Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ralentir ma raquette changer le bois ou les plaques ?

Vendredi 04 Septembre 2015 03:24

Bonjour,

La nouvelle saison commence et j'ai vraiment remis en cause mes équipements, car on progresse tres lentement avec un materiel inadapté.

Ayant un jeu offensif, je suis plutôt du genre a jouer la poussette quand je ne peux pas prendre le risque, et des que je peux je joue en rotation pour finir en frappe une fois balle un peu plus haute en coup droit et en revers je suis plutôt sur des echanges actifs et des bloc pour contre attaquer et quelque demarrage sur balle coupé assez polyvalent donc.

J'ai fait 1 an avec des equipements Ma lin extra offensive ayant une trajectoire tres tres droite pas assez courbe, pour des top rotation je ne me sentais jamais en sécurité, surtout combiné a une plaque OFF sinus alpha. Je ne tiens pas trop l'échange quand ladversaire remet activement a mi distance je commence a la faire sortir au bout de 6 7 balle. C'est beaucoup beaucoup trop rapide mais quelle sensation ..... jouissif meme cette sensation de claque en frappe avec meme une sensation effet colle rapide.

Du coup je fais enormement de faute sur demarrage je suis plutot du genre a etouffer le joueur jusqu a finir le point.Par contre quand mon demarrage passait mais quelle vitesse a mon niveau (6-7) peu de joueur arrivait a bloquer rapidement ou alors la balle montait assez haut pour finir mais j'avais l'impression que le point ne dependait que de moi, soit je pulverisait de mon coup droit une balle arc en ciel proche de filet droite hyper rapide soit ca sortait et je perdais le point.

Et de cela jai besoin de vos avis pour ralentir ma raquette tout en gardant les sensations dynamiques et rapide mais avec une touche de sécurité et des trajectoires un peu plus courbé. Je gagnerai enormement de point car malgre la vitessr des equipement pour mon niveau je my suis pas mal fait et cest impressionnant Je suis du genre a favoriser le coup droit en pivotant et en jouant a mi distance. Du coup a mi distance jai besoin dun revetement qui envoie mais avec le Ma lin et le sinusalpha les gestes a arrondir et a incliner etaient au mm pres... Jai besoin egalement que cette plaque ou bois me permettent de demarrer sans faire beaucoup de faute cest la base dun jeu offensif cest de conquerir la table en imposant ton jeu sans demarrage un attaquant reste tres fragile.

Jai pensé a mettre une plaque plus tendre du genre 729FX SS sur le bois pour garder la rapidité actif du bois et la sensation du toucher plus longue pour arrondir et garder la sécurité.

Ou alors garder mon sinus alpha, qui est tres bon en frappe et en rotation mais prendre un bois un peu moins rapide genre IV S pour avoir la sécurité des demarrage en top rotation tout en gardant la sensation claque colle rapide en frappe. Ou meme prendre ce bois polyvalent IV S et mettre un Supersoft 729 fx 1.8mm voir 2mm pour la rapidité, cest tout a fait possible quand on voit ce que cette plaque peut faire en matiere de pousette ou de demarrage assez sécurisant et assez puissante en 2mm pour conclure.

Jai essayé de ralentir grandement avec un Mark V GPS et un bois timo boll all+ mais je navais plus les sensations limpression que je jouais avec une eponge ca nenvoyait pas assez jetais bien trop habitué au Ma lin et au Sinus Alpha.

Bon voilà je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire jaimerai juste garder les memes sensation mais eventuellement baisser légèrement la vitesse.. pas trop.. mais preferant la securite pour pouvoir progresser quelque chose dassez confortable pour demarrer et jouer en top jusqu a la frappe pour prendre les points. Je sais que cest qu une question de sensation... mais j'aimerai quand même vos avis avant de depenser quoi que ce soit

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 03:35 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 05:19

A mon humble avis, ton bois est clairement beaucoup trop rapide.
Cherche un bois ALL ou ALL+ dont tu apprécieras le toucher.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 04 Septembre 2015 05:26

Quand tu dis que tu n avais pas de sensations avec un bois plus lent, as tu essayé 5 mn ou as tu insisté en gardant ce matériel plusieurs entrainements?
C'est très important car il est difficile de se rendre compte des différences entre bois ou revetements en peu de temps.
Moi je t'orienterai vers un bois all genre tibhar 4L avec revetements all / all off pas trop épais (1.8 max) car pour ton niveau il vaut mieux travailler la technique plutot que d'essayer d'apprivoiser du matos trop rapide qui sera difficilement controlable.

Vendredi 04 Septembre 2015 07:10

Je l'ai fait sur plusieurs entrainement c'est vrai que je faisais moins de sortie mais je ne sais pas mais j'ai pas eu l'impression d'avoir eu de bonne sensation. Je l'ai combiné a un mark V gps et c'était un poil trop lent, je savais que je pouvais monter un peu au dessus de cette vitesse pour vraiment me stabiliser sur la prochaine saison.

Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour un 4L il m'a l'air assez bien polyvalent et une facilité de prise, on peut tout faire avec un compromis controle/vitesse combiné donc ca va ralentir mon jeu et va offrir un peu plus de sureté dans mes demerages, vous qui avez plus d'experience que moi, avec quel plaque pourrais je le combiner au vue de mes anciens problemes et de mon type de jeu ?
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 07:17

J'ai vu qu'il y a également un 4S légerement plus rapide, a combiner également avec des plaques allround/all+, lequel me conseillerez vous ? J'ai également un Timo BOLL ALL+ qui traine dans mes affaires de ping :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 07:24 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 08:57

Sinon tu as des bois comme le Stiga allround classic carbone ou le stiga allround classic NCT qui contrôlent très bien, sont moins rapides que le YEO mais donnent la sensation d'accélération que tu décris sur un coup plus fort grâce au carbone ou au NCT. Comme plaques qui facilitent la courbe tu as les vega europe qui sont tendres mais accrochent mieux que sinus alpha, tu gagneras beaucoup en sécurité. En revers tu gardes le revêtement que tu as déjà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 09:36

J'ai eu la même démarche que toi pendant l'été. et grosso-modo on a le même niveau (si tu est toujours 7 ), a savoir changer mon matos, un bois donic epox control (ALL) + 2 samba 1.8 que j'utilisais depuis 3 ans, pour passer sur du matériel plus rapide, bois epox off + mes 2 samba 1.8, afin de pouvoir prendre rapidement l'ascendant sur mon adversaire.
Seulement voila, avec mes partenaires d'entrainement estival, le niveau de jeu n'était pas trop exigeant, et ça se passait pas si mal que ça. Lors du retour de congé, avec des joueurs beaucoup plus fort que moi... ca s'est moins bien passé : trop de déchets, pas assez de maitrise de ma part dès que la pression se faisait sentir.... Pourtant quel pied quand ça passait fort...

Finalement je me suis rendu compte que j'était moins efficient qu'avec une raquette plus lente. Et j'ai coupé la poire en deux, j'ai pris un bois a plus tendre et plus lent, un timo boll off- + 1 samba 1.8 RV et sriver-fx 1.7 CD ....
Et la tout est rentré dans l'ordre en 1/4 d'heure ... voir mieux, j'ai pris un pied d'enfer car tout ce que je tentait passait mieux, sous controle. J'ai même pu battre des joueurs qui m'étaient jusque la hors de porté, simplement en améliorant mon placement de balle dans le petit jeu, sécuriser mes démarrage et mes contres.

Bref, il faut aller au delà de la première impression qui sera "c'est mou.. ca n'avance pas :-( " , et se concentrer sur la maitrise du jeu, techniquement et stratégiquement, qui est bien plus bénéfique que de balancer des parpaing a tout bout de champs.

A notre niveau... le gain de vitesse se fait bien plus sur la gestuelle que sur le matos. Au pire dis toi que ce n'est que pour une phase (voir deux), et que c'est nécessaire à ta progression... rien ne t’empêcheras de revenir sur ton ancien matos une fois que tu aura progressé.

Edit: qu'est-qui t'empeche de tester des plaques sur ton boll ALL+ ... juste pour voir....
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 09:42 par Maxx44

Vendredi 04 Septembre 2015 10:03

Citation de anelo :
A mon humble avis, ton bois est clairement beaucoup trop rapide.
Cherche un bois ALL ou ALL+ dont tu apprécieras le toucher.

effectivement je pense que le bois est trop rapide

après 27 ans sans ping j'ai voulu recommencer avec un bois OFF et des plaques ALL pensant toujours conserver mon bois et accélérer la vitesse des plaques
2014 et 2015 auras était l'année des bois
7 bois depuis septembre 2014 de moins en moins rapide pour jouer avec un stiga all wood NCT actuellement
j'ai profité de l’été pour essayer un primorac OFF- et ben retour au stiga

j'ai le même jeu que toi heatloaf et une maîtrise de la balle en bloc pour bien placer et accélérer ensuite rien de mieux
seuls morts et fous ne font pas semblants

Vendredi 04 Septembre 2015 11:02

Bonjour,

Idem que toi et Maxx44. J'ai démarré le ping il y a 1 an et demi avec un Thibar IV L light et deux vari spin en 1.8 et 1.5 mm. Je me sentais vraiment à l'aise dans la plupart des phases de jeu, et surtout en attaque, ce que je préférais. Alors au bout de 4 mois, je me dis que c'est bon, que je maîtrise et que je peux prendre quelque chose de plus rapide. J'ai changé mon bois pour un OFF-, une plaque OFF- sur le coup droit en 2mm et All+ en 1.8 mm sur le revers.

Et même sensations que vous au début: génial ça avance carrément mieux, je vais sûrement gagner plus de matchs. Mais le fait est que tant qu'on a pas acquis solidement la gestuelle de base et qu'on a pas une régularité qui nous permette de ne pratiquement pas faire de déchets, ça ne sert à rien, voire c'est néfaste de vouloir augmenter la vitesse de sa raquette. Et c'est ce qui est arrivé, j'ai arrosé les bâches pendant un moment (jusqu'à peu à vrai dire), et je me suis finalement décidé à prendre quelque chose d'intermédiaire. Et quel régal! Je parviens à nouveau à placer mes balles, mes attaques passent bcp mieux, je reprends du plaisir à jouer.

Donc par expérience (modeste), il ne faut absolument pas surestimer son niveau, et augmenter progressivement la vitesse de sa raquette si l'on veut continuer à progresser.

Dans ton cas, c'est clair qu'il faut changer le bois, et prendre quelque chose un peu plus contrôlable sur le CD je pense, mais à voir ce que donne la combi de tes revêtement avec le bois.

Vendredi 04 Septembre 2015 11:56

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je donnais beaucoup de points pourtant jai un tres bon jeu de jambe mes gestuelles sont travaillés mais toute ses fautes ont limite ma progression et ca a ete du gachi tout ces points perdus qui passeraient tellement si mon equipement etait adapté.

Du coup pour ralentir le jeu vous m'avez conseillé Stiga carbon allround ou classic ou IV L ou IVS ces bois sont assez controlable ideal pour un jeu ALL/Offensif gardant un minimum de vitesse et de sensation.

en revetement Vega Pro ou Europe ?

IV L et vegas europe ne risquerai pas d'être trop lent ? meme si cest vraiment LA combi pour du full contrôle. Je ne sais pas quoi marier avec quoi etant un ancien Ma lin extra offensive avec sinus alpha off.
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 12:12

je pense qu'un allround classic carbon avec vega europe en 1,8 ça peut envoyer lourd en ayant un très grand contrôle

Vendredi 04 Septembre 2015 12:15

Bon je me suis renseigné et je pense me diriger vers un stiga carbon classic around ideal pour un jeu rapide en gardant la sécurité. cest une plaque all+ a tendence Off- une fois bien maîtrisé. Je pense qu il ralentira mon jeu le controle est super et tout a limpression de passer a mi distance et pres de la table tout en gardant le cote accéléré si on avance plus dessus. Ce n'est qu'un choix temporaire, j'ai peur qu'il soit encore trop rapide qu'en pensez vous ?

En revers je suis encore assez fragile mon ss729fx me convenait parfaitement pour les echange en pousette bloc et demarrage legerement en cloche pour commencer une accélération du jeu. Dois je le garder 1.5mm ?comme je le faisai avec mon Yasaka extra off.

Que me conseillerez vous comme plaque CD sur ce bois :/ quelque chose dassez confortable en demarrage en top et en frappe qui se marie tres bien avec un stiga all classic carbon pour un jeu all a tendance off assez dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 12:30 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 12:54

j'ai exactement penser a la meme chose que toi TTLB7 a la fin..

un allround classic carbon pour garder le coté dynamique et acceleré de mon ancien bois mais avec moins de vitesse et largement plus de controle que mon ancien bois qui partait dans la tete des personnes et oui il faut commencé doucement si je commence a reprendre une plaque trop OFF je vais repartir sur de mauvaise bases
je suis encore tres bas niveau 700 environ donc un vega europe 1.8 pour de tres bon démarrage et un contrôle d'enfer et des top securisant assez courbé au dessus du filet et qui se combine tres bien avec le bois carbon si on accelere un peu.J'augmenterai les mm du revetement petit a petit avec le niveau pour progresser mieux vaut commencer avec un revetement moins rapide. Donc je pense avoir trouvé un compromis tout en réduisant la vitesse qu'en pensez vous ? (passer de bois OFF revetement OFF+ | a bois ALL+/OFF- revetement ALL+/OFF-), j'espere juste que la combi ne sera pas un peu trop dur...

Concernant mon SS729FX, je le garde en 1.5mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 12:55 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 14:06

Je pense que changer le bois serait le mieux car s'il faut que tu réhabitue à deux plaques d'un coup juste avant la reprise du championnat ça va pas être terrible et par rapport à ton jeu, tes plaques me semblent bien choisies.
Tu peux partir sur du 4L chez tibhar, du allround chez stiga devrais te convenir, chez Donic tu as le blue feeling ou le waldner senso et si tu veux rester chez Yasaka y'a le extra 3D que j'avais beaucoup aimé.
Comme beaucoup de commentaires, j'irai vers du stiga ; après ça dépend de la marque que tu préfères si c'est important pour toi.
Pour le reste (andro, joola, cornilleau etc...), je ne connais pas.

Vendredi 04 Septembre 2015 14:09

Si tu dis que le revers n'est pas ton point fort... ouais.. garde le en 1,5 ... recolle ton ancien dessus.. si jamais c'est trop limite, trouve le en 1.7 ( ou 1.8 je sais pas pour ce revetement). Et bosse ton revers.. un bon bloc, tenir la poussette, ou balader un gars dans les coins, ca peut etre une arme !

Vendredi 04 Septembre 2015 15:04

Oui cette combo me paraît bonne :
stiga allround classic carbon pour le bois
- vega europe 1.8 CD
- 729 SS fx 1.5

Vendredi 04 Septembre 2015 15:37

fafadou tu penses que je dois garder mes plaques et juste ralentir le bois ? car ce sera plus facile a manier ? mais un stiga carbon sur un sinus alpha ne vas pas etre encore rapide ? ou ca va s'équilibrer avec lebois all+ ?. Du coup j'hésite soit a faire comme ca ou a ralentir considérablement avec un europe vega. Apres ya egalement la combinaison bois lent mais garder les plaques rapide et dur que certaines personnes trouvent davantage moins limitant qu un bois rapide et plaque tendre.

Bref jattend encore quelque avis et j'achèterai jespere juste qu un vega europe va pas etre trop tendre et ne pas assez envoyer.
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 16:21

Le vega europe est très dynamique et donc catapultant,jai trouvé son grand frère le véga pro plus controlable à condition qu'on aime son angle de rejet haut.

Vendredi 04 Septembre 2015 17:05

Plus catapultant et dynamique que le sinus alpha ça va pas être facile à trouver en même temps... honnêtement si même toi tu te rends compte que ta raquette est trop rapide c'est que t'as un vrai problème de ce côté-là. J'ai testé un Vega, Japan je crois, sur un stiga allround classic carbone, c'était tout à fait exploitable en rapidité et ça gardait beaucoup de contrôle. L'adhérence va aussi te changer, un sinus alpha ça accroche beaucoup moins qu'un vega, ça change des choses aussi. Si tu préfères l'effet colle rapide il faut prendre plus tendre, vega europe ou vega elite il me semble. Sur un bois allround, ça ne te posera pas autant de problème que sur le YEO.

Vendredi 04 Septembre 2015 21:54

D'accord je vais opter pour un Carbon Allround STIGA et Europe Vega 1.8mm
et en revers un 729SS FX en 1.5 ou 1.8mm en fonction du test.
Merci popette58
xD
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements