Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tables d'arbitrage "maison"

Samedi 15 Août 2015 20:42

Salut les pongistes,

je me demande si certains d'entre vous ont déjà réalisé des tables d'arbitrage artisanales, ressemblant à ceux du commerce mais à moindre coût et avec un peu de travail manuel.
Quand je vois les tables d'arbitrage Cornilleau à 105 euros (+10e cette saison), je me dis qu'ils abusent fortement sur ce genre de matériel !

Si certains en ont fait, pourriez vous les montrer, détailler la fabrication, le cout de revient etc svp?

Merci d'avance !

Pongistement,

Samedi 15 Août 2015 22:35

Dans mon futur ex petit club, un gars a fait des tables de marque avec des plaques d’aggloméré et de contreplaqué ainsi que des charnières ! Le résultat est vraiment propre et fonctionnel ! Du beau boulot...mais quelques semaines après, on se les ai faites voler... Émoticône

Tout ça pour dire qu'avec un peu de matériel et un esprit bricoleur, c'est possible ! Pensez quand même à les mettre sous clefs...

Samedi 15 Août 2015 23:01

Oh pour la sécurité je ne m'inquiète pas du tout Content
N'étant pas très manuel, je préfère demander ici pour les idées niveau matière, prix, etc

Dimanche 16 Août 2015 00:19

Il suffit juste d'une chaise et de ton ipad ou tablette android avec une des nombreuses apps disponibles

Dimanche 16 Août 2015 00:50

Ouais enfin si tu vas par là il te suffit juste d'une chaise avec un marqueur à 30 balles aussi hein... Le monsieur il veut une table.

Dimanche 16 Août 2015 01:40

Exact Clin d'oeil meme si pour l'affichage numérique je suis déjà sur le coup
là on parle bien de table, ne dévions pas

Dimanche 16 Août 2015 01:44

Au final, y'a moyen de faire soi même une table d'arbitrage pour environ 40€ je pense.

Avec des panneaux de contreplaqué, des charnières de meuble, des vis et écroux.

Soit 4 panneaux (je dirai à peu près 1 pour la façade d'environ 80 cm x 50 cm, 1 pour le dessus d'environ 35 cm x 50 cm, 2 pour les côtés d'environ 35 cm x 80 cm). Tu peux aussi prendre les mesures exactes d'une table Cornilleau.

Tu fixes avec 2 charnières, la tablette supérieur au panneau de façade. Tu fais la même chose avec les deux panneaux sur les côtés.

Pour le bois, tu prends du contreplaqué 1er prix en épaisseur 15 mm (suffisant pour être solide). Environ 30€ + vis écroux charnières envrion 10€.
Tu peux même rajouter une poignée de meuble fixée sur le dessus pour le transport.

Peut être voir du côté des déchetteries pour de la récup de bois, car il faut juste que le bois soit un minimum solide, peu importe le type.

Sinon y'a aussi l’aggloméré, qui est 2 à 3 fois moins cher, mais beaucoup mois solide.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 16 Août 2015 02:05

Merci Kirua, en voilà des infos précises et détaillées !

Dimanche 16 Août 2015 11:07

Oui c'est ce qu'on a dans notre club, le père d'un de nos joueurs nous en avait fait 4 il y a maintenant... une dizaine d'années sans doute. Elles ont simplement été peintes en noir, et ça ne nous a pas coûté grand chose. Et c'est aussi bien que des tables d'arbitrage à 100€ Clin d'oeil

Edit : et sur le plateau supérieur, on peut ajouter 2 réglettes sur toute la largeur le long des bords pour "bloquer" le marqueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 11:09 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 12:19

C'est aussi ce qu'on avait dans mon ancien club. Un menuisier nous avait fait 4 (ou 6 ?) tables support tout en bois.

Le résultat est nickel avec un levier (en bois) pour mettre la serviette sur le coté.

Prix matière première : quasiment rien. Par contre il faut avoir le temps, les connaissances et les outils ! Émoticône

Mardi 18 Août 2015 08:04

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Il suffit juste d'une chaise et de ton ipad ou tablette android avec une des nombreuses apps disponibles

Bonjour des appli pour compter les points, c'est ca?
Mais comment on fait pour montrer et voir les points sur une tabletes? Il faut retourner la tablette sans cesse!!!!!

Salutations

Mardi 18 Août 2015 19:15

Dans mon departement, le conseil general subventionne 40% des achats materiels (c'etait meme 50 peu de temps en arriere mais les temps sont durs !). Je ne sais pas si c'est le cas partout ? Dans ce cas, on doit pas gagner grand chose à les faire soi-même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 19:48 par nonam

Mardi 18 Août 2015 19:41

On n'a pas les memes avantages alorsRire
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général