Vendredi 29 Mai 2015 08:24
Vendredi 29 Mai 2015 09:59
Vendredi 29 Mai 2015 10:04
Vendredi 29 Mai 2015 10:07
Pour mettre un point final et résumer : Je suis tout comme toi contre les tricheurs. Mais contrairement à toi, je suis contre quasiment toutes les évolutions mises en place depuis 2000 et ce Blatter du ping qu'est ShararaVendredi 29 Mai 2015 10:56
Vendredi 29 Mai 2015 11:13
Qui te dit qu'on a le droit d'utiliser du falco life expander ? Si c'est un traitement chimique, c'est interdit. Si ça n'en est pas un, c'est ok. Tu n'as même pas le droit de tendre tes plaques au collage (traitement physique), les règles sont très claires. SI le falco est homologué ITTF, c'est qu'il ne s'agit pas d'un traitement chimique.Vendredi 29 Mai 2015 11:22
Vendredi 29 Mai 2015 11:24
J'ai édité pour des information supplémentaires. Qui te dit que tu n'as pas le droit ? Les règles bong sang, tout traitement chimique est interdit, tu peux lire mes ajouts.Vendredi 29 Mai 2015 11:29
de même,Vendredi 29 Mai 2015 11:35
Vendredi 29 Mai 2015 11:50
merci d'éviter de me prendre pour un abruti fini.Vendredi 29 Mai 2015 11:51
sur chacun des points ah bon! je suis peut être un con mais je sais compter jusqu'à 10, si si je te jureVendredi 29 Mai 2015 12:02
J'aurai dû préciser sur les points qui concerne les règles sur la raquette, désolé. Sur les services, la règle est très claire aussi et d'une grande simplicité, elle n'est pas respectée par les joueurs et n'est pas faite respectée par les arbitre, c'est vrai, tu as raison, mais là non plus....ce n'est pas car la règle n'est pas claire encore une fois, c'est car même moi quand j'arbitre je ne la fait pas respectée totalement, on est tous responsable de sa non application mais il faut arrêter de faire les faux-cul, ce n'est pas la faute de la règle, c'est de notre faute à nous car si on en avait la volonté, on pourrait la faire respectée.Vendredi 29 Mai 2015 12:19
Vendredi 29 Mai 2015 12:22
Tout le monde est d'accord sur l'homologation du topsheet uniquement nicopong et personne à ma connaissance ne l'a contesté. Mais qu'est ce que ça à voire avec le fait que booster la mousse est interdit (je parle de ça une fois que tu as acheté ta mousse, pas de ce qui se passe en usine) ?Vendredi 29 Mai 2015 12:34
A la base booster les mousses devait aussi être interdit par les usines mais c'est cette faille dans le règlement qui le permet. Nulle part dans le règlement est écrit que les usines ont le droit de le faire, si elles peuvent le faire c'est parce qu'il y a cette distinction entre topsheet , mousse et topsheet + mousse.Vendredi 29 Mai 2015 12:42
Il y a quelques années de ça, Falco avait un site où il revendait ses produits (entre autres falco life et boosters), mais aussi de nombreux revêtements de différentes marques. Il proposait un service où il expliquait qu'en temps que fabriquant de produits pour le tennis de table, il avait le droit de booster les plaques de son site et tu pouvais acheter ta plaque avec l'ajout de booster, 1 couche, 2 couches ou 3 couches au choix avec le tarif en fonction. Il expliquait aussi que pour respecter la règlementation il devait séparer la mousse du topsheet et recoller ensuite le topsheet. En faisant de la sorte il ne modifiait pas le topsheet et restait dans la réglementation... De mémoire tout ça était même expliqué sur son site...Vendredi 29 Mai 2015 12:49
Mais il ne faut pas attendre d'un règlement qu'il te dise que tu as le droit de faire. Un règlement il pose des règles, comme son nom l'indique et le JOUEUR, je parle bien du JOUEUR n'a pas le droit de faire traitement physique/chimique sur sa plaque, mousse incluse, le règlement n'a pas à pricéser si tu as le droit ou pas de pisser sur ta plaque...........vous réclamez des règles des choses qui ne relèvent pas de leurs fonctions, c'est gênant et ça cause votre incompréhension.Vendredi 29 Mai 2015 13:21
Il n'a jamais été question d'autoriser le boosting par quiconque, fabricant ou joueur, j'ai relu il n'y a pas si longtemps la lettre d'information de l'ITTF de 2008 ou 2009 ou Sharara s'en prenait aux fabricants en expliquant qu'ils enfreignaient le règlement.Vendredi 29 Mai 2015 13:27
Je comprends plus rien. A un moment tu me dis que tu comprends le règlement de la manière suivante : le droit de booster mais uniquement la mousse, pour toi JOUEUR.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement