Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris

Vendredi 13 Février 2009 15:36

Faut que j'installe le Topsheet sur le mousse 2.0 du Rosin car la mouse 2.2 du 802-40 que j'avais mise était trop rapide.

Vendredi 13 Février 2009 15:21

C'est souvent le problème : on met un Soft pour faire face à une carrence technique et notament celle du retour de service alors qu'avec du travail on y arrive.

Pour ce qui est du Topsheet du Rosin, celui du Logo lui ressemble aussi et d'après les dimensions des picots données par Wack, le Logo se rapproche de l'Ortho.
Donc, en effet avec une mousse de Rosin en 1.5 cela peut être pas mal.

Jeudi 12 Février 2009 21:35

Citation de Big - - - - - :
Tofff, tu as bien eu un Rosin par le passé ? A ton avis, concernant l' orthodox, en terme d' utilisation (de gestuelle quoi), quelles différences avec le Rosin ?

Citation de tofff :
Le Rosin, personnellement, ressemble beaucoup plus à un BS dans la gestuelle, car il est possible de toper avec et il ne faut pas trop ouvrir la raquette en bloc. L'orthodox a moins d'adhérence et est surtout beaucoup plus lent, nécessitant de plus porter la balle en démarrage et de plus ouvrir la raquette en bloc ainsi qu'en frappe.

OK je te remercie tofff. Faudra quand même que j' essaie cette combinaison un jour ...

Je pense ausi le faire mais en fin de saison.

Il faut le mettre aussi sur un bois sec ou peu importe ?

Mardi 10 Février 2009 20:41

Citation de tofff :
Citation de BlondVador :

En bloc coupé, la balle est encore plus fusante et encore plus plongeante.

Bloc coupé avec un soft ??? la balle revient molle pour l'adversaire, c'est pas franchement efficace par rapport à un bloc appuyé qui lui effectivement envoie une balle coupé.

Pour un Soft qui accroche c'est réalisable en plus d'un bloc "piston".

Cela permet de varier les effets.

Mardi 10 Février 2009 20:40

Citation de BlondVador :
Aujourd'hui j'ai reçu mon Speedy Soft en 1,5mm. Vraiment génial !

En bloc, la balle revient fusante et plongeante pour l'adversaire.
En bloc coupé, la balle est encore plus fusante et encore plus plongeante.
Possibilité de démarrage.
Frappes et contres magnifiques.

Vraiment, c'est le soft qu'il me fallait. Merci à ceux qui me l'on conseillé !

Il me semble que j'en fais parti.
Mais fait attention au premier essai, il est toujours plein de bonnes choses.

Dimanche 08 Février 2009 20:58

Je ne le connais pas, désolé.

Dimanche 08 Février 2009 20:55

Vous savez, Big et Seb63, je suis en plein doute sur mon RV comme toi, Big, avec ton CD il y a peu....alors je teste, mais quand on a des doutes, on ne sait plus réellement quoi faire.

Dimanche 08 Février 2009 20:51

Citation de combichris :
Moi, j'ai bien contré !!!

Le SS ne m'a pas aidé sur un jeune 60. Il portait les balles sans effets et la salle rendait la balle rapide : défaite à la belle !!

Je ne pouvais pas bloquer la balle n'avançait pas.

Par contre le 35, c'était trop fort !

J'ai vu les limites du Soft à mon niveau (je m'entends)....

Avec ton Rosin tu aurais gagné ...

Franchement, je ne pense pas !

Le jeune a fait 3 et je suis le seul devant à faire 1 plus le double.

Tu fais quoi, toi, quand le joueur ne fait pas tourner mais joue en portant la balle et en la frappant tout en étant hyper régulier avec les jambes ?

Et bien, moi j'ai stressé et perdu au 5ème set à 13 !!!! Le Rosin ne m'aurait pas plus apporté car je ne lachais aucun coups ! c'était horrible à voir ! J'étais une grosse merde !!!!

Dimanche 08 Février 2009 19:38

Hum...difficile car je ne les connais pas tous.

Le mien en est un.

Il faudrait utiliser la fonction "recherche" ou créer un sujet.

Dimanche 08 Février 2009 19:34

Un bois sec !! comme tous les Softs.

Dimanche 08 Février 2009 19:20

Arrêté ne veut pas dire interdit.

Tu peux te dépêcher d'en trouver d'avance.

Maintenant, le Tango Ultra est dans le même genre par contre la gêne n'est pas la même.

Dimanche 08 Février 2009 19:11

C'est une bonne plaque qui fait des malheurs donc voilà....

Moi, j'hésite à revenir au BS !!!!!!!

Dimanche 08 Février 2009 17:52

Le Samso Alpha est très bien.

Par contre, part ,en effet, plutôt sur des BS moins rapides, tu progresseras plus vite.

Dimanche 08 Février 2009 17:47

Moi, j'ai bien contré !!!

Le SS ne m'a pas aidé sur un jeune 60. Il portait les balles sans effets et la salle rendait la balle rapide : défaite à la belle !!

Je ne pouvais pas bloquer la balle n'avançait pas.

Par contre le 35, c'était trop fort !

J'ai vu les limites du Soft à mon niveau (je m'entends)....

Samedi 07 Février 2009 18:34

Le 2.0 n'est pas si rapide que ça dons tu peux l'essayer.

Samedi 07 Février 2009 17:46

Tu l'as pris chez qui ?

Samedi 07 Février 2009 17:15

Quelqu'un connait-il le Soft de Frédéric Sonnet ?

Samedi 07 Février 2009 17:13

Citation de sergio67 :
Citation de combichris :
Il faut toujours avancer sur une balle donc quand tu attends le service, recule puis avance quand il sert ainsi s'il sert rapidement tu seras déjà placé.

Ensuite, tu prends la balle à plat (en contre) et tu places la balle. Tu peux même essayer les variations d'effet afin de mettre en doute l'adversaire.
Il faut travailler mais c'est ça la vie du ping.
merci pour tes conseils,juste une petite chose encore voila j'aimerai bien refaire un essaie avec le soft mais cela a la fin de la phaseII(ce serait trop de changement maintenant en cour de championnat) car j'ai toujours le ss-d-tec en 1.5 mais n'est-il pas trop rapid pour commencer?
J'ai également essayer le baxter d-25 que j'ai trouver trop lent,que me conseille-tu?
l'avis d'autre forumeurs m'interesse également.

Le SS D'Tec est spécial et je ne le connais pas vraiment. Il est surtout très bon en CD. Il est rapide mais le contrôle est bizarre et je pense qu'il n'est pas fait pour un premier Soft.
Je te conseille un SS classique car le D-25 sera peut-être trop lent.

Samedi 07 Février 2009 17:09

Je viens de voir que je dis "habitude" et "très vite" qui sont un peu contradictoires.....

Je veux dire qu'il ne faut pas 6 mois et qu'en 2 séances à peine tu auras trouvé les réglages qui deviendront vite des automatisme avec la pratique.

Samedi 07 Février 2009 17:07

Citation de PASQUALITO :
il y a une grosse difference de controle entre le 2mm et le 1.5 SS ?

Il ya une différence, certe, mais avec de l'habitude tu t'y fais très vite et la différence n'est pas si importante que ça.

Je l'ai toujours eu en 2.0.

Le seul Soft en 1.5 a été le Rosin et je passe du 1.5 au 2.0 sans problème...donc si un jour tu as envie...essaie !
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu