Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fabppcl

Messages de fabppcl

Mercredi 14 Novembre 2012 22:45

Citation de Carlito63 :
La saison etant terminé voici les classements des 10 meilleurs benjamins de cette saison et ce même classement l'an dernier :

2011 :
1 BERTRAND Irvin 1700
2 REYNAUD Joris 1568
3 ROLLAND Jules 1454
4 MAIRE Robin 1402
5 PRIME Sébastien 1391
6 ESSEUL Enzo 1358
7 CALLET Dorian 1334 (B1)
8 BARDET Lilian 1330 (B1)
9 MOLLET Jordan 1289
10 DORR Esteban 1270
10 LLORCA Damien 1270

2012
1 BARDET Lilian 1614
2 DOYEN Antoine 1589
3 ZHENG Dorian 1577 (B1)
4 LAFONT Thomas 1572
5 PICARD Vincent 1571
6 CALLET Dorian 1511
7 ROZIER Léo 1493
8 MALSAGNE Guillaume 1464
9 CAVAILLE Jules 1437 (B1)
10CHALUMEAU Quentin 1371

Autre point interessant en poussins mise a part deux ou trois poussins prometteurs le niveau général n'a pas l'air très elevé cette saison. Depuis 2 saisons ils étaient pret de 20 poussins a avoir plus de 800 points alors que cette saison il n'y en a qu'un.

Salut Charly et bravo pour les résultats de ton fils, ils sont vraiment très impressionnants...

Par contre, quand tu compares le nombre de points des poussins de cette année ou de l'année dernière avec ceux d'il y a quelques saisons, il me semble possible d'avancer une explication à cette "différence": en effet, les poussins actuels sont un peu "victimes" du nouveau système de classement car ils commencent tous à 500 pts, alors que les poussins des générations précédentes avaient pour la plupart commencé à 650 pts....Cet écart de 150 pts au départ, s'il va se lisser sur plusieurs saisons, me semble en revanche important et difficile à compenser en "début de carrière", lorsqu'il s'agit de comparer le nombre de points de poussins qui par définition ont peu de saisons de ping derrière eux et aussi assez peu de matchs....

Lundi 06 Décembre 2010 06:42

Citation de S+arcK* :
je suis d accord avec toi Fab, mais j'ai parlé avec les joueurs d'Aurillac (au moins deux), qui aurait préféré jouer dans le puys de dôme que de jouer sur des tables pourris, et là, j'avouerai qu'un tour à Aurillac n'a aucun intérêt.
Il faut savoir que les belles tables du club étaient à 100 mètres du gymnase, mais apparemment, le camping était plus proche...

Certes, ce pb de tables est pénible, je comprends pas trop le manque de sérieux des dirigeants d'Arpajon concernant la préparation de la salle...et je pense que les jeunes ont été beaucoup plus gâtés à Naucelles (comme quoi de bonnes organisation sont possibles dans le 15).

Mes remarques concernaient surtout les sempiternels reproches sur l'éloignement et la météo (çà fait un peu rengaine, on y a droit tous les ans).

Lundi 06 Décembre 2010 05:49

Citation de Seb63 :
Bon bin ça... c'est fait !!

Moi je rajouterai juste, un tour dans le cantal ? Pas de soucis, mais pas au mois de décembre... ou alors à massiac ou St flour (au bord de l'autoroute...) avec de vrais aires de jeux, de vrais tables, bref, cf post à David...

Oh doucement Seb...

Dans ce cas, pourquoi un tour à Ambert ???!!!! (au bord de quelle autoroute ????)...

Et si un tour ailleurs en décembre, quid des joueurs du 15 qui devront se déplacer comme les autres ??? ( certes tu vas me dire, on s'en fout un peu, ils sont pas très nombreux, et puis c'est vrai eux sont habitués à encaisser les kilomètres sans broncher - apparté pour David, c'est pas 100 kms une fois par an pour eux, mais 400 aller-retour à chaque rencontre dans "votre" beau Puy de Dome, tu sais, là où tout est parfait, là où les filets sont toujours tendus, les buvettes systématiquement achalandées, les salles jamais glissantes....)

Ah décidément les gars, toujours la même musique, à quand les 4 tours dans le 63 ????

Lundi 04 Octobre 2010 16:35

Citation de nickystrike :
Eh oui ! Nous avons gagné !

En ayant démarré plutôt moyennement(nous perdions 0-3), nous avons enchainé, par la suite, 6 victoires d'affilée et nous avons réussi à maintenir cet avantage jusqu'à la fin de la rencontre.

mention spéciale à Nadège qui frise le 100% en B.

Les points du match:

en A:

-jean-phi Ausseil fait 1/3 (gagne Bryan Barthelemy, perd Sentinies et Meyer)
-Benji Gazagnes fait 2/3 (gagne Barthelemy et Sentinies, perd Meyer)
-Laurent Vidal fait 3/3
En double, victoire de la paire Ausseil/Gazagnes

en B:

-Nadège Calvinhac fait 2/3 (gagne Zensen et Platon, perd Saint-pol)
-Germain Gaudel fait 3/3
-on terminera par Nickystrike qui fait un magnifique 0/3 !!!! (Le boulet de la soirée !!!)

En double, victoire de la paire Gaudel/Baladier

Comme quoi, utile l'entrainement de veille de match à Maurs, Nicky !!!!! Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 11:05

Vu sur le forum "Franche Comté" : Hugo Tedoldi quitte les Martres pour Morez Haut Jura

Mardi 16 Mars 2010 14:53

Tours c'était la saison dernière...

Cette saison, les finales se joueront à Epinal

Mardi 09 Mars 2010 16:33

Citation de karpajo :
Bonjour,

Je vous fais part d’un avis personnel qui n’engage que moi, mais qui ennuie pas mal mon club actuel. Pour faire bref, mon club dispose d’un des effectifs les plus importants de la région.
Nous avons une R1 qui est amenée à faire l’ascenseur entre la N3 et la R1, car nous ne disposons pas encore de suffisamment de bons joueurs pour nous maintenir en N3.
Nous avons également deux R2 qui terminent normalement dans les trois premiers du championnat.
Le règlement de la ligue interdit la présence de 2 équipes d’un même club en R1.

Nous devons donc faire face à 2 problèmes majeurs :

1er cas :
L’équipe de R1 n’arrive pas à monter en N3, mais une des 2 équipes de R2 termine 1er . Résultat = montée de l’équipe de R2 impossible.

2e cas :
L’équipe de R1 monte en N3 et une autre équipe monte en R1 sur une phase. Puis l’équipe de N3 descend en R1 alors que l’autre équipe se maintient en R1.
Résultat = une équipe doit descendre automatiquement.

Je précise également que nous sommes obligés de faire jouer des joueurs en R2 alors qu’ils ont largement le niveau pour jouer en R1 et notamment des jeunes joueurs en pleine progression.
Cette règlementation freine donc le club dans son développement. Apparemment il est impossible de changer cela rapidement, (prochaine échéance dans 3 ans).

Je trouve une telle règlementation justifiée dans certains cas, mais totalement nocive dans ce cas précis.
De plus, notre région ayant un effectif global assez faible, le développement de notre club pourrait augmenter les chances de pouvoir aligner à moyen terme une équipe compétitive en N3, le potentiel venant directement des jeunes joueurs, qui ne pourront progresser que s’ils jouent au minimum à leurs niveaux.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre participation.

Oui, c'est vrai, c'est trés dommage pour vous....Pierre, Nicolas et les autres ont nettement le niveau pour jouer au dessus...et en plus ce n'est pas très motivant comme système.

Chez nous en Auvergne, c'est le même système que chez vous....Un club en a fait les frais cette année en 1ere phase : les Martres de Veyre. Leur équipe 1 est descendu de N3 à PN, et donc leur équipe 2 qui s'était maintenu sportivement en PN a été obligée de descendre de PN à R1.....

Par contre, je sais qu'en Midi Pyrénées, c'est possible d'avoir 2 équipes du même club en poule unique de PN ( c'est le cas de Blagnac pour cette phase par exemple)....

PS : bonne chance pour l'éventuelle remontée (mais attention à Felletin... Émoticône )

Samedi 21 Novembre 2009 22:20

Citation de Seb63 :
Citation de fabppcl :
Personne pour ce 2e tour de novembre ????

Si si... moi je viens, j'ai monté les pneus neige.... Émoticône Ha merde y'en a pas cette année Émoticône

Pas de risque, il fait 25° dans le Cantal en ce moment !!!!

Mardi 17 Novembre 2009 12:39

Citation de wuka_7 :
Citation de 729 :

en R1 : la JSCVTT l'emporte avec Auch comme second et aura l'occasion de disputer les barrages de zone pour monter en N2 (innovation FFTT 2009) Émoticône

Pas mal cette idée de barrages... Pourquoi ne pas instaurer ça au niveau régional messieurs?

Tu y tiens vraiment à cette idée de barrage (trés bonne au demeurant) !!!!Rire

Lundi 26 Octobre 2009 11:18

Non, le ping auvergnat n'est pas mort !!!! Ne vous arrêtez pas aux élucubrations d'un type apparemment habitué aux commentaires volontairement provocateurs ....(besoin de faire parler de lui sans doute)

Samedi encore, le gymnase de Maurs a été témoin d'une rencontre de R3 ULTRA CONVIVIALE face à nos nouveaux amis de l'équipe d'Aulnat 3...Franchement, des types super (jeunes pourtant mais pas cons, quoi qu'en dise la chansonRire) que je vous souhaite de rencontrer tous les week-end ..... Émoticône

Des samedis soirs comme celui là, j'en redemande

Mardi 20 Octobre 2009 09:58

Citation de Albaran :
Citation de nonodemidieu :
Salut montauban!

Il est pas si fort que ça sinon il aurait fait 1er et pas de belle! Émoticône

Et oui toujours en course pour la montée ça se présente bien mais rien n'est encore sûr.

Montauban est un des clubs en vu en ce début de saison dis moi. Tu passeras le bonjour à Alexandre debernet de Garros et le felicitera pour sa montée (s'il se souvient de moi Content )

bon courage pour la suite de la phase et probablement à bientôt

Émoticône

Ben écoutes ca sera fait Arnaud... Je lui dirais (à Alex Dubernet) demain à l'entraînement !!! Il gaz pas mal en ce moment lui aussi, il a perfé sur un 25 à la journée 1 puis à la journée 3 et sur un 30 à la journée 2... Donc ça va pas mal pour lui !!!

Et puis pour Montauban c'est vrai qu'on parle pas mal de nous en ce début de saison, mais en même temps quand tus as 5 reccrues qui sont les numéros 1, 2, 3 et 6 de ton club dont deux joueurs non mutés, ça aide à se renforcer ;-)

Rémi est N700, Alex gros 25, l'autre Alex 25 à 1850 donc pour un club comme Montauban c énorme de tels joueurs qui arrivent d'un seul coup !

Mais bon on prend les matchs les uns après les autres, on ne s'enflamme surtout pas et on ne sous-estime personne.

A plus

Bravo Montauban et vive Ariel Faure !!!!! Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 14:44

Citation de rclens0 :
sinon va aux club des finances (csm finances)
c est 100 euro la licence (tout compris entrainement ,compet equipe et indiv avec short et maillot club) entrainement le mercredi de 17 h a 20h et le samedi de 9h a 12h dirigés par un sympathique classé 19 et la salle tu peux y aller quant tu veux en semaine (a toi de trouver un partenaire ) mais salle assez dispo
equipes engagé cette année (une r2,une pr,deux d1 et une d3)la salle se trouve au 41 boulevard vincent auriol a paris 13
metro chevaleret ou nationale
voila a bientot pour plus d infios contacte moi

Tu joues au CSMF, rclens0 ? Un ch'timi de plus ????

Jeudi 15 Octobre 2009 16:50

Citation de Seb63 :
Bon alors, tout le monde vient ? Émoticône

Tout le monde est en forme quand il s'agit de venir à Ambert !!!!! Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 11:12

Citation de phi59 :
Citation de p016 :
Bonjour,
dans le cadre de mes études, je m'apprète à rejoindre le Pas de Calais, et Wimereux plus précisemment.
Quels sont les clubs du coin, j'ai vu qu'il y en a deux à Boulogne, à quel niveau ça joue ?
Pour info j'ai 23 ans et 1296 pts.
Mik

Je pense que la période des mutations est terminée...

Oui, mais là, si p016 vient de loin, çà pourrait certainement passer en mut exceptionnelle....

Mardi 30 Juin 2009 17:44

Citation de Paulo19 :
Oué sa fait bizarre de pas jouer avec un Mark V Gps j'ai jouer avec Rookies D tech C'est bizarre sa avance beacoup plus que ma raquette ... Émoticône

Bravo quand même pour ne pas t'être démonté et avoir assuré jusqu'en 1/4

Lundi 29 Juin 2009 14:16

Citation de fanta :
Super temps, super compétition, des Arbitres sérieux et rigoureux mais compréhensifs des efforts fournis par les joueurs et joueuses. Les conditions étaient idéales pour cette compétition. Bravo à L'organisation et aux Arbitres et Juges arbitres.

Mais comme tout n'est jamais parfait : plusieurs problémes rencontrés :

1 - un joueur se présente à la table, on prend sa raquette et on revient, elle est refusée. Il joue donc ses deux matchs de poule avec une autre raquette. Il perd ses deux matchs. Sur de son fait, il retourne à la table pour un contrôle plus approfondi de sa raquette. Aprés une lecture des listes des revêtements autorisées. Elle est acceptée pour le reste des matchs...
Il a demandé à rejouer ses deux matchs de poule mais cela a été refusé !

2 - Dans un des tableaux, 5 x 64éme de finale se jouent et des joueurs sont qualifiés directement en 1/16éme de finale. On signale à la table du JA et il a été expliqué qu'il y avait des absents donc que c'était normal !
4 joueurs : 3 classés 1er de leur poule et 1 classé 2de.
Bref, des joueurs ont eu une drôle d'impression car les explications étaient vaseuses.

3 - Il fallait présenter la licence fédérale du coach pour conseiller un joueur.

Voilà, un petit résumé de ce que nous avons vu,

Cela doit faire 10 ans que nous avons au moins un joueur qualifié dans cette compétition. Cette saison, je n'avais jamais vu autant de picôts et soft dans les joueurs présents. Quasiment 1 joueur ou joueuse sur 2.

En gros d'accord avec toi, malgré quelques soucis dans l'organisation, vraiment un super week-end, une vraie fête du ping qui permet vraiment de faire des rencontres et de mélanger les différentes régions comme elles le sont rarement même dans les gros tournois...
Et aussi un peu l'impression de défendre les couleurs de sa région vu l'ambiance mise par les supporters....

PS: Et encore merci pour le resto, çà m'a fait énormément plaisir de te revoir ( même si coaching moyenRire) et de découvrir tes 2 jeunes pousses trés trés sympas et gentils...

Lundi 29 Juin 2009 09:48

Citation de Pedromiguel :
Citation de nounours33 :
les favoris n'ont pas assuré alors dans le 1300....
Le pti paul verdier jouait samedi sans sa raquette après l'avoir oublié , il a gagné ses 2 matchs de poules c'est tout ce que je sais

Lol ces jeunes! Celui là est doué pourtant, il a gagné plus de 300 points cette saison.

Paul Verdier perd en 1/4 (3/1) contre le futur vainqueur, un jeune de Saint Tropez qui joue avec un picot long....

Vendredi 12 Juin 2009 19:50

Citation de go20 :
pour résumer, les 3 grands club recruteurs sont:
-Ceyrat
-les Martres
-Cournon
Émoticône

L'année prochaine, il va y avoir un bon niveau (en tout cas, dans le puy de dome)

Certes beaucoup de mutations cette année, mais beaucoup sont des mutations "intra Auvergne" (mis à part le numéro du Stade), dont je ne sais pas si le niveau va monter par rapport à cette saison....
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fabppcl

Résolu