Assemblage tenergy

Vendredi 31 Juillet 2015 11:08

bonjour à toutes et tous.

j'aimerai tester un T05 en CD, je teste en ce moment un Xiom Omega v Tour qui me va pas trop mal mais la tentation est forte Émoticône

j'utilise un bois Xiom Véga pro légèrement verni avec un Véga Japan en Revers, le tout collé avec des cornilleau stick fast 2 .

j'ai collé sur ce bois successivement des véga pro, japan et Omega v tour avec ces feullies autocollantes.

je trouve ce collage très pratique.

avec les véga, je n'ai eu aucun problème de décollage ou de comportement anormal du revêtement mais avec le Omega, c'st une autre histoire : il a rétréci un petit peu tout le tour !!! sachant que je suis maniaque quant à l'aspect de ma raquette et que j'ai pas envie de recoller plusieurs fois, ca me fout en l'air...

que s'est-il passé ? je n'ai PAS DU TOUT tendu la plaque lors de l'application alors je comprends pas...

je conçois qu'après un collage à la VOC il y ait un rétrécissement lors du décollage, mais j'ai choisi les feuilles pour ne pas avoir de surprises et garder ma raquette sans modification de comportement...

aurait-il fallu que je laisse respirer la plaque 1 jour ou deux avant de la coller ?????

je compte peut-être monter un T05 ( qui me fait de l'œil ) mais puis-je le coller avec une stick fast ?

le collage va-t-il être assez fort ?

la plaque va-t-elle rétrécir en quelques jours?

j'avais essayé sur mon ancien bois de coller avec de la révolution 3 ( colle blanche latex ) mais il s'avère que lors de la découpe de la plaque au cutter, le passage de la lame provoquait un décollage du revêtement sur tout le bord... ca me saoule

merci de vos avis les amis
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 31 Juillet 2015 11:35

Les tenergy c'est un peu galère à coller si tu utilises autre chose que de la colle blanche latex. Les feuilles j'avais essayé les stick fast, une catastrophe ; maintenant ça date un peu et ils ont peut-être changé la formule, mais bon, je ne conseille pas trop...
La revolution n°3 fonctionne bien, 3 couches sur le tenergy, deux sur le bois, tu laisses bien sécher entre chaque couche, ensuite tu appliques sans du tout tendre la plaque et tu laisses sécher quelques heures avant de découper au cutter par précaution, ça devrait bien se passer. Émoticône J'ai jamais un tenergy qui a rétréci du moment que je ne l'ai pas tendu au collage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 11:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Juillet 2015 13:10

merci popette.

tu as déjà eu un décollage lors de la découpe du revêtement avec de la blanche ?

tu découpes comment ?

en gros, au passage de la lame, le film de colle s'accroche à la lame du cutter et donc se désolidarise du bois et du revêtement...

ce n'est pas méchant mais frustrant de ne pas pouvoir coller simplement un revêtement sans se poser de questions ....

quelqu'un a déjà essayé les stick fast 2 avec les ténergy ?

la tenue est vraiment pas possible ?

Samedi 01 Août 2015 03:25

en collant à la revolution n°3, et en découpant avec les ciseaux revolution également, aucuns soucis.....travail au top !!!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 01 Août 2015 08:16

Citation de jarod :
merci popette.

tu as déjà eu un décollage lors de la découpe du revêtement avec de la blanche ?

tu découpes comment ?

Au bistouri... plus performant qu'un cutter, mais bon ça ne change pas tant que ça. Utilise une lame neuve. Pour les feuilles autocollantes... pour moi c'est non à tout point de vue, y compris niveau sensations... et en plus Butterfly conseille de coller les tenergy à la blanche... J'ai déjà eu des petits décollages mais seulement au bout de plusieurs semaines. Dans ces cas-là je recolle tout simplement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 08:17 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Août 2015 23:18

Citation de popette58 :
Au bistouri...

je ne savais pas que Dexter jouait au ping ? Émoticône

Samedi 01 Août 2015 23:25

Citation de violoniste18 :
Citation de popette58 :
Au bistouri...

je ne savais pas que Dexter jouait au ping ? Émoticône

Émoticône

Dimanche 02 Août 2015 09:02