Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois viscaria

Mercredi 29 Juillet 2015 20:49

bonjour j ai testé pour la 1 fois le bois viscaria avec deux thibar sound 1,9 ,c est mon premier bois off plus j ai été bluffé par le controle en bloc ,dans le petit jeu aucun soucis étant bléssé a l épaule je n ai pu le soliciter en rotation mais c est vraiment un super bois j ai hate de jouer en puissance et rotation avec quand je serais guéri ,a l attention de youfou les sensations n ont rien avoir avec le faux viscaria qu on m avait vendu il y a beaucoup plus de controle michel
polisset

Jeudi 30 Juillet 2015 09:18

dac ça donne une première impression sur la différence entre les deux, au dela de la taille et du poids

Jeudi 30 Juillet 2015 17:31

oui n ayant jamais joué avec un bois off plus le faux viscaria était rapide par contre au niveau controle et petit jeu c était délicat alors que la l énergie est bien absorbée en bloc et dans le petit jeu j ai fait beaucoup moins de fautes hier j ai bien fait d écouter les personnes dont tu fait parti de tester un vrai viscaria méme si il est cher quand on a une passion on ne compte pas michel
polisset

Vendredi 21 Août 2015 13:14

Bonjour à tous,

Est-il préférable de vernir le Viscaria avant de coller ses revêtement?
Je précise que le Viscaria est vrai et neuf. La colle sera de la Wack Sport voc.

Que me conseillez-vous? merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 13:15 par NANTUKOR

Vendredi 21 Août 2015 13:57

Non pas spécialement. Ce sont des H3 non neo je crois ? La VOC ira parfaitement je suppose bien que je ne connaisse pas particulièrement celle de Wack.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Août 2015 14:06

Merci popette.
Oui H3 provincial non neo/orange.
La wack voc c'est une grande classique pour les vieux joueurs.
A vrai dire, j'ai vraiment pas envie de flinguer le bois et les revêtements...
Si vous avez des conseils ou des choses à évitez... merci!

Vendredi 21 Août 2015 14:09

Rien de spécial à mon avis. La surface du viscaria est bien finie et la colle voc ne devrait pas l'abîmer, et le H3 non neo était prévu pour ce type de colle, donc...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Août 2015 14:14

ce que je peux te dire, c'est que la VOC wack colle plus fort, par exemple que la VOC misterping. mais celle de misterping s'étalle mieux, colle bien et surtout plus simple et moins dangereux lors du décollage.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 21 Août 2015 14:33

Popette : tout à fais d'accord avec toi, c'est logique. merci.

Tonyvista : très intéressant. je pensais avoir lu qu'on retrouvait la même colle chez plusieurs fournisseur mais avec une étiquette différente. celle de wack fait des grumeaux à présent, c'est dû à la baisse du % de VOC dedans soit disant. Après avoir lu les 2 commentaires de la colle que tu me conseils, et bien elle a l'aire de mieux me correspondre! merci à toi aussi!

Vendredi 21 Août 2015 15:15

bonjour je peut te confirmer que la voc sur le bois viscaria ,le vrai que j avais acheté a bison parlant c etait nickel ce n était pas la peine de vernir le bois michel
polisset

Vendredi 21 Août 2015 15:52

Merci Michel pour ta confirmation.
Reste à savoir comment je peux fluidifier ma colle pour qu'elle s'étale mieux et éviter les grumeaux car payer une nouvelle colle et en plus des frais de port...

Vendredi 21 Août 2015 21:15

Citation de NANTUKOR :
Merci popette.

perso fait attention car le viscaria est fragile sur les bords supérieur j'ai souvent eu ce problème a vec du koto en 1 er plis

Dimanche 23 Août 2015 16:44

Citation de desmonddouglas :
Citation de NANTUKOR :
Merci popette.

perso fait attention car le viscaria est fragile sur les bords supérieur j'ai souvent eu ce problème a vec du koto en 1 er plis

As-tu trouvé quelque chose pour pallier à ce problème?
Merci
2
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois