est un choix, avec toute la volonté du monde, incompréhensible pour moi.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de veritas

Résolu