Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque CD avec Bois Stradivarius ?!

Lundi 27 Juillet 2015 08:14

Bonjour tout le monde !
Je viens d'essayer la semaine dernière mon nouveau bois Xiom Stradivarius .
En mettant les plaques que j'avais a l'heure actuelle mais en coup droit je n'ai pas de sensations par rapport a mon boll forte . (Cornilleau Pilot power Sound)
Je cherche donc des avis pour connaitre une plaque en coup droit qui se marie bien avec celui ci ???
Merci de votre aide
François
XuXin

Lundi 27 Juillet 2015 19:12

Ayant joué avec toute la saison. Tous les revêtements tendre que j ai eu dessus ont été top pour info j ai testé dessus Tenergy 80 80fx et rzhym et franchement pleins de sensations et du ressenti au touché.
Pour info j ai un jeu d attaquant et surtout en side spin.

Lundi 27 Juillet 2015 21:45

Dans l'ordre et suivant le feeling recherché:
Barracuda
Rhyzm
Vega Japan
T05

Straits, utilisateur de Strad depuis qqes années Content

Mardi 28 Juillet 2015 00:43

OK
Pourriez vous me donner les duretés des plaques
Car la je joue avec du 35°mais peux être qu'avec ce bois que je commence tout juste a apprivoiser il faut un peu plus dur ???
XuXin

Mercredi 29 Juillet 2015 09:29

Salut ! Sur mon bois qui soit proche au stradivarius se comportent bien au niveau des sensations des plaques medium. Je pense que la dureté de mousse de 42.5° jusqu'à 45° selon l'échelle ESN sera assez agréable sur ce bois presque dur.
A noter que a mon avis le baracuda au niveau de toucher de la balle ne soit pas une grande chose, le Acuda S2 est mieux dans ce domaine.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 11:44 par Vladi86

Mercredi 29 Juillet 2015 19:31

Pas d'accord, je préfère le Barracuda à l'Acuda sur le Strad. Son topsheet plus tendre convient mieux IMHO.
D'autre part, ce bois s’accommode mieux des duretés > 40°.
J'avais essayé plus mou et pas convaincu.

Jeudi 30 Juillet 2015 07:32

Pour y ajouter un peu. Je joue avec tous les deux depuis longtemps. A mon avis l'Acuda S2 est plus tendre et en même temps y a le dwell-time plus prolongé, et la trajectoire plus courte. Encore on ressent plus clairement le double effet par rapport au baracuda. Mais sur le bois comme le stradivarius, je suis sûr, la plaque comme le baracuda ira bien pour le CD, mais je voudrais dire que ce sont quand même les plaques différentes. A chacun son sensation.

Jeudi 30 Juillet 2015 07:47

le bois Stradivarius ??? c'est un MUST pour notre ami violoniste18....
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements