Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Badman,ce picot injustement oublié...

Mardi 04 Août 2015 03:41

Amateur de picots depuis 20 ans, je suis très surpris de la très faible popularité du Badman...c'est pourtant l'un des meilleurs picots avec lequel il m'ait été donné de jouer.

Très génant, avec un très bon contrôle sur les retours de service et une bonne élasticité pour attaquer...

Alors quoi ??? Délit de sale gueule? Marque pas assez fun? Nom pas assez éxotique?

En tout cas moi je le trouve remarquable en ox sur bois de défense +, et je peux affirmer que les adversaires eux n'aiment pas du tout, enfin jusqu'à un certain niveau bien sur.

Alors c'est sur il est rapide, il faut s'y habituer mais ça n'est pas si terrible...

Voila j'arrête mon SOS Badman méprisé...

Mardi 04 Août 2015 07:20

peut etre qu'il est juste un peu cher par rapport à la concurrence pour beaucoup???????

Mardi 04 Août 2015 14:14

Tu as tout à fait raison, le Badman est un excellent picot avec lequel j'ai joué 1 saison à ses débuts et 2 saisons avec la version reloaded (en fait inchangée).

Il est très proche du Piranja, tout en étant un peu plus rigide, ce qui le rend beaucoup plus apte à un jeu complet à la table, il est notamment beaucoup plus facile en démarrage et attaque.

Il aurait même été très possible que j'y sois revenu, mais Joola a déconné en montant le prix à 42,90€ (selon mes souvenirs). Du coup les clients s'en sont détournés, Wack ne l'a plus fait, ce qui a sûrement fortement impacté les commandes dans les clubs. Et il devient rare à trouver ce qui fait que je m'en suis moi-même détourné...

Joola a quelquefois des comportements bizarres, notamment en arrêtant la production du Badman (le premier picot tensor, il faut le rappeler, en 2002 je crois) au moment où la fin des "lisses" en 2008 faisait justement monter en force le GDT et le Piranja !
Conscient de leur erreur, ils ont relancé la production sous forme "reloaded", pour faire croire à une nouveauté et ne pas avoir l'air cons... Émoticône

Mais il est effectivement anormal que tu en sois le seul utilisateur du forum, j'espère que ton topic suscitera des vocations, au moins d'essai, car il le mérite même s'il n'a bénéficié d'aucun effet "mode" comme c'est souvent le cas. Tu vois, j'en aurais un sous la main, je le retesterais volontiers... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 14:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Août 2015 14:46

Et tu peux même aller faire un petit compte-rendu par ici pour encourager les autres forumeurs : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Badman

Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 14:57

Citation de pierread :
Et tu peux même aller faire un petit compte-rendu par ici pour encourager les autres forumeurs : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Badman

Clin d'oeil

Je te signale que mon CR y figure déjà depuis quelques 6 ans... Émoticône Émoticône
On peut aussi se reporter sur le topic consacré où je me suis largement exprimé sur le bien que j'en pensais. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Août 2015 16:25

C'est fait pour les deux, Badman qui en fait est l'ancienne version et le badman reloaded qui est la nouvelle version. Très peu différente visiblement....

Tes explications sur le non succès du Badman sont très pertinentes, même s'il me semble pour le prix, que de nombreux picots ont un prix équivalent et que le Badman a l'avantage d'être très résistant. D'ailleurs, je pense que le Badman est meilleur après quelques heures de jeu, il gagne un peu en tenue de balle sans perdre beaucoup en gêne.

Evidemment comme toute plaque, il faut trouver le bon bois pour maximiser son efficacité. Jusque récemment, je le jouais sur un tibhar IV L, c'était bien mais en bloc sur top rapide je mangeais trop à mon goût. Depuis 1mois je l'ai mis sur mon vieux COS 3 ( ancienne version) et là c'est plus la même limonade...en poussette active j'empêche la plupart des attaquants de dèmarrer ou en tout cas de démarrer fort et en bloc l'effet freinage du bois me permet de relancer presque tous les tops sauf les plus puissants mais là c'est parce que je ne suis pas assez vif...

J'ai fait essayer ma raquette à des collègues pongistes, l'un qui joue en piranja et l'autre en Agenda et ils ont du mal avec la vitesse du Badman, mais ils ont un jeu beaucoup plus passif donc obliger l'adversaire à remettre une balle facile à démarrer n'est pas leur priorité. Le Badman demande des cannes, il faut jouet actif et aimer le jeu combi avec top de coup droit mais si on aime ça quelle régalade...

Hier soir encore j'ai fait un tournoi amical et les adversaires ont tous demandés quelle était cette plaque qui les avait autant génés...

Mardi 04 Août 2015 16:55

Citation de Gilles71 :
Citation de pierread :

Clin d'oeil

Je te signale que mon CR y figure déjà depuis quelques 6 ans... Émoticône Émoticône
On peut aussi se reporter sur le topic consacré où je me suis largement exprimé sur le bien que j'en pensais. Émoticône

Désolé, je m'adressais à Killerpicot Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 22:01

mon premier pl ox noir acheté (par hasard) collé sur un bois.

je l'avais, vu son rétrécissement, collé sur un chila off.
j'avais gagné facilement les 2 premiers sets avant de devenir trop passif (en jouant en crabe uniquement rv sur rv) et de perdre 2-3...

j'en ai aussi eu un rouge collé sur un bulldog avec un bwII...
finaliste d'un critérium d'été.

je trouve le noir beaucoup plus vicieux que le rouge.
et qu'il vieilli mieux aussi.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements