Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bon sérieusement, des clubs vont-ils choisir la balle plastique?

Lundi 15 Juin 2015 21:27

Salut à tous, comme la fftt a fait le choix de ne pas choisir, je voudrais savoir si certains clubs vont choisir la plastique balle pour les championnats par équipe?

Avoir par exemple dans une poule de Nationale un club qui reçoit avec ces balles peut être "déstabilisant"

Merci

Lundi 15 Juin 2015 23:24

Nous, on s'y met cette année. Mais pas en national ! Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 00:05

Toi qui voulait soit l'un, soit l'autre.....au final tu choisis d'avoir les deux. Cruel quand même Pleurer

Mardi 16 Juin 2015 00:21

Eh bien, futurs adversaires de l'équipe de Droopydelax, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Clin d'oeil

Tout le monde en blanc ! Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 16 Juin 2015 00:47

Pas de soucis ! on reprendra les anciennes balles sans problème. Toute façon, il y aura les deux balles. Alors il faut bien se faire une raison. Cest con mais c'est comme ça.

Mardi 16 Juin 2015 00:48

Moi j'ai une meilleure idée : leur mettre une pile avec leur propre matériel Émoticône

Sinon, notre club ne passe pas à la p-balle, n'ayant aucune raison de le faire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 16 Juin 2015 00:55

J'espère pour vous qu'il y aura suffisamment de balles cellulo pour faire toute l'année. Et si vous en recommander beaucoup, vous allez en faire quoi à la fin de la saison ?

Mardi 16 Juin 2015 01:03

Citation de droopydelax :
Pas de soucis ! on reprendra les anciennes balles sans problème. Toute façon, il y aura les deux balles. Alors il faut bien se faire une raison. Cest con mais c'est comme ça.

Non, les clubs qui choisissent la pire des solutions (les deux balles en même temps) comme le tien ne seront pas nombreux Clin d'oeil
Pour l'immense majorité des licenciés, ce sera une seule balle la saison prochaine Content

Mardi 16 Juin 2015 01:15

Oh tu sais, beaucoup de clubs ne se posent pas la question. Je suppose que la plupart pensent que les stocks restant seront suffisant. Donc niveau approvisionnement ça ira je pense. Dans le cas contraire, une anticipation pour la deuxième phase s'imposera surement. Mieux vaut ça qu'un plan de rigueur.

Pour la fin de saison, je n'en sais rien, c'est au bureau du club de le définir ça, et je n'en fais pas parti... Le plus intelligent serait encore de continuer comme toujours sur les commandes et d'attendre la décision de la fédé vers mars/avril 2016, comme les deux dernières saisons, et de faire un achat "calibré" si le passage à la p-balle devient effectif à la fin de la saison prochaine. Donc il faudrait calibrer l'achat en fonction du stock restant de c-balle et de la demande au sein du club pour ne pas se retrouver avec un surplus de c-balles, qui deviendront inutiles et inutilisables.
A ce moment là, quitte à passer une double commande : l'achat calibré de c-balles d'un coté, et un achat de p-balles de l'autre coté en vue de préparer la transition pendant l'été, puisqu'il y a encore des entrainements et en prime des tournois d'été.

Cela dit, je reconnais qu'au moins ton club n'aura pas à se poser la question. Après, moi j'ai mes p-balles, je ne les prête pas, et je garde mon petit stock pour moi, donc la question de comment les clubs vont gérer ça, ce n'est pas mon problème... Et quand bien même, je n'ai pas tellement mon mot à dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 01:16 par Filou16

Mardi 16 Juin 2015 06:41

Nous, ça sera la celluloïd encore pour toute la saison suite à une décision de notre comité départemental.

Citation de Filou16 :
A ce moment là, quitte à passer une double commande : l'achat calibré de c-balles d'un coté, et un achat de p-balles de l'autre coté en vue de préparer la transition pendant l'été, puisqu'il y a encore des entrainements et en prime des tournois d'été.

C'est ce qu'on a fait, en prenant 3 boites de 3 balles plastiques de marques différentes, histoire de voir un peu les différences à la fois entre elles et avec la balle actuelle.

Mardi 16 Juin 2015 08:32

On reste aussi en avec le C-ball au niveau départemental (78), de toute manière à part les Nittaku made in Japan aucune P-ball que j'ai testé n'est au niveau.

Mardi 16 Juin 2015 09:08

Bah de toutes façons il n'y a rien de fait avec cette nouvelle balle, on ne sait même pas quand on y passera réellement. S'il reste quelques stocks de C-balles ils ne seront pas totalement perdus on pourra toujours les passer en soirées "bon vieux temps" avec des sets en 21, des services cachés et un frigo bien rempli Émoticône
Et puis au pire je suppose qu'on se "fera" assez vite aux nouvelles balles, techniquement parlant. Je crains qu'on perde une bonne partie du plaisir, mais ça il faudra davantage de temps que quelques mois pour oublier...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Juin 2015 09:12

Je suis d'accord avec vos remarques, mais je lançais le sujet pour savoir si il est évitable d'avoir sur 8 équipes par exemple 5 recevant avec les C-balles et 3 avec les P-balles. Faire des "aller-retour"avec ces deux types de balles est assez compliqué pour en avoir fais l'expérience.

Le passage à la P-Balle ne me fait pas peur loin de là, mais de devoir changer ça serait plus embêtant (surtout lorsque l'on arrive en Nationale ou ce genre de détails peuvent faire la différence)

Mardi 16 Juin 2015 09:24

Ben ça personne ne peut le prévoir. Enfin à mon avis le ratio sera peut-être de une équipe sur 8 qui choisira les P-balles, grand max ; les cas "droopydelax" seront rares, la plupart des gens normaux ne vont pas s'embêter avec la P-balle cette année. Et ça se saura vite ; rien n'empêche de faire un petit tour de téléphone après la première journée pour être fixé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Juin 2015 11:17

Citation de archeo :
Nous, ça sera la celluloïd encore pour toute la saison suite à une décision de notre comité départemental.

C'est surtout ça qu'il faut savoir. Quelle est la position des comités et ligues (concernant les compétitions qu'ils organisent)? J'ai demandé à la Ligue RA, et rien pour le moment.
Espérons que lors des AG prévues prochainement nous en saurons un peu plus.

Mardi 16 Juin 2015 14:22

Citation de archeo :

Citation de Filou16 :

C'est ce qu'on a fait, en prenant 3 boites de 3 balles plastiques de marques différentes, histoire de voir un peu les différences à la fois entre elles et avec la balle actuelle.

Ca me parait être le plus viable, mais en toute honnêteté je l'aurais fais pour l'année prochaine à condition que la FFTT confirme le passage définitif à la p-balle, sans quoi je resterais concentré sur la c-balle sans me préoccuper de la transition.

Mardi 16 Juin 2015 15:30

La transition et la période d'adaptation sera assez rapide je pense, pour ça que je ne m'en fais pas et que je préfère continuer à prendre plaisir avec la c-ball jusqu'à ses derniers instants car après j'ai l'impression que ce sera nettement moins amusant...
Sinon pour répondre à la question, dans mon club personne n'en veut de cette balle plastique et bien content de ne pas devoir y passer de suite.

Mardi 16 Juin 2015 16:17

Citation de Supertoppeur :
Salut à tous, comme la fftt a fait le choix de ne pas choisir, je voudrais savoir si certains clubs vont choisir la plastique balle pour les championnats par équipe?
Avoir par exemple dans une poule de Nationale un club qui reçoit avec ces balles peut être "déstabilisant"
Merci

Il y a déjà deux sujets qui traitent de la question....

Par exemple : Date d'entrée obligatoire de la nouvelle balle
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66210-23.html#2061108[/url]
Pour compléter, la FFTT a pris une décision (nationale) que chaque ligue et chaque comité doit appliquer (c'est ce que m'a expliqué un JA national).
Sauf erreur sur ce point de règlement, cela signifie que les ligues et comités peuvent se réunir mais ne prendront aucune décision (si ce n'est de faire un copier-coller de la décision de la FFTT)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 16:36 par philjolly

Mardi 16 Juin 2015 16:30

Dans mon club, on restera en cellulo tant qu'elle sera autorisée, qu'il sera aisé d'en trouver, et que les p-balls seront chères et pas évidentes d'accès.
Aucune raison de changer tant qu'on n'y est pas contraints, étant donné que globalement les joueurs y prennent moins de plaisir (ou au mieux ne voient pas la différence) et que ça nous coûterait plus cher.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général