Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs 2015 - 2016 - Page 2

Jeudi 17 Septembre 2015 22:11

Bonne reprise et bon 1er match à tout le monde.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 18 Septembre 2015 17:34

Citation de Bob_Razowski :
Bonne reprise et bon 1er match à tout le monde.


Merci, autant de ma part Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 18 Septembre 2015 18:37

Citation de Bob_Razowski :
Bonne reprise et bon 1er match à tout le monde.


Egalement Content
TTC Manage - H177

Samedi 19 Septembre 2015 10:59

1ère journée P2B BBW ALPA C contre Smash Evere A
Compo : 3C2 +1 D0 contre 1C0, 2 D0 et D4 (l'équipe descendant de P1 a perdu pas mal de joueurs à l'intersaison)
Match a priori facile facile contre une équipe faible (sur le papier) pour la division mais ...

Très accroché dans les faits. Score de parité 1-1 à 4-4 puis on mène 6-4 puis 7-5. On commence les matchs suivants quand la lumière s'éteint à 23h00. L'école qui nous accueille à oublier de modifier la temporisation et personne sur place n'avait les clés pour accéder au local électrique. Donc rideau : tout le monde rentre à la maison. A priori match perdu par forfait pour nos quatre équipes dont trois joués (sur le papier évidemment) la montée ou le maintien. La saison commence bien :-(

Match de reprise pour moi. Je joue d'entrer le C0. Je gagne le 1er set sans rien faire. Il gagne le 2 et 3ème sets en jouant très bien car pas dedans je lui donne la balle trop facilement. Au 4ème set, j'arrive à être plus dedans et à lui rendre les choses plus compliquées. Le match s'équilibre, le niveau de jeu monte et devient (enfin) accroché avec quelques échanges sympas. A 9-9 sur son service, je rate un démarrage par précipitation et lui rentre un beau bloc actif avec son picot long en revers. Je ne le savais pas encore mais ma soirée est presque finie :-(. Je joue ensuite un D0 et le D4 que je gagne facilement en jouant tranquillement. Je commence le 4éme contre un bon D0 avec un bon jeu de bloc (et qui avait déjà battu les 2 autres C2). Au 1er set, il n'y pas photo. Il joue bien mieux que moi (qui dort un peu après deux victoires sans trop jouer) . Je fais quelques fautes en démarrage et lui me rentre plusieurs blocs très actifs sur mes tops et gagne 11-4. Ouille je suis mal parti. Au 2ème, je suis mieux (en variant plus mes tops) mais comme souvent dans ces cas là, lui à beaucoup de réussite et je perds 11-9 sur un énième filet. Au 3ème, je choisi d'être beaucoup plus passif et de lui laisser faire le jeu. Cette adaptation s'avère payante car je gagne 11-4. On commence le 4ème qui est plus équilibré jusqu'à qu'il m'enchaîne 2 carottes et un filet pour mener 5-3 puis ... fini, à plus de lumière.

Samedi 19 Septembre 2015 14:11

Bon ben on reprend les bonnes vieilles habitudes. Match joué hier soir en div. 4G en hainaut où nous, équipe F, avons accueillis nos plus proches voisins à savoir l'équipe du NP Manage B qui alignait 2 D2 et 2 D4. 4 vieux briscards (72 ans, 70 ans, un ds la 60aines et le dernier entre 55 et 60 ans) tous avec pl ou anti (voire les 2 pour l'un des 4!!!)! Bref, la rencontre n'allait certainement pas une partie de plaisir pour nous qui n'étions en plus pas favoris sur papier. Mais avec 2 jeunes équipiers aux dents longues et qui progressent très forts et vite, on pouvait quand même espérer les accrocher. Voici donc le résumé :

RTTC Manage F - NP Manage B : 11 - 5

Nous : D2, D4 (moi), D6 et E2
Eux : 2 D2 et 2 D4

Une magnifique victoire d'équipe pour nous où tout le monde a participé puisque mes équipiers font respectivement 3 (2 D2, D4), 4 (en ne perdant que 1 set si je me souviens bien) et 1 (D4 et une belle perdue contre l'un des D2!). Néanmoins, la rencontre fut loin d'être aisée puisqu'à la mi-temps le score était de 4-4 et 6 belles ont été jouées avec la plupart des sets accrochés, se jouant sur 2 ou 3 pts d'écarts!

Pour ma part, je démarre la saison de belle manière puisque je gagne 3 matchs/4. Néanmoins, je dois souligner que la gestion de mon stress en match est tjs fort problématique et je dois absolument trouver une solution pour réussir à le canaliser si je veux pouvoir progresser! C'est indéniable!

Dans mon 1er match, je joue un D4 gaucher avec pl (destroyer moussé) et très vieux caoutchouc devenu anti qui tourne et reste à la table en jouant tout sur le placement de balle. Trop stressé par "l'enjeu", je suis crispé, retiens mes coups et perds 3 sets à 1 en me laissant enfermer ds son jeu et en faisant de grosses erreurs lorsque j'essayais de prendre l'initiative... Ca commençais mal pour moi Pleurer.

Dans le 2ème match, je joue l'autre D4, défenseur avec un desperado en rv. Là, pas de soucis par contre, je gagne plutôt facilement 3-0 avec la plupart des points fait sur mon service pl bombe ds le sien ou des erreurs de sa part.

Dans le 3ème match, je joue leur 1er D2 (celui de 72 ans), joueur à la table avec un tout vieil anti lent ds le rv et qui tourne de temps en temps. Alors que je mène 2 sets à 0 en me battant, il revient à 2 sets partt suite à un relâchement coupable de ma part! A la belle, je mène à 5-3 puis vais jusqu'à 10-6 pour finalement le voir remonter à 10-9 et m'impose au final 11-9! Ouf!! Ces matchs là, je pense que je les aurais perdus 10x la saison passée! Même si j'aurais dû le gagner plus rapidement...

Dans mon dernier match, je joue le 2nd D2 défenseur avec pl moussé (destroyer aussi je pense...) ds le rv et qui side en cd. Pas du tout dedans, je suis mené facilement 2 sets à 0 sans trouver de solution et en voulant forcer mes coups... Néanmoins, en me reprenant, j'empoche facilement les 2 sets suivants et, à la belle, je mène 5-0 et m'impose finalement 11-6! Ca a été chaud pour mes fesses!... Mais là aussi, un match tel que ça, je l'aurais perdu la saison passée!...

Au final, nous empochons déjà une belle victoire, bonne pour notre capital confiance! Et nos jeunes prouvent que les efforts qu'ils font à l'entraînement payent!

A souligner également que nous avons joués avec nos p-ball tibhar avec couture et qu'une seule a été cassée (lors d'un de mes matchs... Bien entendu Émoticône ) sur la soirée. Mais bon, c'était loin d'être de gros frappeurs en face aussi Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Samedi 19 Septembre 2015 15:00

Beuargh, pas de bol pour cette première journée de championnat! Heureusement la saison est longue! Courage!
Félicitations à toi great_ptitho et ton équipe! Belle entame de championnat!
Laisse le passé où il est et focalise-toi sur le présent!
Pour le stress, je te dirais 2 choses (ce qui n'engage que moi, mais qui fonctionne en match sur ma personne): respirer en allongeant de quelques secondes chaque expiration et inspiration; ne penser à rien, juste prendre du plaisir à jouer! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2015 18:08 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 20 Septembre 2015 09:35

Pour pouvoir continuer sur le nouveau forum, j'ai créé un sujet identique : http://forum.tennis-de-table.com/t/competitions-2015-2016-belgique/232/1
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 20 Septembre 2015 09:39

Beuargh, pas forcément perdu ton match, on a eu la blague il y a deux saisons je pense et on devait rejouer le match.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Septembre 2015 16:23

Citation de Diabolosyl :
Beuargh, pas forcément perdu ton match, on a eu la blague il y a deux saisons je pense et on devait rejouer le match.


Attention qu'ici il ne s'agit pas d'une panne de courant mais d'une coupure, résultat d'une mauvaise organisation avec l'établissement qui accueille le club. C'est la responsabilité du club receveur de veiller à ce genre de choses (même si, ici, c'est plutôt l'école qui a merdé). Donc logiquement, les matchs non terminés au moment de la coupure sont perdus par forfait. MAIS les matchs gagnés restent acquis !!! Si ce n'est pas la décision du comité provincial, je vous suggère d'aller en appel, car c'est un cas de figure typique. Assez logiquement d'ailleurs, couper le courant (ou tout autre manière d'arrêter les matchs) n'a eu aucune influence sur le déroulement des premiers matchs, vu que personne n'en était averti.

A bientôt sur le nouveau forum et/ou dans les salles.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions