Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur la gamme Tinarc de DHS

Lundi 27 Juillet 2015 18:35

Je joue depuis maintenant 14 mois avec un Yinhe Moon (non pro) en RV sur Viscaria, ce revêtement me convient parfaitement mais j'aimerais tester autre chose pendant le reprise, peut être plus rapide.

J'ai pensé à un Tinarc (le 1, le 3 ou le 5 ?)
J'ai un jeu assez polyvalent, top, coupe, flip, chop, frappe... et je souhaite un peu plus rapide pour pouvoir déborder mon adversaire et faire le point à mi-distance.

A titre de comparaison, le moon est un revêtement chinois typée euro, très linéaire, un léger dynamisme. Il excelle en contre et en bloc.

Je vais tester le Friendship Aurora sous peu mais j'aimerais avoir une autre plaque à titre de comparaison.
Il faut que le revêtement :
- pèse moins de 47g découpé (sur palette BTY)
- soit linéaire (pas de dynamisme à la ESN)
- ai un bon grip mécanique
- soit polyvalent

J'ai lu les sujets sur les 3 Tinarc et aucun ne fait mention du poids découpé, de la variation de qualité des revêtements (commercial DHS !) et de la longévité. Sans oublier le prix (25€ pour chacun des 3 chez mon revendeur de HK), ce prix est-il justifié ?

Voilà si quelqu'un a testé les 3 ou 1 seul et qu'il peut répondre à mes question je suis preneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 18:43 par Edsbim

Mardi 28 Juillet 2015 11:09

ba moiRire

testé les 3, et du meme faire une review pour les 3.

tin arc 1 le plus rapide des 3 même mouse que que le tg3-60 pas trop dure et pas trop lourd j'avais bien aimé en coup droit et revers mais manque de rotation pour mon cd.
tin arc 3 plus polyvalent plus de rotation et bien plus lent même mousse que le h3-50 mais plus lourd il manque de vitesse.
tin arc 5 mousse plus dure beaucoup plus de control que les deux autres mousse différente mais aussi trés lourd

donc conclusion pour toi le seul qui rentre dans le cahier des charges niveau poids est le tin arc 1.

il sera pas si éloigné du moon mais plus rapide ça c'est sur.

Mardi 28 Juillet 2015 11:11

pour moi pas de souci de qualité, d'ailleurs sur aucune des versions de DHS que j'ai tester j'ai été confronté à ça. Pour la longévité ça reste une plaque chinoise donc l'aspect deviens moche mais reste jouable de long moment.

Mardi 28 Juillet 2015 12:22

Citation de youfou :
pour moi pas de souci de qualité, d'ailleurs sur aucune des versions de DHS que j'ai tester j'ai été confronté à ça. Pour la longévité ça reste une plaque chinoise donc l'aspect deviens moche mais reste jouable de long moment.

Euhh ... La prochaine fois je t'apporte mes tg3 60 , c'est des vrais anti tops :-( !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 28 Juillet 2015 12:32

je te montrerai le miens il est pas bo, tout comme mon h8 d'ailleurs mais ça met de la rotation encore.

Mardi 28 Juillet 2015 19:12

Citation de youfou :
ba moiRire

testé les 3, et du meme faire une review pour les 3.

tin arc 1 le plus rapide des 3 même mouse que que le tg3-60 pas trop dure et pas trop lourd j'avais bien aimé en coup droit et revers mais manque de rotation pour mon cd.
tin arc 3 plus polyvalent plus de rotation et bien plus lent même mousse que le h3-50 mais plus lourd il manque de vitesse.
tin arc 5 mousse plus dure beaucoup plus de control que les deux autres mousse différente mais aussi trés lourd

donc conclusion pour toi le seul qui rentre dans le cahier des charges niveau poids est le tin arc 1.

il sera pas si éloigné du moon mais plus rapide ça c'est sur.

Merci pour le comparatif, tu te souviens du poids du Tinarc 1 découpé BTY

Mercredi 29 Juillet 2015 08:52

de mémoire je dirai pas plus de 45 gr en 2 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 08:52 par youfou
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements