Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kynan

Messages de kynan - Page 3

Mardi 03 Août 2010 15:44

Citation de CHONG76600 :
wongtao, c'est un sujet extrêmement difficile à débattre, car il y a pas si longtemps on pouvait le cacher, et cela ne gênait personne.

Sa fait bientôt dix ans, tu veux encore combien d'années d'adaptation pour les joueurs-tricheurs ?

Citation de CHONG76600 :
je trouvais même que les sets étaient plus intéressants et donner vraiment un charme à un match.
ce règlement a été fait uniquement pour la tv...et je trouve cela dommageable.

C'est ton avis personnel, moi, je m'emmerde moins en milieu de set. Et ce n'est pas un argument recevable selon moi. Pour résumer, c'est un peu : "C'était mieux avant, donc pourquoi j'appliquerai la règle ?". Dans ce cas là, pourquoi ne pas continuer de conduire avec 1g/l de sang ?

Citation de CHONG76600 :
quand je vois que maintenant on me fait des remarques sur mes services, parce que peut être ils perdaient contre moi, alors qu'avant ces mêmes personnes servaient comme tel, c'est un peu gonflé
.
Tu sous entend que tes adversaires ne servent pas faux ? Mais qu'avant ils pouvaient le faire, donc ils n'ont pas ils sont gonflés de te faire la remarque ?...inutile de te dire que je suis en total désaccord... La régle est ce qu'elle est. Tu sert faux, tu es sanctionné, point.

Citation de CHONG76600 :
je me plie aux exigences du règlement sans broncher...

Content de t'entendre dire que tu respectes malgré tout la règle. Excuse moi pour mon agressivité, mais ce sont les arguments souvent évoqués par les joueurs et qui ne sont pas recevable, au moins autour d'un table. La règle est la régle, après si elle ne leur conviennent pas, il faut voir ce qu'il peuvent faire pour que la fédé bouge sur ce point. Ce n'est pas en ne respectant pas les règles que ça va bouger. Et pour le joueur, qui comme toi fait des effort pour respecter un règlement avec lequel il est en désaccord, sa met encore plus les nerfs quand un joueur sert faux.

Citation de CHONG76600 :
..., mais je trouve que la fédération devrait revoir sa copie.
le service est tellement ambigu que ca génère des mini polémiques sur certains matchs.

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Le règlement est trop difficilement applicable, pour le pongiste moyen, qui a la flemme de faire l'effort de lire, de comprendre et d'appliquer le règlement. Aux pongistes donc, aussi, de revoir faire un effort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 15:45 par kynan

Mardi 03 Août 2010 15:19

Citation de glooobule :
Je sert aussi avec le bras gauche dans cette position. On ne m'a encore jamais fait de remarque. Pour moi on vois bien l'impact balle raquette. Après certain retire leur bras mais cache l'impact avec leur corps .... Toute façon sur les services on peut tous chippoter, c'est pratiquement jamais bon.

Je peux t'assurer que quand tu es gaucher, ce type de service est super génant. Et beaucoup de droitiers n'en n'ont pas conscience.

Citation de glooobule :
Dans ce cas, je lance la balle moins haut, et elle ne passe plus derrière mon bras... Mais en aucun cas je sais changer de position pour mon bras gauche ... J'y arrive pas !

...entraine toi ! Une demi heure devrait suffire...

Citation de wongtao :
Mais ce qui moi me "choc" c'est que je n'ai jamais vue encore (j'espère qu'il y en a quand même quelques uns), jamais vue un seul entraineur en club ou en compétition qui dit clairement a son joueur ton service il est faux tu ne respecte pas le règlement du tennis de table, ton sport !!!!!

Notre entraineur le fait. Il commence d'ailleurs la formation des jeunes par là. J'en connais qui se sont pris deux trois soufflante ^^. En m'arbitrant pour un match par équipe, il m'a enlevé plusieurs point. J'ai finit par m'entrainer au service, pour être aussi efficace, sans tricher, et ce même si je ne le faisais pas avec cette volonté. Il s'agit bien de triche.

Ce qui est emmerdant, c'est qu'il est rare que l'on puisse faire une remarque sur le service de l'adversaire sans que l'ambiance ne dégénère.

Ceux qui sont encore plus emmerdant sont ceux qui servent faux, mais uniquement lors des points important. Et là, c'est encore plus difficile de l'ouvrir, puisque le service suivant est souvent réglo...

Jeudi 29 Juillet 2010 11:12

Nous n'aurons donc pas l'occasion de nous jouer ^^

Jeudi 29 Juillet 2010 09:12

Un petit rappel des poules ?

Tu es du club d'annecy Juju ? Si oui, nous aurons le plaisir de nous rencontrer !

Champagne aura également le plaisir de retrouver le club de Montrond que nous avons affronté maintes fois ces dernières années en R1, avant la refonte.

Je suis étonné d'ailleurs qu'une telle équipe soit descendu en R2.

A bientot, vivement la reprise !

Lundi 26 Juillet 2010 14:08

Est tu sûr qu'il a été filmé ? En tout cas, il n'a a priori pas été retransmis en live, donc pas de video sur laolatv
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Juillet 2010 14:09 par kynan

Vendredi 23 Juillet 2010 17:49

Défaite d'Alexandre Robinot...

Mardi 20 Juillet 2010 17:31

Citation de baxterman91 :
Quelle chance cette Roumaine!

Oui enfin, au premier match, il me semble que l'allemande a gagné de la même façon, petit coup de chance sur la balle de match...Par contre, je n'ai effectivement pas vu s'excuser la roumaine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 17:32 par kynan

Mardi 20 Juillet 2010 17:30

Pour ceux que ça intéresse, petit article de l'ettu :

http://www.ettu.org/news_view.php?id=2865

Bravo à nos cadets !!!

Jeudi 08 Juillet 2010 18:37

Oh le doux et nostaligue son de la colle rapide, ça me laisse rêveur...

Sinon, Je suis pas trop fan de l'attitude de Schlager a la fin du match, "tchooo" en regardant bien dans la direction de Vladi le point serré haut et fort... Je suis pas du tout contre l'encouragement, mais là, on frôle l'abus je trouve.

Mardi 22 Juin 2010 23:01

Citation de tomcr58 :
Citation de florent57100 :
Si vous cherchez quelqu'un qui a fait beaucoup de matchs, tapez CANETE Edouard sur FFTT

En effet, il est du 01, je l'ai vu à un tournoi à Clermont, s'il a fait tous les tournois à 200 km autour, il a du en jouer des matchs Émoticône

Loupé !! ^^

Il est du 69. Il fait effectivement une compétition tous les weekend, et notamment tout les tournois aux environs de la région lyonnaise.

Mercredi 16 Juin 2010 17:30

Citation de Bruno37 :
Genre d'info intéressantes à savoir car il y a quand même quelques clubs ouverts ici et là. Peut être qu'une diffusion de ce genre d'info via les comités pourrait être faite.
En tout cas, Champagne, çà m'intéresse, bossant à Vaise. Clin d'oeil

C'est vrai que l'idée de faire passer les infos par le comité est pas mauvaise !

Sinon si tu veux passer, comme je le disais, pas de problème, et pour plus d'info, passe sur le forum ! A+

Mercredi 16 Juin 2010 13:11

Salut à tous,

Traditionnellement pendant toutes les vacances scolaires, Champagne TT (69 - banlieue lyonnaise) ouvre sa salle aux rhôdaniens qui voudrait taper la balle.

Ce sont le plus souvent les bénévoles du club qui ouvrent et ferme la salle, donc les horaires sont variables (généralement 18-21h). En générale elle est ouverte trois par semaine pendant les vacances (Lundi, Mercredi et vendredi)

L'opération sera certainement assurée cet été.

Pour les rhodaniens et les vacanciers qui souhaitent taper la balle, n'hésitez pas à passer, en prenant soin de vérifier que la salle sera ouverte sur le forum du club, dont voici l'adresse : http://forum-ctt.forumactif.fr/

A bientôt chez nous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juin 2010 13:13 par kynan

Vendredi 12 Mars 2010 14:53

Sujet vraiment superbe !! ^^

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est à se demander comment bible a appris à manger à son fils ! MDR

Régime réduit au burger, assez petit pour tenir dans la main ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 14:54 par kynan

Jeudi 11 Mars 2010 09:12

Oui surtout que là, rien de dramatique...Une ou deux fautes d'orthographe ne devrait pas vous empêcher de comprendre le post...Tant qu'il y a un minimum d'effort, ne lui crachez pas dessus s'il vous plait.

Mercredi 10 Mars 2010 12:09

EUh...y'a comme une incompréhension là...Coffin Rider parle du classement Mondial (d'où le ITTF), et toi Pingideal tu parles, du classement FFTT !

Mardi 09 Mars 2010 10:00

Dac' avec RomainB !

Dans ton cas, il parait clair que ton adversaire joue l'esbrouf ce qui arrive de temps en temps au ping.

Dans ce cas ne "propose" pas d'appeler le JA à ton adversaire. Appelle le JA tout court.

S'il ne veut pas de JA, il n'a rien à dire, ce n'est pas a lui d'arbitrer la rencontre !

Jeudi 04 Mars 2010 16:23

Ah ? Un droitier ne peut pas faire un bloc latéral en faisant un geste de la gauche vers la droite ?

J'ai de la chance d'être gaucher alors, nous au moins, on peut faire le geste dans les deux sens ^^ !

Lundi 02 Novembre 2009 22:59

Le tournoi doit pas être encore fini ^^...

Je taquine hein, c'est tout !

Jeudi 23 Juillet 2009 10:10

Sujet : Bois > Conseil bois
Citation de beber :
oui je sais que mon jeu est horrible pourtant je me force à garder un backside en RV mais sur des 25 je bouufe trop!

En même temps, si tu es 60, c'est normal que tu te fasses bouffer par les 25...ce n'est pas de garder un backside qui y changera quoi que ce soit tant que tu n'auras pas progresser...

Mercredi 22 Juillet 2009 14:30

Citation de xMélanie :
Oui c'est sur kynan . Tu veux peut-être quelques conseils pour le service bombe revers ? =) demande moi si tu le souhaites ^^

Merci c'est gentil, mais tu sais moi, tout ce qui touche au revers, c'est pas pour moi ^^ . Surtout au service, j'arrive même pas à faire un service coupé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 14:30 par kynan
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kynan

Résolu