Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Congrès fédéral à Antibes - Page 2

Mardi 26 Mai 2015 15:55

Citation de archeo :
Payant ok mais payé avec les deniers personnels des participants ou sur les frais de fonctionnement des ligues et comités dont ils dépendent ?

Émoticône
A chacun de regarder dans les comptes à approuver de sa ligue.
Pour notre ligue, la ligne Congrès fédération + colloque présente une dépense de 2300€.

Mardi 26 Mai 2015 16:01

Citation de mbraunw :
Citation de skippy45 :
l'inscription au congrès est payante ainsi que l’hébergement ... comme indiqué sur ce site http://ttantibes.com/v4/congres-federal-2015-a-antibes-2/ et egalement sur le site de la fftt...

attention avec les articles provenant de sites "un peu" fachés avec la fédé ... n'est pas le canard enchainé qui veut ...

Cela ne signifie pas que tous participants au congrès ont payé.

Mais cela ne signifie pas que le fédé a dilapidé l'argent des licences non plus...

Mardi 26 Mai 2015 16:07

tout a fait pat88

sans etre pour autant naif il ne faut pas non plus tomber dans l'acharnement et dans la critique a outrance sans meme etre sur des informations "colportées" ...

Mercredi 27 Mai 2015 07:03

Ce ne sont pas des informations colportées, mais du vécu... J'ai été bien placé pour savoir de quoi je parle ! Si certains veulent tant être réélus, c'est que la place est très bonne... Parce que pour les voyages à l'étranger aussi, rien n'est payé par l'élu, tout par la FFTT et donc l'argent public et les licenciés ! C'est tout un système mis en place depuis des décennies...
Et quand un élu se déplace dans une ligue pour une AG par exemple, les frais de déplacements et d'hébergement (et ce n'est pas du deux étoiles !) sont payés par la ligue demandeuse...
Là, à Antibes, il n'y a qu'une réception qui a été prise en charge par la municipalité. Quid du reste ?
Si on peut considérer qu'un tel week end est une récompense pour le travail de "bénévole" fourni, quand les weeks ends se répètent sur X compétitions ou congrès, ou ... , ça devient quoi ?
Ne soyons pas aveugles, ce week end aurait pu être beaucoup plus simple, ne serait ce que pour ne pas choquer le licencié de base, qui lui, paie ses frais lui-même. Et dans le contexte social actuel, il y a moyen d'éviter de claquer du fric pour aller voir des orques en nocturne autrement qu'avec l'argent des autres.
Sur les France Séniors par exemple, il serait intéressant de voir les notes de frais des membres du comité directeur... qui sont toujours tous présents à peu de choses près...
Ce n'est ni de l'acharnement, ni de la critique à outrance, mais de simples constatations... Il y a longtemps que je ne suis plus naif après ce que j'ai pu voir !

Mercredi 27 Mai 2015 09:50

lors de la soirée où l'on peut effectivement voir les orques , dauphins et autres, le Marineland
d'Antibes a été privatisé par la FD de 19h à 23h...pas mal non???????

Mercredi 27 Mai 2015 13:34

Citation de arbitreavanttout :
Ce ne sont pas des informations colportées, mais du vécu... J'ai été bien placé pour savoir de quoi je parle ! Si certains veulent tant être réélus, c'est que la place est très bonne... Parce que pour les voyages à l'étranger aussi, rien n'est payé par l'élu, tout par la FFTT et donc l'argent public et les licenciés ! C'est tout un système mis en place depuis des décennies...
Et quand un élu se déplace dans une ligue pour une AG par exemple, les frais de déplacements et d'hébergement (et ce n'est pas du deux étoiles !) sont payés par la ligue demandeuse...
Là, à Antibes, il n'y a qu'une réception qui a été prise en charge par la municipalité. Quid du reste ?
Si on peut considérer qu'un tel week end est une récompense pour le travail de "bénévole" fourni, quand les weeks ends se répètent sur X compétitions ou congrès, ou ... , ça devient quoi ?
Ne soyons pas aveugles, ce week end aurait pu être beaucoup plus simple, ne serait ce que pour ne pas choquer le licencié de base, qui lui, paie ses frais lui-même. Et dans le contexte social actuel, il y a moyen d'éviter de claquer du fric pour aller voir des orques en nocturne autrement qu'avec l'argent des autres.
Sur les France Séniors par exemple, il serait intéressant de voir les notes de frais des membres du comité directeur... qui sont toujours tous présents à peu de choses près...
Ce n'est ni de l'acharnement, ni de la critique à outrance, mais de simples constatations... Il y a longtemps que je ne suis plus naif après ce que j'ai pu voir !

C'est la vie !... C'est comme ça en politique, dans les affaires et maintenant dans le sport. On appelle cela les relations publiques.

Jeudi 04 Juin 2015 10:48

Je viens seulement de découvrir le sujet concernant le congrès de la FFTT.
J'avoue, en tant que délégué départemental, présent à Antibes, être très surpris, désagréablement, par la plupart des commentaires postés.
J'ai participé à ce congrès, car je pense qu'il est important et nécessaire, de suivre et de participer aux actions fédérales.
Je dois vous dire que les différentes présentations du Président de la Fédération allemande, de celui de la fédé de Badminton et des différentes intervenantes sur la féminisation du tennis de table ( j'ai d'ailleurs retenu un terme qui me convient mieux : la mixité, qui mérite de retenir toute notre attention et notre engagement) ont été d'un haut niveau et riches en enseignements.
D'autres travaux en ateliers ont permis d'échanger sur différents sujets avec des idées et des positions qui peuvent être divergentes. Je sais que les comptes rendus de ces réunions figurent sur le site de la FFTT.
L'assemblée générale du dimanche, très institutionnelle a été également d'une grande tenue tant par le message du président fédéral que la présentation des comptes par le vice président chargé des finances (bilan financier positif approuvé à l'unanimité).
J'avoue également que lorsqu'on lit le programme complet du congrès on peut supposer que c'est la grande fiesta car il y a un nombre important de " ballades", ballades organisées chaque année (ce n'est pas mon premier congrès ).
Il faut expliquer que, hormis la soirée finale, les fameuses ballades étaient totalement destinées aux accompagnatrices ou accompagnateurs des délégués et à charge des épouses ou époux et non instances du TT.
C'est ainsi que j'ai réglé 230 € de forfait pour mon épouse, qui a beaucoup apprécié d'être avec moi en ce week-end de Pentecôte. Il est vrai que mon comité a pris en charge mes frais d'hébergement et de déplacement mais je pense que cette dépense, budgettée ainsi que celle pour les participations aux AG de fin d'années, me paraissent comme je l'ai dit plus haut, plus qu'importantes pour participer à la vie fédérale.
Cela permet aussi d'apporter mes (modestes) connaissances départementales mais aussi de m'instruire voire de me former au contact des dirigeants des différents niveaux.

Pour conclure, un grand merci aux organisateurs locaux, du Club, du CD et de la Ligue, bénévoles, comme nous, au service de notre Tennis de Table.

Jeudi 04 Juin 2015 14:13

Voilà! Tout est dit dans ce message. Alors je suis bien content d'avoir préciser plus haut qu'il fallait attendre d'en savoir plus avant de descendre la fédé. Il y en a marre de tous ces rageux qui balancent sans savoir. Un mal bien français ( les corbeaux ) qui s'amplifie avec internet.
Alors encore merci à tous les bénévoles ( ou non) pour leurs travaux à Antibes et merci pour leur implication dans la vie de notre sport !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 14:14 par droopydelax

Jeudi 04 Juin 2015 14:29

Je vois vraiment pas où est le problème en plus : tout ce programme est fait dans le cadre de la FFTT et du sport, ça n'a rien de dépenses pour sa propre personne. Enfin c'est quand même un peu normal que les élus de la FFTT n'aient pas les dépenses à leur frais. Ca aurait été embêtant si ça avait été des dépenses personnelles faites au nom de la FFTT, alors que là...

Citation de droopydelax :
Voilà! Tout est dit dans ce message. Alors je suis bien content d'avoir préciser plus haut qu'il fallait attendre d'en savoir plus avant de descendre la fédé. Il y en a marre de tous ces rageux qui balancent sans savoir. Un mal bien français ( les corbeaux ) qui s'amplifie avec internet.
Alors encore merci à tous les bénévoles ( ou non) pour leurs travaux à Antibes et merci pour leur implication dans la vie de notre sport !

Nan mais laisse... L'herbe est toujours plus verte chez celui d'à coté, alors forcément dans des cas comme ça, il y a polémique...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 11 Juin 2015 08:33

Citation de droopydelax :

Tu connais Charmel? Qui te dis que ce n'est pas un troll?

Je suis moi même Président de comité et j'étais à Antibes... Ma femme et mes 3 enfants m'ont accompagné, j'ai assisté avec eux aux différentes visites et je n'ai pas payé un 0€ que ce soit pour moi même ou pour ma famille!

Jeudi 11 Juin 2015 09:37

Charmel, l'homme à l'unique message.
Quand on te lit, tu le dis toi même c'est la fiesta. Moi ce que je retiens de ce compte rendu c'est : tout ça pour des "échanges intéressants" et augmenter le prix de la licence (le fameux budget voté à l'unanimité). Déjà faire cet AG à Bouloris qui dispose de toutes les installations nécessaires dans un cadre sublime, ça me semble déjà une belle opportunité pour soi et sa famille en récompense pour un investissement personnel. Mais là ça fait vraiment passer le mot fiesta pour un euphémisme...
Pendant ce temps là 5 clubs pro féminin arrêtent, les joueuses PRO galèrent en ces temps de disettes. Pour défendre la mixité, on repassera.
Mais bon on critique mais personne ne veut prendre la place, alors amusez vous bien.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général