A la rentrée vous jouerez avec un set :
Jeudi 13 Août 2015 23:53
Une phrase que je relève souvent en ce moment sur le forum : "ce combo est super, ce sera ma raquette la saison prochaine !". Alors pour ceux qui savent déjà avec quoi ils vont jouer la saison prochaine, j'aimerais que vous me disiez :Vendredi 14 Août 2015 00:16
le changement for me c'est ... plus de changement, donc toujours T05FX avec bois ALL, donc plutôt plus lent que par le passé.Vendredi 14 Août 2015 00:24
Perso, set identique, mais avec la grosse différence de partir en ayant fait une saison complète avec un soft (première fois que j'ai joué avec autre chose que 2 BS l'année dernière). Donc l'approche est vraiment différente. L'été dernier, j'étais impatient de voir ce que mon nouveau matos monté en mai après le dernier match par équipes allait donner, là, c'est avec plus de certitude que j'aborde la saison (mais tout autant d'excitation, vu que ma 2e phase a été fructueuse, et allait crescendo, donc ça a été une furstation que ça s'arrêteVendredi 14 Août 2015 01:12
Cette saison je vais jouer en D1 ou le niveau oscille entre 10-12, je vais passer de une séance d'entrainement à 3 par semaine. je vais donc changer uniquement mon coup droit pour passer d'un bluefire M2 à un T05 est voir ceux que cela va donner en première phase et si cela ne convient pas je repasserai à mon bluefire M2Vendredi 14 Août 2015 01:35
Manque de stabilité sur mes choix même si une tendance ressort souvent...Vendredi 14 Août 2015 01:41
Personnellement en terme de matériel ce sera en adaptation selon le match :Vendredi 14 Août 2015 01:54
Pour ma part, j'ai simplement changé le revers. Avant j'avais un cornilleau drive dont je ne me servais quasiment pas pour attaquer (environ 1 top tous les 10 matches..) J'ai mis le même revêtement qu'en coup droit mais un peu moins épais, car le xiom me plaît vraiment en termes de sensations et car on peut à peu près tout faire avec.Vendredi 14 Août 2015 02:45
Une nouvelle paire de jambes et deux nouveaux poumons. C'est mon set pour la rentrée... Pas de greffe encore. Juste un lifting à coup de footings et exercices...Vendredi 14 Août 2015 06:48
Pour ce qui me concerne :Vendredi 14 Août 2015 07:36
Passage du MXP a un Omega V Pro legerement moins rapide et moins cher!Vendredi 14 Août 2015 08:37
J'ai déjà changé mon CD il y a 3 mois pour gagner en angle de rejet et avoir plus de sécurité en top. Je repars avec la même combo en septembre.Vendredi 14 Août 2015 09:10
changement de cd pour un t64fx afin de repondre a mi distance et moins etre passif pour le reste bois vkm et rv curl p1r 0.5mmVendredi 14 Août 2015 09:22
Merci de vos premières participations ! Pour l'instant la population pongiste semble "sage" ; on a une majorité de "sets identiques" et vos commentaires vont plutôt dans le sens d'une réduction de la voilure dans pas mal de cas. N'ayez pas peur d'intervenir ceux qui estiment que leur nouveau bois ou leur nouvelle plaque va leur permettre d'envoyer du lourd !Vendredi 14 Août 2015 09:30
pour ma part je change TOUT avec plus ou moins de difference par rapport a mon ancien setVendredi 14 Août 2015 09:31
J'ai eu l'occasion de tester le bois Stiga Allround Classic Carbon (classé All+) en fin de saison. Je l'ai adopté à la place de mes bois de défense. (notamment le Joo avec lequel je joue depuis quelques années)Vendredi 14 Août 2015 09:51
Je repars sur le même jeu de plaques (CD Vega Europe, RV Friendship 729 FX Super Soft). Pour le bois, j'hésite encore mais je pense que je repartirai sur le Septear en raquette principale car mon bloc CD est bien plus efficace, et mon RV s'est bien amélioré.Vendredi 14 Août 2015 09:59
Ah ça m'interpelle ton commentaire Ping61 sur la prise d'effet du Vega Pro. Tu trouves qu'elle est sensiblement moindre sur un T64fx ? En perdant beaucoup en accroche ?Vendredi 14 Août 2015 11:02
Je garde le même cd (799), passage au 612 en revers à la place du 20 one 45 et aussi changement de bois (plus rapide). Autant je voulais une bois plus rapide que l'esteem autant pour le 612 cela m'a pris sur un coup de tête, une envie d'essayer autre chose. Je verrai bien.Vendredi 14 Août 2015 11:16
Après un essai catastrophique du h3 neo en cd je repars sur mon aurus soft en cd.Apres une saison quasi invaincu en r1 je repars en prenat à la rentrée ou je devrais croisé du numero..Vendredi 14 Août 2015 11:21
Ah ça... c'est une question que je me pose beaucoup en ce moment... j'ai énormément de contrôle avec mon H3neo mais je me demande si ça sera suffisant pour espérer marquer des points sur mes adversaires l'an prochain, vu que je vais jouer au plus haut niveau régional, donc des classements entre 16 et 20. Avec un bois carbone ça irait, mais je suis en train de me rendre compte que j'ai énormément plus de contrôle avec mon 506 tout bois, ce qui me donne énormément de confiance surtout en revers. Et je suis embêté sur les mêmes balles que toi, à savoir des balles molles sans consistance, proches de la table, qu'il faut finir en frappe/top frappé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général