Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Messages de 2006

Vendredi 09 Mai 2014 11:32

Citation de poulmouth :

80% des tournois sérieux qui tiennent leurs plannings limite l'inscription à 2 tableaux.

Ah ben je ne mes suis inscrit qu'à des tournois nationaux qui n'étaient pas sérieux alors : Bain-les-Bains, Lons le Saunier, Epinal ...
Les limites d'inscription dissimulent peut-être un déficit en tables ou le manque d'organisation des JA qui ne parviennent pas à tenir les délais.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 11:42 par 2006

Lundi 05 Mai 2014 16:43

Citation de 2006 :
De toutes façons, le règlement de la compétition nous sera communiqué dans la convocation ...

Bon, au moins au niveau de la convocation ils ont été rapide. C'est déjà ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 16:45 par 2006

Lundi 05 Mai 2014 15:14

De toutes façons, le règlement de la compétition nous sera communiqué dans la convocation ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 16:44 par 2006

Lundi 05 Mai 2014 11:43

Le problème c'est que les délais sont très courts. Il faut déjà jouer le week-end prochain alors que le calendrier pongiste est déjà plein. Par exemple, on a un jeune qui participe au championnat du Doubs ce dimanche. Ca va être très compliqué.

Lundi 05 Mai 2014 10:39

Tu as tout à fait raison. Comment imposer unilatéralement une règle en fin de phase ? On aurait sûrement géré la phase différemment si l'on en avait été avisé dés le début. Je pensais naivement que la règle du brûlage qui soit dit en passant est bien inscrite dans le règlement fédéral, était suffisamment contraignante.

Je crois que le problème de la Ligue c'est qu'elle voit bien que le titre de champion ... la plupart des clubs et des joueurs s'en tapent royalement. Surtout depuis qu'il y a deux phases. D'ailleurs c'est bien connu, certaines équipes font exprès de rater la montée en 1ere phase pour pouvoir jouer les titres. C'est tellement beau un diplôme et par les temps qui courent ça peut toujours servir.

Et je viens d'apprendre que notre 1er match se jouera à Lons. Et bien pour moi, ça sera premier point et claquage à la cuisse ! puis repas au resto des marroniers avec les potes.

En plus c'est génial, si une équipe gagne les 2 premiers matchs de la poule, le troisième comptera pour du beurre. Mais il faut faire toutes les rencontres et tous les matchs ...

Lundi 05 Mai 2014 10:04

Oui je sais que la Ligue a des règles à appliquer plein ses tiroirs. Le problème c'est que le droit doit être écrit s'il l'on veut appliquer des sanctions. C'est bien beau d'avoir édicté un règlement régional du championnat par équipes et après vouloir se baser sur la morale, l'usage, la coutume, la rumeur, l'adage ou encore le consensus pour imposer sa norme. Quand on fait quelque chose on le fait à fond ou on ne fait rien. En tous cas, on a pas des menaces de sanctions plein la bouche du type "si vous ne jouez pas selon nos règles, vous ne monterez pas !".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 10:05 par 2006

Lundi 05 Mai 2014 08:22

Citation de logredoubs :

il faut que 3 joueurs sur 4 aient participé a au moins 2 journées dans cette équipe durant la 2 ème phase de la saison en cours.

Je n'ai pas vu mention de cette disposition dans le réglement du championnat par équipe régional ni dans le réglement fédéral. Est-ce que cette règle est écrite ?

Samedi 26 Avril 2014 10:49

Citation de jmarc1 :
Limiter à deux tableaux c est plutot un signe de sérieux des organisateurs.

N'importe quoi...il ne devrait pas organiser de tournoi du tout alors et alors la,quelle superbe image de serieux serait exposée au monde pongiste!

Vendredi 25 Avril 2014 12:58

Je serais bien venu mais je ne supporte pas les tournois qui limitent les inscriptions a 2 tableaux.c'est vraiment dommage.

Lundi 24 Juin 2013 08:35

Merci beaucoup au club de Torpes pour leur tournoi. Félicitations pour la qualité de l'organisation. Merci aussi au chef d'orchestre David.
J'ai été aussi super impressionné par les "Binbins" qui ont fait un magnifique tournoi. Ca fait du bien de voir des jeunes motivés et tout en gardant un super esprit à la table.
J'ai aimé aussi les "rally-man" Benji et Johan. Quelle endurance !

Mardi 11 Juin 2013 12:48

Sujet : Général > .
C'est pas vrai ... on va jouer à 4 maintenant ?

Jeudi 06 Juin 2013 11:53

Ca serait sympa en effet que tout le monde se joue. C'est une super idée pour rallonger la sauce.

Jeudi 06 Juin 2013 11:48

Citation de baut88 :
Salut à tous ! Pourquoi ne pas changer la formule en prenant celle des 24h de Dijon en 21 points avec handicap ? Cela rallongera la durée des tours et sera tout aussi sympathique pour les joueurs . Car si on fait 50 tours je pense que tout le monde sera vite crâmé pour avoir fait les 24h de DIjon je peux dire qu on est HS à la fin. Alors pour le handicap ca marche de 2 points par classement avec une limite à 10 ou 12 points d'écart et 2 sets gagnants de 21.Donc si nous sommes 6 équipes cela ferait si tous les joueurs se jouent des tours d'une durée de presque 3heures avec le double. A voir cela serait une solution sympa et sinon on peut ne pas faire le tournoi en officiel juste se jouer et le soir faire un gros barbeuc magique entre nous je parlais justement ce week end de cela avec certains joueurs dont Big . Donc je pense là à 2 solutions qui permettraient à tous de se jouer dans la bonne humeur ! N'hésitez pas à commenter mes propos je suis tout ouï !

Alors là, moi le handicap je n'aime pas du tout ! Et je dis pas ça pour les points, c'est juste que je n'aime pas le concept. C'est justement ce qui m'a plu dans le tournoi de Torpes car la plupart des tournois en 24h se joue en handicap (en plus à 21 points ... bonjour le décalage).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 11:49 par 2006

Mardi 04 Juin 2013 14:59

Citation de Biiig :
Ah... et j' oubliais... S' il faut réduire la dotation, no souci, c' est pas pour ça que je viens. Clin d'oeil

Moi, la dotation je compte dessus pour partir en vacances ... non je m'en fout bien sûr. Ma dotation c'est la convivialité, l'adrénaline et .... le picon bière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 15:00 par 2006

Mardi 21 Mai 2013 12:04

Je suis très surpris par le faible nombre d'équipes inscrites. Ca m'inquiète même pour tout dire. Car le tournoi est dans un mois maintenant. Je pense qu'il faudrait avoir au moins 13 équipes, non ? Ou peut-être raccourcir la durée de l'épreuve ?
J'avoue que ça m'embêterait de jouer deux fois la même équipe.

Lundi 20 Mai 2013 13:01

Oui, moi aussi, j'ai bien vu que la tribune J en catégorie 1 c'était de l'arnaque pure et simple. J'ai deux gamins qui avaient des places dans cette tribune (45€ la journée complète) et j'ai pu me rendre compte qu'on y voyait rien donc je l'ai déplacé vers le balcon où la place est quasimment 3 fois moins chère (18€ la journée complète). Allez comprendre!

Lundi 13 Mai 2013 12:52

Franchement, pour avoir fait deux fois les 24h de Dijon, je peux dire que ce genre de tournoi est génial ... surtout au niveau de l'ambiance. Alors, dès que j'ai vu que ça se faisait à deux pas de chez moi, j'ai sauté sur l'occaz. Merci au club de Torpes d'organiser ce type de tournoi.

Mardi 09 Avril 2013 12:51

Citation de popette58 :
En même temps c'est pas ce qu'il vous demande... j'ai voté pour le calibra lt spin, ayant joué avec Genius sound (s'effrite et s'use très vite) rakza 7 soft (s'effrite vite aussi, mais par contre l'adhérence et les performances restent bien stables dans le temps) et calibra lt spin (qui a survécu aux tests nombreux de belle façon). Je crois que les tenzones sont plutôt stables aussi mais je n'ai pas testé moi-même, ponginator en parlera mieux que moi.

Merci Popette pour ces infos qui me seront très utiles. J'attendais justement une comparaison avec le Razka soft et le Genius qui sont des revêtements que je souhaite tester.

Lundi 08 Avril 2013 12:46

J'ai actuellement un Calibra LT spin et je souhaiterais le situer parmi cette liste de revêtement au niveau de la durabilité.
395 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Résolu