Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Tenergy pour 'défense moderne" - Page 2

Sondage

Quel Tenergy pour 'défense moderne" ? (X mm ?)

T05 - 50.0% - 6 vote(s)
T05 FX - 16.7% - 2 vote(s)
T64 - 8.3% - 1 vote(s)
T80 - 25.0% - 3 vote(s)

Mercredi 05 Août 2015 08:05

Pour défense moderne en coup droit, je trouve que le T80 1,9 ou 1, 7 mm se marie parfaitement avec mon bois.
A +
Hossegor tennis de table

Mercredi 05 Août 2015 09:50

Je suis défenseur et je joue avec un T05 en 2.1 mais c'est vrai qu'une fois que l'échange est ouvert, je ne défends pas ou presque jamais en CD (défense coupée j'entends). Et je suis plutôt minoritaire quand je regarde les raquettes beaucoup plus lentes en CD et en R de mes collègues défenseurs de la région. En tout cas, pour faire des contre-tops ou du top sur top, je n'ai pas trouvé mieux que le T05, le H3 (encore plus exigeant) et le Rhyzm !
Bon courage !

Jeudi 17 Septembre 2015 22:07

Citation de feint :
Franchement j'ai essayé tous les Tenergy sauf le 64 fx et le 80 fx.
Pour moi le 64 est trop rapide trop dynamique et manque de controle.
Le T05 j'ai bien aimé mais je faisais quelques fautes sans trop savoir pourquoi. Après coup j'ai compris qu'il fallait toujours être en action avec cette plaque, jamais de coups hésitants qui ne pardonnent pas. J'ai essayé le 80 que j'avais bien aimé mais au bout de plusieurs entrainements je l'ai trouvé banal et un peu trop dur (un juste milieu entre le 05 et le 64 sans avoir les avantages de l'un ni de l'autre). Je suis passé au T05 fx que je n'avais pas du tout aimé en comparaison du T05 mais je viens de me rendre compte qu'il fallait insisté un peu avec. En effet après un peu de patience il se révèle parfait pour un jeu de défense moderne: défenses coupées, contre tops. Certes les poussettes montent un peu plus mais bcp plus de controle qu'avec le T 05 et démarrages bcp plus faciles !
Après les goûts les couleurs...

Petit rectificatif sur mon post précédent, après 2 mois d'entrainement avec le T05 fx, j'ai remis un T05 normal en 1.9 mm et à ma grande surprise, j'arrivais mieux à défendre avec. En chops coupés loin de la table les balles revenaient moins hautes avec le T05, en balles coupées jeu court les balles montaient moins avec le T05. Par contre certes un peu moins de contôle qu'avec le T05 fx. En fait le T05 fx a un effet catapult plus prononcé avec une mousse plus tendre. Pour moi le T05 est un poil plus adhérent, légèrement plus rapide, un peu moins dynamique et a un peu moins de controle que le T05 fx. J'arivve mieux à frapper avec le T05 également (lié au fait qu'il est plus dur).

Jeudi 17 Septembre 2015 22:25

Pour moi, ce serait plus le T25.
Les grands défenseurs (Gionos, Fillus, ...) jouent plus avec le T05, je pense. Mais eux on un niveau qui leur permet de mieux contrôler que nous avec le T05/
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 18 Septembre 2015 15:14

Oui, d'ailleurs, je prendrai peut-être le prochain T05 en 1,9 moi... et ça sera moins lourd !

Vendredi 18 Septembre 2015 15:55

Je rejoins WangTao et Popette, pour moi, les plaques dynamiques à rejet haut sont un must pour jouer top sur top à mi-distance. Et pour moi, le T05 en est un peu l'archétype. Perso, je joue avec le Jupiter qui rejette très haut aussi mais en beaucoup moins dynamique, mon jeu n'étant pas spécialement basé sur le top sur top (qui reste une option plutôt qu'un choix par défaut).

C'est un peu bizarre que tu sois gêné par l'angle de rejet à mi-distance, même en chop, à mon avis c'est plus un problème de geste qui finit trop vers le haut.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements