Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mima ITO, et autres joueuses et joueurs Japonais - Page 2

Sondage

Pensez-vous qu'elle sera championne du monde ou championne olympique un jour ?

Oui - 63.6% - 14 vote(s)
Non - 36.4% - 8 vote(s)

Samedi 13 Juin 2015 06:10

pour ceux qui ne connaissent pas, une vidéo de Ai Fukuhara quand elle était encore enfant... déjà la star. ça explique toute la pression qu'elle supporte encore aujourd'hui...

Samedi 13 Juin 2015 08:30

La pression qui mène à la dépression.....Déjà dans cette vidéo, elle semblait par moment au bord des larmes......20 ans plus tard, quand elle perd, elle fond toujours en larmes....un peu de méditation peut être ?
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 13 Juin 2015 10:42

c'est pour cela que je pense que Mima ITO est d'une autre trempe... Fukuhara malgré tout a fait 1/4, réussi à battre (de rares fois) les chinoises (pas quand ça comptait vraiment certes). a mené les Japonaises à la médaille d'argent...

au dessus de l'argent, c'est l'or ...

Samedi 13 Juin 2015 15:37

Mima Ito est une très bonne joueuse et elle a fait une excellente première partie d'année mais au dernier WJTTC (championnats du monde Junior) fin 2014, elle s'est faite sévèrement battre par les chinoises d' à peu près la même catégorie d'âge qu'elle (notamment Wang Manyu en 11-5,11-7,11-4,11-6 et Chen Xingtong en 11-8,11-9,11-6). Seulement ces chinoises n'ont pas l'opportunité de participer à autant de World Tours que les jeunes japonaises mais elles sont quand même très fortes.
Sinon, Il y a aussi des vidéos où Mima Ito pleure après avoir perdu un point dans des shows TV et notamment une où elle joue en double avec Miu Hirano. M. Ito pleure alors que M. Hirano rigole.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 15:38 par john18

Samedi 13 Juin 2015 15:52

Lol, oui enfin elle dépassait pas de la table, elle se retrouve dans un show tv à la noix où on se fiche d'elle... donc bon, hum... Clin d'oeil
Les jeunes chinoises sont effectivement très fortes, on les a déjà vu poser pas mal de problèmes à leurs ainés, rien de surprenant.
Le fait est qu'Ito Mima semble quand même avoir franchi un cap ces derniers temps.

Lundi 15 Juin 2015 02:38

une autre vidéo Ai-Chan enfant. son visage n'a pas changé depuis !

Vendredi 26 Juin 2015 15:58

Demain, Mima ITO vs DING Ning à l'Open du Japon... Mima a battu aujourd'hui une Chinoise (de calibre inférieur) en la personne de LIU Fei, qui joue en défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 16:00 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 27 Juin 2015 08:39

DING Ning a fait la leçon à Mima ITO, qui n'a pas démérité pourtant.

Mima n'a pas de problème de rapidité, elle a joué avec courage, prenant beaucoup de risques, notamment avec ses services, mais elle rate trop avec son CD.
ses blocs CD sont trop risqués, surtout sur les trajectoires très basses de DING Ning. Elle gagnerait à jouer plus en topspin en CD et moins à plat.
son RV par contre, est déjà vraiment performant.

FUKUHARA a une nouvelle fois perdu sans gloire contre une défenseuse, SEO cette fois. Je ne la vois pas aux JO l'an prochain si elle continue à jouer de la sorte.

Samedi 27 Juin 2015 09:33

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
DING Ning a fait la leçon à Mima ITO, qui n'a pas démérité pourtant.

Mima n'a pas de problème de rapidité, elle a joué avec courage, prenant beaucoup de risques, notamment avec ses services, mais elle rate trop avec son CD.
ses blocs CD sont trop risqués, surtout sur les trajectoires très basses de DING Ning. Elle gagnerait à jouer plus en topspin en CD et moins à plat.
son RV par contre, est déjà vraiment performant.

FUKUHARA a une nouvelle fois perdu sans gloire contre une défenseuse, SEO cette fois. Je ne la vois pas aux JO l'an prochain si elle continue à jouer de la sorte.

J'ai vu ces matches. C'est vrai que Ito a raté énormément avec son coup droit, surtout à chaque fois que Ding lui mettait une poussette bien haut et tentante mais...ave un H3 neo lame de rasoir, le piège est vite refermé....et bas du filet évidemment. Ding, Liu Shiwen Zhu yuling sont trop fortes pour les Japonaises. Ito visera la place de Ishikawa et sera limitée à cette place malheureusement.
Ishikawa qui a gagné le premier set contre Ding avant de se faire laminer comme un T5000 dans les 4 suivants.
Fukuhara manque de puissance sur les défenses, ce n'est pas nouveau.
Un coup de balai chinois sur cet open du Japon, comme d'hab, avec des victoires dans les simples et les doubles probablement, la routine somme toute.
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 27 Juin 2015 09:39

sI ITO ne change rien à sa technique, jamais elle ne battra les Chinoises. elle n'a que 14, bientôt 15 ans, elle peut s'améliorer.
Aussi, la génération derrière DING Ning, LIU Shi Wen et LI Xiao Xia est-elle aussi forte ?

Je pense qu'ITO est bien plus forte qu'ISHIKAWA et FUKUHARA au même âge. avec un jeu plus agressif et un bien meilleur mental.
par contre lacune technique évidente en CD...

On verra bien assez tôt...déjà à Rio...

Samedi 27 Juin 2015 10:04

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
sI ITO ne change rien à sa technique, jamais elle ne battra les Chinoises. elle n'a que 14, bientôt 15 ans, elle peut s'améliorer.
Aussi, la génération derrière DING Ning, LIU Shi Wen et LI Xiao Xia est-elle aussi forte ?

Je pense qu'ITO est bien plus forte qu'ISHIKAWA et FUKUHARA au même âge. avec un jeu plus agressif et un bien meilleur mental.
par contre lacune technique évidente en CD...

On verra bien assez tôt...déjà à Rio...

Ito peut s'améliorer évidemment, mais elle peut aussi stagner....elle est encore trop irrégulière et il lui arrive de perdre contre une joueuse normalement beaucoup moins forte, ce qui n'arrive jamais à une Chinoise.
Dans le classement mondial des moins de 15 ans, il y'a surtout beaucoup de Japonaises et très peu de Chinoises mais bien sûr, ces dernières préfèrent, ou plutôt leur fédération préfère les laisser voler sous le radar.
J'aimerais en ce qui concerne le présent, voir Ito jouer Gu Yuting, Chen Meng, Mu Zi pour me faire une idée car toutes ces joueuses sont juste, tout juste en dessous du niveau de Liu, Ding, Li et Zhu Yuling. Si elle parvient à faire 50/50 et gagner quelques matchs contre ces joueuses, alors je crois qu'elle pourra réaliser un truc d'ici 2 ou 3 ans. Par contre, si elle les perd à chaque fois, nul doute qu'elle perdra contre les petites nouvelles qui arriveront très vite pour remplacer les cadors actuelles.
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 05 Juillet 2015 10:25

finale de l'Open de Corée entre FUKUHARA et ITO. Victoire sans appel 4-0 de FUKUHARA, elle est rentrée dans le petit lard de la pauvre ITO, complètement prise de vitesse. en RV vs RV c'est bien elle qui dominait. ITO n'a pas su sortir de cette diagonale, on l'a senti aussi un peu émotionnelle dans ce match qui aurait pu être celui du passage de témoin, et énervée par les tchaaaaaaa de Ai-chan.

sinon encore une défaite très décevante de ISHIKAWA pour qui rien ne va plus...je pense que ses défaites répétées contre les Chinoises lui ont mis un gros coup au moral.

ça devrait être toutefois ces 3 la à Rio (en par équipe). les autres semblent loin derrière maintenant.

Dimanche 05 Juillet 2015 10:53

dommage pour Ito dont le revers sur le mi-long de fukahara plongeait systématiquement en baduf ! elle a pas su régler l'ouverture de la palette ! et quand elle l'a fait c'etait des balles out !! je trouve qu'elle n'a pas assez cherché le CD de son adversaire car sur quelques schemas elle l'a bien dérangé en avançant plein coup droit de fukahara ! en revanche Ito doit travailler très vite son CD car là c'est pas terrible !

Vendredi 07 Août 2015 16:26

Mima ITO sortie au premier tour de l'Open de Chine en simple et en double. Pas trop la forme...

En revanche superbes victoires de Ai Fukuhara. Elle remonte 0-3 contre Ri la nord coréenne au premier tour et au deuxième tour, elle gagne MU Zi à la belle en remontant 5-10 malgré un public très hostile. Une très grande performance !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 16:27 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 08 Août 2015 16:15

encore un très bon match aujourd'hui de Ai Fukuhara contre Ding Ning mais la Chinoise n'est pas championne du monde pour rien et gagne logiquement à la belle. elle fait quand même un très bon tournoi mais la marche est très haute entre elle et les meilleures chinoises.

Kasumi Ishikawa aura elle aussi l'occasion de démontrer ce qu'elle sait faire face à Ding Ning mais je crains bien qu'elle ne se prenne un 4-0.

Yuya Oshima c'est la surprise du tournoi. comme Morizono, ou bien Yoshimura c'est un jeune qui monte. ce qui fait plaisir c'est sa hargne. Ces gars la n'ont pas encore trop perdu contre les Chinois, alors psychologiquement ils sont encore indemnes et avec les crocs (contrairement à un Mizutani qui a l'air toujours résigné d'avance). Danger pour Ma Long !

Samedi 08 Août 2015 16:48

je ne pense pas ! ma long a attomisé fang bo certe pas dans un grand jour mais il est au dessus du lot peut etre un fzd en grande forme en ce moment pour lui tenir tete ? il devra se debarasser de l'eternel timo boll

Dimanche 09 Août 2015 10:41

Pas encore vu mais apparemment il y avait un vrai match entre ma long et yuya oshima...c'est allé à la belle
Par contre Ishikawa n'a pas pesé lourd comme prévu face à ding ning

Lundi 10 Août 2015 03:41

stats interessantes sur les face à face entre les Chinoises et leurs adversaires

http://www.ittf.com/_front_page/ittf2.asp?category=head_to_head1

Kasumi Ishikawa vs Ding Ning: 0V 10D
Kasumi Ishikawa vs Liu Shiwen 0V 6D
Kasumi Ishikawa vs Li Xiaoxia 0V 7D

un zéro pointé pour celle qui est classée 5è mondiale, et première non chinoise !!! c'est assez incroyable...pire, contre Ding Ning, une seule fois aura t-elle marqué 2 sets, les 9 autres fois c'était 0-4 ou 1-4...

poursuivons
Ai Fukuhara vs Ding Ning 1V 6D , victoire en 2014 en finale des Asian Games par équipe (le Japon a évidemment perdu)
Ai Fukuhara vs Liu Shiwen 1V 7D, victoire en 2009 au Pro Tours Grand Finales (groupe qualification)
Ai Fukuhara vs Li Xiaoxia 1V 9D, victoire en 2009 à la Coupe du Monde (groupe qualification)

un petit accident / méforme de Ding Ning en 2014 (victoire 3 sets à 1) sinon ça faisait 6 ans sans victoire pour Fukuhara. toutes ces victoires sont hors CDM ou JO...

Feng Tienwei vs Ding Ning 2V13D
Feng Tienwei vs Liu Shiwen 3V 7D
Feng Tienwei vs Li Xiaoxia 0V 9D

mais contrairement à Fukuhara, Feng a battu les Chinoises au bon moment dans les matchs qui comptent vraiment, puisque c'était par exemple en finale des CDM par équipes en 2010 pour offrir la victoire à Singapour, et cette année en finale de l'Asian cup.
"malheureusement", Feng c'est la transfuge, elle est Chinoise, a porté le maillot Chinois jusqu'aux juniors me semble-t-il avant de rejoindre Singapour, sans doute à cause des Ding Ning ou Zhang Yinin etc... qui lui auraient barré la route en équipe première. idem pour Wang Yuegu sa coéquipière qui a aussi gagné un match en finale contre les Chinoises en 2010...

la domination est vraiment sans partage chez les femmes. Feng approche l'âge limite. Fukuhara continue à y croire, mais je crois malheureusement que son CD n'est pas à la hauteur de ses adversaires, il n'y a guère que Mima Ito qui porte quelque espoir pour rivaliser, mais on voit bien que la Japonaise est pour l'instant assez loin, surtout en CD...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2015 03:42 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 10 Août 2015 08:25

Dans le même genre et s'ils étaient femmes, Xu Xin serait ... la Japonaise de Ma Long: 6V à ... 14!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Août 2015 14:39

Ma Long a déjà sa "japonaise", et il se nomme Jun Mizutani (qui n'a jamais battu Ma Long).
Par contre un japonnais a atteint les demies à l'Open de Chine, il se fait sortir par Ma Long mais menait 7-4 au 7ième set !!!! C'est pas passé loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2015 14:40 par vivan4tt
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général