Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les nouvelles règles concernant les classements FFTT

Vendredi 03 Juillet 2015 13:06

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/main.htm
On notera qu'un joueur qui arrête perdra maintenant 25 points par saison d'arrêt au lieu de 75 actuellement, avec un maximum de 200 points pour 8 ans d'arrêt et plus (contre 450 pour 6 ans d'arrêt et plus actuellement). Conséquence de cette règle : maintenant, un joueur qui joue moins de 10 parties par saison perdra 1 point par partie manquante (au lieu de 5 actuellement). Cela devrait réduire le nombre de joueurs sous-classés lors de leur reprise après plusieurs années d'arrêt.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Juillet 2015 13:33

Encore faudrait il que ce soit vraiment appliqué ...

J'ai arrêté 17 ans en étant classé 45 ... j'ai repris il y as trois an j'aurais du donc être 5 au bout de 17 ans et bien non on m'as mis directement 11 Émoticône

Par contre j'en ai croisé qui on arrêté moins que moi mais plus classé et qui on repris a 5 ... bref c'est au bon vouloir de certaine personne comme d'habitude Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 13:34 par Bricecdt

Vendredi 03 Juillet 2015 14:00

Citation de Bricecdt :

J'ai arrêté 17 ans en étant classé 45 ... j'ai repris il y as trois an j'aurais du donc être 5 au bout de 17 ans et bien non on m'as mis directement 11 Émoticône

Par contre j'en ai croisé qui on arrêté moins que moi mais plus classé et qui on repris a 5 ... bref c'est au bon vouloir de certaine personne comme d'habitude Émoticône

Non tu n'aurais pas dû être 5, mais 9 ou 10 (on ne perdait pas plus de 450 points en cas de reprise après 6 ans d'arrêt ou plus), et pour peu que tu pouvais monter 40, ton classement 11 est juste logique.
Quant à ceux qui ont repris 5, soit c'était une erreur de la Ligue (auquel cas une simple demande de reclassement avait des chances d'être acceptée), soit in n'ont pas signalé qu'ils avaient déjà été licenciés, et dans ce cas on leur a fait une nouvelle licence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Juillet 2015 14:28

Citation de Francis :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/main.htm
On notera qu'un joueur qui arrête perdra maintenant 25 points par saison d'arrêt au lieu de 75 actuellement, avec un maximum de 200 points pour 8 ans d'arrêt et plus (contre 450 pour 6 ans d'arrêt et plus actuellement). Conséquence de cette règle : maintenant, un joueur qui joue moins de 10 parties par saison perdra 1 point par partie manquante (au lieu de 5 actuellement). Cela devrait réduire le nombre de joueurs sous-classés lors de leur reprise après plusieurs années d'arrêt.

Une bonne mesure. Émoticône

Par contre, ils auraient pu prévenir les gars avant . Clin d'oeil Genre celui qui avait xx07 pts et qui se croyait à l'abri pour son classement.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Juillet 2015 14:36

on aura donc aussi maintenant une dérive proche de 8 a n'importe quel phase

De mon point de vue, changement important qui réduira encore plus les soucis d'arret.

Vendredi 03 Juillet 2015 15:32

Citation de Bricecdt :

Il y a 20 ans, le Spid n'existait pas et les points non plus je crois. Pour les joueurs qui ne sont pas recensé dans le Spid, il est très facile de reprendre 500, peu importe le niveau d'avant.

Vendredi 03 Juillet 2015 16:18

Citation de Cajun :
Citation de Bricecdt :

Il y a 20 ans, le Spid n'existait pas et les points non plus je crois. Pour les joueurs qui ne sont pas recensé dans le Spid, il est très facile de reprendre 500, peu importe le niveau d'avant.

Oui c'est exactement ça , j'ai arrêté en 1990 donc il y avais rien de tout ça Émoticône maintenant moi je m'en tape le classement me sert a rien et je fait juste des compet pour aider mon club sinon je m'en passerais très bien Émoticône

Enfin a mon sens ce seras encore appliqué dans certain cas et dans d'autres non ça changeras pas grand chose Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2015 16:23

C'est au club qui accueille le nouveau/ancien joueur de se renseigner auprès de lui ; puis, au vu du niveau à l'entraînement du joueur, de demander une équivalence de classement.

Vendredi 03 Juillet 2015 16:42

Je suis d'accord avec toi mais beaucoup de club demande un classement beaucoup plus bas comme ça le joueur sous classé joue en seconde et est sur de faire 3 matchs et comme ça déjà apporter 3 points a son équipe on a eu deux fois le cas cette saison en pré régional Émoticône quand tu as un 9 qui éclate deux 12 et un 13 ça fait bizarre mais après la rencontre tu apprend que cette personne était 16 il y as 3 ans et a juste arrêter les compétitions pendant ces 3 années mais jouait 3 fois par semaine a l'entrainement Émoticône donc déjà il aurait jamais du être 9 celui la mais bizarrement c'est passé et c'est pas le seul loin de la

Donc changer le règlement a la limite mais si c'est pour le respecter autant que l'ancien je vois pas trop l'intérêt Émoticône enfin on verra l'année prochaine ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 16:43 par Bricecdt

Vendredi 03 Juillet 2015 17:04

Ca ... des gens malhonnêtes.. il y en aura toujours ...

Vendredi 03 Juillet 2015 17:20

Une bonne réforme.

Samedi 04 Juillet 2015 19:23

Citation de fafadou :
Une bonne réforme.
Citation de fafadou :
Une bonne réforme.

Je ne suis pas d'accord... Je fais partie des joueurs qui ont arrêté ! 25 pts par an et 200 points maxi, cela n'a pas de sens... Je parle de joueurs qui arrêtent vraiment. Un joueur qui arrête 8/10 ans qui était numéroté disons 400 à 30/35 ans vous croyez qu'il va jouer combien ? Parce qu'à 45 ans on n'a plus le même niveau physique, en général les joueurs qui n'ont pas arrêté baissent à partir de 35 ans, parfois de bien plus que 200 points alors imaginez quelqu'un qui arrête 8 ou 10 ans ! Croyez-moi ce n'est pas si simple de remonter même en partant de bas, il faut s'entraîner un minimum sérieusement et en général il est impossible de revenir au niveau auquel on jouait plus jeune... Cela n'empêche pas d'ailleurs de prendre du plaisir.
Le fait d'être sous-classé ne pose des problèmes que dans les tournois mais, le cas de figure existe avec des jeunes en forte progression, de toutes façons cela a toujours existé de rencontrer des gens sous classés, hé oui on perd quelques points. Là phénomène inverse on va rencontrer beaucoup de joueurs surclassés donc point gagnés qui ne voudront rien dire... Après je suis d'accord c'est bien plus honnête de signaler quel classement on avait quand on a arrêté, c'est même la moindre des choses !
De toutes façons comme le dit Bricecdt, les joueurs qui reprennent se fichent le plus souvent pas mal des points surtout quand ils ont connu une autre époque..., Ce sont souvent leurs adversaires (du moins dans les petites divisions), qui au départ les prennent pour des guignols, avant de finir par céder à la panique quand ça commence à tourner mal tout ça à cause du système de points... Souvent les bons joueurs ont l'oeil, sont plus méfiants, se renseignent avant et du coup jouent très sérieux...
Au tennis quand on ne prend plus de licence où si on joue très peu, on dégringole très vite !

Samedi 04 Juillet 2015 20:08

8.67 de dérive, je suis blasé, je pensais passer 9, je vais redescendre à 898...
Oui c'est un pauvre classement de trouduc mais par principe ça me faisait plaisir de passer 9...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 04 Juillet 2015 23:55

T'inquiète pas j'ai été à 999 et à 1199 ;-) et la dérive dans les années 90 était de 25 points à ce qui paraît.
Les joueurs sous classés posent des problèmes dans toutes les compétitions.
Je préfère donc voir des joueurs sur classés qui perdent faces aux gars qui s' entraînent que de voir des gars sous classés battre des gars qui s' entraînent. Ça veut pas dire grand chose, c'est vrai, mais c'est une récompense quand même.
On va pas joué à celui qui a le plus souffert dans sa vie, mais y'en a qui ont une carrière, des enfants, une famille et qui arrivent à jouer quand même.
Quelque part moi je trouve injuste qu'on t'enlève des points alors que t'as pas joué. Perso j'irai encore plus loin en conservant les points moins la/les dérive(s).
Si un jeune progresse parce qu'il s' entraîne ça ne me choque pas qu'il engrange des points et crois moi, j'en perds pas mal dans l'année.
Une bonne réforme donc.

Dimanche 05 Juillet 2015 00:45

Citation de fafadou :
T'inquiète pas j'ai été à 999 et à 1199 ;-) et la dérive dans les années 90 était de 25 points à ce qu'il paraît.

lol non !

Ce n'était pas du tout le même système de calcul. Attends je vais essayer de me rappeler... Je crois que c'est ça :

Victoire sur joueur de classement égal ==> +1
Victoire sur 1 classement de plus ==> +2
Victoire sur 2 classements de plus ==> +3
Victoire sur 3 classements de plus et plus ==> +4
Victoire sur 1 classement de moins ==> 0
Défaite sur joueur de classement égal ==> -1
Défaite sur 1 classement de moins ==> -2
Défaite sur 2 classements de moins ==> -3
Défaite sur 3 classements de moins et plus ==> -4

Dans ton classement, il fallait te situer entre -6 et +15 pour te maintenir
Pour monter, il fallait avoir au moins 3 perfs, plus de +15 points, et en recalculant tout avec le classement supérieur : si tu avais au moins -6 au classement supérieur, tu montais.

Il n'y avait pas de dérive.

Les classements juste avant l'ère points allaient de 5 en 5 comme ça :

NC 90 85 80 75 70 65 60 55 50 45 40 35 30 25 20 15 N°1 à 100

Mais y a eu d'autres choses avant.... en 90 les classements commençaient à 60 je crois...

Dimanche 05 Juillet 2015 01:03

Mes vieux souvenirs confirment à peu de choses près ce que tu dis, Biiig.
Juste que je sais pas s'il y a pas eu aussi un classement "10" entre 15 et les numérotés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Juillet 2015 01:11

10 même 5

Dimanche 05 Juillet 2015 01:33

Oui, vous avez raison, mais c'était avant 1990.

Dimanche 05 Juillet 2015 01:39

Avant il y a eu N°1 à N°50, 15 20 25 30 etc .... et encore avant 5 10 15 20 25 30 etc...

Les classements commençaient à 50... puis ça a eté 60... puis 70... puis 80 ... puis 90. C'était pour encourager les jeunes et les débutants qui se démotivaient quand ils restaient trop longtemps non classés.

Quand ça commençait à NC 50 45 30 35 etc... c'était très très dur de quitter les rangs des NC (non classés)

Dimanche 05 Juillet 2015 01:43

Moi j'avais fait NC ==> 55 direct en sautant le classement 60. ^^ (j'avais tapé deux 40 en étant non classé Émoticône, dont un a pèté sa raquette de rage !...Rire)
1
5
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général