Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

1 ère année handi

Lundi 08 Juin 2015 15:36

Bonjour, mon dossier de classification parti, j'attend le retour pour connaitre ma classe dans 1 mois.
Ca sera 8/9/10 je sais pas trop la sévérité du médecin sur ça.

Mes questions concernent les tours d'indivs et les "opens"

Etant 14 "valide", quel échelon me feront-ils débuter aux indivs ? N2 ? N3 ? Région ?
Les opens se déroulent comme des tournois? Ils donnent accès à un classement national ? Mondial ? Qualifs olympiques ?
Je dois obligatoirement etre dans le meme club en valide et en handi?
Mon entraineur m'a dit qu'une fois un open joué on intègre un classement "monde" handi.
Comment ça se passe de ce coté là?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 19:04 par fry44

Lundi 08 Juin 2015 18:33

Bonjour,
Voici un lien ou tu trouvera toutes les infos sur le ping handi:

http://www.tthandisport.org/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=101

A+

Lundi 08 Juin 2015 18:37

Merci bruno je suis déjà allé sur le site mais aucune info en ce qui concerne mes questions. Je voulais avoir l'avis de quelqu'un proche de mon cas.

Lundi 08 Juin 2015 23:38

Citation de fry44 :
Merci bruno je suis déjà allé sur le site mais aucune info en ce qui concerne mes questions. Je voulais avoir l'avis de quelqu'un proche de mon cas.

Bonsoir,
De mémoire, le nouveau inscrit commence en inter région pour le 1er tour après être inscrit sur le site dédié et payé l"engagement:
Critérium fédéral: 4 niveaux
Nationale 1
Nationale 2
Nationale 3 Nord
Nationale 3 sud
Inter régions

Tu peux être inscrit en handisport dans un autre club que le tien en valide, car je crois qu'il faut au moins 3 joueurs pour créer une section handi et l'engagement est assez élevé par rapport au valide.

Voici une adresse mail ou tu pourra avoir les réponses à toutes tes questions: [email protected]
A+

Mardi 09 Juin 2015 14:14

Pour le 1 er tour on verra bien. Un handi N°700 me dit N2 voire N1, et la responsable handi du TTCNA ainsi que mon entraineur du même club m'a dit N2 directement au 1 er tour.
Ca doit je pense dépendre de la classe.

Dimanche 14 Juin 2015 20:36

Le dossier de classification doit etre reconduit chaque année? parceque c'est plutot galère à faire !!

Lundi 15 Juin 2015 13:56

bonjour,

la carte verte est valable pour tout le temps sauf si le handicap évolue et que tu dois refaire un testing

Lundi 15 Juin 2015 17:40

Et on est notifié par qui si on doit refaire un testing?
Un JA ? une plainte de joueur ? Le médecin de la fédé?

Lundi 15 Juin 2015 22:36

ça dépend, soit lors d'une compétition un médecin ou un joueur peut contester ta classification je crois, ou ça peut être à ta demande si ton handicap évolue, après pour les compétitions nationales ton classement étant fait par le classificateur il ne doit pas bouger sauf si lors de ta 1ère compet, les officiels estiment que ta classification ne correspond pas à ce qui a été fait par dossier (car il peut y avoir une différence entre une classification théorique et la réalité à la table) après si un jour tu vas en équipe de france là je crois que tu dois repasser devant un classificateur international,
voilà je ne crois pas avoir dit trop de connerie, j'ai juste fait du handi pendant 2 ans en fauteuil classe 4, à mon petit niveau je ne suis que 9

Mardi 16 Juin 2015 10:44

Ok merci, j'essaies de récolter un max d'info pour pas arriver totalement ignare l'année prochaine;
J'ai les 2 membres inférieurs touchés, donc ça ne serait pas la classe 10 je pense.

Mardi 16 Juin 2015 11:34

si tu as les 2 membres inférieurs touchés, non tu ne seras sans doute pas classe 10 sauf si l'atteinte est très très légère, si tu es au TTCNA julien piétropaoli doit pouvoir te renseigner il connaît bien le milieu handi, je me suis entrainé 2 ans avec lui quand je jouais encore en handi, tu lui transmettra le bonjour de philippe (en fauteuil) si tu le vois.

Mardi 16 Juin 2015 13:40

Ma licence handi sera prise à mangin avec pietro oui. Ma licence tradi dans l'autre club handi du département Content

Mardi 16 Juin 2015 13:40

Si ton handicap permet un déplacement a peu pres correct tu seras classe 9 , classe 8 si ca gene réellement le déplacement
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
3
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général