Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre set-up pour la rentrée, et pourquoi ?

Sondage

A la rentrée vous jouerez avec un set :

Plus rapide/puissant - 25.6% - 21 vote(s)
Plus lent/contrôle - 25.6% - 21 vote(s)
Set identique - 28.0% - 23 vote(s)
Set comparable mais sensations différentes - 20.7% - 17 vote(s)

Jeudi 13 Août 2015 23:53

Une phrase que je relève souvent en ce moment sur le forum : "ce combo est super, ce sera ma raquette la saison prochaine !". Alors pour ceux qui savent déjà avec quoi ils vont jouer la saison prochaine, j'aimerais que vous me disiez :
- quel combo
- plus rapide ou plus lent, plus adhérent ou pas et pourquoi, dans quel objectif.

Ça peut être un objectif tactique (je veux faire moins de fautes, ou je veux finir mes points plus vite), physique (je veux moins me fatiguer, ou au contraire je veux me dépenser davantage), un objectif de progression (je veux progresser dans tel secteur alors je fais ce choix matériel), un objectif de saison (je joue plus fort l'an prochain, j'ai besoin de plus de puissance... Ou de contrôle ?)... Envie de changement, modéré ou drastique... Adaptation à la balle plastique... Re lancement de motivation...

Ce serait sympa d'échanger les points de vue, vu qu'il y en a toujours pour dire qu'il faut contrôler le plus possible, tandis que ne nous voilons pas la face, une grande partie d'entre nous rêve surtout d'envoyer des cachous toujours de plus en plus lourds !!

Allez à vos plumes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 23:55 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Août 2015 00:16

le changement for me c'est ... plus de changement, donc toujours T05FX avec bois ALL, donc plutôt plus lent que par le passé.

Les pistes d'améliorations, c'est du peaufinage un peu partout, la condition physique, les services, la tactique surtout, le tout allié à un vrai entrainement.

En tout cas, plus d'essais pour essayer de remplacer des défauts avec le matos !

Vendredi 14 Août 2015 00:24

Perso, set identique, mais avec la grosse différence de partir en ayant fait une saison complète avec un soft (première fois que j'ai joué avec autre chose que 2 BS l'année dernière). Donc l'approche est vraiment différente. L'été dernier, j'étais impatient de voir ce que mon nouveau matos monté en mai après le dernier match par équipes allait donner, là, c'est avec plus de certitude que j'aborde la saison (mais tout autant d'excitation, vu que ma 2e phase a été fructueuse, et allait crescendo, donc ça a été une furstation que ça s'arrête Content)

Vendredi 14 Août 2015 01:12

Cette saison je vais jouer en D1 ou le niveau oscille entre 10-12, je vais passer de une séance d'entrainement à 3 par semaine. je vais donc changer uniquement mon coup droit pour passer d'un bluefire M2 à un T05 est voir ceux que cela va donner en première phase et si cela ne convient pas je repasserai à mon bluefire M2 Content Ce changement est uniquement pour tester la plaque que tout le monde prend comme étalon et en faire mon propre avis par rapport à mes sensations Content et surtout prend toujours du plaisir a joué en par équipe et continué à progresser pour atteindre mes objectifs personnels en terme de classement ( 12 dans 2ans mais marqué sur la licence pas sur des suppositions de niveau par les copains/coéquipier/moi même ^^ ).

Vendredi 14 Août 2015 01:35

Manque de stabilité sur mes choix même si une tendance ressort souvent...

Dans un premier temps, je pensais baisser la voilure, même avec l'arrivée de la balle 40+

Mais entre une raquette spéciale 40+ (Bois Animus Vulcanus 5 avec 2*H8) et une plaque fournisseuse de sensations ++ (Soulspin P12), qui n'est pas une bombe, surtout que dispo qu'en 2mm (et 1.8), je retourne avec mes amours de l'Hinoki carbon pur et dur avec le Garaydia T5000 de Butterfly... Bon, je dis ça, et je vais la tester ce soir uniquement ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 14 Août 2015 01:41

Personnellement en terme de matériel ce sera en adaptation selon le match :
- Vega Japan 2,0mm + C8 1mm sur Defplay Senso
- H3 Néo 2,15mm + Attack Long 0x sur IV-S SGS
- V > 01 Limber 1,8mm + Calibra LT 2,0mm sur Fire Fall AC

Pourquoi ? Pour varier les sensations et le plaisir, tout simplement... Bon après il y a d'autres raisons : la raquette sur laquelle se trouve l'AL me servira dans les matchs où l'adversaire joue en poussette ou avec une plaque spéciale éventuellement, le C8 pour la plupart des matchs, et ma raquette à deux BS contre les petits jeux ou les joueurs qui ne sont pas gênés par le PL.

Sinon, je jouerai essentiellement avec mon C8, pour la simple raison que j'ai décidé d'arrêter de tout bourriner, et de jouer plus en contrôle et en défense moderne. Je veux prendre du classement à ce qu'il paraît. Je fais ça également parce que je suis obligé d'utiliser mon physique, d'être très mobile et très réactif. Je vais d'ailleurs utiliser un bois de défense pour contrôler mon jeu en chops, tailler plus facilement la balle avec le C8, pousser agressif plus sereinement avec, et bien évidemment parce qu'avec le bras que j'ai, un bois de défense me suffit largement pour attaquer des deux cotés. Le Vega Japan, lui, me sert évidemment pour défendre actif, bloquer, pousser, et surtout toper et contre-attaquer.
Le passage du Boll Control au Defplay Senso a été fait pour plusieurs raisons : un gain de contrôle avec un bois de défense, perdre de la vitesse également, le Boll Control rendant mon C8 un peu rapide (mais pas trop quand même), et surtout parce que le placage du Defplay Senso est tendre, comparé au Boll Control, ce qui rend le C8 plus efficace.
En fait, je tiens à ralentir énormément mon jeu, à le rendre plus posé, plus tranquille et bien entendu plus régulier.

Mes objectifs : une bonne progression appuyée sur un jeu particulièrement physique à 3 - 4m de la table, mêlant autant l'attaque que la défense, tout en contre-attaquant régulièrement. Je tiens également à beaucoup progresser sur ma capacité à tenir la balle, que ce soit avec le PL ou avec le BS, et avec les autres raquettes également.

Voila voila... Y a vraiment beaucoup de boulot, mais j'y crois... Surtout que l'objectif de la bien meilleure tenue de balle est plus que bien parti.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 14 Août 2015 01:54

Pour ma part, j'ai simplement changé le revers. Avant j'avais un cornilleau drive dont je ne me servais quasiment pas pour attaquer (environ 1 top tous les 10 matches..) J'ai mis le même revêtement qu'en coup droit mais un peu moins épais, car le xiom me plaît vraiment en termes de sensations et car on peut à peu près tout faire avec.
Mon revers étant mon point ultra-faible, je pense que je me débrouillerai mieux, au moins en bloc et peut être que je me déciderai à être un peu plus offensif avec cette nouvelle plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 01:55 par labeuve

Vendredi 14 Août 2015 02:45

Une nouvelle paire de jambes et deux nouveaux poumons. C'est mon set pour la rentrée... Pas de greffe encore. Juste un lifting à coup de footings et exercices...

Pour envoyer des cachous c'est plus la vitesse de placement qu'il faut travailler. Le geste aussi mais c'est dans un deuxième temps. Le matos vient en dernier...

Vendredi 14 Août 2015 06:48

Pour ce qui me concerne :
- bois xiom Vega pro : plus de doute là-dessus, j'aimerais juste en trouver un second à un bon prix
- rv : rakza7 1.8 : j'y reviens toujours, je n'ai pas trouvé plus convaincant pour l'instant
- cd : t80 2.1: ma seule nouveauté c'est le passage à l'épaisseur max... Gain en vitesse sans perte de contrôle

Donc rien pour la p-balle
L'objectif est la stabilité du matos et il faudra travailler le reste, surtout des schémas de jeux
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 14 Août 2015 07:36

Passage du MXP a un Omega V Pro legerement moins rapide et moins cher!

Probablement un Omega IV Pro 2.0 en revers pour avoir un angle de rejet legerement moins eleve que le VP

Je reste sur mon Maze.

Grosso modo je reduis un peu la voilure pour m'aider a faire moins de fautes.
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Août 2015 08:37

J'ai déjà changé mon CD il y a 3 mois pour gagner en angle de rejet et avoir plus de sécurité en top. Je repars avec la même combo en septembre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Août 2015 09:10

changement de cd pour un t64fx afin de repondre a mi distance et moins etre passif pour le reste bois vkm et rv curl p1r 0.5mm
grosse preparation physique cet eté le tout pour parvenir a monter 14

Vendredi 14 Août 2015 09:22

Merci de vos premières participations ! Pour l'instant la population pongiste semble "sage" ; on a une majorité de "sets identiques" et vos commentaires vont plutôt dans le sens d'une réduction de la voilure dans pas mal de cas. N'ayez pas peur d'intervenir ceux qui estiment que leur nouveau bois ou leur nouvelle plaque va leur permettre d'envoyer du lourd !

Citation de tofff :
J'ai déjà changé mon CD il y a 3 mois pour gagner en angle de rejet et avoir plus de sécurité en top. Je repars avec la même combo en septembre.

Gagner en angle de rejet, tu veux dire un peu plus bas ou plus haut ? Tu avais quoi avant ?

Vendredi 14 Août 2015 09:30

pour ma part je change TOUT avec plus ou moins de difference par rapport a mon ancien set

2eme phase 2014-2015 perte de confiance, moins de motivation, moins de jambes, gros cercle vicieux qui m'a fait envisager d'arreter le ping
du coup c'etait soit l'arret soit changement de matos pour que la decouverte me redonne envie

changement de cd, Andro rasant Powergrip a la place du 5Q sound
changement de bois: Cornilleau Gatien Absolum a la place d'un andro supreme off
et en revers passage du 1.5 au 2.5 pour le toni hold

fait orginal je ne reprochais absolument rien a mon ancienne raquette, puisque j'ai obtenu mon meilleur classement en fin de 1ere phase l'année derniere, c'etait a 200% dans la tete Content

resultat l'envie revient, super sensations avec le bois tres rapide associé a un anti encore plus lent qu'avant, et le rasant fidele a sa reputation, grosse acrroche et bon comportement en frappe a plat

Vendredi 14 Août 2015 09:31

J'ai eu l'occasion de tester le bois Stiga Allround Classic Carbon (classé All+) en fin de saison. Je l'ai adopté à la place de mes bois de défense. (notamment le Joo avec lequel je joue depuis quelques années)
Tout çà pour gagner en contrôle (oui, je sais c'est pas logique) car le ACC est plus contrôlable, moins rapide et libère davantage le poignet notamment par rapport au Joo.
Abandon du Véga Pro pour jouer avec du plus tendre. J'ai testé le Tenergy 64 fx pour la première fois et j'ai adopté notamment pour son contrôle et sa moindre prise d'effet par rapport au Véga Pro. Je vais quand même essayer le T80 fx acheté en fin de saison. Donc, çà devrait être l'un de ces deux BS en CD. Là aussi, je veux davantage de contrôle tout en pouvant partir facilement en top, top frappé et finir les points en l'associant au ACC bien maniable.
En revers, pas de révolution, je mets le Feint Long II qui va très bien sur le bois. Pour l'instant j'ai le 0.5 et j'en suis content mais j'ai monté quand même un 1.1 pour essai.
Donc pour moi, après essais estivaux, j'opte pour davantage de maniabilité, gain de poids de la raquette (au contraire du joueur... Émoticône ) et davantage de contrôle tout en pouvant prendre l'initiative comme je le faisais déjà avec mon CD.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 14 Août 2015 09:51

Je repars sur le même jeu de plaques (CD Vega Europe, RV Friendship 729 FX Super Soft). Pour le bois, j'hésite encore mais je pense que je repartirai sur le Septear en raquette principale car mon bloc CD est bien plus efficace, et mon RV s'est bien amélioré.

Sinon j'ai toujours l'Acoustic, le Latika et le Latika Carbon en test mais je n'ai pas encore le bagage technique pour pouvoir les différencier vraiment. Je sais juste que je ne suis pas dépassé par leurs vitesses et que, globalement, mon jeu ne varie pas en passant de l'un à l'autre (sauf avec le bloc CD pour le Septear). Ce qui n'avait pas été le cas avec le Xiom Offensive S.

Vendredi 14 Août 2015 09:59

Ah ça m'interpelle ton commentaire Ping61 sur la prise d'effet du Vega Pro. Tu trouves qu'elle est sensiblement moindre sur un T64fx ? En perdant beaucoup en accroche ?

Pour moi, remise en question du matériel après bientôt un an de défense moderne. Comme on me l'a signalé, le P1R est exigeant, peut être trop. Je m'en suis rendu compte en revenant pour l'été au Neptune avec lequel j'avais commencé. J'ai essayé également un bois plus sec et rigide et un peu plus rapide, qui me fait moins forcer à mi-distance tout en restant stable à la table. Il me reste la grande question de la plaque CD. J'aime beaucoup le Vega Pro pour ses grosses possibilités de rotation et sa capacité à accélérer très fort, mais le H3-50 que je teste en ce moment n'est pas mal non plus... particulièrement en balles portées (ce que je fais de plus en plus) où son contrôle est très confortable.

Vendredi 14 Août 2015 11:02

Je garde le même cd (799), passage au 612 en revers à la place du 20 one 45 et aussi changement de bois (plus rapide). Autant je voulais une bois plus rapide que l'esteem autant pour le 612 cela m'a pris sur un coup de tête, une envie d'essayer autre chose. Je verrai bien.

Vendredi 14 Août 2015 11:16

Après un essai catastrophique du h3 neo en cd je repars sur mon aurus soft en cd.Apres une saison quasi invaincu en r1 je repars en prenat à la rentrée ou je devrais croisé du numero..
Il me faut donc du contrôle dans le petit jeu. .Et surtout que je puisse finir les points en frappe ou top frappé sur les balle sans consistance au dessus de la table. .chose que j'ai été incapable de faire avec ma chinoiserie Content
just do it

Vendredi 14 Août 2015 11:21

Ah ça... c'est une question que je me pose beaucoup en ce moment... j'ai énormément de contrôle avec mon H3neo mais je me demande si ça sera suffisant pour espérer marquer des points sur mes adversaires l'an prochain, vu que je vais jouer au plus haut niveau régional, donc des classements entre 16 et 20. Avec un bois carbone ça irait, mais je suis en train de me rendre compte que j'ai énormément plus de contrôle avec mon 506 tout bois, ce qui me donne énormément de confiance surtout en revers. Et je suis embêté sur les mêmes balles que toi, à savoir des balles molles sans consistance, proches de la table, qu'il faut finir en frappe/top frappé.
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général