Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Couleurs idéales de salle - Page 2

Lundi 15 Juin 2015 21:15

Nous aussi à L'Isle sur le Doubs, on a notre salle à nous, au 3ème étage de la Maison des Associations (rénovée et bien entretenue), on ne démonte jamais les tables, c'est propre. En fait 2 salles communicantes, dans la 1ère salle qui est un peu plus grande et un peu plus haute de plafond, 3 tables en config entraînement, très très bien en config match en enlevant 1 table, avec des aires de jeux très correctes. La seconde, plus petite, 2/3 tables maxi, moins de recul, moins de hauteur de plafond (je m'y sens moins à l'aise avec mes 1m97) Pas mal de fenêtres dans les deux salles, mais des stores vénitiens pour la journée (pas de faux jours). Une petite salle de convivialité à côté avec frigo, micro-ondes, cafetière, il ne nous manquerait qu'un point d'eau, un lavabo (pour laver la vaisselle par exemple) On a 4 douches individuelles très propres (un bonheur ça) 2 par vestiaires, à l'étage inférieur. On a vraiment pas à se plaindre.

Le rebond est plutôt lent (par rapport à la salle de Fesches que tu connais Popette Clin d'oeil) ; mais ça prend bien les effets.

Pour revenir au sujet, les couleurs... là aussi, c'est propre, la visibilité des balles est bonne ... mais c'est un peu tristounet : murs verts, sols bleu clair, un peu passé et ... un peu fade, austère... tristounet quoi.

Arf je rêverais d'une déco aux couleurs plus ... actuelles, un sol genre taraflex couleur framboise, j'adorerais. Pour les murs, pourquoi pas un bleu foncé (mais pas trop) sur la mi-hauteur inférieure, et un bleu un peu plus clair sur la partie supérieure ? Ou alors un gris anthracite partie inférieure et gris un peu plus clair sur le haut ? Ce serait sympa ça...

Mais combien ça coûterait tout ça au m² ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 17:36 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 15 Juin 2015 21:58

Boh la peinture pas grand-chose... le taraflex par contre Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Juin 2015 05:35

Ca dépend de ce que tu mets comme taraflex. Nous on part sur un produit plutôt haut de gamme qui nous revient à 92€/m² (dépose de l'ancien, ragréage, pose du nouveau, seuils de portes et plinthes). Pour la peinture, on doit être environ à 18€/m² avec du travail en hauteur et des éléments métal à peindre (qui coûtent plus cher).

Mardi 16 Juin 2015 06:35

Ah vous êtes obligés d'enlever l'ancien. On peut pas le mettre par-dessus ?

Mardi 16 Juin 2015 09:27

C'est risqué d'avoir des bulles si l'ancien finit par se décoller en-dessous, et puis taraflex sur taraflex, ça risque de faire tapis de gym tellement ce sera mou.

Mardi 16 Juin 2015 10:05

Ah OK ... Houla ... Je ne sais pas ce qu' il y a en-dessous en plus ... Ca fait peur ... Ca ferait beaucoup de frais pour changer un sol qui est encore en bon état alors... Tant pis...

Mardi 16 Juin 2015 10:07

ça... c'est le problème avec l'ancien, quand on démonte on risque toujours des surprises... alors tant qu'on n'est pas obligé de le faire... par contre repeindre les murs/plafond, ça peut changer pas mal l'ambiance d'une salle, et ça coûte moins cher.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général