Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Boost ? Colle rapide ? Services cachés ? Picots interdits ? - Page 3

Vendredi 29 Mai 2015 13:50

Nous en revenons donc au départ après cette magnifique démonstration : point de règlement inapplicable!
Citation de vivan4tt :
J'aurai dû préciser sur les points qui concerne les règles sur la raquette, désolé. Sur les services, la règle est très claire aussi et d'une grande simplicité, elle n'est pas respectée par les joueurs et n'est pas faite respectée par les arbitre, c'est vrai, tu as raison, mais là non plus....ce n'est pas car la règle n'est pas claire encore une fois, c'est car même moi quand j'arbitre je ne la fait pas respectée totalement, on est tous responsable de sa non application mais il faut arrêter de faire les faux-cul, ce n'est pas la faute de la règle, c'est de notre faute à nous car si on en avait la volonté, on pourrait la faire respectée.

Pour ce qui est de la presse, je comprends pas ta question, à partir du moment où tu as collé sans traitement déjà il n'y a pas à en avoir besoin mais admettons que tu t'en serve malgré tout "pour le fun", il n'y a aucun problème (sur un backside en tout cas, je ne connais pas très bien les picots longs et ça pourrait en effet altérer un picot long), mais à partir du moment où ta presse ne change rien à la plaque de par ses propriété d'élasticité (différente entre toutes les plaques), aucun problème. Si par contre ta plaque faisait 5mm avant et 4mm après, c'est un traitement physique. Pourquoi voudrait tu que la règle te donne une pression maximale ? La règle doit aussi te préciser si pisser sur sa plaque c'est un traitement chimique ? Je pose la question sérieusement car ta question relève de la même logique en fait (réfléchis bien, tu es en train de demander à la règle de te répondre sur tout les "traitements" possibles et imaginables que tu peux faire sublir à ta raquette, c'est un truc sans fin et une bibliothèque ne suffirait pas vu l'imagination sans limite de chacun).

C'est de ta responsabilité en tant que joueur de ne pas appliquer de traitement physique........l'ITTF a pas à faire plus de précision, l'ITTF n'a pas à envisager les milliards de traitement possibles et répondre individuellement dessus pour déterminer si c'est un traitement chimique/physique ou non, ce que tu demandes n'a aucun sens, je ne sais pas comment d'expliquer simplement cette chose pourtant évidente. C'est au joueur de ne pas appliquer de traitement, c'est pas à l'ITTF de t'apporter la réponse à la question "si j'applique une pression constante de 60 kilos sur mon revêtement pendant 257 heures et 43 minutes et 12 secondes, est ce que j'ai modifié les propriétés physique de ma plaque" Et si à la place je fais varier la pression pendant 48 heures suivant l'équation P|cos(wt)| avec P= 60 bars et w = 2pi ? ? Ça ne te semble pas juste évident non ? Une simple question de bon sens ?


ah bon? L'ITTF fait un règlement pour que l'on ne le suive pas? Il édite des règles incomplètes? dans ce cas on suit une logique simple : vu que l'on est incapable de détecter le boost, il faut l'autoriser. Vu que la règle du service est toujours discuté plus de dix ans après sa mise en place, modifions la. C'est c'est du bon sens non??
Mais vu que les cons ne changent pas d'avis, et que cette fédé en semble quand même remplie....

Vendredi 29 Mai 2015 14:36

je sais pas pk vous vous faites chier a discuter pour ma part j ai abandonné ^^
j ai discuter avec le patron de la secte sur fb... et on ne tombera jamais d accord... ^^

tout le monde a ses arguments... et ca ne sert a rien de discuter tout simplement car il n y a pas les contrôles nécessaire pour le booster... donc Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 14:37 par panany

Vendredi 29 Mai 2015 14:39

Nan mais je ne soutiens aucune nouvelle règle de l'ITTF depuis que je fais du ping, Déjà la balle de 40mm j'étais contre. Il y a en effet un souci à ce qu'une règle, même parfaitement claire, ne soit appliquée par personne ou plutôt qu'elle soit non-respecté par beaucoup, peut être pas une majorité mais surement pas une minorité non plus.

Ceci dit l'argument du "personne ne suit la règle" n'est pas suffisant, sinon il faudrait autoriser le téléchargement illégal puisque "tout le monde" le pratique, ne serait-ce que pour choper une petite mp3 ou se regarder la dernière saison de Game Of Thrones sans attendre 107 ans. La désobéissance même généralisée n'est pas un argument suffisant. SI demain on se met tous à conduire bourré ce n'est pas un argument suffisant pour autoriser la conduite en état alcoolisé.

Aussi il y a des joueurs comme Timo Boll qui respectent très bien la règle du service, et j'inclurai même la plupart des chinois dans le lot, un cas extrême comme Par Gerell est bien heureusement une exception et son impunité fait logiquement rager beaucoup de personnes. Y'a peu je discutais avec Benjamin Givonne (numéro 200 environ, et il booste pas depuis qu'il a arrêté les Tenergy) et je lui faisais remarqué que pas un seul de ses service était valable, il me répond que c'est voulu puisqu'il en a marre de se faire niquer par ses adversaires qui ne sont pas sanctionnés et qui ne se gênent pas pour cacher......

Fait ont assez de pédagogie ? Je ne crois pas. La règle est-elle trop stricte ? surement (comme par exemple la balle qui doit être dans la paume de la main lors du lancé, donc si je lance avec le bout des doigts mon service est déjà pas bon, même si tout le reste est parfait....). Il faudrait une prise conscience par la haut pour que ce soit appliqué aux niveau inférieurs, il ne tient qu'à l'ITTF de faire appliquer ses règles de manière irréprochable lors de ses compétitions (ce qui n'est pas le cas, suffit de voire la finale de l'open de Croatie, beaucoup de services caché effectué derrière le corp....), pour que ce soit ensuite appliqué en Pro A (Par Gerell "abuse" moins en compétition internationale qu'en Pro A, c'est aussi assez visible) et en cascade dans toutes les divisions inférieures. Pendant presque 10 ans maintenant, ce travail n'a pas été fait, c'est cela qu'il faut blâmer pour commencer.

Vendredi 29 Mai 2015 15:44

Faux débat qui tourne aux bullshits et arguments rhétoriques tirés par les cheveux selon moi...

Plutôt que de vouloir taper en aval sur les mecs qui boostent et/ou utilisent des produits d'entretien, il vaudrait peut-être mieux s'interroger en amont pour savoir si le règlement est bien foutu en permettant aux industriels eux-mêmes de booster à leur guise, et de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des consommateurs qui devraient payer en moyenne 40 euros une plaque, et qu'il faudrait changer tous les 2 mois pour en garder les caractéristiques d'origine (et je suis gentil concernant la durée de vie... )

On aurait pu comprendre cette interdiction si les produits utilisés pour fabriquer son booster ou pour booster présentaient une certaine dangerosité, ou s'ils menaçaient de faire péter l'immeuble ou le quartier en cas de mauvaise utilisation, mais ça n'est pas le cas, cette interdiction est donc purement économique.

L'avantage inéquitable et licite est bien du côté des manufacturiers de revêtement, avec la bénédiction de l'Ittf, qui perçoit annuellement son joli petit pactole avec les différents numéros d'homologation des fabricants, et qui récidive avec les nouvelles balles plastiques...

Désolé de conclure sur un point limite Godwin, mais avec un tel respect aveugle d'un règlement inique, on aurait été bien plus nombreux à bouffer de la viande pendant l'Occupation et il y aurait plus grand monde à foutre au Panthéon... Émoticône

Vendredi 29 Mai 2015 16:36

Citation de vivan4tt :
Je comprends plus rien. A un moment tu me dis que tu comprends le règlement de la manière suivante : le droit de booster mais uniquement la mousse, pour toi JOUEUR.
Et maintenant tu me dis que le règlement n'autorise pas le boosting du tout pour toi comme le fabricant.

Non je dis qu'il est interdit de booster, ça le règlement est clair. Mais les modifications ne concernent que le topsheet (et c'est la qu'est la faille du règlement) puisque c'est lui qui est homologué. A une époque on m'avait expliqué que si on boostait la plaque dans son ensemble mousse + plus topsheet , la mousse étant solidaire du topsheet, on apportait forcément des modifications au topsheet, donc interdit. Mais dès l'instant que topsheet et mousse sont désolidarisé, en théorie et en exploitant cette faille du règlement, on reste dans les clous. Ce qui explique sans doute toute l'impuissance de l'ittf à mettre en application ses menaces sur les fabricants... Et quelque part cela ne doit pas trop les déranger, sinon depuis le temps, ils auraient changé le règlement. Mais comme tu ne peux pas prouver que ton topsheet n'a pas été désolidarisé de ta mousse... Ben la règle est inapplicable et les fabricants en profitent et les joueurs aussi.
Maintenant trouves moi un point du règlement qui autorise le boosting des plaques par les fabriquants... Si Sharara s'en prend aux fabricants qui boostent les revêtements dans sa lettre d'information, ce n'est peut être pas pour rien...
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_14/message_ITTF.pdf
Et puis admettons qu'il n'y ait rien dans le règlement qui interdise au fabricants de booster les mousses, et que donc l'ittf est d'accord sur le principe, comment veux-tu dans ce cas que les contrôles antibooster puissent aboutir à quelque chose? L'ittf ne va pas autoriser un booster à la fabrication du revêtement, l'homologuer et ensuite refuser la raquette du joueur après contrôle lors de la compétition... Ce qui explique qu'il n'y ai jamais eu de contrôle ni aucune sanction envers certains fabricants qui distribuent encore des boosters.

Citation de vivan4tt :
Du coup je suis perdu et je ne sais plus sur quel point te répondre nicopong puisque je ne sais toujours pas ce que tu penses lorsque tu lis le règlement. On devrait commencer par là, tu lis le règlement et tu me dis si en le lisant comment tu interprètes que toi joueur tu aurais le droit de booster la mousse, peut être qu'il faut commencer par là, lire le règlement et dire ce que tu y comprend et donc possiblement ce que tu ne trouve pas clair dans ce dernier (et qui pourrait donc te faire croire que toi tu aurais le droit de booster la mousse).

Dans ce règlement il y a quand même des termes assez vagues en ce qui concerne les revêtements, et la traduction directe peut sans doute paraître très claire mais possible qu'il y ait certaines subtilités dans le sens en anglais que nous ne percevons pas... En tout cas, par rapport à la mise en application concrète de ce règlement et le texte que nous comprenons, il y a quand même un certain nombre d'incohérences qui peuvent faire penser que nous ne saisissons pas tout de ce règlement...

Vendredi 29 Mai 2015 17:38

Citation de Jericho667 :
Faux débat qui tourne aux bullshits et arguments rhétoriques tirés par les cheveux selon moi...

Plutôt que de vouloir taper en aval sur les mecs qui boostent et/ou utilisent des produits d'entretien, il vaudrait peut-être mieux s'interroger en amont pour savoir si le règlement est bien foutu en permettant aux industriels eux-mêmes de booster à leur guise, et de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des consommateurs qui devraient payer en moyenne 40 euros une plaque, et qu'il faudrait changer tous les 2 mois pour en garder les caractéristiques d'origine (et je suis gentil concernant la durée de vie... )

On aurait pu comprendre cette interdiction si les produits utilisés pour fabriquer son booster ou pour booster présentaient une certaine dangerosité, ou s'ils menaçaient de faire péter l'immeuble ou le quartier en cas de mauvaise utilisation, mais ça n'est pas le cas, cette interdiction est donc purement économique.

L'avantage inéquitable et licite est bien du côté des manufacturiers de revêtement, avec la bénédiction de l'Ittf, qui perçoit annuellement son joli petit pactole avec les différents numéros d'homologation des fabricants, et qui récidive avec les nouvelles balles plastiques...

Désolé de conclure sur un point limite Godwin, mais avec un tel respect aveugle d'un règlement inique, on aurait été bien plus nombreux à bouffer de la viande pendant l'Occupation et il y aurait plus grand monde à foutre au Panthéon... Émoticône


Que rajouter à cela... si Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 01:16

Citation de KALINIKOSDU01 :
Pour mettre un point final et résumer : Je suis tout comme toi contre les tricheurs. Mais contrairement à toi, je suis contre quasiment toutes les évolutions mises en place depuis 2000 et ce Blatter du ping qu'est Sharara


Je ne crois pas avoir écrit que j'étais pour les évolutions. non.
Moi, personnellement, les sets en 21 avec la petite balle, les services cachés, et la colle rapide, ça m'allait très bien !
Par contre,aujourd'hui le règlement est ainsi, je choisis de le respecter, pour ne pas avoir un avantage sur ceux qui comme moi le respecte.
Si j'ai un picot trafiqué, j'ai un avantage par rapport à ceux qui ont des réglementaires...
Si je cache mon service, j'ai un avantage sur ceux qui servent réglo
Si je booste ou colle, je gagne en vitesse et sensation, au détriment de ceux qui n'en font pas usage.
Donc je respecte les règles, pour ne pas nuire aux autres ...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 01:21

Citation de nicopong1 :
Citation de vivan4tt :
(y'avait eu un "débat" sur un sujet précédent où quelqu'un pensait que seul le traitement physique/chimique du topsheet était interdit puis disait donc que la règle n'est pas claire,.il s'agissait d'une mauvaise compréhension de la règle en fait et pas la règle qui n'était pas claire).

Oui je m'en souviens mais ce point là en particulier n'est toujours pas clair, et ce que j'avais rapporté, je l'avais déjà lu quelque part auparavant, donc je ne suis pas le seul. On a le droit d'acheter topsheet et mousse séparément et l'homologation ne semble porter que sur le topsheet... D'où les x version d'un même revêtement, les chinois savent bien faire ça, et à mon avis ils ne paient pas à chaque fois l'homologation à chaque version....
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44854-1.html
Et je pense que c'est ce point précis qui permet aux fabriquants de traiter les mousses comme bon leur semble, ils appellent ça tensor, high tension, SPI, optra ou je ne sais quoi d'autre et de l'assembler avec le topsheet qui a reçu l'homologation et de rester dans les règles. il y a eu un début de chasse aux booster en 2008-2009 et plus rien depuis parce que des contrôles positifs ont été faits sur des raquettes de joueurs qui n'avaient absolument pas boosté leur raquette... C'est une faille dans le règlement et depuis ça n'a même pas été la volonté de l'ittf de le changer... Ce qui explique aussi pourquoi elle n'a pas appliqué les amendes et autres menaces auprès de certains fabriquants qui commercialisent le booster (et oui l'ittf a aussi interdit la commercialisation des boosters).


NicoPOng, tu écris que l'ITTF a interdit la commercialisation des boosters. Ca m'intéresse fortement. Peux tu me transmettre des justificatifs/preuves concernant cette interdiction stp ? Ce serait génial.
Julien
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 01:30

Citation de panany :
je sais pas pk vous vous faites chier a discuter pour ma part j ai abandonné ^^
j ai discuter avec le patron de la secte sur fb... et on ne tombera jamais d accord... ^^

tout le monde a ses arguments... et ca ne sert a rien de discuter tout simplement car il n y a pas les contrôles nécessaire pour le booster... donc Content


"Secte" ?
Je suis donc un gourou Content
Sauf qu'une secte sert les avantages de ceux qui la dirigent uniquement. Là, ce sont les avantages de tous ceux qui respectent les règles que nous défendons .. Clin d'oeil
Voudras-tu faire l'effort d'être honnête envers toi-même pour essayer de comprendre que ne pas respecter une règle du jeu -aussi déplaisante soit-elle-, implique que tu gagnes un avantage au détriment de ceux qui la respectent ? Pleeeasssse !!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 01:31 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 01:41

- Vendre et prendre de la cocaine est interdit.
... On légalise la coke pour tous parce que certains en vendent et prennent ?
- Rouler saoul est interdit.
... On créé des autoroutes pour ceux qui veulent conduire bourrés ?
- Déclarer son travail est obligatoire...
... On travaille tous au black parce que certains le font ?

- Booster sa raquette est interdit.
... On se met tous à booster parce que certains le font ? ... Ou alors on travaille pour les en empêcher et on s'emploie à convaincre les autres de rester clean ?

Mon choix est fait.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 08:03

C'est tout à ton honneur, mais comme tout prosélytisme ça me soule d'une force, on dirait un témoin de Jéhovah sonnant à ma porte un dimanche matin.

Samedi 30 Mai 2015 08:45

Si le fabriquant booste , il suffit qu'il demande l'autorisation à l'ittf pour un revêtement qui corresponde à cette amélioration .
ex : tenergy 5 lambda , tenergy 5 boosté , tenergy 5 boosté de type pro si il y a ce genre de version , et voilà .
Après la vérification est un peu plus simple , on connait les propriété d'un revêtement .
un truc tout con pour le haut niveau , tu dois annoncer la composition de ta raquette pour une compétition , les officiels peuvent contrôler avec le même matériel monté pour l'occasion .
Stiga a arrété le booste quand il a été refusé par l'ittf , les marques qui continuent à en vendre devraient dans un premier temps être exclues d'homologation pour ce qui touche le ping , pour les autres marque on fait des procès à ces marques , mais aussi aux revendeurs , ça diminuerait assez vite .

Samedi 30 Mai 2015 09:27

Citation de Julien_BER_G :
- Vendre et prendre de la cocaine est interdit.
... On légalise la coke pour tous parce que certains en vendent et prennent ?
- Rouler saoul est interdit.
... On créé des autoroutes pour ceux qui veulent conduire bourrés ?
- Déclarer son travail est obligatoire...
... On travaille tous au black parce que certains le font ?

- Booster sa raquette est interdit.
... On se met tous à booster parce que certains le font ? ... Ou alors on travaille pour les en empêcher et on s'emploie à convaincre les autres de rester clean ?

Mon choix est fait.

Autant ton "combat" peut être louable, autant tes arguments sont disproportionnés à la situation.

Drogue: potentiellement mortel
Rouler saoul: potentiellement mortel
booster: potentiellement ... ah non, inoffensif !

Et pour le travail au black, ne pas le déclarer empeche le prélèvement social qui finance entre autre la sécu. Ne pas en avoir peut être... potentiellement mortel! (tiré par les cheveux, comme tes arguments ci-dessus)

Samedi 30 Mai 2015 09:58

non mais surtout que le Mr si dessus parle d un truc qu'il ne connait pas... il ne connaît pas ni la colla rapide ni le booster et si on approfondi un peu la conversation on peu vite se rendre compte qu au final il n y connait pas grand chose......

Déjà il pense qu un mec qui booster va mieux jouer car il booste... ce qui est deja un sketch de penser ca... sinon on met un bois carbone et 2 tenergy max a des debutants il joueront mieux car ils auront une raquette qui va vite???


j ai essayer d expliquer que la seule raison pour laquelle l ittf continu d interdire le booster c est car les marques s arrangent entre elles et prefere continuer a vendre des plaques a 50 euros...
car ils faut quand meme dire les choses... les 3/4 des gens qui boostent une plaque ... ils ne boostent pas un tenergy qui va deja largement assez vite...
ou sinon c est un illuminé qui croit que car il va booster un tenergy il jouera mieux...
mais c est une minorité ca ^^

Samedi 30 Mai 2015 09:59

Eh les mecs, faut revenir sur Terre ! Le ping est un jeu ( et un sport ), ce n'est pas une dictature sociale ! Comme tous les jeux il y a des règles, faut les suivre sinon on n'est plus dans le jeu ! Qui jouerait au monopoly ou autres en disant : je ne suis pas d'accord avec cette règle, je la change. On dirait que vous jouez votre conscience civique sur le bien fondé ou non selon vous de ces règles.

Samedi 30 Mai 2015 10:07

Citation de crab38 :
Citation de Julien_BER_G :
- Vendre et prendre de la cocaine est interdit.
... On légalise la coke pour tous parce que certains en vendent et prennent ?
- Rouler saoul est interdit.
... On créé des autoroutes pour ceux qui veulent conduire bourrés ?
- Déclarer son travail est obligatoire...
... On travaille tous au black parce que certains le font ?

- Booster sa raquette est interdit.
... On se met tous à booster parce que certains le font ? ... Ou alors on travaille pour les en empêcher et on s'emploie à convaincre les autres de rester clean ?

Mon choix est fait.

Autant ton "combat" peut être louable, autant tes arguments sont disproportionnés à la situation.

Drogue: potentiellement mortel
Rouler saoul: potentiellement mortel
booster: potentiellement ... ah non, inoffensif !

Et pour le travail au black, ne pas le déclarer empeche le prélèvement social qui finance entre autre la sécu. Ne pas en avoir peut être... potentiellement mortel! (tiré par les cheveux, comme tes arguments ci-dessus)


Je reconnais, ils sont décalés, j'exagère.
L'idée étant, mais tu l'auras compris, de montrer que l'argument "les autres le font, donc je peux le faire" ne tient pas.
Sportivement, Julien
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 10:16

Citation de panany :
non mais surtout que le Mr si dessus parle d un truc qu'il ne connait pas... il ne connaît pas ni la colla rapide ni le booster et si on approfondi un peu la conversation on peu vite se rendre compte qu au final il n y connait pas grand chose......

Déjà il pense qu un mec qui booster va mieux jouer car il booste... ce qui est deja un sketch de penser ca... sinon on met un bois carbone et 2 tenergy max a des debutants il joueront mieux car ils auront une raquette qui va vite???


j ai essayer d expliquer que la seule raison pour laquelle l ittf continu d interdire le booster c est car les marques s arrangent entre elles et prefere continuer a vendre des plaques a 50 euros...
car ils faut quand meme dire les choses... les 3/4 des gens qui boostent une plaque ... ils ne boostent pas un tenergy qui va deja largement assez vite...
ou sinon c est un illuminé qui croit que car il va booster un tenergy il jouera mieux...
mais c est une minorité ca ^^
Citation de panany :
non mais surtout que le Mr si dessus parle d un truc qu'il ne connait pas... il ne connaît pas ni la colla rapide ni le booster et si on approfondi un peu la conversation on peu vite se rendre compte qu au final il n y connait pas grand chose......

Déjà il pense qu un mec qui booster va mieux jouer car il booste... ce qui est deja un sketch de penser ca... sinon on met un bois carbone et 2 tenergy max a des debutants il joueront mieux car ils auront une raquette qui va vite???


j ai essayer d expliquer que la seule raison pour laquelle l ittf continu d interdire le booster c est car les marques s arrangent entre elles et prefere continuer a vendre des plaques a 50 euros...
car ils faut quand meme dire les choses... les 3/4 des gens qui boostent une plaque ... ils ne boostent pas un tenergy qui va deja largement assez vite...
ou sinon c est un illuminé qui croit que car il va booster un tenergy il jouera mieux...
mais c est une minorité ca ^^


Panany, le "Mr qui parle d'un truc qu'il ne connait pas", qui est-ce ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 10:29

Citation de KALINIKOSDU01 :
C'est tout à ton honneur, mais comme tout prosélytisme ça me soule d'une force, on dirait un témoin de Jéhovah sonnant à ma porte un dimanche matin.


Sauf que la cause que défend le témoin de Jéhovah est peut être contestable non ?
-> la fermeture à la médecine ? Le fait que seule une minorité seraient élue de DIeu pour un au-delà absolu ?

Il y a des campagnes de publicités et sensibilisation pour lutter contre le cancer : n'est-ce pas du prosélytisme, pour une cause juste ?
=> la cause défendue parait bien saine, et les initiateurs cherchent à convaincre : par exemple, pour les femmes, de faire un dépistage du cancer du sein.
Après, effectivement, c'est de l'ordre du danger de mort;
Mais si on prend les campagnes de prévention contre l'addiction aux jeux d'argent ? il y a bien volonté de convaincre, dans un but sain (et pas de danger de mort direct).
Si on prend les campagnes pour le respect de l'arbitrage dans le foot ? Il y a bien volonté de convaincre, et le but est sain aussi.

Pour la lutte contre le non respect des règles : le but est sain.
Pour moi, encore une fois, l'argument financier pour justifier la triche dans le choix de son matériel ne tient pas. Notre sport n'est pas excessivement cher par rapport à nombreux autres.
Si je trouve que je paie trop d'impôts, je vais décider de ne pas payer ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 10:43

Pour les services.
- Servez-vous en cherchant à respecter les règles du service ?
(certes, un lancer n'est que rarement parfaitement vertical, et il est difficile à l'arbitre d'en juger, nous sommes d'accord).
- Comment réagissez-vous face à un joueur qui cache l'impact balle/raquette avec son bras ?
- Un joueur qui sert en prenant la balle phase montante ?
- Un joueur qui lance la balle quasi-horizontalement dans la raquette ?
- Trouvez-vous qu'il est plus difficile de remettre un service comme ceux-là, qu'un service où le remiseur voit l'impact balle raquette et où le serveur lance la balle "à peu près verticalement" (nouvelle règle de l'ITTF actuelle), et où il la prend phase descendante ?

Je continue le proslytisme KALINIKOSDU01 Clin d'oeil
J'aime beaucoup cette vidéo : : https://youtu.be/un3MYS2PU0w

Julien
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 10:46 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 30 Mai 2015 12:12

Citation de Julien_BER_G :

NicoPOng, tu écris que l'ITTF a interdit la commercialisation des boosters. Ca m'intéresse fortement. Peux tu me transmettre des justificatifs/preuves concernant cette interdiction stp ? Ce serait génial.
Julien

J'ai déjà donné le lien 3 posts plus haut à ta réponse...
Citation de Morgoth 27 :
Si le fabriquant booste , il suffit qu'il demande l'autorisation à l'ittf pour un revêtement qui corresponde à cette amélioration .
ex : tenergy 5 lambda , tenergy 5 boosté , tenergy 5 boosté de type pro si il y a ce genre de version , et voilà .
Après la vérification est un peu plus simple , on connait les propriété d'un revêtement .
un truc tout con pour le haut niveau , tu dois annoncer la composition de ta raquette pour une compétition , les officiels peuvent contrôler avec le même matériel monté pour l'occasion .
Stiga a arrété le booste quand il a été refusé par l'ittf , les marques qui continuent à en vendre devraient dans un premier temps être exclues d'homologation pour ce qui touche le ping , pour les autres marque on fait des procès à ces marques , mais aussi aux revendeurs , ça diminuerait assez vite .

Mais c'est déjà ce qui se passe, butterfly vend des revêtements boostés, et l'ittf les homologue, parce qu'elle n'homologue que le topsheet! Et comme il y a ce vice de forme dans le règlement, elle est bien incapable d'interdire le booster, à moins de changer le règlement. Pourquoi crois-tu que la chasse au booster a stoppé net depuis début 2009 et qu'il n'y a eu aucune poursuite pour interdire la vente des boosters?
A l'heure d'aujourd'hui, s'il n'y a plus de contrôle pour déceler les boosters, c'est tout simplement parce que toutes les raquettes seraient contrôlées positives, raquette avec deux tenergy, positive, raquette avec 2 génius positive, etc. Seule une raquette avec 2 mark V collés à la colle blanche passerait le test. Il faut bien comprendre que le booster est autorisé par vice de forme!! Il est autorisé à partir du moment où la mousse est traitée séparément du topsheet!! Donc la triche dans le booster réside juste dans le fait de booster l'ensemble topsheet + mousse... Mais n'est-ce pas un peu ridicule? Quelle différence va-t-il y avoir entre celui qui va booster en séparant le topsheet de sa mousse et celui qui ne va pas le faire? Aucune différence. La preuve c'est tous ces revêtements homologués comme les tenergy qui n'auraient pas la vitesse qu'ils ont si butterfly n'appliquait pas de traitement à la mousse avant de coller son topsheet que l'ittf lui a gentiment homologué.

Citation de Julien_BER_G :

Pour moi, encore une fois, l'argument financier pour justifier la triche dans le choix de son matériel ne tient pas. Notre sport n'est pas excessivement cher par rapport à nombreux autres.

Non mais tu plaisantes ou quoi? Un tenergy se vend 56,90€, ça fait grosso modo 120€ pour un jeu de plaques avec les frais de port. Tous les derniers revêtements aux performances équivalentes sont à pratiquement 50€. Personnellement, ma façon de jouer (je frotte fort les balles) détruit ces plaques en 2 mois! Depuis 2008 j'ai passé un fric fou dans les plaques sans jamais pouvoir dépasser une longévité de 2 mois (les meilleurs, les tenergy m'ont fait 2 mois et demi)!! A l'heure actuelle je devrais donc dépenser 6 x 120€ soit 720€ à l'année rien qu'en plaques pour jouer au ping? Et mon cas n'est pas un cas isolé, la plupart même s'ils ne détruisent pas la plaque comme je le fais (fissures et cloques sur le topsheet pour être précis et sans choc de la raquette, pas de bord de table, rien d'autre que jouer normalement), sentent les performances du boost d'usine baisser après 3 mois d'utilisation et se voient aussi dans l'obligation de racheter un jeu de plaques!
Pour ma part le choix a été fait à un certain moment parce que je ne suis pas Crésus, j'ai acheté des plaques chinoises à 15€ et je les ai BOOSTEES moi même!!! Et je ne penses vraiment pas avoir d'avantage dans le jeu par rapport à mon adversaire qui joue avec ses deux tenergy, si ce n'est un avantage financier énorme!
Donc pour les picots lisses, les services cachés, la colle rapide etc. je veux bien comprendre ton combat mais pour le boost faut arrêter! Ou alors tu mènes un nouveau combat pour que l'ittf change son règlement et, soit autorise clairement les boosters, soit les interdise définitivement sans vice de forme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 12:16 par nicopong1
2
4
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement