Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur la gamme Tinarc de DHS

Lundi 27 Juillet 2015 18:35

Je joue depuis maintenant 14 mois avec un Yinhe Moon (non pro) en RV sur Viscaria, ce revêtement me convient parfaitement mais j'aimerais tester autre chose pendant le reprise, peut être plus rapide.

J'ai pensé à un Tinarc (le 1, le 3 ou le 5 ?)
J'ai un jeu assez polyvalent, top, coupe, flip, chop, frappe... et je souhaite un peu plus rapide pour pouvoir déborder mon adversaire et faire le point à mi-distance.

A titre de comparaison, le moon est un revêtement chinois typée euro, très linéaire, un léger dynamisme. Il excelle en contre et en bloc.

Je vais tester le Friendship Aurora sous peu mais j'aimerais avoir une autre plaque à titre de comparaison.
Il faut que le revêtement :
- pèse moins de 47g découpé (sur palette BTY)
- soit linéaire (pas de dynamisme à la ESN)
- ai un bon grip mécanique
- soit polyvalent

J'ai lu les sujets sur les 3 Tinarc et aucun ne fait mention du poids découpé, de la variation de qualité des revêtements (commercial DHS !) et de la longévité. Sans oublier le prix (25€ pour chacun des 3 chez mon revendeur de HK), ce prix est-il justifié ?

Voilà si quelqu'un a testé les 3 ou 1 seul et qu'il peut répondre à mes question je suis preneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 18:43 par Edsbim

Mardi 28 Juillet 2015 11:09

ba moiRire

testé les 3, et du meme faire une review pour les 3.

tin arc 1 le plus rapide des 3 même mouse que que le tg3-60 pas trop dure et pas trop lourd j'avais bien aimé en coup droit et revers mais manque de rotation pour mon cd.
tin arc 3 plus polyvalent plus de rotation et bien plus lent même mousse que le h3-50 mais plus lourd il manque de vitesse.
tin arc 5 mousse plus dure beaucoup plus de control que les deux autres mousse différente mais aussi trés lourd

donc conclusion pour toi le seul qui rentre dans le cahier des charges niveau poids est le tin arc 1.